Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Fre.Mo, Salvador Hard-on, smeagol, Tournevis et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo 605 chauffe ou pas ?

Message » 21 Déc 2007 23:49

Bonjour à tous

Je suis en train d'installé mon onkyo tx sr 605 et j'ai un problème de place.
Je l'ai installé dans mon meuble tv qui est constitué de deux plaque en verre (meuble erard) et il ne reste qu'un espace de un centimetre entre l'ampli et la plaque.Le meuble n'est pas fermé sur les côtés ni devant bien sur mais j'ai peur qu'il chauffe.
Merci de me donner votre avis.
nestorchapo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Nov 2007 1:39
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:57

Ca risque d'être juste.

Ne peux-tu pas déplacer l'étagère pour faire plus de place ?

La majorité de la chaleur part par le haut par convection, c'est vraiment peu 1cm.

Sinon, un petit ventilateur silencieux pour "sortir" l'air chaud d'au dessus de l'ampli, ca devrai suffir. Placé à l'arrière et soufflant vers l'avant. Ce qui permet en plus de 'tâter' l'air qui sort devant pour voir s'il est pas trop chaud.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

place pour onkyo 605

Message » 22 Déc 2007 16:25

Salut
Non je ne peux pas déplacer la plaque en verre

http://www.erard.fr/data/document/basik-twist.pdf
J'ai fais un essai d'une heure , ça chauffe un peu effectivement
le ventilo est une bonne idée
Merci
nestorchapo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Nov 2007 1:39
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:57

Bonsoir,

Peut-on brancher les câbles enceintes par des fiches 'bananes' sur les borniers du 805.

Mes premiers essais sont carrément infructueux et je ne veux pas trop forcer.

Si ce n'est pas possible, c'est vraiment pas top pour un ampli de cette trempe...

Merci d'avance.

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 22 Déc 2007 19:01

dparker31 a écrit:Bonsoir,

Peut-on brancher les câbles enceintes par des fiches 'bananes' sur les borniers du 805.

Mes premiers essais sont carrément infructueux et je ne veux pas trop forcer.

Si ce n'est pas possible, c'est vraiment pas top pour un ampli de cette trempe...

Merci d'avance.

8)


bien sûr: il suffit de retirer les petits capuchons au centre du serre-câble...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:55

Merci Mr Freeze, j'ai eu peur car sur mon ancien Yam c'était beaucoup plus "'pluggable", les petits capuchons se détachaient rien qu'en insérant la fiche banane, là ce n'est pas le cas.

Bon, j'essaye demain... Fichtre, dire qu'il va falloir que je rebranche toutes mes fiches bananes :roll:

C'est ça de vouloir être trop prudent :oops:

En plus le revendeur m'a rendu fiévreux en me précisant que le client qui avait eu son silver la semaine précédente avait vu son ampli partir en fumée en moins de 2 jours, la vraie fumée et les flammes en "live".... :-?

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:31

Voici ma solution pour le 720p, le 4:3 et le 16:9ème en HDMI...

1) Le problème :

Lorsque je regarde Canal Sat (sortie péritel -> entrée vidéo du 605) et que j'utilise le HDMI (avec ou sans upscale), je n'arrive pas à changer le rapport 4:3, 16:9 ou Letterbox sur la télé : çà force le format 4:3 en 720p et çà force le 16:9 en Automatique...

Le 720p donne un superbe résultat pour une chaine en 4:3, mais pour un film en 16:9 avec trois quart d'écran de bande noire tout autour c'est juste pas possible... En Automatique c'est pire puisque les sources 4:3 sont déformées en 16:9...

Je pense qu'avec l'arrivée de la HD en Martinique, le décodeur pourra bientôt gérer à la source le mode 4:3, 16:9 ou letterbox, ce qui règlera le problème du 720p.

2) Ma solution :

Pour régler mon problème (en attendant mieux) sans perdre le HDMI ni le 720p pour les chaines 4:3, j'ai gardé la péritel du décodeur sur l'entrée video du 605, mais j'ai branché un autre cable video en sortie du 605 vers la péritel de la télé, comme çà si je regarde un film en 16:9 je peux facilement basculer sur la péritel de la télé en letterbox...

