Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 14 Déc 2007 18:59

Aucun autre forumeur n'a eu le même problème ?
mpns2 a écrit:Bonjour

J'ai observé le même problème dans des conditions +/- reproductibles.

Supposons que j'écoute un CD placé dans le DV600-AV et que je décide simultanément de regarder la TV (canalsat par satelllite) sans le son. J'allume mon décodeur CanalSat HD branché sur la 2ème prise HDMI de mon retroprojecteur Sagem. Cela a pour effet de perturber le fonctionnement du lecteur Pioneer, d'arrêter la lecture du CD et de basculer le lecteur de 720 à 576p.
C'est désagréable...

Autre problème recensé, encore plus gênant. Parfois, lors de la lecture d'un DVD, l'affichage de l'image s'interrompt intempestivement. La diode rouge du lecteur s'éteint. Si on ne touche à rien, au bout de 5 à 10 secondes, la diode redevient rouge et l'image réapparait.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à l'HDMI (1.1 sur mon Sagem). Je n'ai jamais rencontré ce problème sur l'autre liaison HDMI avec le décodeur CanalSat HD.

Si quelqu'un a une idée...
mpns2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:38
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:31

Pour les dvd-audio sur Hdmi, c'est d'office décompressé en PCM linéaire par le DV-600 ou on peut sortir le MLP tel quel ?
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2007 12:20

bonjour à tous,

peut on brancher un disque dur externe et en lire son contenu ?

merci :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 17 Déc 2007 13:55

mpns2 a écrit:Aucun autre forumeur n'a eu le même problème ?
mpns2 a écrit:Bonjour

J'ai observé le même problème dans des conditions +/- reproductibles.

Supposons que j'écoute un CD placé dans le DV600-AV et que je décide simultanément de regarder la TV (canalsat par satelllite) sans le son. J'allume mon décodeur CanalSat HD branché sur la 2ème prise HDMI de mon retroprojecteur Sagem. Cela a pour effet de perturber le fonctionnement du lecteur Pioneer, d'arrêter la lecture du CD et de basculer le lecteur de 720 à 576p.
C'est désagréable...

Autre problème recensé, encore plus gênant. Parfois, lors de la lecture d'un DVD, l'affichage de l'image s'interrompt intempestivement. La diode rouge du lecteur s'éteint. Si on ne touche à rien, au bout de 5 à 10 secondes, la diode redevient rouge et l'image réapparait.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à l'HDMI (1.1 sur mon Sagem). Je n'ai jamais rencontré ce problème sur l'autre liaison HDMI avec le décodeur CanalSat HD.

Si quelqu'un a une idée...

Oui j'ai eu le phénomène 2 fois (je perds ma config 720p pour revenir en 576p), mais je ne sais pas comment le reproduire...Je suis sur le qui-vive. Je ne suis ni dans la config de Tophe59, ni la tienne. J'ai cette config :
Dv-600->Ampli (Yamaha RX-V3800)->plasma (Pioneer PDP-427XD)
fredpet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2005 15:06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 19:43

Bonjour,
J'ai également cette platine, et si j'ecris c'est juste pour une petite info concernant les disques dur externes autoalimentés.
J'ai un boitier noname 2"1/2 + disk 30 go, avec 2 cables usb, un pour l'alim et l'autre pour le data! Sur mon pc le data suffit mais sur la platine cela ne fonctionne pas,! Pour pallier au probleme j'ai acheté un adaptateur secter usb a 10€ (ceux pour les lecteur mp3), j'ai branché le l'usb d'alim dessus et le data sur la platine et maintenant ca fonctionne nickel !

Voila si ca peut aider !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:52

arnuche a écrit:Pour les dvd-audio sur Hdmi, c'est d'office décompressé en PCM linéaire par le DV-600 ou on peut sortir le MLP tel quel ?

y'a des amplis qui décodent le MLP ?
et le MLP, c'est pas simplement du LPCM encapsulé/crypté ?
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2007 23:50

Il me semble que de rares amplis gèrent le MLP, notamment les gros Denon équipés du "Denon link" compatibles avec les gros lecteurs dvd ... Denon ! Et aussi certains Pioneer.
A moins que le lecteur décompresse toujours le MLP.
C'est du pcm légèrement compressé, mais sans perte. Comme du zip. Ca permet de diviser le débit par deux.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Déc 2007 1:46

Le père noël n'est pas discret... y doit être bousculé cette année... l'a déposé avant l'heure dans un coin, pas assez caché, même pas enveloppé... il a dû fouiller sur les forums car j'lui avais pas écrit à lui...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:26

Bonjour,
Je reviens vers vous car apres quelques tests,la qualité des dvd est variable sur un LCD 37" Toshiba 37c3530. je m'explique, starwars episode 3 est nickel, par contre l'age de glace 2 ne l'est pas ! Dans le début du film avec l'écureuil, le ciel a des dégradés pas bons (un peu comme une solarisation) alors que les personnages sont tres bons. la platine est branchée en hdmi, j'ai essayé tous les modes, mais rien ne change. Mon ancienne platine branchée en yuv me donne le meme resutat sur le ciel, j'en suis venu a me dire que ce la pouvait venir de la TV. Mon pc branché en vga le probleme ne se pose pas. Donc ma question concerne le reglage de la platine, je suis en 1080p en mode rgb avec le DNR activé ! Est ce qu'il y a d'autres reglages qui pourrait aider, ou est ce que quelqu'un ayant ce dvd aurait constaté le meme phenomene ?

