Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, gpowerz, izivinze85, neric38, safe, Sibara, videoman et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 19 Déc 2007 22:43

Petite question : une fois le calibrage Audyssey effectué, vous avez tendance à modifier des paramètres ou vous laissez tel quel ?
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:48

Bonsoir,je suis ce forum entre autre depuis des mois en attendant la sortie des amplis avec decodage HD et j'ai commandé un ONKYO TXNR905 qui est arrivé hier chez mon revendeur.Ce soir nous avons fait quelques écoutes en HC sur des extraits de King-Kong avec lecteur HD DVD et en écoute pure audio sur des enceintes Waterfall,le résultat est très plaisant.Je dois récupérer la bête samedi et l'installer.Par contre je me pose une question au sujet du firmware que je pas eu le temps de vérifier et sur l'étiquette au dos de l'ampli on peut lire le N° de série:17Y0912045 N et au dessus un code barre suivi d'un P qui se trouve lui même légerement au dessus du N de la fin du N° de série.Quelqu'un peut il me dire s'il s'agit bien d'un matériel à jour au niveau logiciel?Merci par avance de vos réponses.
cricri42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Nov 2007 21:52
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Déc 2007 1:22

oui il s'agit bien du firm 1.05 donc pas de soucis, il est à jour.
pour elesias, j'ai retouché la distance du sub et j'ai verifié avec mon sonometre, à 1-2 db pres, c'est parfait presque 75 db sur toutes les enceintes ( 7) et j'ai à peine retouché pour obtenir les 75db.
attention le sub, c'est 72 db
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 20 Déc 2007 2:52

Salut à tous

Je viens de recevoir mon TX-SR605 commandé sur mat....l.net : commandé Dimanche, reçu aujourd'hui (j'habite en Martinique : record du monde^^^)

Mon firmware :

*Main1.02/07904A
SLD
DSPSR605:07730A
HDMI1.01/07706A
VD 3.62/07717A

J'ai vu qu'un firmware 1.05 était sorti pour les 905, en existe-t-il un pour le 605 ?

J'ai pas encore tout branché... je vais commancer par repérer les cables... j'ai commancé par activer la sortie HDMI...

J'ai hâte de voir ce que çà donne avec mes Klipsch... avant j'avais un vieux Sony STR-DE497 çà risque de faire un choc^^^.

En attendant une vraie carte son qui balance du True-HD et du DTS-HD, je vais commancer par tester le DD+...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Déc 2007 9:53

pdenoyer a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

pdenoyer a écrit:Mise à jour Firmware 1.5 Onkyo TX-NR 905 - Mode d'emploi

Finalement, comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai mis à jour mon TX-NR905 tout seul ...

Tout fonctionne nickel ...


C'est un modèle européen et je n'ai eu aucun soucis pour le faire ... Tout ce qui est écrit sur se forum comme quoi les modèles européens sont bloqués et ne peuvent être mis à jour qu'en atelier est une immonde connerie ... Il n'y a aucune limitation du tout dans l'appareil, vous pouvez faire la mise à jour vous même en 20min chrono :lol:

Comme je suis très très sympa, je joins à ce post le firmware 1.5, le soft qui permet de faire la mise à jour et le mode d'emploi en anglais ...

Attention, petite info ou je me suis fait avoir, après avoir installé le setup, il ne faut pas lancer l'application installée par le setup mais l'application "Update.exe" qui se trouve dans le dossier "App_Updater_905"

De plus, avant de lancer "Update.exe" il faut passer l'ampli en mode maintenance :

- Débranchez le
- Tenez la touche "Enter" enfoncée
- Rebranchez le en tenant toujours la touche "Enter" enfoncée
-> Il doit y avoir écrit "Maintenance" sur le panneau avant de l'ampli

Voila, je sens que je vais faire plaisir à certains ...

:mdr:

Donc, comme promis, le lien chez RapidShare :


http://rapidshare.com/files/77590608/Ma ... 1.zip.html


Merci pour cette mise à dispo.

Toutefois je crois que pour être tout à fait complet il aurait fallu que tu précises que tout ceci a été initialement compilé, documenté et envoyé individuellement par joerod d'AVS Forum, à qui il faut donc dire merci au départ. Non?

D'autre part pour traiter totalement ce problème il faudrait aussi clairement préciser que cette version de Firmware est d'origine US. Or pour la màj EU, il "semblerait" que la procédure Onkyo inclue également une intervention (coupure) sur un condensateur dans un "certain" circuit.

Concrètement la màj que tu proposes marche donc, tu en es la preuve. Mais est-elle suffisante pour sur les modèles EU? La question reste ouverte.

