Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

YAMAHA DVD-S1700. Lecteur"accessible"upscale 1080p

Message » 07 Déc 2007 7:32

J'ai ce Yam dvd 1700 depuis 6 mois.

Je trouve que c'est un super lecteur en videoprojection par la sortie hdmi.

Je grave sur des verbatim dvd-r et un graveur pioneer de pc, aucun problème mes copies passent nickel. Je précise que je grave en 8X.
alexian

Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59

Message » 08 Déc 2007 21:45

prof_tournesol a écrit:bonjour, et merci.
j'attendrai tes tests...
mon 1700 est parti aujoud'hui en SAV sur Lyon.

a bientot

tryphon

bonsoir

Voici le verdict après avoir échangé le yamaha DVD S1700 :

Même problème de lecture...

J'ai trouvé une solution toutefois. Je grave mes dvd en 4X maxi. Les sony ou philips DVD+R fonctionnent plutot bien. Les verbatim passent aussi mais j'ai fait un test sur une ou deux galettes seulement. Une préférence donc pour sony. Il faut éviter les tdk. J'arrive maintenant à avoir des changements de chapitre avec un temps de réponse immédiat et la recherche avant/arrière s'effectue de l'immédiat à quelques secondes.
J'avais mieux pour la recherche avant/arrière avec mon peekton à 30 € ! Cette platine est très capricieuse.
Je n'ai pas rencontré de souci avec des dvd du commerce pour l'instant.

J'hésite à changer. J'aime l'image et le son de ce lecteur quoiqu'en disent certains. J'ai un nouveau plasma panasonic TH 42PX71EA et l'image est vraiment belle. Pour le commentaire cité plus haut pour du full hd il faut que toute la chaine vidéo le soit sinon point de salut. C'est mon opinion. En revanche l'upscale des dvd sur TV HD ready c'est génial !!!

Si quelqu'un a un conseil pour un lecteur DVD sans souci de lecture des dvd+-R avec un bon niveau en vidéo et audio. L'idéal quoi !!!

A plus
christo33jcd

Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24

Message » 15 Déc 2007 17:26

Bonjour, juste pour dire que j'en ai un, je trouve l'image très bonne, un peu de bruit tout de même, mais une belle profondeur et un beau piqué sur mon cathodique PANA TX32PH40 en YUV, testé aussi sur un plasma PANA th37PX71 en HDMI c'est encore un cran au dessus...à 200 euros chez planete saturne je ne peux qu'être satisfait (a priori il en reste sur LYON, ailleurs je ne sais pas), d'autant que la partie son n'a rien à voir avec mon ancien TOSH, on ecoute vraiment de la musique! Je ne regrette que le petit défaut du bruit (sur mon cathodique qu'on soit bien d'accord en YUV, pas sur ce que j'ai vu sur le plasma en 720P!!!) sur certains plans d'image qui m'agace parfois suivant les DVD mais bon...
Globalement j'en suis très très content!
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 15 Déc 2007 17:33

prof_tournesol a écrit:salut!

mon lecteur a a peine 4 mois (dont 2 d'utilisation reelle), et j'ai moi aussi de tres gros soucis de decrochages en tous genres, surtout en fin de dvd (qu'ils soient maison ou du commerce)... mon lecteur de pc 1er prix lit 10 fois mieux. j'ai tout essaye: reglages, types de dvd... rien n'y fait.
quelqu'un a-t-il une idee? ou ce dvds1700 est-il definitivement une grosse buse?

merci

a+

tryphon

Regrde à tous hazard si il n'est pas reglé en NTSC, le mien était configuré d'origine ainsi et j'avais ce problème, en passant en PAL, plus de soucis :wink:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 17 Déc 2007 9:02

bonjour
merci. j'attends le mien en retour de SAV... et je reessaierai
a+
TT
prof_tournesol

Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53

Message » 17 Déc 2007 19:29

Sagem a écrit:Bonjour, juste pour dire que j'en ai un, je trouve l'image très bonne, un peu de bruit tout de même, mais une belle profondeur et un beau piqué sur mon cathodique PANA TX32PH40 en YUV, testé aussi sur un plasma PANA th37PX71 en HDMI c'est encore un cran au dessus...à 200 euros chez planete saturne je ne peux qu'être satisfait (a priori il en reste sur LYON, ailleurs je ne sais pas), d'autant que la partie son n'a rien à voir avec mon ancien TOSH, on ecoute vraiment de la musique! Je ne regrette que le petit défaut du bruit (sur mon cathodique qu'on soit bien d'accord en YUV, pas sur ce que j'ai vu sur le plasma en 720P!!!) sur certains plans d'image qui m'agace parfois suivant les DVD mais bon...
Globalement j'en suis très très content!

merci de l info sagem :wink:

il n en reste qu un seul + le modele d expo en noir pour ceux intéréssé dépêchez vous... :-?

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 21 Déc 2007 18:48

ScissorHands a écrit:Quelque chose me chiffonne...
Vous regarder vos DVD musicaux avec quelle configuration ? Pour ma part, lors du visionnage d'un film "classique" ou d'un film d'animation, l'image est parfaite, mais quand je regarde un concert, c'est pas beau ! Ca pixelise !

pareil... :o

sur les dvd de concert l image est flou et vilaine... :x

le son est egalement affecté car il perd énormement en dynamique et qualité qualité audio... :o

une mise a jour est elle prévue pour corriger ce défaut ?

a+
zebulons69

Message » 21 Déc 2007 19:03

Bonjour,

j'ai egalement pas mal de DVD musicaux et effectivement ca pixellise enormement. Ca ne va pas vous rassurer mais avec un lecteur HD-DVD Toshiba XE1 réputé très bon en upscaling ca le fait aussi beaucoup.

Ludovic
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 21 Déc 2007 19:17

ludovic.audoin a écrit:Bonjour,

j'ai egalement pas mal de DVD musicaux et effectivement ca pixellise enormement. Ca ne va pas vous rassurer mais avec un lecteur HD-DVD Toshiba XE1 réputé très bon en upscaling ca le fait aussi beaucoup.

Ludovic

sur mon dvd 25 ca le fait pas les concert passent aussi bien que les film que ca soit en audio comme en video... :o ???

ouh la je sens que je vais me le faire reprendre si pas de firmwire qui corrige ca... :evil:

a+
zebulons69

Message » 21 Déc 2007 19:49

Je l'ai acheté en Février 2007 et depuis il n'y a jamais eu de mise à jour de firmware.

Ludovic
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 22 Déc 2007 16:02

bon j ai recu mon cable hdmi 15 m. lindy ce matin et heureusement ca ameliore grandement la qualite de l image par rapport a l yuv etant donné qu en yuv on ne peut aller au dela de 575p... :(

en hdmi seulement on peut aller jusqu a 1080p et la difference se ressent enormément... :o

quelqu un aurait le code pour le dezonner...? :wink:

a+
zebulons69

Message » 19 Mar 2008 17:13

Sagem a écrit:Je ne regrette que le petit défaut du bruit (sur mon cathodique qu'on soit bien d'accord en YUV, pas sur ce que j'ai vu sur le plasma en 720P!!!) sur certains plans d'image qui m'agace parfois suivant les DVD mais bon...Globalement j'en suis très très content!

Bonjour, Stp, peux-tu me préciser ce que tu netnds par "BRUIT" ? est-ce le lecteur qui fait du bruit ? un bruit de rotation du disque ? c'est pour cela que j'ai renvoyé mon Pioneer 600 pour remboursement ! il sifflait en permanence, discrètement mais suffisamment gênant pendant les silences/son - Merci de ton avis !

PS : est-il sage que j'investisse, plus de 2 ans après sa sortie, dans ce Yamaha s1700 ? Que penser du Denon 1940 par rapport ? (sauf que : 100 euros de plus :(
videox

Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38

Message » 11 Fév 2009 20:08

je possède le dvd s 1800 et je suis très content de ce lecteur :wink:
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message