Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC + bloc de puissances VS Intégré formats audio HD ?

Message » 19 Déc 2007 10:52

gbaya a écrit:Cela m'arrive de na plus avoir de son non plus.
C'est parce que je n'ai pas respecter les phases d'allumages.
La carte son sur son alimentation séparée en premier,
Le PC ensuite.

Et si cela ne fonctionnement pas, j'éteins l'alimentation externe de la carte et je la rallume ;-)

On entend le sonal de Windows et cela roule 8-)

Oui, et le problème ne vient pas de la carte, mais de sa reconnaissance par le bus IEEE1394.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:56

NICCOLAI a écrit:
gbaya a écrit:Pourtant chez moi, cela a fonctionné du premier coup !
Tobal (que je salut s'il nous lit) était vert car chez lui cela avait été une galère.
Il y a un ange qui veille pour certain.
Ou alors il y en a qui suivent la procédure d'installation. ;-)

Le pire c'est que mon instal de l'Auréon marche et la carte fonctionne . Puis au bout de quelques redémarrage, et aléatoirement, la carte ne fonctionne plus (pas de choix dans l'onglet audio de powerDVD). Je suis obligé de réinstaller pour obtenir à nouveau du son... Ai essayé au moins 4 version de drivers : même Pb. Si quelqu'un a la solution je serais plus que ravi :D .

Voir plus haut, problème de config ? Base de registre ? Les multiples réinstallations laissent des traces.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:39

JACBRU a écrit:Finalement, tout ceci était de la faute de Terratec. Ils ont remplacé les cartes sous garantie et "réparé" les autres.
Au total, les cartes remises à jour ont été vendues sur le marché de l'occasion. Certaines y sont sans avoir été "révisées". D'ou les déboires.
Conclusion, ne pas acheter une Aureon 7.1 FireWire d'occasion sans l'avoir testée.


Ma carte a effectivement été achetée d'occasion sur Audiofanzine. Dans l'installation de ma carte la mise à jour du Firmware se passe correctement comme tout le reste du processus.
Comment peut-on différencier une carte "révisée" d'une autre :-? ?

JACBRU a écrit: - Mais il y a certainement des cas où l'Aureon n'y est pour rien. Il faut une certaine expérience pour configurer et assurer la maintenance d'un PC. La base de registres offre parfois quelques surprises ! Il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité, de virus, de logiciels mal désinstallés etc.. Là, il est difficile de donner des conseils à distance.


Mon instal est super propre et toute fraiche. Juste les logiciels pour le PCHC (XP SP2, driver vidéo, powerdvd, powerstrip, drivers Aureon, Telco, MPC et FFdshow) et rien d'autre (par de connexion réseau ni internet).

JACBRU a écrit:Je répète, j'utilise cette carte depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème majeur. Il m'est arrivé une fois qu'un pilote soit mal reconnu, je l'ai désinstallé et réinstallé dans de bonne conditions. Tout a roulé ... J'ai fait migrer la carte sur 3 plate-formes différentes. Ses pilotes cohabitent actuellement avec ceux de la carte son intégrée à la carte mère et d'une Hoontech/ESI DSP24 sans aucun problème.


Tu as de la chance 8) ! Ce n'est pas le cas de NOMBREUX autres forumeurs; parmi eux il n'y a pas que des brailes de l'informatique. Cela en dit long sur la qualité de cette carte très sensible à la configuration de l'instal et du matériel ...

JACBRU a écrit:Il faut être humble et ne pas hésiter à confier l'installation d'une carte son (j'en connais d'autres qui méritent des précautions) à un informaticien expérimenté si l'on n'est pas sûr de soi. Cela coûte mois cher que de détruire un composant.


Personellement ca fait 25 ans que je me monte mes PC, et ceux d'amis et de la famille. Jamais dans cette période je n'ai rencontré de matériel aussi problématique :evil: ... C'est vraiment dommage car il est clair que sa qualité sonore, son prix ainsi que le fait d'avoir le juste besoin par rapport à une conf PCHC (5.1/7.1 avec sorties RCA !) en ferait une vrai bombe s'il n'y avait cette mise au point désastreuse :oops: ....

Ceci dit, et pour en revenir au sujet de ce post, j'ai pu me rendre compte que la différence entre une configuration PCHC + sortie numérique + décodeur type ampli multincanal VS PCHC + sorties analogique sur carte son était vraiment très très minime y compris en audio HD et ce même avec un système aval haut de gamme (nuforce réf 9se + B&W804).
De ce point de vue, ayant déjà l'ampli décodeur, je doute de l'opportunité de mettre ne serait-ce que 300 € de plus pour s'équiper d'une carte son professionelle :-? .
Donc je pense que, expérience faite, je vais me contenter de sortir en numérique et utiliser le décodage de mon bon vieux VSA E07 (sortie pré-out sur les amplis Nuforces).

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:29

Tu peux nous rappeler combien coutait au départ le VSA E07 ?
En ce qui me concerne j'ai toujours mon VSX-908 qui possède la même carte conversion A/D et préampli que E07 et face à une bonne carte son pro il ne fait pas le poids, il est largement tweaké en plus.
Comparons ce qui est comparable, un ampli HC même de très haut de gamme ne rivalisera jamais avec les circuits de conversion d'une carte son pro de plusieurs centaines d'euros.
Pour quelqu'un qui s'équipe, le choix est vite fait, d'autant que la partie préampli de ces gros engins est plutôt à la ramasse.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:06

NICCOLAI a écrit:Ma carte a effectivement été achetée d'occasion sur Audiofanzine. Dans l'installation de ma carte la mise à jour du Firmware se passe correctement comme tout le reste du processus.
Comment peut-on différencier une carte "révisée" d'une autre :-? ?

Peut être ces problèmes de stabilité et de pilotes ? :roll:

NICCOLAI a écrit:Mon instal est super propre et toute fraiche. Juste les logiciels pour le PCHC (XP SP2, driver vidéo, powerdvd, powerstrip, drivers Aureon, Telco, MPC et FFdshow) et rien d'autre (par de connexion réseau ni internet).


NICCOLAI a écrit:Tu as de la chance 8) ! Ce n'est pas le cas de NOMBREUX autres forumeurs; parmi eux il n'y a pas que des brailes de l'informatique. Cela en dit long sur la qualité de cette carte très sensible à la configuration de l'instal et du matériel ...


Je n'ai jamais pensé que tu étais un braile en informatique. J'émets simplement des hypothèses et je connais (professionnellement) l'état de certaines configurations PC (je ne parlais pas spécialement de la tienne). Ceci dit je ne vais pas te dire que ma carte achetée neuve à sa sortie a eu des problèmes. Elle m'a donné beaucoup d'émotions. Je ne suis pas le seul à l'avoir vécu. Maintenant, que le traitement appliqué à certaines cartes d'occasion les ait fragilisées, je n'en disconviens pas. J'utilise, entre autres et par ailleurs, deux autres cartes Terratec (Producer Phase 28 et DMX6Fire 24/96) depuis des années sans aucun problème de fiabilité. Je n'avais donc aucune raison de ne pas conseiller l'Aureon qui marche si bien dans mes configurations.

NICCOLAI a écrit:Personellement ca fait 25 ans que je me monte mes PC, et ceux d'amis et de la famille. Jamais dans cette période je n'ai rencontré de matériel aussi problématique :evil: ... C'est vraiment dommage car il est clair que sa qualité sonore, son prix ainsi que le fait d'avoir le juste besoin par rapport à une conf PCHC (5.1/7.1 avec sorties RCA !) en ferait une vrai bombe s'il n'y avait cette mise au point désastreuse :oops: ....

