Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Golfgti, IMPERATOR04.4, jesus33, methodman et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 14 Déc 2007 18:24

Désormais,
je suis sur de mon coup, il me faut le Z11 !
Le plus difficile reste donc à faire : trouver le prix le plus bas possible et faire chauffer le chéquier... :cry:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:00

Sithodea a écrit:Désormais,
je suis sur de mon coup, il me faut le Z11 !
Le plus difficile reste donc à faire : trouver le prix le plus bas possible et faire chauffer le chéquier... :cry:

plus ont sera nombreux a l'avoir plus ils y auras de monde pour tester tout les modes dsp de cette usine a gaz :lol: et sa permettra de s'échanger de précieux conseil. :idee: :lol: :lol: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Déc 2007 20:43

Sithodea a écrit:Désormais,
je suis sur de mon coup, il me faut le Z11 !
Le plus difficile reste donc à faire : trouver le prix le plus bas possible et faire chauffer le chéquier... :cry:


Vu que le Z11 est un produit prestige chez Yamaha, ça limite déjà pas mal les revendeurs... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:57

allucinéma a écrit:
Sithodea a écrit:Désormais,
je suis sur de mon coup, il me faut le Z11 !
Le plus difficile reste donc à faire : trouver le prix le plus bas possible et faire chauffer le chéquier... :cry:


Vu que le Z11 est un produit prestige chez Yamaha, ça limite déjà pas mal les revendeurs... :lol:


Faut regarder régulièrement chez Cdiscount, il font souvent des promos sur les Yam... :mdr: Enfin, les Yamada :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:01

jat.gab a écrit:
allucinéma a écrit:
Sithodea a écrit:Désormais,
je suis sur de mon coup, il me faut le Z11 !
Le plus difficile reste donc à faire : trouver le prix le plus bas possible et faire chauffer le chéquier... :cry:


Vu que le Z11 est un produit prestige chez Yamaha, ça limite déjà pas mal les revendeurs... :lol:


Faut regarder régulièrement chez Cdiscount, il font souvent des promos sur les Yam... :mdr: Enfin, les Yamada :mdr:


Un instant, très court ;), tu m'as presque fait peur ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:02

Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:08

JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .


Dans le décodage, le Z11 est plus vif, plus incisif et plus aéré ce qui donne des sensations impressionnantes d'immersion sur tous les films et sur ceux dont la bande son est du style "ça tire dans tous les sens", et bien ça fuse aux oreilles comme si on y était.
Le Denon est un peu plus "mou" sur ce point mais il rajoute un peu de matière qui lui confère un côté un peu plus chaleureux. ça peut devenir un zest brouillon en fonction des enceintes à alimenter mais sur celles qui ne sont pas trop lourdes à driver, c'est assez agréable.

Donc aération, dynamique et rapidité pour le Yam, matière, douceur pour le Denon... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:24

Gilles, comment fais-tu pour avoir un avis sur l'AVCA1HD alors qu'il n'est pas encore sorti? :o :wink: On peut l'écouter ???
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:34

KaruKéra a écrit:Gilles, comment fais-tu pour avoir un avis sur l'AVCA1HD alors qu'il n'est pas encore sorti? :o :wink: On peut l'écouter ???

peut être il la écouté au salon a berlin? :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Déc 2007 21:35

allucinéma a écrit:
JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .


Dans le décodage, le Z11 est plus vif, plus incisif et plus aéré ce qui donne des sensations impressionnantes d'immersion sur tous les films et sur ceux dont la bande son est du style "ça tire dans tous les sens", et bien ça fuse aux oreilles comme si on y était.
Le Denon est un peu plus "mou" sur ce point mais il rajoute un peu de matière qui lui confère un côté un peu plus chaleureux. ça peut devenir un zest brouillon en fonction des enceintes à alimenter mais sur celles qui ne sont pas trop lourdes à driver, c'est assez agréable.

