Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 14 Déc 2007 0:14

Je repasse en coup de vent pour vous remercier de vos conseils.
Je viens de finir les branchements sommaire de mon 461 (je sais je sais inférieur au 459 mais ce dernier ne rentrait pas dans mon meuble) avec son kit Jamo HCS5 A102.
Pour l'instant j'ai pas eu le temps de faire des reglage (il est 23h ca va pas plaire aux voisins, j'ai pas encore toute la connectique) mais comme ca de base c'est deja autre chose que mon vieu kit pc!! Après reglage ca va etre bon!!

Pour l'instant j'ai testé (vue ma connectique je ne peux mettre que le lecteur divx en optique):
- Un divx en ac3: le 5.1 ca change la vie!!
- Un divx stereo avec un mode pro logic II "virtuel" C'est plutot pas mal foutu!

Demain j'achete la cablerie manquante et samedi je m'attaque aux reglages :)

J'ai quand meme deux questions:
Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto style "base de reglage du home cinema pour les nuls" ?

Coté reglage du caisson de bass: j'aimerai atteindre un son que je ressent mais sans que ce soit un "brouuuuugh" et que l'appart tremble dans tout les sens. Dois-je jouer avec les 3 bouton de reglage du caisson ou est ce que ca se passe du coté de l'ampli?

Merci d'avance et bonne soirée a tous :)
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:33

Je ne sais pas si le 461 offre une coupure du caisson réglable mais sinon tu peux le faire derrière le caisson. Joue avec la fréquence de coupure du caisson et voit ce qui te plait le plus. En général coupé trop haut sur les mauvais caisson fait de brouhh, et si tu coupes trop bas sur un mauvais caisson ben il n'y a plus rien puisque ça ne descend pas...

Joue avec ce réglage. Si tu as joue avec la phase aussi :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 14 Déc 2007 17:09

merci j'essairai en rentrant ce soir ou demain.
je crois avoir apercu dans la notice du yam une notion de reglage de la coupure du caisson.

je note que que je doit baisser ce niveau de coupure :)
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:15

Sur le 461, la frequence de coupure du caisson est possible par 20Hz.
Mais si tu touches à ça, tu peux tout à fait oublié l'auto setup. A toi d'éssayer :wink:
Starfighter
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:52
Localisation: Mouscron - Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2007 23:49

Bonjour à tous !

J'ai connu ce site quand j'ai décidé d'acheter une TV Full HD et je dois dire que vous m'avez bien aider !!

Désormais j'ai décidé d'investir dans un ensemble home cinema (attendez je n'y connais rien mais je sai qd meme que des éléments séparés c mieux :P )
qd je dis ensemble home cinema je veux en fait dire ampli+enceintes

je vais p-e me faire assassiner mais que pensez vous de cet ensemble sony

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=HT-DDW890&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&imageType=Main&category=HCS+Cinema+Surround+Kit

je souhaite avoir un bon son pr des films et des jeux
de plus étant novice dans la partie son du home cinema jaimerai un systeme qui se regle tout seul pas trop mal

je compte installer :
-ma télé full hd dessus (TNT) en optique
-ma ps3 en optique
-mon pc (quelle est le meilleur branchement pour profiter du 5.1 avec un pc ?)
-mon tuner numericable en RCA

1-le probleme c quen regardant la notice sur le site de sony, il semble quil y ai 2 entrees optiques mais une pour la tele et une pour un tuner satellite : cela veut il dire que je ne peu pa mettre ma ps3 dessus? sachant que pour les lecteurs dvd ils ont prevu une entree coaxiale seulement (ke la ps3 na pas) ; y aurait il un risque de desynchronisation entre limage et le son?

2-je ne vois pas linteret de brancher en hdmi des appareils sur l'ampli : ayant une ps3 jai deja lupscale de la video, y aurait il une autre raison pr l'hdmi sur le tuner ? (je pense au fait que son et image soit bien synchroniser la aussi)

3-existe til des enceintes sans fil pour mettre a larriere ? et si oui y a til une perte de qualité?

voila jespere ne pas vous avoir fait peur ou vous avoir saouler avec toutes mes questions

jespere qu'une bonne ame me répondra :D

je tiens a signaler que jai un enesemble yamaha dans le viseur aussi (le yamaha AV-4101)
qu'en pensez vous ?

edit : jai trouver cet ampli aussi ki ma l'air pas mal vu mon utilisation :
http://www.le-homecinema.com/details/fiche306.html
qu'en pensez vous ?

concernant le hdmi sur l'ampli, cela permet til d'upscaler toutes les sources raccordées quelque soit la connectique (je pense à mon decodeur numericable notamment que je pourrai raccorder en composite seulement) ?
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2007 23:06

personne pour me conseillez ?
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:47

bonsoir a la communauté :D
je vous avez écris il y a quelques semaines, et me revoila pour une autre question dans l'optique de mon HC a 600 roro :)

j'ai trouvé un kit triangle galaxy qui as 3 ans d'utilisations, je ne peut pas avoir l'occasion de l'écouter donc de savoir comment il a veilli.
Mais généralement ce type de produits ce dégrade t'il assez vite ?
biensur tout dépent de l'utilisation poussé ou non je pense mais puis je avoir un avis de personne qui connais mieux ce type de produits que moi :oops:

merci vous :P
élision
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:30
Localisation: bergerac
  • offline