Ceci dit, et pour en revenir au sujet de ce post, j'ai pu me rendre compte que la différence entre une configuration PCHC + sortie numérique + décodeur type ampli multincanal VS PCHC + sorties analogique sur carte son était vraiment très très minime y compris en audio HD et ce même avec un système aval haut de gamme (nuforce réf 9se + B&W804).
De ce point de vue, ayant déjà l'ampli décodeur, je doute de l'opportunité de mettre ne serait-ce que 300 € de plus pour s'équiper d'une carte son professionelle :-? .
Donc je pense que, expérience faite, je vais me contenter de sortir en numérique et utiliser le décodage de mon bon vieux VSA E07 (sortie pré-out sur les amplis Nuforces).


Je n'ai pas le VSA 07 mais le VSX 859 RDS. Ils sont de la même époque, équivalents en gamme et électroniquement très proches. Ils étaient considérés comme des références (amplis MOS-FETs).Ce sont de très bons appareils mais la carte (c'est encore plus vrai avec les cartes professionnelles) connectée à des amplis séparés est indubitablement plus précise et plus dense, plus réaliste. C'est vrai que certains préfèrent un son plus rond, pour ma part je veux que la reproduction virtuelle se rapproche le plus possible de la prise de son et de la réalité d'une voix, d'un piano, d'une percussion. Mon système actuel me donne beaucoup de satisfaction. Les plus que j'ai apporté à la configuration sont très importants pour le résultat final.
En tous cas, je suis bien d'accord, le son de ces amplis HC Pioneer restent tout à fait d'actualité.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:45

Lansing a écrit:Tu peux nous rappeler combien coutait au départ le VSA E07 ?
En ce qui me concerne j'ai toujours mon VSX-908 qui possède la même carte conversion A/D et préampli que E07 et face à une bonne carte son pro il ne fait pas le poids, il est largement tweaké en plus.
Comparons ce qui est comparable, un ampli HC même de très haut de gamme ne rivalisera jamais avec les circuits de conversion d'une carte son pro de plusieurs centaines d'euros.
Pour quelqu'un qui s'équipe, le choix est vite fait, d'autant que la partie préampli de ces gros engins est plutôt à la ramasse.

Patrick


Reste à savoir où se situe réellement les cartes sons énumérées dans cette partie du forum, énumérées au debut de la 1ère page de ce post.

On a tendance à dire que la Prodigy 7.1 HIFI / Terratec Aureon Firewire 7.1 / AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 / M-Audio Revolution 7.1 / ESI Waveterminal 192M ... sont des cartes HDG.

Est ce une erreur de considéree ces cartes sons comme HDG ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:56

kbil69 a écrit:
Lansing a écrit:Tu peux nous rappeler combien coutait au départ le VSA E07 ?
En ce qui me concerne j'ai toujours mon VSX-908 qui possède la même carte conversion A/D et préampli que E07 et face à une bonne carte son pro il ne fait pas le poids, il est largement tweaké en plus.
Comparons ce qui est comparable, un ampli HC même de très haut de gamme ne rivalisera jamais avec les circuits de conversion d'une carte son pro de plusieurs centaines d'euros.
Pour quelqu'un qui s'équipe, le choix est vite fait, d'autant que la partie préampli de ces gros engins est plutôt à la ramasse.

Patrick


Reste à savoir où se situe réellement les cartes sons énumérées dans cette partie du forum, énumérées au debut de la 1ère page de ce post.

On a tendance à dire que la Prodigy 7.1 HIFI / Terratec Aureon Firewire 7.1 / AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 / M-Audio Revolution 7.1 / ESI Waveterminal 192M ... sont des cartes HDG.