Certes la qualité est moins bonne (plus de 720p), mais au moins j'ai une image non déformée et qui prends tout l'écran... Et je peux revenir tout aussi facilement en HDMI 720p pour les chaines en 4:3...

A un moment j'ai voulu passer par le YUV (obligé de désactiver le moniteur HDMI) mais çà devenait trop compliqué si je devais regarder un film sur le PC en HDMI...

L'idéal aurait été de pouvoir upscaler sur la sortie YUV sans éteindre le moniteur HDMI du 605... mais apparemment c'est pas possible : soit c'est upscale ET HDMI, soit c'est YUV SANS upscale ni sortie HDMI... le choix est vite fait^^^

Pour ma caméra HD en YUV 1080i je branche en direct sur la télé la partie YUV et en stéréo sur le 605 pour la partie son... sinon c'est downscalé en 720p sur la HDMI...

Heuresement avec une télécommande programmable ya qu'une seule touche à taper !!!

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:11

salut. je vient de resevoir mon 605, est j'ai un probleme avec le sons.j'envoi du pcm 5.1 par hdmi.
l'emplis me marque bien pcm multicanal.
est j'ai du stereo, que les voix avant qui marche.
a l'aide je comprent rien
merci
onquiert
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Sep 2007 12:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:25

Bonjour, j'envisage de me prendre le 605 ou 705, mais j'ai quelques questions.

1) Est il possible de démonter les 4 pieds de l'ampli (c'est pour le faire rentrer dans un meuble TV, j'ai 180 mm en hauteur, et l'ampli fait 174mm d'après ce que j'ai pu lire)?

2) Ces deux amplis sont compatibles d'après tout ce que j'ai pu lire sur la sortie HDMI en mode passthrough de laisser passer les signaux en 24p ainsi que ceux encodées en xvYCC. J'aimerais confirmation avant de me lancer.

3) Je me sert de mon PCHC et je sort en DVI puis j'attaque mon diffuseur en HDMI avec un cable DVI-HDMI, et pour le son je sors avec des jack-RCA vers l'ampli.

Cet ampli me permettra t il d'utiliser à la fois le HDMI en passthrough pour la vidéo et l'utilisation du son via les RCA, ou faudra t il que je branche mon PCHC en direct sur la TV, et juste envoyer le son à l'ampli?
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Déc 2007 20:00

Bonjour,après modif du meuble,mise en place du 905 (il faut lui laisser de la place au bougre!!!).j'ai retiré des cables en 2,5 pour les surronds et la centrale et les 2 colonnes en 6mm.J'ai calibré à l'oreille,je prendrais plus de temps plus tard car je suis impatient d'entendre ce bijou.Pour le branchement de la PS3 pas de PB.elle passe en HDMI et l'image suit.Par contre avec le mediasat max ça se gâte...Malgré une assignation je pense correcte le son et l'image ne passent pas...J'ai un LCD SONY KDL40W2000 et j'ai assigné l'entrée HDMI 4 qui sort de l'ampli en main.quand je change d'entrée sur le LCD j'ai du son ce qui veut bien dire qu'il passe par la HDMI ,mais dès que je reviens sur l'entrée AV4 plus rien (alors que tout passe pour la PS3).Je pense que d'autre personnes ont étés confrontées au même Pb,y à-t'il une solution,est-ce que j'oubli qq chose?Merci par avance de vos réponses éclairées.
cricri42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Nov 2007 21:52
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Déc 2007 21:55

cricri42 a écrit:Bonjour,après modif du meuble,mise en place du 905 (il faut lui laisser de la place au bougre!!!).j'ai retiré des cables en 2,5 pour les surronds et la centrale et les 2 colonnes en 6mm.J'ai calibré à l'oreille,je prendrais plus de temps plus tard car je suis impatient d'entendre ce bijou.Pour le branchement de la PS3 pas de PB.elle passe en HDMI et l'image suit.Par contre avec le mediasat max ça se gâte...Malgré une assignation je pense correcte le son et l'image ne passent pas...J'ai un LCD SONY KDL40W2000 et j'ai assigné l'entrée HDMI 4 qui sort de l'ampli en main.quand je change d'entrée sur le LCD j'ai du son ce qui veut bien dire qu'il passe par la HDMI ,mais dès que je reviens sur l'entrée AV4 plus rien (alors que tout passe pour la PS3).Je pense que d'autre personnes ont étés confrontées au même Pb,y à-t'il une solution,est-ce que j'oubli qq chose?Merci par avance de vos réponses éclairées.


salut, le mediasat max c'est l'ancien decodeur canal ? si c'est ça, ça ne fonctionne pas bien sur les entrées hdmi de nos nouveaux amplis. soit il faut prendre le nouveau decodeur (dual...) ou entrée en yuv + audio sur le 905.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:01

drunkenboxing a écrit:Bonjour, j'envisage de me prendre le 605 ou 705, mais j'ai quelques questions.

1) Est il possible de démonter les 4 pieds de l'ampli (c'est pour le faire rentrer dans un meuble TV, j'ai 180 mm en hauteur, et l'ampli fait 174mm d'après ce que j'ai pu lire)?

2) Ces deux amplis sont compatibles d'après tout ce que j'ai pu lire sur la sortie HDMI en mode passthrough de laisser passer les signaux en 24p ainsi que ceux encodées en xvYCC. J'aimerais confirmation avant de me lancer.

3) Je me sert de mon PCHC et je sort en DVI puis j'attaque mon diffuseur en HDMI avec un cable DVI-HDMI, et pour le son je sors avec des jack-RCA vers l'ampli.

Cet ampli me permettra t il d'utiliser à la fois le HDMI en passthrough pour la vidéo et l'utilisation du son via les RCA, ou faudra t il que je branche mon PCHC en direct sur la TV, et juste envoyer le son à l'ampli?


c'est pas conseillé d'enlever les pieds car tu limiteras le refroidisement de l'ampli.

en pass through, le signal passe tel quel, donc pas de probleme.

tu peux envoyer a l'ampli la video en hdmi et le son via les rca(il suffit de bien assigner tout ça , voir le mode d'emploi)
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:05

onquiert a écrit:salut. je vient de resevoir mon 605, est j'ai un probleme avec le sons.j'envoi du pcm 5.1 par hdmi.
l'emplis me marque bien pcm multicanal.
est j'ai du stereo, que les voix avant qui marche.
a l'aide je comprent rien
merci


tu as bien choisi dans le menu de ton dvd du dts ou du dd ?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:35

Ihsahn a écrit:
jeje03 a écrit::oops:
Petite question d'un total novice qui vient de s'équiper d'un ampli onkyo (le 605) et d'enceinte JMLAB Chorus S.
- Faut-il impérativement avoir les 7 enceintes pour lancer l'auto calibration par l'ampli ou y-t-il un moyen de le faire en auto avec seulement une installation en 5.1 ? l'ampli n'a pas l'air de vouloir et me demande "retry" à chaque essai ? est-ce normal ?

- Bien que n'étant pas très puissant, je suis surpris de devoir mettre le volume environ à 50-60 pour profiter d'un volume d'écoute sympa pour les DVD et blu ray ? j'ai l'impression qu'il manque de peps (peut-être est-ce normal c'est mon premier ampli...)

- Question sans doûte très bète aussi... le diamètres des cable d'enceinte a-t-il une influence sur le volume perçu à la sortie de chaque enceinte (si je mets du 10 au lieu du 15mm le son sera-t-il moins fort pour parler plus clair ???)

Merci d'avance de votre indulgence :wink:

Jérôme


Moi aussi j'ai ce "probleme" j'espere que quelqu'un pourra nous eclairer.
Pour les cables j'ai du 3mm donc je pense pas que ca vient de là ;)

Sinon pour la lecture des DVD/BD quel mode audio choisissez vous ? Direct, Pure Audio, Multichannel ?

Edit: pour le calibrage, pas de probleme avec du 5.1 :wink:


Up

EDIT: réponse trouvée sur un autre topic :oops:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

connectique

Message » 25 Déc 2007 11:17

salut je suis dans l'attente de mon ampli que je viens de commander, j'ai une petite question au possesseur de celui-ci, est-il vendu avec un cordon hdmi dans le carton?, en effet j'aimerai savoir si je dois en commander un de suite ou pas ?
merci!
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message