Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son pour mon PCHIFI ? (No limit)

Message » 26 Déc 2007 18:43

Oui, et ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:45

bha il faut que l'intégré assure autant... et corrige le jitter etc.
pas évident.
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:44

"pour phoenix"

t'as un ampli numerique alors? parce que moi je débute dans le son, je connais rien, mais si j'ai bien compris il faut quand meme convertir en analogique à un moment pour transformer le signal et les convertisseurs numerique-analogique y doit y'en avoir des tout pourris et des high level nan? donc meme si tu t'en fous des cartes sons, si ton convertisseur y flaire le son y flaire nan?
la difference c'est que moi je passe en analogique en sortant de ma carte et toi c'est ton ampli qui s'en occupe?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:31

Cat01 a écrit:bha il faut que l'intégré assure autant... et corrige le jitter etc.
pas évident.


deja le jitter je sais meme pas ce que c'est, rien que je vois toutes les options dans le mixer de ma carte je comprends rien. après foobar, je comprends meme pas la moitié des options. faut quand meme etre dans le domaine depuis un bout de temps pour pouvoir configurer certains types de matos en sachant ce qu'on fait sur le bout des doigts.
des fois je vois les systemes que certaines personnes ont, c'est un truc de ouf. je finis de lire le post j'ai capté 2 phrases.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:59

Salut,

@Cat01 : avec la ff800 foobar est en ks 32bits et ça roule.

Le chichon avant les comparos c'est selon.... :D

A part le fait que je n'ai pas entendu de différence entre l'asio et le ks vu que suis sourd 8) l'intérêt de sortir en ks, c'est si ta carte ne gère pas trop bien le multiclient (les rme le font très bien), dans le cas ou tu fais du traitement avec des plugs vst/console, tu gardes l'asio pour cette phase.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:26

Je squatte vite fait pour vous demander si je me fais des idées...

En effet, j'ai changé de carte mère récemment, j'utilise le chip son de la carte mère, en sortie SPDIF, et je trouve le son plus "plat", comme manquant de dynamique, depuis que j'ai changé. Ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, ce n'est pas parce que c'est du SPDIF que le son ne peut pas avoir été modifié ?

Du coup, ça me fait regarder vos "petites" cartes son, mais je ne sais pas si mon oreille justifie un tel achat (là je fais le gars qui tente de s'auto-convaincre de ne pas dépenser).

Merci d'avance ;-).
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 23:27

J'ai une question a 2balles, car une carte hi fi m'interesse (j'ai pas mal de flac) juste pour la stéréo. mais est ce que ces cartes sont compatibles vista ?
Mounbax
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:21
  • offline

Message » 28 Déc 2007 1:45

Bonsoir !

ailef : :lol: :wink:
ps : ton myriad miam/ testé contre un cambridge 840a sur des jmr

alpacou : :lol:
sans moi pour le chichon :oops: la fatigue m'a suffit pour tout mer.der mes comparos ! :-?

J'ai effectivement fini en KS/32bits sous foobar & zoomplayer (via reclock).

J'ai aussi pris le temps de lancer des mesures de spectres via mon ecm 8000, pour connaitre la réponse in situ des Nils (+ sert de test de l'entrée mic de la ff400) : toujours instructif !

Tout cela pour dire que j'ai joué avec l'asio, le totalmix, console et ozone... et que j'ai REUSSI à appliquer une égalisation à la sortie de foobar ! (victoire perso, lol :lol: :oops: :wink: )
bon , ok, j'ai insisté jusqu'a 5h du mat...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 28 Déc 2007 1:58

menrad : tu peux tester avec une juli@, tu ne prends pas un gros risque...

Sinon, sur le pchc j'ai toujours une pauvre fortissimo 3, dont la sortie toslink nourri correctement mon ptit 3802...

regarde peut-etre d'abord si une compression dynamique n'est pas activée quelque part.(ampli mode nuit, ou sur le soft pc ou les drivers cde ta cs)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 28 Déc 2007 2:01

Mounbax :

Chez RME, en tout cas, oui :
12/06/2007 Windows 2000 SP4, XP, XP 64, Vista and Vista 64 PnP driver for Fireface 400/800, version 2.82.
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 29 Déc 2007 4:33

Mounbax a écrit:J'ai une question a 2balles, car une carte hi fi m'interesse (j'ai pas mal de flac) juste pour la stéréo. mais est ce que ces cartes sont compatibles vista ?


chez lynx aussi, ils ont sorti directemment un nouveau firmware et les pilotes pour les versions 32 et 64 bits.
ça marche nickel sous vista chez moi en tout cas avec la lynx L22.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:42

Bonjour

En passant, j'ajoute un critère potentiellement discriminant contre les Lynxs : l'absence de rewire natif. (solution soft à ajouter possible toutefois si j'ai bien lu...)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:15

Cat01 a écrit:absence de rewire natif.


C'est quoi ? :idee:

Je suis nul :-?
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:43

Cat01 a écrit:Bonjour

En passant, j'ajoute un critère potentiellement discriminant contre les Lynxs : l'absence de rewire natif. (solution soft à ajouter possible toutefois si j'ai bien lu...)


Intéressant.

Tu parles de quoi au juste ?

Si c'est jack & co c'est pas vraiment fonctionnel sous xp à coup sur , je veux dire que ce n'est pas forcement une solution cartésienne au quotidien.

Le reroutage interne avec reaper ne fonctionne qu'en asio donc à priori pas avec un lecteur vidéo, c'est juste pour de la hifi.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:49

Hello

alpacou : n'étant pas impliqué, je n'ai pas creusé, j'ai juste lu cela dans un des posts causant de rewire peut-être celui sur le filtrage actif... => (recherche à mener ?)

MF-216 : le rewire, c'est en gros la possibilité de rediriger +/- librement les flux audios :
Entre les inputs physique, virtuels (issus de logiciels comme foobar ou reclock) et et les outputs physique et virtuel (comme un départ vers un aux. sur une table de mixage, mais vers un logiciel...) de ta carte son.

Une utilitée est de pouvoir intercaler un traitement numérique logiciel (égalisation, filtrage, réverb...etc.) entre une entrée physique ou un lecteur logiciel , et la sortie physique... :
par exemple :

=> Permet d'appliquer un égaliseur distinct sur les 6 canaux d'un DVD

=> Permet de passer en fitrage actif pour attaques directement des enceintes (Carte son => (sortie analogique filtrée) ampli de puissances => (signal amplifié filtré) HP [sans filtre physique !]

Avec une application hostVST multiple comme "Console" cela permet d'enchainer x effets numériques (plug-in vst)avant de ressortir de ta Carte son.
...plug-in vst, comme Voxengo, Ozone...

Ce long topic est une bonne source d'info : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791190&postdays=0&postorder=asc&start=0
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message