Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le club Harmony 885

Message » 21 Déc 2007 17:41

fredo0877 a écrit:- à combien peut-on la trouver neuve sur le net actuellement ?
- quel est l'avis des heureux possesseurs de la bête ? Quel(s) reproche(s) peut-on lui faire ?
- serait-ce un bon choix étant donné mon matériel ? Voir ma signature.


Google "Harmony 885" et tu verras qu'elle est à 125e chez pixmania ce qui est un bon prix.
A mon avis, c'est une très bonne télécommande : flexible, fiable, un petit défaut : peut-être légèrement laborieuses sur certaines activités un peu complexe avec plus de trois dispositifs simultanés et des commandes de réglages particulières mais ça se règle.
Comme tu le disais la PS3 il faut oublier, sinon pour le reste tu peux y aller tranquile ;) j'ai une PS2 et l'IR fonctionne nickel.
Rmq : j'ai vu qqpart qu'un adaptateur BT serait disponible pour traduire les commandes IR, renseignes toi... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:51

fredo0877 a écrit:- à combien peut-on la trouver neuve sur le net actuellement ?

- Je l'ai acheté neuve et emballé sur EBA* mais sans garantie à 100€ frais de port compris. Il y en a quelque une en ce moment. Vas voir.

fredo0877 a écrit:- quel est l'avis des heureux possesseurs de la bête ? Quel(s) reproche(s) peut-on lui faire ?

- Très bien, tu peux quasiment tout faire. J'avais la 525 et avec la 885 c'est encore mieux au niveau personnalisation. Mais les touches de la 525 me "tombaient" plus naturellement sous les doigts... Tu as du mal à trouver les différents boutons en "arc de cercle".
Par exemple, tu ne sais plus si tu est encore sur le volume ou si tu glissé sur l'autre touche à coté qui est sur mute. J'espère que tu as compris :oops:

fredo0877 a écrit:
- serait-ce un bon choix étant donné mon matériel ? Voir ma signature.

- Je pense que tous tes appareil peuvent etre commandé. Si tu as un doute fait une simulation sur internet :
http://members.harmonyremote.com/


fredo0877 a écrit:Hormis peut être la ps 3 en bluetooth, je peux commander tout le reste ? Y compris le décodeur ADSL d'Orange ?

- Tu peux effectivement tout commander hormis les appareils en bluetooth.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 22 Déc 2007 1:35

Voilà j etais venu sur ce forum pour des infos sur l'HARMONY 885
et au final j'ai acheté une PHILIPS SRU8015, dont j ai fait un descriptif ICI

Je l ai trouvé sur PIxma... pour 99€ mais maintenant elle est passée à 135€
Je l'ai prise car elle etait moins chère que la Logitech (125€) à l'époque.

Merci pour vos infos que j'ai mis du temps à lire... mais on y apprend plein de choses !
dougi83
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:57

dougi83 a écrit:Voilà j etais venu sur ce forum pour des infos sur l'HARMONY 885
et au final j'ai acheté une PHILIPS SRU8015, dont j ai fait un descriptif ICI

Je l ai trouvé sur PIxma... pour 99€ mais maintenant elle est passée à 135€
Je l'ai prise car elle etait moins chère que la Logitech (125€) à l'époque.

Merci pour vos infos que j'ai mis du temps à lire... mais on y apprend plein de choses !


Une différence majeure entre la Phillips et la Logitech 885 c'est que cette dernière focntionne sur batterie rechargeable ;)
Au vu de ton CR les fonctionalités sont les mêmes, peut-être que la logitech reste plus facile et surtout plus souple à paramétrer et à utiliser... 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:27

dgilz a écrit:Une différence majeure entre la Phillips et la Logitech 885 c'est que cette dernière focntionne sur batterie rechargeable ;)


Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une pénalité. Avec des piles rechargeables, elle a l'avantage de ne pas squatter en permanence une prise de courant.

dgilz a écrit:Au vu de ton CR les fonctionalités sont les mêmes, peut-être que la logitech reste plus facile et surtout plus souple à paramétrer et à utiliser... 8)


Alors là, j'hésitais entre ces 2 telcos mais le fait de paramètrer sur le Net la Logitech et de ne pas pouvoir conserver une sauvegarde de ma config chez moi est en train de me faire pencher vers la Phillips.

De plus, le fait que les "devices" sont en français et les chaînes représentables par des îcones sont 2 éléments très Waf.

Je reconnais que la Logitech a 2 avantages : sa base de données et son SAV mais est-ce suffisant pour quelqu'un qui veut avoir un résultat simple et parlant en français et en images ?

J'attends quelques autres points de vue sur la 8015 mais la Logitech vient d'avoir un sérieux concurrent :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:58

chafpa a écrit:De plus, le fait que les "devices" sont en français et les chaînes représentables par des îcones sont 2 éléments très Waf.

Je reconnais que la Logitech a 2 avantages : sa base de données et son SAV mais est-ce suffisant pour quelqu'un qui veut avoir un résultat simple et parlant en français et en images ?


Deices en anglais ?? Je ne voit pas de quoi tu parles.
Les devices sont bien en français, c'est juste sur la télécommande que c'est inscrit "Devices" ou "activities"
Et pour les chaines tu peux également rajouter des logos en utilisant la fonction chaines favorites.

Français et images !!!! :lol:
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:36

mskjeux a écrit:Deices en anglais ?? Je ne voit pas de quoi tu parles.
Les devices sont bien en français, c'est juste sur la télécommande que c'est inscrit "Devices" ou "activities"
Et pour les chaines tu peux également rajouter des logos en utilisant la fonction chaines favorites.

Français et images !!!! :lol:


+ 1
Voici un site où tu peux récupérer les logos des chaînes du Monde entier...
http://www.lyngsat-logo.com/tvcountry/fr.html
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:39

Elle ne squate pas une prise de courant en permanence, tu n'as pas besoin de la recharger tout les jours (en + je ne pense pas que ce soit bon de la recharger tout le temps).
Moi ça fait 1 semaine que je l'ai (achete d'occas, elle a 1 an et demi), et la batterie n'a perdu qu'un trait sur les trois.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:31

Alors, il ne me reste plus que le problème de la sauvegarde de la config !

Comment la faites-vous ?

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:40

mskjeux a écrit:
fredo0877 a écrit:- à combien peut-on la trouver neuve sur le net actuellement ?

- Je l'ai acheté neuve et emballé sur EBA* mais sans garantie à 100€ frais de port compris. Il y en a quelque une en ce moment. Vas voir.

fredo0877 a écrit:- quel est l'avis des heureux possesseurs de la bête ? Quel(s) reproche(s) peut-on lui faire ?

- Très bien, tu peux quasiment tout faire. J'avais la 525 et avec la 885 c'est encore mieux au niveau personnalisation. Mais les touches de la 525 me "tombaient" plus naturellement sous les doigts... Tu as du mal à trouver les différents boutons en "arc de cercle".
Par exemple, tu ne sais plus si tu est encore sur le volume ou si tu glissé sur l'autre touche à coté qui est sur mute. J'espère que tu as compris :oops:

fredo0877 a écrit:
- serait-ce un bon choix étant donné mon matériel ? Voir ma signature.

- Je pense que tous tes appareil peuvent etre commandé. Si tu as un doute fait une simulation sur internet :
http://members.harmonyremote.com/


fredo0877 a écrit:Hormis peut être la ps 3 en bluetooth, je peux commander tout le reste ? Y compris le décodeur ADSL d'Orange ?

- Tu peux effectivement tout commander hormis les appareils en bluetooth.



justement j hesite entre la 555 et la 885 et niveau ergonomie je pensait justement que la 555 devait etre plus intuitive pour la prise en main... :)


peut tu me dire si la vitesse de reconnaissance une fois une touche actionnée est identique entre le 555 et la 885 car j ai lu qu un utilisateurs la trouvait lente dans la reconnaissance une fois une touche actionnée...? :roll:

il me semble que quelqu un faisait allusion a un reglage possible...., existe il un reglage sur la vitesse de reconnaissance une fois que l on a actionné une touche pour avoir une réponse instantannée sur la 555... ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:43

elle est sur le serveur de logitech la config, donc pas besoin de backup, je suppose que de leur coté ils ont ce qu'il faut pour pas que ca se perde.

le seul hic, c'est qu'on peut pas faire comme un simple fichier sous excel par exemple, dupliquer le fichier, et si les changement de la config ne vont pas, remettre la sauvegarde d'avant les modifs
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 19:03

nico.sam a écrit:elle est sur le serveur de logitech la config


Salut Voisin :wink:

C'est bien ce qui me soucie (un peu) !

Je viens de lire les 60 premières pages de ce thread, si si.....Pas mal, pas mal. Comme ces posts datent de 2005 et début 2006, je n'ai pas trouvé comment gérer un switch hdmi, normal pour l'époque. Je suis allé sur le site de test de Logitech et en mettant la référence, ils ont trouvé quelque chose de (presque) identique seulement ils ne proposent pas ce matériel pendant le test de configuration. Bien sûr, ce n'est qu'un test.

Un possesseur de cette telco qui est dans le même cas de figure que moi peux-t-il me dire comment il a fait ?

Je sais. Je pourrais changer mon plasma qui n'a qu'une entrée hdmi par un de la nouvelle génération qui en a 3 mais.....il n'est pas encore amorti :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:21

j'ai un switch 3x2 octava et je les codes etait dans la base de donnee et tout est parfait.

au pire, ce type d'appareil, c'est quelques boutons donc il suffit de les apprendre à la telco, ca prend 10mn à tout casser

PS: ou dans l'oise chafpa?
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:15

nico.sam a écrit:PS: ou dans l'oise chafpa?


Hors sujet [ON]

A l'extrêmité Ouest, 9 kilomètres de la Seine-Maritime et 10 de la Somme.

Et - 10° au début de cette semaine en plaine au lever du jour Grrrr.

Hors sujet [OFF]

:wink:

J'ai refait un essai sur le site de test de Logitech et j'ai trouvé comment ajouter ce switch pour qu'il soit utilisé lors de la configuration et là....surprise (pour moi) il est dans leur base de données. Je crois que je vais me laisser tenter après les fêtes :)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:46

Deux petites questions sur la Logitech 885.

Comment faire pour réorganiser les appareils dans l'ordre que l'on veut car jusqu'à maintenant je n'y arrives.

Je m'explique, je voudrais avoir ma TV et l'ampli comme appareils su rla première ligne et par exemple un DVD sur la deuxième ligne d'appareil.

Mais systématiquement lorsque j'ai trois appareils je me retrouve avec la TV et le DVD en première ligne et l'ampli qui passe en deuxième ligne.

Est ce que les appareils sont classés par ordre alphabétique ??

Deuxième question, est ce que vous aussi êtes obligés de mettre un poids sur la télécommande lorsque vos la chargez vu que les contacts se font très mal ???
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message