Donc aération, dynamique et rapidité pour le Yam, matière, douceur pour le Denon... ;)

et pour la video??? :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Déc 2007 21:35

JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .


onkyo inferieur en audio surement, en video sa risque pas, c'est clairement pas le point fort du yamaha. je sais que les pro on envie de le vendre et certain on annoncé clairement que c'est une rolls mais faut pas pousser non plus. le discourt marketing est bien rodé, que ce soit les pros qui passe ici mon vendeur et le responsable yamaha france a chaque fois j'ai entendu le meme discourt et les mem argument ce qui laisse quand meme planner un doute sur la cincerité des vendeur surtout sur la video.

un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing d'etre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste certe netement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme netement au dessus en video.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:36

allucinéma a écrit:
JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .


Dans le décodage, le Z11 est plus vif, plus incisif et plus aéré ce qui donne des sensations impressionnantes d'immersion sur tous les films et sur ceux dont la bande son est du style "ça tire dans tous les sens", et bien ça fuse aux oreilles comme si on y était.
Le Denon est un peu plus "mou" sur ce point mais il rajoute un peu de matière qui lui confère un côté un peu plus chaleureux. ça peut devenir un zest brouillon en fonction des enceintes à alimenter mais sur celles qui ne sont pas trop lourdes à driver, c'est assez agréable.

Donc aération, dynamique et rapidité pour le Yam, matière, douceur pour le Denon... ;)

+1
Merci pour ces precisions , j' avais le yamaha DSP-Z1 puis je l' ai vendu et achete le A1XV et premiere impression le denon m' a semble mou , beaucoup moins puissant que le yamaha malgre les chiffres et se marie tres bien avec les klipschs , maintenant j' ai la PS3 et le DVD-A1XV branche en HDMI sur le A1XV et ca marche plutot bien , le denon est plutot bien en video reste a savoir si le yamaha fait aussi bien , il faut attendre les tests et avis des possesseurs .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:43

easydore a écrit:
JBL007 a écrit:Je suis interesse par le Z11 , sa partie audio doit etre tres bonne , c' est la partie video qui me donne a reflechir , si quelqu' un peut nous eclairer , pour moi ce sera lui ou le AVC-A1HD , j' ai ecarte le onkyo TX-NR905 qui doit etre inferieur en qualite en audio et video meme si son prix est tres attractif .


onkyo inferieur en audio surement, en video sa risque pas, c'est clairement pas le point fort du yamaha. je sais que les pro on envie de le vendre et certain on annoncé clairement que c'est une rolls mais faut pas pousser non plus. le discourt marketing est bien rodé, que ce soit les pros qui passe ici mon vendeur et le responsable yamaha France a chaque fois j'ai entendu le même discourt et les mem argument ce qui laisse quand meme planner un doute sur la sincérité des vendeur surtout sur la video.

un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing contre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste verte nettement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme nettement au dessus en video.

oui mais tu as toujours la possibilité de passer en mode fantôme et sur un XE1 par exemple le signal sort sans perte alors que je ne suis pas sur même sur un ampli qui traite avec une réon qu'il n'y et pas de perte a force de filtrer tout ça tu dois avoir une baisse du signal qui doit être légèrement dégradé a l'arivée. :cry:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Déc 2007 21:47

ouai mais l'interet d'avoir une partie video c'est pas de passer en mode fantome ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:51

easydore a écrit:un amplis de ce prix devrai faire aussi bien que la PS3 voir mieux et c'est vraiment loing d'etre le cas, sa c'est une certitude alors que le onkyo qui reste certe netement moin performant que le Z11 sur le papier est tout de meme netement au dessus en video.


Faire mieux que la PS3 sur l'upscale des DVD 576p : cela relèverait de l'exploit :)
Par contre un upscale de qualité des jeux 720p vers 1080p ça aura été sympa de la part du Yam.

Sinon as tu résolu ton problème de dérive de chroma quand l'upscale est en fonction?
La désactivation de l'upscale est elle simple d'accès? Le Yam mémorise t il le setting du scaler video en fonction de l'entrée video? et de sa résolution?

As tu toujours des soucis avec l'ergonomie de la téléco?

Merci
Dernière édition par DTSman le 14 Déc 2007 21:52, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message