Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 17 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 20 Déc 2007 8:04

Bonjour à tous,je me permet ce petit message afin de vous souhaiter de tres bonnes fêtes de fin d'année .......que le papa noel soit gentil avec vous...Amicalement Séphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:41

... Si il ne doit y en avoir qu'un avec qui le papa noël doit être le plus généreux c'est avec vous... Alors bonne fêtes de fin d'année également, à vous (et ceux que vous aimez)...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:52

Bonnes fetes à toi Stephane et encore merci pour ta disponibilité sur ce forum !
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 20 Déc 2007 16:07

+1

Bon festoyage z'à toi ! 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2007 16:08

+ 10000 :mdr:
et bonnes fêtes :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:45

Merci a tous mais si je suis là c'est quand même grace a vous donc un grand merci a vous tous
Acceptez mes voeux de bonheur pour vous et vos proches.......

PS: je reste present pendant les fêtes si besoin .

Amicalemnt Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:17

bonjour
Apres une recherche rapide sur le post , je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon probleme.... Bruit de ventilation sur Z5 important.
Il n'est pas vieux, 200h environ et les reglages du forum, avec une PS3 ou DVD en hdmi.
Le probleme c'est qu'au debut, je n'entendais jamais le projo, rien, ou alors vraiment en bruit de fond.. meme avec des films sans musique .
Depuis que j'y ai mis du PS3 avec des jeux HD... et quelques films BD, le ventilo s'est mis a faire du bruit de maniere importante
Depuis, meme en DVD simple, le ventilo marche a fond (c'est presque le niveau sonore de la fonction nettoyage.. ou le ventilo se met en marche de facon plus importante)
Avant d'aller au SAV, je voulais savoir si vous aviez deja eu ce type de probleme et reussi a le resoudre....
J4ai regardé les filtres, ils sont propres, j'ai une altitude sur OFF, il est au plafond, et lamp sur Eco... et le bruit est toujours la... c'est vraiment tres difficile de se concentrer dans un film avec ce ventilo en bruit de fond...
merci pour votre aide.
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:43

zebulons69 a écrit:bonjour stephane sav ,

j ai recu aujourd hui un sanyo z5 et je ne comprend as trop ce qui se passe avec mes component car je suis branche en yuv :

- component 1 j ai une image mais ca tire au vert jaune comme teintes dominentes , les meilleurs resultats sont obtenus avec les modes dynamique ou anime mais c est pas genial non plus...

- component 2 j ai pas de signal du tout

j utilise un hk dvd 25 comme source

le vp est neuf puis je proceder a un echange de suite si il a un probleme des le deballage comme c est peut etre le cas...?



merci



a+



bonjour stephane ,

j ai resolu mon probleme :)

en fait ca venait de mon lecteur dvd qui a apparemment un probleme sur la sortie yuv qui tire au vert/jaune... :roll:

j ai depuis un autre lecteur et ras :)


en revenche j ai un soucis de deformation de l image genre comme le reglage avec les trapeze... :-?

le projo est actuellement posé a plt sur une table basse , j ai beau laisser les lens shift a 0 et regler le trapeze ca penche toujours un peu d un cote ou de l autre , de plus l encadrement sombre autour de l image est deformé des 2 côtés de bas en haut...

c est comme si tu part du bas , sur la gauche et la droite , et qu en remontant ca se decale de 10/15 cm des 2 cotés en allant sur l exterieur une fois que tu arrive en haut... :-?

il n y a pas un reglage dans un menu pour corriger cette deformation ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:47

Remonte l'arrière du projo...ou baisse l'avant... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2007 20:15

treza a écrit:Remonte l'arrière du projo...ou baisse l'avant... :wink:



ah javais pas pensé a ca..., c est vrai que les pieds sont monté a fond ca joue peut etre...


de toute facon il faudra que je vois ca pour de bon une fois monté au plafond... :)


merci du tuyau treza j essaierai la prochaine fois...



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:52

dimix73 a écrit:bonjour
Apres une recherche rapide sur le post , je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon probleme.... Bruit de ventilation sur Z5 important.
Il n'est pas vieux, 200h environ et les reglages du forum, avec une PS3 ou DVD en hdmi.
Le probleme c'est qu'au debut, je n'entendais jamais le projo, rien, ou alors vraiment en bruit de fond.. meme avec des films sans musique .
Depuis que j'y ai mis du PS3 avec des jeux HD... et quelques films BD, le ventilo s'est mis a faire du bruit de maniere importante
Depuis, meme en DVD simple, le ventilo marche a fond (c'est presque le niveau sonore de la fonction nettoyage.. ou le ventilo se met en marche de facon plus importante)
Avant d'aller au SAV, je voulais savoir si vous aviez deja eu ce type de probleme et reussi a le resoudre....
J4ai regardé les filtres, ils sont propres, j'ai une altitude sur OFF, il est au plafond, et lamp sur Eco... et le bruit est toujours la... c'est vraiment tres difficile de se concentrer dans un film avec ce ventilo en bruit de fond...
merci pour votre aide.