Est ce une erreur de considéree ces cartes sons comme HDG ...
Bonne question en effet,vu les reponse sur ce post (pouvez vous me repondre en fonction de ma signature:ps,je peu encore monter en gamme...) :D
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:03

J'ai quand meme oublier de vous dire que je me lançai dans un ampli DIY en 7.1 à base de gemincore reconnu pour avoir un resolution neutre et realiste,alors carte son interne ou externe :-? @=
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:04

kbil69 a écrit:
Lansing a écrit:Tu peux nous rappeler combien coutait au départ le VSA E07 ?
En ce qui me concerne j'ai toujours mon VSX-908 qui possède la même carte conversion A/D et préampli que E07 et face à une bonne carte son pro il ne fait pas le poids, il est largement tweaké en plus.
Comparons ce qui est comparable, un ampli HC même de très haut de gamme ne rivalisera jamais avec les circuits de conversion d'une carte son pro de plusieurs centaines d'euros.
Pour quelqu'un qui s'équipe, le choix est vite fait, d'autant que la partie préampli de ces gros engins est plutôt à la ramasse.

Patrick


Reste à savoir où se situe réellement les cartes sons énumérées dans cette partie du forum, énumérées au debut de la 1ère page de ce post.

On a tendance à dire que la Prodigy 7.1 HIFI / Terratec Aureon Firewire 7.1 / AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 / M-Audio Revolution 7.1 / ESI Waveterminal 192M ... sont des cartes HDG.

Est ce une erreur de considéree ces cartes sons comme HDG ...

Je ne sais pas exactement ce qu'est une carte HDG. En tous cas, je considère surtout, actuellement, que les cartes son externes, FireWire en particulier, ont plus de potentiel que les PCI. On peut les alimenter efficacement et elles sont protégées des rayonnements internes néfastes du PC.
Les cartes son pro répondent à un cahier de charges particulier :
pilotes ASIO, liaisons symétriques, possibilité de plusieurs cartes reconnues mère-filles, possibilité d'asservissement à une horloge de référence, préamplis micros pros, etc ...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:46

Lansing a écrit:Tu peux nous rappeler combien coutait au départ le VSA E07 ?
En ce qui me concerne j'ai toujours mon VSX-908 qui possède la même carte conversion A/D et préampli que E07 et face à une bonne carte son pro il ne fait pas le poids, il est largement tweaké en plus.
Comparons ce qui est comparable, un ampli HC même de très haut de gamme ne rivalisera jamais avec les circuits de conversion d'une carte son pro de plusieurs centaines d'euros.
Pour quelqu'un qui s'équipe, le choix est vite fait, d'autant que la partie préampli de ces gros engins est plutôt à la ramasse.

Patrick

Il est clair que je possède déjà le VSA et que ma comparaison est valable dans ce contexte uniquement. Il est évident que pour quelqu'un possédant déjà un PC et des amplis à la hauteur le choix de la carte son est économiquement et qualitativement le meilleur.

J'ajoute que je n'ai comparé que "décodeur PC + DAC Auréon" à "décodeur VSA + DAC VSA" et non à ceux d'une vraie carte son Haut de gamme (fireface 400/800 ou autre).

Dans mon cas c'est plutôt la question "faut-il dépenser 300€ de plus (achat EMU 1820m) voire 700 € (fireface 400/800 d'occaz) pour gagner finalement pas grand chose objectivement" qui se pose. C'est une question à laquelle il y a de multiples réponses en fonctions des désirs, passions et finances de chacun. Personnellement je balance entre la solution "raisonnable" : se séparer de l'Aureon et rebrancher le VSA et celle "jusqu'au boutiste" d'investir dans une carte son mentionnée plus haut en remplacement de l'Aureon :-?
J'avoue que si j'arrivai à faire marcher correctement l'Aureon mon choix serait clair: AUREON ! :wink: .

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:23

NICCOLAI a écrit:
Ceci dit, et pour en revenir au sujet de ce post, j'ai pu me rendre compte que la différence entre une configuration PCHC + sortie numérique + décodeur type ampli multincanal VS PCHC + sorties analogique sur carte son était vraiment très très minime y compris en audio HD et ce même avec un système aval haut de gamme (nuforce réf 9se + B&W804).
De ce point de vue, ayant déjà l'ampli décodeur, je doute de l'opportunité de mettre ne serait-ce que 300 € de plus pour s'équiper d'une carte son professionelle :-? .
Donc je pense que, expérience faite, je vais me contenter de sortir en numérique et utiliser le décodage de mon bon vieux VSA E07 (sortie pré-out sur les amplis Nuforces).


