Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD Haut de gamme ou HD-DVD/Blu-ray Entrée de gamme?

Message » 19 Déc 2007 15:44

Est ce que la ps3 sort un signal en 16-235 ou 0-255?

Ou existe t'il un réglage pour sortir soit dans un mode soit dans l'autre?

a+
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:29

La PS3 peut sortir au choix en 0-255 ou 16-235. Un réglage est prévu à cet effet (mode RGB étendu activé ou pas dans les settings d'affichage).

Maintenant même si la PS3 est configurée sur 0-255, vos DVD et Bluray resteront sur 16-235 (la PS3 ne fait pas de mapping sur 0-255 comme peut le faire un PC). Donc réglage de rigueur sur 16-235 sur votre diffuseur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:25

XtremZone a écrit:
XtremZone a écrit:
XtremZone a écrit:J'oubliais de vous poser une question...

Actuellement je tourne soit avec un PC en HDMI,
soit avec le Pioneer DV-868AVI branché en YUV.

L'image projecté par mon HS60 est de 3,05m.

Le problème le plus important à mes yeux,
est lorsqu'il y a des scènes tournées en travelling. (images en ballayage)
Ces dernières "lagues"/"sont trainées"/"ne sont pas aussi nettes" que le reste du film.
Ce qui est fort désagréable ! Et donne particulièrement mal à la tête et aux yeux.

Mon Pioneer DV-868AVI le fait moins que le PC en HDMI.
+1Mais qu'en est-il de la PS3/XE1 ? :-?

(Test qui se voit vraiment sur Pirates des Caraïbes 1 - Chapitre 2 (j'crois) à l'arrivé de Jack S.)


Et concernant ça ? :oops:


Personne ?


Pourtant ce point est ultra important... (enfin au moins pour moi...)


+1 Je crois que je vais également opté pour cette PS3,
si ces lagues sont belles et bien inexistant :D
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:12

Salut à tous , je revien vous donner mes impressions sur la PS3 , acheter depuis mardi , a 400eur , avec spiderman en hd . tou d'abord il est vrai qu'il y a pas mal de reglage mais quel resultat . Merci pour vos conseil sa en vallait la peine , c'est un lecteur vraiment genial :P en hd , j'ai des sacades , mais l'image est tres belle , mais bon je trouve que parfoi sa fait un peu paysage lunaire sur le visage des acteurs , j'ai peut-etre pas l'abitude aussi , mais avec des dvd normal et meme graver , l'image est vraiment bleufante , les films sont bien defini , l'image beaucoup plus nette , les detail surgisse comme si on ne les avait jamais remarque , c'est fluide , en un maux , époustouflan :o . Avec mon encien samsung ya pas photo , le changement sur mon plasma Lg 50pc55 est de taille , plus le son en 5.1 optique qui lui est superrieur , sa fesai longteng , que je voulais une instalation qui me ferai pas regretait de ne pas aller voir les film au cinema , la je suis comblet . Pour ce qui esite encore la ps3 c'est le top . Pour les jeux en hd et en reseau aussi , c'est tellement genial , que mes enfant en veule une pour mettre dans leur sale de jeux , ce que va faire le pere noël. Merci encore pour vos conseils sans faille . Bientot peut-etre un ampli , pour decouvrir le son hd , on vera :wink:
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:00

Salut,

pour les saccades que tu as observé en HD, as tu essayé le mode 24p si toutefois ton moniteur l'accepte?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:37

patpat35 a écrit: le changement sur mon plasma Lg 50pc55 est de taille , plus le son en 5.1 optique qui lui est superrieur , sa fesai longteng , que je voulais une instalation qui me ferai pas regretait de ne pas aller voir les film au cinema , la je suis comblet . :

justement est ce normal que le son de ma ps3 en optique est supèrieur a mon xe1 en hdmi(donc pcm sans aucune perte)?

les basses son beaucoups plus franches et puissante .

mon xe1 a un firm 2.2 est ce qu'avec le 2.7 le son sera meilleur?



henri
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:42

Déjà le firmware 2.7 te permettra de sortie les flux DTS-HD et DolbyTrueHD via la prise HDMI. ça ne mange pas de pain de l'installer d'autant que tu auras aussi le 24p :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:16

DTSman a écrit:Salut,

pour les saccades que tu as observé en HD, as tu essayé le mode 24p si toutefois ton moniteur l'accepte?

Salut ,DTSman , si j'ai selectioner la sortie video HDMI 24 Hz .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:32

Etrange, je n'ai pas vu de saccades jusqu'à présent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:29

Je profite de ce topic pour vous faire également partager mes interrogations..

