Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Club des habitants angevins... :)

Message » 13 Déc 2007 20:40

J'ai lu sur un post qu'il y avait une différence entre une toile transsonore et accoustiquement transparente, grosse différence sur le prix aussi. cette deuxieme toile n'aurait aucune incidence sur la luminosité, pas de moirage, pas de contre jour avec l'enceinte placée derrière.
quelle est la qualité de ta toile ccn ?
fred
ps : merci gilles pour ton commentaire, vu ton experience en la matiere, cela me flatte :wink:
filobedo

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22

Message » 13 Déc 2007 21:57

justement, c pour cela que j'ai attiré l'attention de richard.
Ma toile, on ne voit rien derrière, presque pas de perte sonore (inaudible), pas de moirage.... bref la qualité.

La différence qui réside entre une bonne transonorre et une mauvaise vient du fait que les moins bonnes sont des toiles avec des trous.

Screen research a élaboré des toiles en intissé, donc des micros perforations, qui ne sont pas des trous. Elle est homologué pas thx et recommandé pour les enceintes que richard souhaite.... que des avantages.
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 13 Déc 2007 23:38

SYLEX a écrit:On se demande parfois pourquoi les enceintes HR type GKF sont si moches. :lol: Mais c'est effectivement parce qu'elles sont prévues pour être mises derrière un transonore. Perso, je ne concevrais pas une salle dédiée sans un transonore (même avec des belles enceintes comme un pack THX B&W). :D

c'est clair que l'effet cinéma est radical avec un mur transonore, mais la plus value est radicale elle aussi et au début, lors de la réalisation de ma salle HC il a fallu faire des choix (cumulés à la construction et la finition de ma maison)

Rappelez vous quand même que lorsque le film est bon c'est lui qu'on regarde :mdr: :mdr:

je pencherais facilement à terme vers un écran transonore au format 2,35 sur 3m de base minimum 8) alimenté par un VP full HD :D .
richard prend en considération le recul qu'il te restera par rapport à un écran de 3m de base au niveau de la position de visionnage. 3m de base pour un recul de 4,5m ( si tu laisse 1m derrière pour les backs) ça risque de faire short surtout si tu encastres tes enceintes tu vas te retrouver avec un recul de 4m pour une base de 3m :o
la full HD s'impose dans de telles conditions. ne peux tu pas rajouter 1m de profondeur à ta future salle ?

sinon, je sent que le père noël va livrer du phil collins et du patricia kass en anjou :wink:
coteobscur

Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05

Message » 14 Déc 2007 0:17

coteobscur a écrit:richard prend en considération le recul qu'il te restera par rapport à un écran de 3m de base au niveau de la position de visionnage. 3m de base pour un recul de 4,5m ( si tu laisse 1m derrière pour les backs) ça risque de faire short surtout si tu encastres tes enceintes tu vas te retrouver avec un recul de 4m pour une base de 3m :o

C'est pour ça que je partirai plutôt sur un écran fixe non trans-sonore avec les enceintes dessous (les frontales, la centrale et le caisson).

Le problème c'est que les enceintes du pack GKF ne sont pas prévues pour être placées à l'horizontale et à la verticale, elles m'obligeraient à mettre l'écran trop haut (si je veux rester sur une base de 3m).

Sur cette installation, l'enceinte centrale SVP 1000 a été modifiée pour être placée à l'horizontale (la chambre de compression a subit une rotation de 90°).

coteobscur a écrit:la full HD s'impose dans de telles conditions. ne peux tu pas rajouter 1m de profondeur à ta future salle ?

Impossible de rajouter 1m maintenant, nous avons déjà reçu le permis de construire...

coteobscur a écrit:sinon, je sent que le père noël va livrer du phil collins et du patricia kass en anjou :wink:

Pas la peine, il ne me sortent plus de la tête depuis que je suis passé :mdr:

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 14 Déc 2007 9:26

coteobscur a écrit:
SYLEX a écrit:On se demande parfois pourquoi les enceintes HR type GKF sont si moches. :lol: Mais c'est effectivement parce qu'elles sont prévues pour être mises derrière un transonore. Perso, je ne concevrais pas une salle dédiée sans un transonore (même avec des belles enceintes comme un pack THX B&W). :D

c'est clair que l'effet cinéma est radical avec un mur transonore, mais la plus value est radicale elle aussi et au début, lors de la réalisation de ma salle HC il a fallu faire des choix (cumulés à la construction et la finition de ma maison)
J'espère ne pas t'avoir froissé, Gilles. :oops:

Nous savons tous que le budget entre beaucoup plus en ligne de compte que nous le souhaiterions ! :lol:
Ensuite, chacun ses goûts et j'indiquais ici les miens de deux façons :
- Je n'aurai de salle dédiée que lorsque j'aurais les moyens d'en faire une totalement à ma guise (et que j'aurais viré (presque) tous mes gosses).
- Comme je l'ai déjà dit, je regrette que B&W ne fasse plus de pack THX, parce que le tien est aussi beau qu'efficace !

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 14 Déc 2007 10:35

Richard tu as peut etre le choix d'enceintes encastrées? j'en ai vu sur leur site.

Sinon pour rajouter 1 m dans la salle, j'ai la solution : http://www.m6.fr/html/emissions/deco_semaine/
CCN

Message » 14 Déc 2007 10:53

pour l'install que tu cites ,il s'agitr de couillerot, un mec super que je dois aller voir sur paris.

Il est en train de faire des trucs d efou sur les ccf.

Il va aussi refaire une nouvelle maison, et salle...rapproche toi de lui car il se rensigne sur le transonorre, avec d'autres marques de toile
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

je lui ai filer quelques tuyaux sur le tissu tendus
CCN

Message » 14 Déc 2007 11:12

Richard Lemesle a écrit:Le problème c'est que les enceintes du pack GKF ne sont pas prévues pour être placées à l'horizontale et à la verticale, elles m'obligeraient à mettre l'écran trop haut (si je veux rester sur une base de 3m).

Sur cette installation, l'enceinte centrale SVP 1000 a été modifiée pour être placée à l'horizontale (la chambre de compression a subit une rotation de 90°).
GKF propose ses modèles home-cinema avec plein de variantes horizontales / verticales / colonnes / etc.

Voir ici : http://www.g-k-f.com/cinema.htm#svip :wink:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 14 Déc 2007 11:27

SYLEX a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Le problème c'est que les enceintes du pack GKF ne sont pas prévues pour être placées à l'horizontale et à la verticale, elles m'obligeraient à mettre l'écran trop haut (si je veux rester sur une base de 3m).

GKF propose ses modèles home-cinema avec plein de variantes horizontales / verticales / colonnes / etc.

Voir ici : http://www.g-k-f.com/cinema.htm#svip :wink:

J'avais zappé ça !

Du coup 3 SVIP 1000 Horizontales (orientées légèrement vers le haut) sous l'écran 16/9 non trans-sonore de 3m de base ça pourrait le faire !

Avec le caisson également sous l'écran.

Ca réduit le budget et ça m'évite de faire appel à M6 Deco pour démolir mes murs pas encore construits :mdr: :mdr:

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 14 Déc 2007 11:32

tu vas donc te priver de valérie damidot, ou bien de question maison....
CCN

Message » 14 Déc 2007 18:08

j'ai trouver cet ampli en recherchant sur ebay (a la base je recherche un bon siège auto....mais forcement le clavier a ripé...c dingue comme USB est pas fiable)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019

la config avec ampli de puissance et pchc en preamp...hante mes nuits
CCN

Message » 15 Déc 2007 1:36

j'ai regardé Happy feet en BR, l'image est extraordinaire :o :o c'est un top démo.
le son, que dis je LE SON dévastateur, j'ai fait talonner mes subs sur la scène de l'iceberg qui se referme (ampli à - 15), le passage avec les orques, le bateau, l'hélicoptère,... impressionnant. ( DD ex version FR) (le PCM doit etre atomique)
Cyril, c'est le top démo pour un sub :D ( previent tes voisins :mdr: )

la config avec ampli de puissance et pchc en preamp...hante mes nuits

fait de beaux rêves :wink:

bon Week end à tous, je part à paris demain :wink:
coteobscur

Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05

Message » 15 Déc 2007 11:10

Il est excellent ce film, on est tous des gosses devant ce genre de movie
CCN

Message » 15 Déc 2007 16:34

Salut à tous,
je ne suis pas vraiment du coin mais un peu quand même. Una partie de ma famille habite sur Cholet et environs...Ca compte???
En tout cas je vais suivre le post
:P
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Déc 2007 18:06

oui et le bon vin cela se partage dans les departements limitrophe
CCN

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message