Tu as comparé quoi comme décodeur multicanal en HD ? Le VSA E07 ne décode rien du tout en HD. Pour les appareils que j'ai entendu pour l'instant (onkyo et yamaha z11) aucun n'arrive à la cheville de la meridian + ampli rotel 1077 en HD pur (divatch MC210 et bio sonic 2)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:45

gbaya a écrit:Pourtant chez moi, cela a fonctionné du premier coup !
Tobal (que je salut s'il nous lit) était vert car chez lui cela avait été une galère.
Il y a un ange qui veille pour certain.
Ou alors il y en a qui suivent la procédure d'installation. ;-)


Mouéée :mdr: ...

Y'en a surtout qui ont des ports firewire sur carte PCI :wink:, la différence vient sans doute de là par rapport à une solution intégrée sur CM.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:00

NICCOLAI a écrit:Dans mon cas c'est plutôt la question "faut-il dépenser 300€ de plus (achat EMU 1820m) voire 700 € (fireface 400/800 d'occaz) pour gagner finalement pas grand chose objectivement" qui se pose. C'est une question à laquelle il y a de multiples réponses en fonctions des désirs, passions et finances de chacun. Personnellement je balance entre la solution "raisonnable" : se séparer de l'Aureon et rebrancher le VSA et celle "jusqu'au boutiste" d'investir dans une carte son mentionnée plus haut en remplacement de l'Aureon :-?
J'avoue que si j'arrivai à faire marcher correctement l'Aureon mon choix serait clair: AUREON ! :wink: .


Hello,

dans ton cas et au vu de ta config (mille excuses si tu te sens agressé par ma remarque), j'aurai tendance à dire que tu n'es plus vraiment à 300€ près non ?

Fais le calcul du prix des engins que tu possèdes (oui, je sais, faut éviter ça fait mal après coup (coût ? :lol: )...

Rien que le prix des BW ou des nuforce, voila quoi :mdr: ...

Si tu n'es pas satisfait par l'Aureon, essaie d'occase une emu 1820m.

Si elle ne te convient pas, tu pourras toujours la revendre à peu près au prix où tu l'auras achetée ou un peu moins.

Si tu améliores ton rendu sonore, tant mieux tu seras satisfait.

Sinon tu la revendras et tu perdras au pire, quoi ? 50€ ? C'est pas la mort, non ?

En tout cas, perso moi je tenterais le coup :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:03

NICCOLAI a écrit:...
Dans mon cas c'est plutôt la question "faut-il dépenser 300€ de plus (achat EMU 1820m) voire 700 € (fireface 400/800 d'occaz) pour gagner finalement pas grand chose objectivement" qui se pose. C'est une question à laquelle il y a de multiples réponses en fonctions des désirs, passions et finances de chacun. Personnellement je balance entre la solution "raisonnable" : se séparer de l'Aureon et rebrancher le VSA et celle "jusqu'au boutiste" d'investir dans une carte son mentionnée plus haut en remplacement de l'Aureon :-?
J'avoue que si j'arrivai à faire marcher correctement l'Aureon mon choix serait clair: AUREON ! :wink: .

En phase avec toi, les Pioneer de cette génération sont excellents en décodage et conversion, et très acceptable en amplificiation, c'est donc également un choix financier.
La question se pose dans ton cas puisque tu possèdes des blocs de puissance de haut niveau, sans cet appoint ni l'envie ou les moyens d'investir dans ce genre d'appareils le VSA seul est la meilleure solution. Pour moi la réponse est sans appel, mais encore faut-il que tu en soit persuadé, c'est le principal.
Une petite remarque, ne jamais brancher sa carte son en analogique, quelle que soit sa qualité, sur les entrées 5.1 ou 7.1 d'un ampli HC, le résultat n'a aucun intérêt dans tous les cas.
La seule exception serait que votre ampli HC fasse du passthrough directement sur l'étage d'amplification, ça court pas les rues.
Pour vérifier, jouez sur la fréquence de coupure de votre ampli HC en la mettant au taquet, dans 99,99 % des cas vous n'entendrez plus le grave en sortie. Pourquoi ? parce que votre signal passe par tous les circuits de traitement/décodage et bien sur en effectuant la conversion A/D puis D/A, je vous fait cadeau de l'étage préampli. :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:27

NICCOLAI a écrit:Dans mon cas c'est plutôt la question "faut-il dépenser 300€ de plus (achat EMU 1820m) voire 700 € (fireface 400/800 d'occaz) pour gagner finalement pas grand chose objectivement" qui se pose. C'est une question à laquelle il y a de multiples réponses en fonctions des désirs, passions et finances de chacun. Personnellement je balance entre la solution "raisonnable" : se séparer de l'Aureon et rebrancher le VSA et celle "jusqu'au boutiste" d'investir dans une carte son mentionnée plus haut en remplacement de l'Aureon :-?
J'avoue que si j'arrivai à faire marcher correctement l'Aureon mon choix serait clair: AUREON ! :wink: .

Il n'y a pas que la carte son, je le répète. Il faut aussi bien configurer le lecteur logiciel, les alimentations, les lecteurs CD/DVD, Drive etc. En fait tout compte du local de prise de son au local d'écoute. Le résultat général est celui du maillon le plus faible. Que ce soit l'Aureon ou une carte pro tous les éléments de configuration qui environnent la carte ont une grande importance. Avec les années j'ai progressivement amélioré cet environnement et, je le répète, dans mon cas, l'Aureon est réellement très imressionnante, proche des cartes son pro que j'ai l'occasion de lui substituer. Ce n'est certainement pas un hasard si eAR (connu pour ses composants très musicaux) produit une interface audiophile basée sur le circuit et les mêmes pilotes que l'Aureon. On trouve dans le même boitier une superbe alimentation stabilisée et filtrée.
Quelle différence avec une carte pro ? En + un environnement plus adapté à la HiFi et au HC, un son un peu moins analytique. En - une interface Windows un peu trop simplifée et pas assez précise pour certains.
Le seul vrai problème avec cette carte, c'est le marché de l'occasion où l'on peut trouver des cartes "malades" de leur firmeware à cause de maneuvres malheureuses. En cas d'achat, bien demander la preuve que la carte est repassée entre les mains de Terratec ou de ses importateurs.
A mon avis, une carte bien menée depuis sa "naissance" n'est pas plus capricieuse qu'une autre. Si certaines ont été vendues 50€, c'est peut être qu'il y avait anguille sous roche. :evil:

Pour être juste, ne pas oublier que pour avoir le même résultat qu'un PC HiFi/HC avec carte externe, il faut en plus investir dans un lecteur DVD/CD de qualité et là, ce n'est pas forcément donné.

Pour le VSA, puisque tu as déjà ampli et enceintes de haut niveau, il n'y a que la carte son à ajouter. Un petit effort, tu peux investir pour une eMU, mais aussi une Fireface, une Motu Traveler (tous les convertos A/N et N/A sont en 24/192 pour pas trop cher) ou une M-Audio 1814 (très bon rapport qualité/prix) etc.. Dans tous les cas la même alim de labo sera utile.
Tu dispose alors d'un magnétophone et scope de haute qualité, un lecteur tous formats évolutif, un récepteur satellite, TNT, ... Le jeu en vaut, je crois, la chandelle.

As tu déjà comparé le visionnage d'un concert live en DTS bien enregistré entre ce genre de PC et un couple lecteur DVD/ampli HC ? On ressent immédiatement la différence, même avec l'Aureon. Dans mon cas, il est très difficile de revenir au lecteur de DVD par la suite.
Dernière édition par JACBRU le 19 Déc 2007 16:49, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message