merci j'arrive difficilement à "lisser " ma lum....meme avec les Nvidia ...impossible d'avoir un lum plat ..comprend po..avec le Pearl j'y arrivais tranquilou...
bizzard
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Calibration Sony VPL-VW60 dit "Amethyst"
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
A ceux ayant déja calibré leur BP, pourriez vous poster vos réglages afin de partir sur de bonnes bases pour les nullos en colorimetre comme moi
Exemple:
Mode image utilisé, lampe, contraste, luminosité, couleur, niveau de noir,gamma, iris, bias et gain RVB.
Et enfin si vous etes en 16-235 ou en 0-255
Merci d'avance
Exemple:
Mode image utilisé, lampe, contraste, luminosité, couleur, niveau de noir,gamma, iris, bias et gain RVB.
Et enfin si vous etes en 16-235 ou en 0-255
Merci d'avance
- remaisisqo
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
remaisisqo a écrit:Et enfin si vous etes en 16-235 ou en 0-255
ça, ça va dépendre de ta source
Dans l'idéal il faudrait se faire 2 calibrations, une pour chaque mode. Ce que j'ai fait avec mon Pearl. J'utilise la calibration 16-235 avec le XE1 et la PS3 tandis que la calibration 0-255 est utilisée pour le PCHC et le décodeur TNT HD NetGem.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
voila ce que donne le BP en 16-235 via EP-35 HDMI
réglages faits en 1h chrono ( bcp bcp lus rapide qu'avec le PCHC )
- Fichiers joints
-
- EP35-HDMI.chc
- (14.92 Kio) Téléchargé 106 fois
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Isaak a écrit:voila ce que donne le BP en 16-235 via EP-35 HDMI
Iris off j'imagine ?
Perso, impossible d'avoir une gamma correcte en iris auto ( je m'en doutais mais bon).
Ma courbe est pas mal du tout en iris off.
Vous faites quoi après ? vous la remettez l'iris ?
- remaisisqo
Tu calibres en iris off, et tu remets en iris auto 1 recommandé
Cordialement,
Guillaume.
Cordialement,
Guillaume.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
en fonction de la source, en effet, la courbe de gamme (qui fait rire) est plate ou en S ... en tout cas avec mon PCHC c'est le S en iris activée et flat en iris off.
je sais que moudugnou arrive à obtenir un truc plat à 2.2 avec un Pio 868 ... en iris auto1.
je sais que moudugnou arrive à obtenir un truc plat à 2.2 avec un Pio 868 ... en iris auto1.
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Hello,
peut-être qu'en utilisant le petit logiciel fourni, on pourrait arranger les choses ?
Personne n'a l'air de s'intéresser à ce truc qui est sensé corriger le gamma justement.
Courage !
peut-être qu'en utilisant le petit logiciel fourni, on pourrait arranger les choses ?
Personne n'a l'air de s'intéresser à ce truc qui est sensé corriger le gamma justement.
Courage !
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Salut à tous,
Bon, voici les screens des courbes obtenues lors de ma calibration du WE dernier.
Voici le contexte et environnement :
- Pièce non dédiée aux murs et plafon blancs,
- écran de 190cm environ,
- projo à 3m10 avec zoom au "médium",
- source : Toch XE1 vers scaler Optoma HD3000 vers VW60 en HDMI,
- calibration effectuée globalement sur le VW60 mais quelques retouches complémentaires ont été faites à partir du scaler(courbes RGB),
- calibration en mode 16-235,
- espace de couleur SRGB sur "colorimètre HCFR" et "large" sur le VW60.
Toutes les mesures ont été faites avec l'IRIS activé en mode "Auto1/recommandé" (d'ou la forme en "S").
De plus, je n'ai absolument pas touché à la luminance (j'attend qu'il ait pris un peu de bouteille... ).
Le triangle (après légère correction RCP...)
Les courbes RVB (je pense à un petit problème de ma sonde, car
Courbe de Luminance ("brute de brute") :
Le résultat visuel est déjà vraiment bien équilibré et me suffit pour l'instant...
Je m'attaquerais plus profondement à la calibration lorsque le VP aura dépasser les 50 Heures (et que j'aurais déménagé... )
A+
Bon, voici les screens des courbes obtenues lors de ma calibration du WE dernier.
