Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle source avec Hartley S150 et Celius 202?

Message » 15 Déc 2007 18:36

tu peux essayer de calmer l'aigu de l'Antal 202 avec un cable HP très doux comme de l'Audioquest Type 6 :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 14:13

Merci du conseil,
effectivement je ne me suis jamais vraiment préocuper des cables HP , je suis en bi cablage avec du cable "classique" Cuivre OFC section de 2.5 pour les aigue et 3.5 pour les graves. Conseillez vous le bi-cablage ou dois je revenir à un cablage simple ?
Pensez vous qu'un cable HP puisse modifier à ce point la façon dont une enceinte reproduit le signal ?
Pourquoi pas faire l'essai avec l'audioquest, reste a en trouver un pour l'essayer.
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:58

- Déjà, il faut virer les trap métal doré des 202 ;-)
- Attaquer le bornier du bas.
- Mettre un câble pas trop cher entre la source et l'ampli : Ecosse Best boy, ca tend pas mal le grave du coup, ça rééquilibre.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2007 15:31

Pour les trap metal, ils sont deja viré, puisque je sui en bi cablage.
Mon cable Source/Ampli est un Ecosse "the conductor" (j'avais commandé le "composer", j'ai recu le "conductor"...).
Pour le cable Audioquest type , il y a 6 cables dedans, comment je cable mes enceintes ? bicablage + 2 cables qui ne servent pas ? ou je reviens sur un cablage simple en couplant plusieurs cables (mais comment ?) ?. Encore merci pour ces conseils.. J'espere arrivé à adoucir l'aigue des antal 202 simplement avec un cable HP, d'autre experience ?
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:22

salut

tu peux aller voir là: http://www.hautparleursystemes.com/disc ... p?view=227

bonne modif :wink:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:27

merci beaucoup pour le lien, j'ai recu les composant pour refaire les filtres des antals 202, total 65 € (ça vaut le coup de tenter l'experience). Je vous tiendrez au courant pour ceux que ça interresse.
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:19

Un bon câble pour triangle, c'est l'orbit de summercable. Testé est approuvé par plusieurs dont moi sur des Zays 202. Excellent rapport qualité prix. Je me demande s'ilne me'en reste pas queleus mètres...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:57

me revoila, alors j'ai fait la modification en suivant le plan HP systemes, je pourrais envoyer le plan pour ce que ça interresse, bien qu'on puisse le trouver facilement .. le plus dur c'est de tout faire rentrer sur la plaque du filtre d'origine.
Alors, effectivement ça a bien reglé mon pb d'aigue envahissant et agassant, il a été calmé et se trouve maintenant equilibré avec les autres registres. Le medium est nettement amelioré également, plus aéré, plus détaillé, c'est vraiment saisissant sur les morceaux avec des cordes.
Par contre, je suis un peu déçu de l'impact sur le grave, je le trouve maintenant trop rond, voire meme un peu comme s'il etait dans une grosse caisse. Cela est flagrant sur les morceaux avec de la contrebasse, on entend plus que ça, et ça couvre presque les autres registres.

J'ai posé la question chez HP systeme sans réponse pour le moment, la seule modif de filtre concerant le grave était de découpler le condo de 33*F en // avec les 2 Woofer avec un condo en polypro armature etain de 0.33 *F.

Je vais essayer de le retirer pour voir, sauf si qqun a une autre idée ? peut etre modifiant autre chose ?
j'aimerais retrouver un grave plus sec, plus net, puissant mais qui ne traine pas et qui ne resonne pas.

Merci.
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message