Petit cahier des charges:
- Equipement permettant un stockage de CD dans un format audio compressé (type mp3 320Kb/s ca semble très bien pour de la musique de fond, sinon, je mets un CD et puis 80Go peuvent convenir).
- Intégrable dans un salon sans connection TV, donc, pas de visualisation possible hors ce "serveur audio" (c'est là que tout va se jouer, sur l'interface !!)
- La compression des médias et stockage temporaire se fera sur un PC (aui ne contiendra pas définitivement tout ce stockage de mp3).
- Pourvoir avec une télécommande, se ballader dans l'arborescence des fichiers du serveur audio, lancer une lecture séquentielle ou aléatoire à un endroit de l'arborescence (qui peut comprendre sous des sous-répertoires & fichiers par exemple)
- Pouvoir utiliser des listes de musiques, donc, pouvoir là aussi les visualiser pour choisir (ambiance diner Japonais, soirée branchée, soirée caline...)
En regardant l'offre actuelle, je vois deux types de produits qui "pourraient" répondre à cela, télécommandables, raccordés à la chaine hifi. Le balladeur mp3 avec grand écran de visu ou l'unité de stockage externe. (Une solution à 250-350E en gros)
- Apple ipod Classic 80Go sur dock (autre ? avec docking?)
- Dvico 3100U 320Go (absolument pas besoin de tuner, hdmi, HDTV..blablabla)
Mais quid de la visualisation ? est-ce vraiment possible ou pratique avec ces solutions ?
Quid du transfer ? (l'ipod semble plus contraignant, nécéssite un PC avec un passage obligé à itunes et une image permanente de l'arborescence du serveur sur le PC?)
Existerait-il d'autre solution avec un affichage convivial, création des listes musicales, lecture aléatoire, navigation ? enfin, vous avez pigé le principe...

Si vous avez des idées, des avis, en restant dans ce budget (sinon c'est un autre type de matériel), n'hésitez pas.
Merci de m'aider sur ce sujet Serveur Musical