Hugo :wink:


Oui, tout ceci provient de joerod d'AVS Forum, je l'ai déja vivement remercié par email mais je veux bien le faire une 2eme fois. Dans tous les cas, la mise à jour US fonctionne parfaitement sur les amplis européens ...
Testé avec PS3 et Dual-S de CanalSat :lol:
Ce soir en rentrant à la maison, je regarderai les versions des DSP et HDMI et les donnerai sur ce forum ... Comme ça, on pourra voir si la mise à jour est complête ou partielle sur les amplis européens (je pense avoir déja la réponse mais bon ... et je pense qu'elle est positive ...)

Si cela peut aider :idee:

Bye


Ben voila, comme convenu, la réponse en images :

Image

Effectivement, la mise à jour n'est pas totale. Le DSP3 n'est pas mis à jour. Il faut donc, a mon avis, virer un condensateur pour que l'upgrade soit complet sur les modèles européens. Reste à savoir lequel ...

Par contre, je n'ai plus aucun soucis avec l'ampli. De plus, je peux maintenant régler la luminosité, le contraste de l'image ... en appuyant longtemps sur la touche "Display" de la télécommande

Donc, n'hésitez pas à faire cette mise à jour
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:45

pdenoyer a écrit:
pdenoyer a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

pdenoyer a écrit:Mise à jour Firmware 1.5 Onkyo TX-NR 905 - Mode d'emploi

Finalement, comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai mis à jour mon TX-NR905 tout seul ...

Tout fonctionne nickel ...


C'est un modèle européen et je n'ai eu aucun soucis pour le faire ... Tout ce qui est écrit sur se forum comme quoi les modèles européens sont bloqués et ne peuvent être mis à jour qu'en atelier est une immonde connerie ... Il n'y a aucune limitation du tout dans l'appareil, vous pouvez faire la mise à jour vous même en 20min chrono :lol:

Comme je suis très très sympa, je joins à ce post le firmware 1.5, le soft qui permet de faire la mise à jour et le mode d'emploi en anglais ...

Attention, petite info ou je me suis fait avoir, après avoir installé le setup, il ne faut pas lancer l'application installée par le setup mais l'application "Update.exe" qui se trouve dans le dossier "App_Updater_905"

De plus, avant de lancer "Update.exe" il faut passer l'ampli en mode maintenance :

- Débranchez le
- Tenez la touche "Enter" enfoncée
- Rebranchez le en tenant toujours la touche "Enter" enfoncée
-> Il doit y avoir écrit "Maintenance" sur le panneau avant de l'ampli

Voila, je sens que je vais faire plaisir à certains ...

:mdr:

Donc, comme promis, le lien chez RapidShare :


http://rapidshare.com/files/77590608/Ma ... 1.zip.html


Merci pour cette mise à dispo.

Toutefois je crois que pour être tout à fait complet il aurait fallu que tu précises que tout ceci a été initialement compilé, documenté et envoyé individuellement par joerod d'AVS Forum, à qui il faut donc dire merci au départ. Non?

D'autre part pour traiter totalement ce problème il faudrait aussi clairement préciser que cette version de Firmware est d'origine US. Or pour la màj EU, il "semblerait" que la procédure Onkyo inclue également une intervention (coupure) sur un condensateur dans un "certain" circuit.

Concrètement la màj que tu proposes marche donc, tu en es la preuve. Mais est-elle suffisante pour sur les modèles EU? La question reste ouverte.

Hugo :wink:


Oui, tout ceci provient de joerod d'AVS Forum, je l'ai déja vivement remercié par email mais je veux bien le faire une 2eme fois. Dans tous les cas, la mise à jour US fonctionne parfaitement sur les amplis européens ...
Testé avec PS3 et Dual-S de CanalSat :lol:
Ce soir en rentrant à la maison, je regarderai les versions des DSP et HDMI et les donnerai sur ce forum ... Comme ça, on pourra voir si la mise à jour est complête ou partielle sur les amplis européens (je pense avoir déja la réponse mais bon ... et je pense qu'elle est positive ...)

Si cela peut aider :idee:

Bye


Ben voila, comme convenu, la réponse en images :

Image

Effectivement, la mise à jour n'est pas totale. Le DSP3 n'est pas mis à jour. Il faut donc, a mon avis, virer un condensateur pour que l'upgrade soit complet sur les modèles européens. Reste à savoir lequel ...

