Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 15 Déc 2007 14:37

Donc apres branchement et re-branchement je n arrive pas du tout a les faire fonctionner,je suis meme arrivé à un moment ou mon sub se mettait en securité.
Bref je sais plus quoi faire à part tout balancer par la fenetre.
Pourtant j'ai appliqué toutes les explications.
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:51

Essai tes branchements petit-à-petit :

- repars de tes branchements sans BP (config initiale quoi)

- débranche ton caisson et installe un Y à la place
- rebranche le caisson à une des sorties
- test l'installation (normalement rien ne devrait avoir changer par rapport à avant)
- essai le caisson sur la seconde sortie et re-test (pour être bien sûr que ton cable est bon)

- branche le second Y sur la seconde sortie du premier Y (et si tu veux être sûr, essai le caisson sur les 2 nouvelles sorties)

- branche les 2 sortie du second Y sur ton ampli en "Line In" ou autre, suivant les entrées de ton ampli stéréo
- test le branchement SANS les BP et à la limite avec l'ampli éteint
- idem avec l'ampli allumé

Normalement à cette étape rien ne devrait avoir changer par rapport à ton instal initiale.

- Ensuite branche les BP sur les sortie enceintes (en restectant les phases + et - pour ne pas être déphasé avec le caisson)
- test l'installation sans allumé l'ampli BP
- normalement pas de changement non plus...

puis allume l'ampli et monte petit-à-petit le son pour faire bouger les BP... et normalement tout devrait marcher au poil...

Si tu rencontre un problème, dis moi à quelle étape ça bloque qu'on puisse "diagnostiquer" ta panne plus précisement.
TypleK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 17 Déc 2007 18:31

Une nouvelle question vient à moi,j'ai 8 borniers sur mon sub (input et ouput) si je branche les BP dessus je risque quelque chose?
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 17 Déc 2007 19:06

si tu branche un/les output sur des entrées de l'ampli stéréo et les BP sur les sorties enceintes de l'ampli stéréo, normalement, ça devrais marcher (mais j'ai pas essayer chez moi, mon caisson n'a pas de sortie...)
TypleK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:54

Voila c'est parfait merci encore tout fonctionne grace à tes conseils.
Enfin fonctionnait.... :roll:
Eh oui tout a superbement bien fonctionné sur pirates des caraibes en BR, par contre ce matin voulant voir ce qu'elles avaient dans le ventre en regardant la guerre des mondes (qui est une tuerie pour le sub) j 'ai je pense trop monté les potards et elles ont rendu l'ame!! Enfin j'espere que ce sont elles et pas l'ampli.Maintenant elles ne font que de tte petites vibrations à peine perceptible et l'ampli se declenche encore donc j'en conclue qu 'elles on craquées!! :mdr:
Oui oui je suis un abruti mais bon je sais au moins leurs limites maintenant :roll:
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:11

inmemoriam a écrit:Oui oui je suis un abruti mais bon je sais au moins leurs limites maintenant :roll:
Si cela peut te consoler, tu n'es pas le 1er... non ! pas à être un abruti ! à les cramer ! ;) Le problème de ces joujous, c'est que, contrairement à nos oreilles qui craquent souvent avant nos enceintes, nos fessiers sont solides ! :lol: C'est pourquoi, il n'y a que le ButtKicker qui marche vraiment ! Pas d'effet "roulette de dentiste" mais de vrais secousses et la difficulté n'est pas de le cramer mais de trouver l'ampli qui soit capable de leur faire cracher le maximum ! :D

Les Bass Pumps, c'est pas cher mais si ça crame au 2ème essai ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:08

Oh grand miracle,hier soir j'ai voulu tout tester à nouveau voir si c'était juste les BP qui avaient sauté ou alors l'ampli aussi.Ma surprise fut énorme tout remarcher parfaitement aprés une aprés-midi de repos.A ne plus rien y comprendre!
Du coup j'envisageais deja de prende un BK mini Lfe a la place des 2 BP soit disantes grillées mais la je vais prendre plus de temps pour réfléchir à la question.
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:12

AMHA, c'est simplement ton ampli qui s'est mis en sécurité parce qu'il chauffait trop. Après un peu de repros, tout va bien. Mais certains ont réussi à les faire sauter les BP, pour de vrai ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:28

Ou ce sont les BP qui ont chauffé et il fallait attendre qu'ils regroidissent ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 28 Mar 2008 9:19

bonjour j ai une question et 2 conseils a vous demandé ?

quel est la difference entre les bass pump (http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 69_p_g.jpg) et http://www.migman.com/hw/sound/pics/bodyshaker.jpg ? car le deuxieme coute trois fois moin chere (8euro au lieu de 30)

et je voudrais que vous me conseillé :
-ou les fixé vu que c un clip clap et y a pas de planche mais juste des latte pour les fixé ?
-je vais en placé 1 sur un playseat ( http://homepage.ntlworld.com/petergagg/playseat.jpg ) mais j aurais voulu savoir ou vous le placeriez ? moi pensait le mettre sur un des flanc metalique
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

bodyshaker DIY

Message » 29 Mar 2008 10:20

Salut fcbrussels, et bonjour à tout le forum, je suis un petit nouveau :oops:
Pour le placement de ton bodyshaker, si tu en place un sur un seul côté, j'ai peur que les vibrations ne soit pas symétriques, mais ça dépend aussi de la rigidité de ton siège. Si tu choisi la solution : un de chaque côté, il faut inverser le cablage sur un des deux, sinon ils risquent de s'annuler :roll: .

Mais je te conseillerais plutôt un sous le siège, très reculé, à la limite du dossier.

Personnellement, j'ai fait des bodyshakers diy, j'en suis très content (mais ne me demandez pas de comparer, je n'ai jamais rien testé d'autre).
Ils fonctionnent en stéréo, et je peux vous assurer que l'on sent bien lequel des deux se déchaîne (je ne les met jamais à fond) :lol: .
Un petit lien vers la page de mon site parlant de ces bodyshakers diy:
http://audiophile.pagesperso-orange.fr/diy/bodyshaker-bass-bump-diy.htm
Et ses photos :
http://audiophile.pagesperso-orange.fr/diy/bodyshaker-photos.htm
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 31 Mar 2008 9:25

audiophile scientifique, j'adore autant ton pseudo que des Bass-Pumps DIY ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Merci pour mes Bass pumps

Message » 01 Avr 2008 7:41

Merci Sylex,
:) Ça fait plaisir d'être bien accueilli sur le forum! 8)
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:57

hello
dite une question j ai acheté deux basse pump que j ai branché sur un ampli dedié farlow amp1000 (ampli sono) le tous raccordé a mon ampli yamaha RX V359 par la sortie sub ... voila ma question , pour avoir des vibrations suis obligé de mettre le son a fond vous pensez que si je mets une petite table de mixage entre l'ampli dedié et l ampli ca peu aidé ? autre question si mets l ampli dedié pour avoir des vibration ca vibre meme le son coupé ... une soluce ?
merci bcp
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:13

pour fcbrussel;
Fixation au dossier, ca marche bien
augmente tes setups sub et envoyer lfe +R+L
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma