Bonsoir à tous,
et d'abord, merci pour vos réponses (un peu débordé ces derniers temps (>50H/semaine), je vous ai lu, mais pas répondu de suite
)
tharkie : Bravo pour ton Site
Une référence bien utile !
ailef :
J'ai tenté de trouver les Lynx (Two B), pas évident, pas en stock, etc.
< HS on > :
Espèce de Triangulé va !
mes antals ont toutes migrés dans le HC ou elles se sentent mieux que dans le salon bien trop "clair" pour elles, les Nils s'en sortent mieux...
< HS off >
mulciber :
alpacou : Oui c'est bien au Benchmark Dac1 que je pensais.
et Sorry de te ruiner ton comparatif
J'ai opté pour la
RME FireFace 400 :
1) Qualitativement : Parce qu'elle est toujours dans le top3 (une référence)
2) Fonctionnellement :
- Elle est externe et peut s'installer sur un autre PC (le PCHC ?
) en 5 secondes
- Elle fonctionne aussi en mode autonome comme un bon DAC (si PCHIFI Down / Lecteur CD en SPDIF on)
- Au prix de la lynx, elle offre 8 sorties (pour une utilisation multicanale (du 7.1) ou multiroom)
3) Pour la fiabilité des Drivers RME réputés
4) Pour sa connectique : pas de touffe de cables aux diamètres microscopiques, mais des Jacks 6.35
5) Compatibilité Symétrique/Assymétrique des entrées & sorties (Servo balanced)
Et
6) Elle était dispo !
décision, achat installation et tests en quelques heures...
Du coup elle vient de prendre sa place, une fois les oreilles "coupées" (dévissées, rassurez-vous), sur le PCHIFI (qui vient de devenir mieux nommé) :
Donc :
En résumé :
Fichiers Wav > Foobar 2000 > RME FF400 > DENON PMA 2000 > BC Acoustique NILs
En détails:
Fichiers Wav > Serveur PC > Réseau Gigabit Ethernet > PCHIFI : WinXPPro, Foobar2000 > FireWire > RME FF400 > Adaptateurs Jacks 6.35 mono/RCA > RCA/Cables de modulations DIY/RCA > DENON PMA 2000 entrée AUX > Cables realCable 2.5mm² > BC Acoustique NILs
-------------
CR installation :
un jeu d'enfant ! click clack(déballée, posée, branchée), ok ok ok (drivers), click foobar, click choix sorties 1/2, test : ça marche !
Le plus long a été de... préparer le PCHIFI !
(Passer dans le BIOS réactiver le controleur FireWire de la carte mêre du PCHIFI !)
CR Premières impressions de l'ensemble :
Limpide, précis, plus Net à faible niveau qu'avec sa devancière, Dynamique, pas sèche...
Je manque de référence pour être un bon juge mais je qualifierais cette carte de "propre, dynamique et neutre".
Bon j'y retourne !