Par contre, je n'ai plus aucun soucis avec l'ampli. De plus, je peux maintenant régler la luminosité, le contraste de l'image ... en appuyant longtemps sur la touche "Display" de la télécommande

Donc, n'hésitez pas à faire cette mise à jour


merci, je cherchais deseperement la combine pour faire apparaitre les nouvelles fonctions.
sur avs ils donnent la reference du condo (c3016) pour le 875:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st12483908
je ne me risquerait pas a le virer,pour le coup la garantie vire.
tu n'as donc plus d'image "alterée". :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:50

basthi a écrit:Salut à tous

Je viens de recevoir mon TX-SR605 commandé sur mat....l.net : commandé Dimanche, reçu aujourd'hui (j'habite en Martinique : record du monde^^^)

Mon firmware :

*Main1.02/07904A
SLD
DSPSR605:07730A
HDMI1.01/07706A
VD 3.62/07717A

J'ai vu qu'un firmware 1.05 était sorti pour les 905, en existe-t-il un pour le 605 ?

J'ai pas encore tout branché... je vais commancer par repérer les cables... j'ai commancé par activer la sortie HDMI...

J'ai hâte de voir ce que çà donne avec mes Klipsch... avant j'avais un vieux Sony STR-DE497 çà risque de faire un choc^^^.

En attendant une vraie carte son qui balance du True-HD et du DTS-HD, je vais commancer par tester le DD+...

+++
Basthi


Je viens de recevoir le mien il y a 2 jours et moi il est en 1.03 donc tu est pas à jours .Pour la 1.05 j'aimerais bien savoir aussi s'il en a une pour le 605 et qu'est ce qu'elle apporte de plus dessus .
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:01

Pour Clap :

Non, plus d'image altérée
Il n'y a que le DSP 3 qui n'est pas a jour dans mon ampli
DSP = Digital Sound Processor, donc rien a voir avec l'image
Apparement, si le DSP n'est pas a jour, la fonction "synchro lèvres" déconne
De plus, tout ceux qui ont le DSP à jour disent que ça déconne toujours ... Donc en gros, la mise à jour du DSP semble servir à rien ...
pdenoyer
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Oct 2007 16:30
  • offline

Question d'un bleu sur le 605 ...

Message » 20 Déc 2007 18:13

:oops:
Petite question d'un total novice qui vient de s'équiper d'un ampli onkyo (le 605) et d'enceinte JMLAB Chorus S.
- Faut-il impérativement avoir les 7 enceintes pour lancer l'auto calibration par l'ampli ou y-t-il un moyen de le faire en auto avec seulement une installation en 5.1 ? l'ampli n'a pas l'air de vouloir et me demande "retry" à chaque essai ? est-ce normal ?

- Bien que n'étant pas très puissant, je suis surpris de devoir mettre le volume environ à 50-60 pour profiter d'un volume d'écoute sympa pour les DVD et blu ray ? j'ai l'impression qu'il manque de peps (peut-être est-ce normal c'est mon premier ampli...)

- Question sans doûte très bète aussi... le diamètres des cable d'enceinte a-t-il une influence sur le volume perçu à la sortie de chaque enceinte (si je mets du 10 au lieu du 15mm le son sera-t-il moins fort pour parler plus clair ???)

Merci d'avance de votre indulgence :wink:

Jérôme
jeje03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2007 12:41
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:55

jeje03 a écrit::oops:
Petite question d'un total novice qui vient de s'équiper d'un ampli onkyo (le 605) et d'enceinte JMLAB Chorus S.
- Faut-il impérativement avoir les 7 enceintes pour lancer l'auto calibration par l'ampli ou y-t-il un moyen de le faire en auto avec seulement une installation en 5.1 ? l'ampli n'a pas l'air de vouloir et me demande "retry" à chaque essai ? est-ce normal ?

- Bien que n'étant pas très puissant, je suis surpris de devoir mettre le volume environ à 50-60 pour profiter d'un volume d'écoute sympa pour les DVD et blu ray ? j'ai l'impression qu'il manque de peps (peut-être est-ce normal c'est mon premier ampli...)

- Question sans doûte très bète aussi... le diamètres des cable d'enceinte a-t-il une influence sur le volume perçu à la sortie de chaque enceinte (si je mets du 10 au lieu du 15mm le son sera-t-il moins fort pour parler plus clair ???)

Merci d'avance de votre indulgence :wink:

Jérôme


Moi aussi j'ai ce "probleme" j'espere que quelqu'un pourra nous eclairer.
Pour les cables j'ai du 3mm donc je pense pas que ca vient de là ;)

Sinon pour la lecture des DVD/BD quel mode audio choisissez vous ? Direct, Pure Audio, Multichannel ?

Edit: pour le calibrage, pas de probleme avec du 5.1 :wink:
Dernière édition par Ihsahn le 21 Déc 2007 7:06, édité 1 fois.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:18

805 arrivé à bon port (avec trois mois presque de retard) avec sa bonne vingtaine de kilo, mon Yam n'en revient pas, mon dos non plus.

Un petit 'P' dans le numéro de série, ça fait plaisir.

Pour le reste, j'ai redécouvert les joies de l'install, les câbles à démêler, à rebrancher et vu le mastodonte, j'ai du sacrifier mon changeur cd qui ne rentre plus dans mon meuble du coup :evil:

Rien de castastrophique, un son plaisant, vraiment différent du Yam (c'est le but vous me direz) mais néanmoins à peaufiner même avec le débroussaillage par l'Odyssey.

C'est normal que je sois aux alentours de -30 pour entendre le son à une volume faible/moyen via ma PS3 ? (le paramétrage odyssée m'ayant abaissé en moyenne de -10db à peu près toute mes enceintes).

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 20 Déc 2007 22:49

Salut à tous
j'aurais besoin d'une petite précision sur le TX-S605 branché avec un lecteur Toshiba HD-DVD HD-EP10.
Lorsque je met une "galette" (la Cité Interdite) en sélectionnant DTS true Hd, l'ampli me marque PCM multi. Est-ce normal ? (lje pense que oui si j'ai bien suivi tout le post)
dans le menu du lecteur j'ai laissé sur bitstream, je ne sais pas si j'ai bienfait...
Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet.
Merci
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 9:57

Bjr,

pdenoyer a écrit:...
Ben voila, comme convenu, la réponse en images :

Image

Effectivement, la mise à jour n'est pas totale. Le DSP3 n'est pas mis à jour. Il faut donc, a mon avis, virer un condensateur pour que l'upgrade soit complet sur les modèles européens. Reste à savoir lequel ...

Par contre, je n'ai plus aucun soucis avec l'ampli. De plus, je peux maintenant régler la luminosité, le contraste de l'image ... en appuyant longtemps sur la touche "Display" de la télécommande

Donc, n'hésitez pas à faire cette mise à jour


Voilà ce que ça donne sur le 905 que je possède et qui a été officiellement mis à jour en "p" par Jamo France.

Software info
Main Version 9 1.05/07927A
DSP1 07601A
DSP2 07518A
DSP3 07820B
HDMI 07706A
VIDEO 07606EO/
NET 1.01/070731z

et je ne connais pas l'impact.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:35

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à réussit a trouver une solution concernant le problème du format 16/9 quand on upscale en 720p sur le 605.
merci
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:13

Bsr,

Hugo S a écrit:Bjr,

pdenoyer a écrit:...
Ben voila, comme convenu, la réponse en images :

Image

Effectivement, la mise à jour n'est pas totale. Le DSP3 n'est pas mis à jour. Il faut donc, a mon avis, virer un condensateur pour que l'upgrade soit complet sur les modèles européens. Reste à savoir lequel ...

Par contre, je n'ai plus aucun soucis avec l'ampli. De plus, je peux maintenant régler la luminosité, le contraste de l'image ... en appuyant longtemps sur la touche "Display" de la télécommande

Donc, n'hésitez pas à faire cette mise à jour


Voilà ce que ça donne sur le 905 que je possède et qui a été officiellement mis à jour en "p" par Jamo France.

Software info
Main Version 9 1.05/07927A
DSP1 07601A
DSP2 07518A
DSP3 07820B
HDMI 07706A
VIDEO 07606EO/
NET 1.01/070731z

et je ne connais pas l'impact.

Hugo :wink:


Un début de réponse peut-être:

yngdiego AVS Forum a écrit:
Originally Posted by Scubawoman
Please call Alcena Vaughan at Onkyo - (201) 785-2600 x 2382 to let her know the situation. The more people that contact her the more likely we'll get a fix. Someone in another thread who just bought their unit in the U.S. has the newer DSP 3 and hasn't had any audio delay issues like the rest of us have had. When I spoke to Alcena last week (as did Thrang) she said she hadn't heard there was any problem, they were just aware of the altered black issue. Those of us who updated main firmware ourselves still have the older DSP 3 and are the ones still seeing audio delay..


I just called her, and she was very professional and polite. I explained my audio lag issues that occur when locking onto an audio stream. She said the issue has been raised to engineers in Japan but no solution is available at this time. I also discovered a HDMI issue that prevents audio-only playback if my TV (Pioneer Kuro) is turned off. This occurs with my Toshiba A35 and my older Pioneer DVD HDMI player.


Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message