Merci par avance
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:31

firewall a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous car apres quelques tests,la qualité des dvd est variable sur un LCD 37" Toshiba 37c3530. je m'explique, starwars episode 3 est nickel, par contre l'age de glace 2 ne l'est pas ! Dans le début du film avec l'écureuil, le ciel a des dégradés pas bons (un peu comme une solarisation) alors que les personnages sont tres bons. la platine est branchée en hdmi, j'ai essayé tous les modes, mais rien ne change. Mon ancienne platine branchée en yuv me donne le meme resutat sur le ciel, j'en suis venu a me dire que ce la pouvait venir de la TV. Mon pc branché en vga le probleme ne se pose pas. Donc ma question concerne le reglage de la platine, je suis en 1080p en mode rgb avec le DNR activé ! Est ce qu'il y a d'autres reglages qui pourrait aider, ou est ce que quelqu'un ayant ce dvd aurait constaté le meme phenomene ?

Merci par avance



Vire les filtres style DNR et autre ça devrait arranger la chose... mais y' a de forte chance que ce soit ton diffuseur LCD qui en soit la cause :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:10

Merci de la réponse je testerai ! Depuis j'ai continué a chercher sur le net et apparemment sur avsforum il y a un thread conscaré au color banding dans l'age de glace 2 surtout dans les ciels !! Donc je me dis que mon diffuseur ne serait pas en cause, d'autant que sur star wars 3 c'est nickel, et la ligue des gentleman extrordinaires aussi ! Il faudra tester tout ca a fond !!!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:34

Bonjour
Je reviens vers vous suite a mes nombreux tests car je ne sais pas comment conclure !
J'ai testé pleins de dvd avec différents reglages sur la dv-600 et sur ma TV, et j'ai comparé a chaque fois avec mon pc branché en vga sur ma tv ! Via le vga l'image est exempte de bruits et de problemes de dégradés alors qu'avec la pio c'est moins bon ! Lorsque je parlai de solarisation c'etait un mauvais terme car apres recherche il s'agit plus du color banding, les degradés qui sont pas bons ! C'est seulement sur les arrieres plans, et je me dis que j'en attend peut etre trop, car a y regarder de plus pret l'image est moins nette sur mon ordi, donc ca aide a moins voir les probleme ! De plus comme je suis branché en hdmi et que je desactive tous les filtres, normalement y a que la platine qui bosse, donc ce que je vois a l'ecran c'est la platine qui le genere !!!(si vous aviez un peu de technique a me fournir la dessus je suis preneur ).

DOnc je ne sais pas quoi penser, suis je trop exigeant (pas exclu), est ce ma tv, ma platine, mes regalages ? Pour info je suis en 1080p, en full rgb avec la definition en standard et le dnr activé !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:44

Mes impressions sur le Pioneer DV600AV par rapport au Marantz DV6600 dont je viens de me séparer :

- Démarrage un peu longuet (mais je suis rôdé avec mon lecteur HD-DVD Toshiba XE1).

- Le CD est mieux rendu avec plus de corps dans les basses et plus de détails dans les fréquences aiguës.

- En SACD 5.1 analogique, je trouve plus de détails mais en même temps un petit quelque chose de moins net (étrange), voire un peu fatiguant. Je ne saurais dire si plus ou moins de séparation des voix. Les basses sont un peu trop présentes par rapport à mes réglages habituels (et partagés).

- L'afficheur est mieux, définitivement. Enfin, des pistes affichées et la durée écoulée également...

- En HDMI, les résolutions 720p et supérieures sont reconnues mais pas diffusée par mon PLV-Z2 (quelque soit le câble) alors que mon projo accepte le HD-DVD XE1 jusqu'à 1080i (et acceptait le Marantz). Je suis un peu déçu car je voulais bien profiter enfin de mes photos jpg en taille HD


Quant au SACD 5.1 via HDMI, faudra que j'attende que mon prochain ampli (LX70) soit dispo et ait baissé un peu en prix...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:24

Tu parles des sorties analogiques à propos du cd ?
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:17

Tophe59 a écrit:Bonsoir,
Je possède un lecteur DVD DV-600AV-S depuis quelques mois et j'ai constaté un problème.
Le lecteur est connecté en HDMI à un écran Plasma HD-Ready.

Le téléviseur supporte sans problème le 720P.
J'ai configuré le lecteur DVD afin que la définition 720P soit celle par défaut.

Par contre, de temps en temps, à l'allumage du lecteur DVD, celui-ci se repositionne en résolution 576P.

Je ne comprend pas pourquoi, cela à l'air d'être aléatoire. Je suis donc obligé de reconfigurer le lecteur, et cela recommence quelques mises en route plus tard (parfois quelsques jours plus tard).
C'est comme si le lecteur perdais sa mémoire ...

D'avance merci pour votre aide,



Et bien cela recommence, une nouveau basculement, cette fois en 480P.
Je comprend pas ...

De plus j'ai envoyé un mail à Pioneer il y a au moins 3 semaines, ils ne daignent même pas répondre ...

Si vous avez une piste ...
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message