ratatouille a écrit:Pour la Xième fois :
il faut bien se garder de faire un parallel automatique entre penurie/disponibilité et ventes...
Nobo
La Wii est introuvable mais ne se vend pas si bien que cela
Il aurait pu avoir raison ... (cf les chiffres de ventes US la semaine dernière) mais là non.
Voici les estimations de vgchartz pour cette semaine dans la région "others" :
DS : 820K (qui prend les paris pour +2M au niveau mondial?)
Wii : 450K (qui prend les paris pour 1.5M au niveau mondial ?)
PS3 : 340K (je parie pour 700K au niveau mondial)
PSP : 270K (idem)
Xbox360 : 220K (je parie pour 600K)
Quelques réflexions en passant :
- La PS3 domine la Xbox360 sur cette fin d'année dans la région "others". Je me demande si la tendance va se poursuivre début 2008. Je pense que oui, mais je n'ai aucune idée de l'ampleur du gap.
- La PS3 va-t-elle réussir à se hisser au niveau des ventes de la Xbox360 début 2008 aux US ? Je pense que non, car au pire, Microsoft engagera une guerre des prix pour conserver son avantage (dont je pense qu'elle serait beaucoup plus efficace - en terme de résultats - aux US que dans "others").
- La Wii : vers quels nouveaux sommets cette petite chose va-t-elle aller ? Quel sera l'impact de Wii Fit sur le marché américain. J'incline à penser que cela sera du "tout ou rien", pas de demi-mesure en somme ... Enfin, si les éditeurs tiers doivent vraiment engager le mouvement vers la Wii (en supprimant des projets PS3/Xbox360) de manière massive, ce sera pendant le premier semestre 2008 qu'on commencera à le voir ... ou jamais.