minicos a écrit:Moi j'ai pas trop aimé le médium de la 805s. C'est une des raisons qui m'ont fait passé à la 804s.
Comme quoi ......
Et avec quel ampli par curiosité?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cyberfredxxx, matbeck, musique78, nyga, Passionneson, thatsme et 264 invités
minicos a écrit:Moi j'ai pas trop aimé le médium de la 805s. C'est une des raisons qui m'ont fait passé à la 804s.
minicos a écrit:Tous les détails de ma quête ici, avant et après :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=45
steph000 a écrit:Dans le même cas de figure que certaines personnes ici, j'hésite aujourd'hui entre une paire de 703 et de 805S.
csuzor a écrit:steph000 a écrit:Dans le même cas de figure que certaines personnes ici, j'hésite aujourd'hui entre une paire de 703 et de 805S.
J'ai des 703 et 805S a la maison, sur du Rotel, meme lecteur SACD. Les 805S sont plus precis, plus de micro-informations dans les aigus, et aucune sensation de musique dans une boite. Les 703 sont plus presente, un son plus macho, plus de graves, et remplisse une grande piece comme les 805S ne peuvent pas (j'ai 3x 703, contre 2 805S, mais meme en stereo c'est la meme sensation). Sur des guitars acoustique, les 703 donne l'impression que la guitar est dedans, les 805S laisse ne permette pas un telle localization. Sur des vocals en stereo, les 805S cree un image parfaite, aucun rappelle de son venant de l'enceinte, alors que les 703 "vibrent" et rappelle qu'elles sont bien la.
A choisir, je garderai mes 805S. Mais les 703 on bien leur place en home cinema, la localisation est plus facile du fait de leur presence sonore, leur graves plus important. Les 805S sont inaudible, on y perd la localisation, la scene sonore est plus vaste, plus tri-dimensionel.
Je n'aime pas les caissons de graves, j'arrive a les localiser et c'est distrayant. Mais je suis tente de refaire des essais avec un bon caisson et les 805S.
csuzor a écrit:Les 805S sont enfin chez moi (dans le bureau), et apres quelques heures de rodages, c'est deja un pur plaisir. Par rapport au 704, elles sont invisible. Les graves sont net, les aigues plus precis et clair. Le RA-1070 semble etre a la hauteur, et me servira de base pour des ecoutes comparatives.
De quoi passer des heures au travail avec plaisir.
moirasc a écrit:csuzor a écrit:Les 805S sont enfin chez moi (dans le bureau), et apres quelques heures de rodages, c'est deja un pur plaisir. Par rapport au 704, elles sont invisible. Les graves sont net, les aigues plus precis et clair. Le RA-1070 semble etre a la hauteur, et me servira de base pour des ecoutes comparatives.
De quoi passer des heures au travail avec plaisir.
En prenant de l'occasse chez Naim, tu peux trouver sans problème un ensemble préampli/alim/ampli :Nac72/Hicap/nap140 qui va ratatiner le Rotel...
Les 805S sont d'excellentes petites enceintes qui peuvent sonner bien mieux que ce que tu peux entendre à l'heure actuelle!
csuzor a écrit:steph000 a écrit:Dans le même cas de figure que certaines personnes ici, j'hésite aujourd'hui entre une paire de 703 et de 805S.
J'ai des 703 et 805S a la maison, sur du Rotel, meme lecteur SACD. Les 805S sont plus precis, plus de micro-informations dans les aigus, et aucune sensation de musique dans une boite. Les 703 sont plus presente, un son plus macho, plus de graves, et remplisse une grande piece comme les 805S ne peuvent pas (j'ai 3x 703, contre 2 805S, mais meme en stereo c'est la meme sensation). Sur des guitars acoustique, les 703 donne l'impression que la guitar est dedans, les 805S laisse ne permette pas un telle localization. Sur des vocals en stereo, les 805S cree un image parfaite, aucun rappelle de son venant de l'enceinte, alors que les 703 "vibrent" et rappelle qu'elles sont bien la.
A choisir, je garderai mes 805S. Mais les 703 on bien leur place en home cinema, la localisation est plus facile du fait de leur presence sonore, leur graves plus important. Les 805S sont inaudible, on y perd la localisation, la scene sonore est plus vaste, plus tri-dimensionel.
Je n'aime pas les caissons de graves, j'arrive a les localiser et c'est distrayant. Mais je suis tente de refaire des essais avec un bon caisson et les 805S.
6sigma a écrit:Tu devrais essayer un intégré Accuphase, du genre 213 ou 308, avec si besoin un caisson genre Velodyne DD10 ou B&W de la série 800...
doudou_78 a écrit:Le CAP2100 est un excellent ampli intégré, très droit, avec effectivement une excellente tenue du grave, mais dont le rapport/qualité prix ne lui est pas favorable, même d'occasion (environ 4200 euros actuellement), il reste encore cher.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|