Bonjour e mode lampe est bien en eco ou en auto ?

Attention en mode plafond meme en mode eco les ventilateurs tournent plus vite et entrainent donc plus de bruit de fonctionnement.
Un petit test a faire ==} allez dans le menu regalage et mettez mode off sur installation et voyez si le projecteur fait toujours autant de bruit....l'image sera a l'envers mais le temps du test ce n'est pas bien grave.

Bon noel........Stephane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:53

zebulons69 a écrit:
treza a écrit:Remonte l'arrière du projo...ou baisse l'avant... :wink:



ah javais pas pensé a ca..., c est vrai que les pieds sont monté a fond ca joue peut etre...


de toute facon il faudra que je vois ca pour de bon une fois monté au plafond... :)


merci du tuyau treza j essaierai la prochaine fois...



a+



mettez les pieds a "zéro" et jouez avec le lens shift cela evitera les probleme de deformation de l image.

Bon noel...Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 24 Déc 2007 18:27

stéphane SAV a écrit:
dimix73 a écrit:bonjour
Apres une recherche rapide sur le post , je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon probleme.... Bruit de ventilation sur Z5 important.
Il n'est pas vieux, 200h environ et les reglages du forum, avec une PS3 ou DVD en hdmi.
Le probleme c'est qu'au debut, je n'entendais jamais le projo, rien, ou alors vraiment en bruit de fond.. meme avec des films sans musique .
Depuis que j'y ai mis du PS3 avec des jeux HD... et quelques films BD, le ventilo s'est mis a faire du bruit de maniere importante
Depuis, meme en DVD simple, le ventilo marche a fond (c'est presque le niveau sonore de la fonction nettoyage.. ou le ventilo se met en marche de facon plus importante)
Avant d'aller au SAV, je voulais savoir si vous aviez deja eu ce type de probleme et reussi a le resoudre....
J4ai regardé les filtres, ils sont propres, j'ai une altitude sur OFF, il est au plafond, et lamp sur Eco... et le bruit est toujours la... c'est vraiment tres difficile de se concentrer dans un film avec ce ventilo en bruit de fond...
merci pour votre aide.



Bonjour e mode lampe est bien en eco ou en auto ?

Attention en mode plafond meme en mode eco les ventilateurs tournent plus vite et entrainent donc plus de bruit de fonctionnement.
Un petit test a faire ==} allez dans le menu regalage et mettez mode off sur installation et voyez si le projecteur fait toujours autant de bruit....l'image sera a l'envers mais le temps du test ce n'est pas bien grave.

Bon noel........Stephane.


Salut
merci pour tes conseils, j'ai mis sur off le plafond, et l'altitude... rien a faire.. avant meme quej e branche une source, j'entends deja le ventilo (sur ecran bleu) qui se met a decoller !!!!!
la lampe est bien en eco...
je suis à 200h... et jusqu'a 180h, je n'ai eu aucun soucis, pas de bruit, meme en mode plafond, lampe sur A1 ou A2... mais la je remarque la difference car sans aucune source, c'est tres (trop fort) et lorsque je regarde un film.. je suis obligé de mettre fort pour ne pas etre perturbé...bref, il y a une vrai difference avec avant.. et je ne peux pas croire que ce soit le bruit normal... on a l'impression que quelqu'un se seche les cheveux dans la meme piece !!!!!
donc, je pense au SAV Malheureusement... car j'ai tout essayé (avec mes petits moyens bien sur)
A+
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:46

Bonjour apparement il faut le retourner en SAV en effet.

Tenez nous informé du compte rendu de la station.

Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Déc 2007 22:12

stéphane SAV a écrit:
zebulons69 a écrit:
treza a écrit:Remonte l'arrière du projo...ou baisse l'avant... :wink:



ah javais pas pensé a ca..., c est vrai que les pieds sont monté a fond ca joue peut etre...


de toute facon il faudra que je vois ca pour de bon une fois monté au plafond... :)


merci du tuyau treza j essaierai la prochaine fois...



a+



mettez les pieds a "zéro" et jouez avec le lens shift cela evitera les probleme de deformation de l image.

Bon noel...Stéphane.



merci je n ai pas encore eu le temps d essayer , je le ferais a la prochaine mise en marche du projo :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil