Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, duf666, LOLO500, ludo9159, moglo, patator_57, pinlelala, safe, zeze34 et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 15 Déc 2007 13:54

Bonjour,
j'ai un problème avec l'onkyo 605,
j'ai branché ma xbox 360 et l'image de resort sur l'écran que si je configure la console en 480p. Si je met 780 ou 1080 p, impossible d'avoir une image...
Bizarre, j'ai le cable d'origine de la console.
Quelqu'un a déja eut ce souci ou cela doit marcher normalement...
carrax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 13:56

Bonjour,

Je viens d'avoir mon 805 (commandé début octobre !) et je suis ce matin dans les branchement.
Je demande votre aide car je ne comprend pas pourquoi mon caisson n'est pas reconnu.

Mon caisson est un Jamo SW400E (aussez vieux je vous l'accorde). Il est branché avec un cable en Y de 5m (Real Cable A.V.S Y58-M), d'un côté sur la sortie Subwoofer du 805 et de l'autre côté sur les 2 entrée du sub.

Lorsque je lance la calibration Audissey, pendant la phase de reconnaissance des enceintes, aucun son ne sort du sub et à la synthèse effectivement il m'indique qu'aucun sub n'est reconnu. Je précise pour lors du test, j'ai mis le niveau du sub au maximum et la fréquence de coupure la plus haute possible aussi.

J'ai essayé aussi par le menu Level calibration (2.4) et aucun son non plus.
J'ai aussi remplacé le cable en Y par un cable simple branché côté sub sur l'entrée marquée Mono et la j'ai un ronflement permanent mais un son lors de la calibration ou dans le menu Level Calibration. Par contre le cable utilisé est un cable RCA tout simple.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce une incompatibilité du caisson avec le 805 ? Pour info le caisson fonctionnait bien hier sur mon ancien ampli (HK 3550).

Merci par avance de votre aide.

Richard
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:45

RE,

Oubliez mon pb, c'était une erreur de branchement :oops:

A combien pour un petit CR.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

re

Message » 15 Déc 2007 22:41

j'ai en fin branché mon XE1 et ma ps3 sur mon 905.
ça fait un mois et demi que je l'ai et faute de temps je n'avais pas pu le configurer.
version firm 91.05/07927A
un P apres le N° de série au dos.
tosh XE1 sur hdmi IN 1 (dvd)
ps3 sur hdmi IN2(game/tv)

réglages tosh:firm2.7
son hdmi auto
spidf?( j'ai plus rien dessus) pcm
mode direct audio numerique: marche

quand je mets un film en DD true hd ou dts hd, le 905 m' indique "hdmi through"
est ce normal car sur le topic, j'ai vu que les forumers avaient dts master hd ou dd true hd inscrit?
faut il se mettre sur un mode d'écoute particulier?
faut il aller dans le mode d'écoute préréglé et aller sur DD true hd et dts hd, enlever derniere validation et mettre dd true hd et dts hd?( d'ailleurs cela ne change rien je crois , toujours hdmi trough)?
ou alors faut il aller ds le menu du XE1 et toucher à quelque chose?

Au fait, une autre question, quand la calibre audissey est bonne et que la distance des enceintes est bonne faut il toucher la configuration des enceintes dans le menu du XE1 ( car il y a aussi des réglages( L,S,hz) et aussi distance) ou peut on bypasser ce mode?
merci de m'éclairer :idee:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:44

richardh a écrit:RE,

Oubliez mon pb, c'était une erreur de branchement :oops:

A combien pour un petit CR.


J'allais te répondre car j'avais faillis faire l'erreur moi aussi, alors content? tu l'as enfin reçu
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2007 11:26

tophe40 a écrit:
richardh a écrit:RE,

Oubliez mon pb, c'était une erreur de branchement :oops:

A combien pour un petit CR.