Message » 17 Déc 2007 10:29

Salut @tous,
bon j'étais parti pour prendre un Rx-v459 couleur silver, vu qu'on trouve plus de noir, et hier, en passant à planetsatourne, y avait le rx-v559 à 250€, donc j'ai craqué \o/
sacré bébé!! l'ennui c'est que les cables chez P**s*** ne sont pas bon marché donc j'en ai pas pris là-bas et que maintenant j'ai un bel ampli dont je ne peux encore profiter sniff...
je dois finir mes cadeaux de noel, et je pense que j'investirai dans de bonne enceintes à la rentrée...
Joyeux noel @tous, @ bientôt...
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:08

T'as même pas du câble électrique ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:03

élision a écrit:bonsoir a la communauté :D
je vous avez écris il y a quelques semaines, et me revoila pour une autre question dans l'optique de mon HC a 600 roro :)

j'ai trouvé un kit triangle galaxy qui as 3 ans d'utilisations, je ne peut pas avoir l'occasion de l'écouter donc de savoir comment il a veilli.
Mais généralement ce type de produits ce dégrade t'il assez vite ?
biensur tout dépent de l'utilisation poussé ou non je pense mais puis je avoir un avis de personne qui connais mieux ce type de produits que moi :oops:

merci vous :P


Ne t'en fait pas pour le vieillissement, à moins d'avoir fait de la sono avec pour faire des soirées à fond avec un ampli qui rame ou s'il s'amusait à les jetter par terre y a aucun soucis. C'est un excellent pack. Attention par contre avec yamaha vo mieux écouter avant.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 17 Déc 2007 13:54

merci a toi Kro :D alors je crois que je vais craquer :P
élision
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:30
Localisation: bergerac
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:23

babar.ch a écrit:T'as même pas du câble électrique ?

si le cablage des enceintes est fait, mais ce qui me manque ce sont les cables pour relier mes sources à l'ampli...
j'ai recup une 20aine de mètres de KX6 sur mon chantier, donc il me faut acheter des connecteurs RCA pour faire mes cables YUV et coax audi numérique, ensuite il me faudra faire des cables analogiques pour les autres sources (TV, consoles oldgen). d'ailleurs, me faut-il obligatoirement du 50ohm ou puis-je également utiliser le kx6?
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:29

J'ai du kx6 en modul, c'est pas terrible mais c'est un peu mieux que les spaghetti noir, ça dépanne quoi.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 17 Déc 2007 15:32

Xanthar a écrit:Bonjour à tous !

J'ai connu ce site quand j'ai décidé d'acheter une TV Full HD et je dois dire que vous m'avez bien aider !!

Désormais j'ai décidé d'investir dans un ensemble home cinema (attendez je n'y connais rien mais je sai qd meme que des éléments séparés c mieux :P )
qd je dis ensemble home cinema je veux en fait dire ampli+enceintes

je vais p-e me faire assassiner mais que pensez vous de cet ensemble sony

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=HT-DDW890&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&imageType=Main&category=HCS+Cinema+Surround+Kit

je souhaite avoir un bon son pr des films et des jeux
de plus étant novice dans la partie son du home cinema jaimerai un systeme qui se regle tout seul pas trop mal

je compte installer :
-ma télé full hd dessus (TNT) en optique
-ma ps3 en optique
-mon pc (quelle est le meilleur branchement pour profiter du 5.1 avec un pc ?)
-mon tuner numericable en RCA

1-le probleme c quen regardant la notice sur le site de sony, il semble quil y ai 2 entrees optiques mais une pour la tele et une pour un tuner satellite : cela veut il dire que je ne peu pa mettre ma ps3 dessus? sachant que pour les lecteurs dvd ils ont prevu une entree coaxiale seulement (ke la ps3 na pas) ; y aurait il un risque de desynchronisation entre limage et le son?

2-je ne vois pas linteret de brancher en hdmi des appareils sur l'ampli : ayant une ps3 jai deja lupscale de la video, y aurait il une autre raison pr l'hdmi sur le tuner ? (je pense au fait que son et image soit bien synchroniser la aussi)

3-existe til des enceintes sans fil pour mettre a larriere ? et si oui y a til une perte de qualité?

voila jespere ne pas vous avoir fait peur ou vous avoir saouler avec toutes mes questions

jespere qu'une bonne ame me répondra :D

je tiens a signaler que jai un enesemble yamaha dans le viseur aussi (le yamaha AV-4101)
qu'en pensez vous ?

edit : jai trouver cet ampli aussi ki ma l'air pas mal vu mon utilisation :
http://www.le-homecinema.com/details/fiche306.html
qu'en pensez vous ?

concernant le hdmi sur l'ampli, cela permet til d'upscaler toutes les sources raccordées quelque soit la connectique (je pense à mon decodeur numericable notamment que je pourrai raccorder en composite seulement) ?


ça vaut combien?
enceintes arrières sans fil : oui ça existe maintenant au niveau qualité? :-? j'ai rarement entendu du bien dessus
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2007 19:10

myridon a écrit:ça vaut combien?
enceintes arrières sans fil : oui ça existe maintenant au niveau qualité? :-? j'ai rarement entendu du bien dessus


ty peu mexpliquer sur quoi se porte ta question lol
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message