Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

T+A Music Player

Message » 14 Déc 2007 1:09

Hello,
mon cadeau de noel vient d'arriver : c'est une nouvelle source quasi universelle !

Image

en résumé, elle fait :
* lecteur CD (avec une méca impressionnante de précision et de silence)
* Radio FM (pas encore essayé)
* DAC (2 entrée numériques, pas encore essayées)
* Client de streaming (radio internet, NAS, PC, iPod, ...) par Ethernet, USB ou Wifi.

La construction est assez impressionnante et mérite le label "qualité allemande".

J'ai un peu galéré avec ma freebox pour configurer le mode routeur et la définir comme passerelle, mais une fois ceci fait, le Music Player (dans mon salon) causait parfaitement avec mon PC (dans une chambre) raccordé en Ethernet en passant par du CPL au milieu !

Tous mes fichiers Audio au format MP3, MP3, FLAC et WAV sont parfaitement reconnus!
:D La prochaine étape est d'essayer la liaison Wifi pour tester si les murs en béton vibré qui séparent le salon de la chambre vont gêner ... :-?

Et la qualité dans tout cela ?
C'était quand même un peu l'objectif en mettant 2500 euros dans le bestiau !

Il est un peu tôt pour se prononcer étant donné que je n'ai plus mes enceintes repères (JMR Offrandes S) , que les petites Totem que j'ai en remplacement font ce qu'elles peuvent et que cela fait à peine 5 heures qu'il tourne, mais en tout cas on a affaire à du très très bon. Supérieur à un T+A CD 1230R que j'avais pu tester chez moi, en tout cas. La transparence est excellente : les MP3 sonnent vraiment pas terrible, à moins de mettre le potard à fond sur le niveau de qualité (256Kb/s). Après , est-ce que c'est du niveau d'un lecteur seul à 3000 euros comme un 3dlab master ou une marantz SA11, on verra plus tard, après rodage et avec les bonnes enceintes (EMP2 !!).

J'ai l'impression que le streaming audio de fichier FLAC sonne un poil moins dynamique que la lecture de CD directe, mais je me demande si cela n'est pas un effet psychologique...

Pour ceux qui veulent une source de qualité orientée vers le futur à moins de 3000 euros, ce serait dommage de ne pas l'écouter.

Prévoir tout de même des connaissances basiques en informatique pour la configuration complète du client de streaming.

Me reste plus qu'à roder la bêbête et à organiser un peu mieux la musique sur mon PC... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 7:58

"""Hello,
mon cadeau de noel vient d'arriver : c'est une nouvelle source quasi universelle !

et """"les bonnes enceintes (EMP2 !!). """""


tout ça c'est du waf +++ :mdr: :mdr: :wink:

Félicitations pour ce système high tech ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:08

Mahler a écrit:"""Hello,
mon cadeau de noel vient d'arriver : c'est une nouvelle source quasi universelle !

et """"les bonnes enceintes (EMP2 !!). """""


tout ça c'est du waf +++ :mdr: :mdr: :wink:

Félicitations pour ce système high tech ! :wink:


Elle est où la trappe pour mettre le CD ?.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:19

frgirard a écrit:
Elle est où la trappe pour mettre le CD ?.


c'est un petit tiroir noir noyé dans la masse juste en dessous de l'écran...

Malheureusement , cela ne fait ni DVD, ni SACD ... :cry:

je ferai une photo de la méca ce soir, mais cela ne remplacera pas le felling que l'on a lorsque l'on fait glisser le titoir, met un CD dedans et laisse tourner le tout! Cela change des mécanique de DVD à 3 balles qui font tondeuse ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:41

Mahler a écrit:tout ça c'est du waf +++ :mdr: :mdr: :wink:

Félicitations pour ce système high tech ! :wink:


yes !

bon, pour la couleur des EMP2, Madame a récupéré un nuancier Pantone pour pouvoir choisir la bonne référence en pleine lumière ce WE.

Et avec tout çà, je pourrais pas les avoir pour Noel ... :cry: :cry: :cry:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:43

Laurent69 a écrit:
frgirard a écrit:
Elle est où la trappe pour mettre le CD ?.


c'est un petit tiroir noir noyé dans la masse juste en dessous de l'écran...

Malheureusement , cela ne fait ni DVD, ni SACD ... :cry:

je ferai une photo de la méca ce soir, mais cela ne remplacera pas le felling que l'on a lorsque l'on fait glisser le titoir, met un CD dedans et laisse tourner le tout! Cela change des mécanique de DVD à 3 balles qui font tondeuse ...


Tu aurais pu attendre le 25 quand même.
Visuellement c'est parfait. Musicallement à toi de nous dire.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à l'écoute.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:09

voilà le tiroir ouvert. avec les 2 guides métalliques sur les côtés.
Fichiers joints
DSC_0062_RAW_DxO.jpg
DSC_0062_RAW_DxO.jpg (103.86 Kio) Vu 1816 fois
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2007 22:16

La radio FM fonctionne bien correctement sans plus. Les radio internet, il y a vraiment à manger et à boire. Il faut chercher les 2-3% de radio intéressantes et les mettre en "favoris".

Sinon, pour la qualité du streaming, je suis très satisfait: cela fonctionne sans tracasserie technique et la qualité sonore est vraiment de très haute volée. Pas eu; le temps de faire des comparaisons entre le lecture d'un CD et le streaming du même CD, ce sera quand j'aurai mes EMP2 ...

En lecture CD pure, je suis vraiment impressionné; c'est bien simple : pour l'instant, je ne lui trouve aucun défaut. C'est vif, enlevé, les timbres sont extrêmement variés; quand il faut que cela cogne, et bien ca cogne et en même temps il y a la subtilité qui manquait à un CD1230R et qu'on retrouve sur une 3dlab master. la bande passante n'appelle aucun reproche et la scéne sonore a la profondeur qui manque à ma Philips customized by CB.

A suivre dès réception des EMP2...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2007 7:46

salut,

moi aussi j'ai des emp2 et je serais interessé par cette source universelle, ou presque ...

Qu'est-ce que cela donne maintenant avec tes EMP2 ?

a+
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:33

Argh, tu remues le couteau dans la plaie.

Les EMP2, je ne les ai pas encore because, on est pas encore d'accord avec madame sur la couleur !!

mais déjà avec des petites Totem Rainmaker, je ne ressens aucune frustation ....

Même les MP3 128ko sont écoutables avec !

Pour la numérisation de mes CD, le standard que j'applique est :

* Variété / Rock /Musique électronique / .... : MP4 / 192 Ko (compressé avec nero)
* Classique / Jazz / Blues / Musique acoustique / ... : FLAC.

A suivre avec les EMP2... :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:37

désolé pour les EMP2 :oops: arme toi de patience et de courage ... :evil:

sinon, cela à l'air plutot encourageant tout ca... tiens moi au courant qd tu les aura recu... et si tu peux, une ptite photo :wink:

a+
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:03

Salut,

As-tu finalisé tes écoutes du Music Player dans ta configuration finale ? :roll:

Je suis intéressé par ce lecteur, qui a reçu les éloges de "Stéréo & Image" dans le n°19.
:wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:59

Salut,

non, je n'ai pas terminé : mes EMP2 n'arriveront que d'ici une semaine.

Par contre, même sur des petites Totem, je confirme la grande transparence du Music Player.

J'avais au départ compressé certaines musiques à voix que j'apprécient en MP4/192 kbps, format et débit à priori pas ridicule du tout pour faire de la musique et le résultat me paraissait plaisant à l'écoute sans plus.

Lorsque j'ai comparé avec le même CD lu sur le Music Player, la différence entre le streaming et le CD m'a paru énorme : avec le streaming, je perdais à la fois l'ambiance et les "tripes" que met la chanteuse dans son art.

J'ai amélioré la qualité de la compression : en passant en MP4/300 kpbs, ca arrange déjà beaucoup la restitution: je n'entends plus de différences.

Mais par sécurité, surtout avec les EMP2 à venir, des monstres de transparence, je compresse toute la musique "sensible" en FLAC...

Bon, sur du rock ou de la musique electro, même du MP3/128 kbps passe déjà pas trop mal, même si on perd un peu de pêche et surtout de lisibilité

Voilà, voilà, à suivre avec les loupes EMP2 d'ici quelques temps !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:51

Intéressant, effectivement ! :)

Et côté compatibilité avec ton PC, pas de souci ?
Quelle connexion utilises-tu pour le relier avec le Music Player : USB ou Ethernet ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:00

Ca lit quel format de fichier, ce bestiau ?
AAC aussi ?
Ou juste MP3 + FLAC ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message