Je possède actuellement un PCHC sous vista avec un lecteur HD-DVD Xbox et une chaîne Hdmi HDCP complète... donc tout ce qu'il faut (et avec les softs adéquats) pour visualiser de façon fluide toutes les vidéos en SD et HD sur mon LCD HD ready..
En parallèle, j'ai conservé mon vieux Pio 668AV (excellent à sa sortie) mais qui ne me sort que du 576p (superbe au demeurant)..
En fait le pio sert pour ma gamine qui peut visualiser facilement un DVD sans passer par l'ordi.. mais cela vaut aussi pour les autres membres de la famille qui trouvent l'ordi pas très convivial ou pratique (ou alors faut que je sois là pour tout lancer) et préfèrent une platine...
Je souhaiterais renouveler mon matos, en favorisant à la fois une qualité d'images top et une convivialité d'utilisation (surtout par la petite), ce qui revient à changer la platine de salon (qui secondera le PCHC).
J'avais donc la même interrogation : j'hésite entre un lecteur DVD haut de gamme avec un bon upscalling (pour profiter de ma large collection de DVD) ou un lecteur HD (ici BD car j'ai déjà l'HD-DVD avec le PCHC)... et qui plus est, qui puisse lire les divx (ce que ne faisait pas le pio 668).. J'ai en effet à partir de mes DVD effectué des compils de dessins animés en divx, plus des sauvegardes d'emissions comme "les zouzous" de France 5, que peut regarder la petite..
Donc j'hésite sur
Denon 3930 (qui lit les divx et serait un des meilleur lecteur SD et upscal HD)
Pio LX50 (qui lit les divx, les WMV, mais dont je n'arrive pas à obtenir de critique pour le moment).. ces deux lecteurs étant de plus considérés comme plutôt bons en audio (je trouvais le 668 excellent)

ou le Tosh XE1 (qui serait excellent en upscal, mais ne lit pas les Divx, et j'ai déjà le lecteur de la Xbox), ou un lecteur BD de salon (mais là je n'ai pas d'idée de modèle et je les trouve encore tous trop chers!)

et voilà que je lis sur le forum que la PS3 est une alternative très intéressante, qui lit les BD, fait un excellent upscal et lirait les divx avec le dernier firmware! mais la version 40 Go, la seule dispo a perdu le SACD qui est présent sur les platines Pio et Denon (mais j'avoue que j'ai peu de CD avec ce format).

Que choisir??

edit: j'ai des DVD zone 1 et 2... la PS3 est-elle dézonable??
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:59

Bonsoir à tous ,j'espére que vous avez passé un bon noel .Mais bon ...j'ai un petit probléme avec ma ps3,je me suis aperçu qu'elle etait incapable de lire les dvd+r dl :( alors qu'elle lit tous les autres formats sans difficultés, est ce normal ou ma console a t -elle un defaut? Merçi pour vos réponses.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 26 Déc 2007 1:11

PS3 acheté !
Résultat vraiment impressionnant relié à mon SONY HS60 !!

Comme le dit "patpat35", des détails jamais vu saute a l'écran !
En reprennant ma scene de test, (PIRATES DES CARAIBES 1)
Chapitres II et III (L'arrivée de Jack S. et la fille du Commandor qui tombe à l'eau)
J'me suis aperçu que lorsque Jack S. essaye de s'échapper et qu'il
glisse le long de la corde avec ses menottes, techniquement c'est impossible :-D
D'autre part, en regardant les arrières plans, on voit beaucoup plus (lorsqu'on y pense)
les effets studio (image projetée sur fond).

La Lecture en Blu-Ray est également très très impressionante ! SON et IMAGE !!
Je suis défitinivement (après avoir vu Pirates des C. 3 en Blu-Ray) convertit à la HD !! :mdr:
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 26 Déc 2007 1:49

content pour toi mais qu'en est-il de l'audio HD ? J'ai entendu dire que le flux audio HD n'était toujours pas à l'ordre du jour (via nouveau firmware) et qu'il ne le serait peut-être jamais (à cause du hardware de la PS3)... raison pour laquelle j'ai pris récemment une Samsung 1400...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Déc 2007 1:54

J'utilise une chaine basique de 1997 (tu sais les petites chaines basiques, un plateau 3 cds et 2 lecteurs cassettes audio... Bref j'ai un modele comme ça de chez PHILIPPS)

J'ai écouté Pirates des Caraïbes 1 (DVD => PS3) Le son est bon !
J'ai écouté Pirates des Caraïbes 3 (Blu-Ray => PS3) Le son est d'une pureté à couper le souffle ! :o

Les basses sont profondes et graves (sans vibrer), les aigues nets et précis,
bref j'ai l'impression d'avoir de nouvelles enceintes !!
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 26 Déc 2007 8:48

:D le plus important est que tu te fasses plaisir
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message