J'allais te répondre car j'avais faillis faire l'erreur moi aussi, alors content? tu l'as enfin reçu


Bonjour,

J'avais branché le sub le l'entrée sub et non la sortie :oops:

Oui effectivement, j'ai fini par le recevoir. Le premier tests que j'ai pu faire c'est super mais j'ai pas encore fini tous les réglages.

J'ai essayé un BR sur la PS3 : Spidperman 3 et là je redécouvre image et son. J'entends des effets que je n'entendais pas avant. Même l'image je trouve qu'elle est différentes (en ieux) que lorsque je vais directement à la télé. J'ai révé ou d'autres on constaté le phénomène. Je précise, je n'ai pas activé le menu caché.

Maintenant il faut que je fasse différents essais avec l'Audyssey.

A+
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 16 Déc 2007 12:55

Le 605 fait il passer le signal HDMI en veille ou faut il absolument l'allumer ?

Je pose la question car je ne souhaite pas forcément l'allumer quand on regarde la télévision ou autre?

Merci.
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:23

lanfeust9 a écrit:Le 605 fait il passer le signal HDMI en veille ou faut il absolument l'allumer ?

Je pose la question car je ne souhaite pas forcément l'allumer quand on regarde la télévision ou autre?

Merci.


Faut l'allumer !
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:34

Bonjour,
j ai un probleme avec mon Onkyo SR705 et mon lecteur Toshiba EP35
Quand je veux regarder un film en Dolby True HD par exemple, le son met plus de 20 secondes pour se caler avec l'image...
J utilise pour l instant le cable fournit avec le lecteur( y a-t-il une chance que cela vienne de la???)
fritou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Sep 2007 12:33
Localisation: Lyon (avant Perpignan)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:35

Pour moi livraison du 805 demain...... enfin j'espère
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2007 21:28

fritou a écrit:Bonjour,
j ai un probleme avec mon Onkyo SR705 et mon lecteur Toshiba EP35
Quand je veux regarder un film en Dolby True HD par exemple, le son met plus de 20 secondes pour se caler avec l'image...
J utilise pour l instant le cable fournit avec le lecteur( y a-t-il une chance que cela vienne de la???)


quel film?
moi (EX1 + 805) :Batman Begins RAS , Harry Potter 2 presque 40 s voire même pas de son si on saute un chapitre .No problème en DD+
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 21:49

fritou a écrit:Bonjour,
j ai un probleme avec mon Onkyo SR705 et mon lecteur Toshiba EP35
Quand je veux regarder un film en Dolby True HD par exemple, le son met plus de 20 secondes pour se caler avec l'image...
J utilise pour l instant le cable fournit avec le lecteur( y a-t-il une chance que cela vienne de la???)


non j'ai la même config que toi(705+EP35+Cable HDMI Tosh) et tout est nikel... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:11

Sur tous les films il faut environ 25 secondes sans son si cest du Dolby True HD...
Le DD+ passe sans probleme mais a vrai dire je m en moque pas mal... Je voudrais savoir pourquoi ca marche pas...

Si c est un probleme des platines j'irai pleurer chez Toshiba
Si c'est un probleme avec le cable qui merde pas mal, je le changerais
Si on peut rien faire , je vais tout casser
fritou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Sep 2007 12:33
Localisation: Lyon (avant Perpignan)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 9:03

le seul pb du onkyo (875) c'est pr moi en effet le temps passé à reconnaitre le format image et son, et la succession d'ecran bleu 'no signal' est un peu agaçante, cela varie beaucoup selon les films.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:06

salut à tous, j'ai branché ma ps3 sur le onkyo 605 en hdmi et le onkyo sur ma tv (philips 9632) en hdmi aussi mais je n'ai plus que 1080i comme résolution maxi, le 1080p ne passe plus.
je pense pourtant avec bien réglé les paramètres de l'ampli (monitor hdmi yes, assiganation de l'entrée hdmi 1)
C'est normal docteur?
damsssssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2007 16:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message