expertdoc a écrit:angus2 a écrit:Tu te fais du mal, on sent bien que ça vient malgré tes dénégations.
"C'est allant vers la mer" est un franc succés et avec tout ce que tu y apprends nul doute que l'on te retrouve au top prochainement.
T'es un vrai ami, mon premier cadeau de Noël
N.B. Angus:
si j'exporte un fichier (mettons en 16/44,1) de mon ordinateur vers le iPod, ce qui transite est un flux numérique, je pense?
Et il transite par le port USB?
En gros la question serait: ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce qui entre dans l'Aillepaud ne peut pas ressortir par le même trou!……
Autre raisonnement par analogie (donc probablement faux!!): un ampli de chez Meier propose une entrée USB reliée à un DAC:
An extra feature of the OPERA is a high quality built-in DAC. Digital data are accepted through the coaxial S/PDIF input or through the USB-port that can be easily connected to any computersystem. Never did your PC sound that good!
Il ne dit pas "à relier à un iPod", mais "à un PC" — mais :
comme l'iPod a un port USB comme un PC a un port USB
comme le PC relié au Corda Opera lui envoie un flux numérique et non analogique avant de l'amplifier
on imagine que si on reliait un Ipod à l'Opera, on aurait le même résultat.
La question est de savoir pourquoi les deux raisonnements par analogie qui précèdent sont faux.
Et quand est-ce que ça va devenir vrai:
Ou, pour le dire autrement: un serveur portable (extensible en taille de disque) présentant une sortie numérique (si possible SPDIF) qui sorte du 24/96 (et tous les autres formats), qui soit à la fois utilisable en autonome, et reliable à un ordinateur, et capable de servir de base à un iPod: ça existe?
Cdlt