gouet a écrit:Ils sont sur le trajet du signal, juste avant la sortie ou bien comme dans mon cas juste après l'entrée; il faut suivre les pistes sur le CI
Joël
Salut,
Je les ai repérés

. Leur remplaçant sont commandées. Ce sera des Obligato et vu la valeur (4,7uF) ils seront énormes

.
J'ai commencé les modifications à mon ampli. Elles ne sont pas toutes faites car toutes mes commandes ne sont pas encore arrivées.

A priori, le remplacement des condensateurs malabars rouges sera fait en dernier (4/6 semaines pour la livraison

).
Une partie du preampli avant / après:
L'AOP (un OPA2604 à l'origine) est remplacé par un montage à base d'AD825 et 2 condos chimiques "NoName" sont remplacés par des BlackGate standards (même valeurs, voltage un peu supérieur). Le tout était devenu un peu fatiguant avec ces nouveaux AOP, j'ai pour le moment mis un montage à base de AD843 qui rééquilibré l'ensemble avec une petite perte de focalisation.
Je prévoie un montage à base de LME49710 (la version simple du fameux LM4562). A terme, j'y mettrai peut être un Burson dont 2 exemplaires sont dans ma source.
L'alimentation du préampli avant / après et les condansateurs de remplacement avant/après:
Remplacement de 2 chimiques "NoName" par des Nippon Chemi-Con (même valeur, voltage supérieur). Remplacement de 4 autre chimiques toujours "NoName" par des Elna Silmic II. Je ne cerne par contre pas utilité

: ils ne sont pas en parallèle d'autres condos et ont une petite valeur (10uF): ils sont reliés à des petits transistors.
Le résultat est pour l'instant (quasiment sans rodage)

. L'apport du changement d'AOP a été impressionnant. Apportant plus de précision, de largeur de scène. La modification sur la partie alimentation du préampli a égalment changé la scène sonore: désormais nettement plus profonde.
Je me demandais quel pourrait ête l'apport du remplacement du double pont de diodes qui on l'air d'être des N4004 (à confirmer par désoudage) par du matériel de chez Part Connexion.
Des "Vishay-Telefunken SF4007" seraient une amélioration possible?
Je me "méfie" des diodes Schottky qui auraient un effet d'adjoncion de bruit du fait de leur rapidité. Mes compétences se limitant à employer une pompe de désoudage et le fer

, je ne me sens pas capable d'étudier le schéma et de l'adapter si nécessaire.
J'ai un second pont de diodes dans l'ampli alimentant la partie amplification à proprement parler: KBPC1510 que je remplacerais bien par un "32A 1200V IXYS FRED Bridge Rectifier". Je compte augmenter la capacité de filtrage (actuellement 36000uF / rail, passage à 44000, voire 62000 par rail) et le pont actuel 15A pourrait être "limite".
Pouvez-vous m'aider?

Je suis à l'écoute de toute piste d'amélioration

(pour le moment, le remplacement du torique n'est pas à l'ordre du jour... ce sera sûrement le tweak "ultime")
@+