Voici le contexte et environnement :
- Pièce non dédiée aux murs et plafon blancs,
- écran de 190cm environ,
- projo à 3m10 avec zoom au "médium",
- source : Toch XE1 vers scaler Optoma HD3000 vers VW60 en HDMI,
- calibration effectuée globalement sur le VW60 mais quelques retouches complémentaires ont été faites à partir du scaler(courbes RGB),
- calibration en mode 16-235,
- espace de couleur SRGB sur "colorimètre HCFR" et "large" sur le VW60.
Toutes les mesures ont été faites avec l'IRIS activé en mode "Auto1/recommandé" (d'ou la forme en "S").
De plus, je n'ai absolument pas touché à la luminance (j'attend qu'il ait pris un peu de bouteille... ).
Le triangle (après légère correction RCP...)
Les courbes RVB (je pense à un petit problème de ma sonde, car
Courbe de Luminance ("brute de brute") :
Le résultat visuel est déjà vraiment bien équilibré et me suffit pour l'instant...
Je m'attaquerais plus profondement à la calibration lorsque le VP aura dépasser les 50 Heures (et que j'aurais déménagé... )
A+
Dernière édition par Doux le 18 Déc 2007 16:47, édité 1 fois.
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Est-ce que quelqu'un aurait essayé de calibrer le VW60 avec l'iris activé, mais en employant les petites mires du DVD (celles pour les CRT et plasma), ou des mires à 20 ou 30% (générées par le PC).
La taille des mires influant sur la quantité globale de lumière dans l'image, ça devrait modifier le comportement de l'iris, avec le même setup.
Georges
La taille des mires influant sur la quantité globale de lumière dans l'image, ça devrait modifier le comportement de l'iris, avec le même setup.
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
guyome a écrit:Tu calibres en iris off, et tu remets en iris auto 1 recommandé
Cordialement,
Guillaume.
Moi si je fais cela, la courbe de luminance ( à peu pret flat à 2.2 en iris off) s'envole vers 2.5 et reprendre la forme en S
Pas trop d'impact sur la colorimétrie par contre ( sauf un léger écart à 70 IRE)
- remaisisqo
Georges G a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait essayé de calibrer le VW60 avec l'iris activé, mais en employant les petites mires du DVD (celles pour les CRT et plasma), ou des mires à 20 ou 30% (générées par le PC).
Georges
Haaa...bonne idée à creusée ça Georges!!
En effet, pour mes relevées, ma "pré-calibration" a été faite avec IRIS activé mais sur grandes mires...
Par contre je pense que tout peut dépend de la manière de calibrer...
Parcequ'avec de grandes mires et une attente du positionnement de l'IRIS (5 sec par ex),le résultat correspondra à ce qui est affiché (IRIS "stable et fixé").
C'est vrai que le mode IRIS peut jouer si l'on attend pas la finalisation d e son possitionement...(en mode "rapide" ou "recommandé", le résultat sur les mêmes mires ne seront pas les pareil et encore plus si l'on attend quelques secondes que son positionnement soit éfféctué que si l'on effectue la mesure "dans la foullée"!!??)
A tester...
- Doux
remaisisqo a écrit:guyome a écrit:Tu calibres en iris off, et tu remets en iris auto 1 recommandé
Cordialement,
Guillaume.
Moi si je fais cela, la courbe de luminance ( à peu pret flat à 2.2 en iris off) s'envole vers 2.5 et reprendre la forme en S
Pas trop d'impact sur la colorimétrie par contre ( sauf un léger écart à 70 IRE)
C'est tout le problème de calibration avec les IRIS inactivés...
Je pense aussi que le mieux est de faire sa calibration en mode iris activé.
- Doux
Bonjour
je me suis mis en attente pour une sonde de calibration
mais si qqn est sur les environs de lyon et serait daccord pour preter la sonde HCFR ou venir à la maison, je suis preneur !
a+
Patrice
je me suis mis en attente pour une sonde de calibration
mais si qqn est sur les environs de lyon et serait daccord pour preter la sonde HCFR ou venir à la maison, je suis preneur !
a+
Patrice
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
remaisisqo a écrit:Pas trop d'impact sur la colorimétrie par contre ( sauf un léger écart à 70 IRE)
Ama, si calibration gamma iris désactivé et que l'on utilise le projo. iris activé, il faut calibrer la température de couleur iris activé.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|