Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, DplanetHD, Google [Bot], Grigougnou, Horus, IMPERATOR04.4, ManuDM, outlaw, peewee et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 06 Déc 2007 1:03

La PS3 ne sort pas le beat stream du SACD, mais seulement le flux PCM et même pas à 192Khz. En fait elle decode le DSD en interne. DOnc c'est normal que vous ne voyez pas le cigle DSD. Peut être sur une prochaine mise à jour de la PS3...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 06 Déc 2007 1:15

Bonjour

:roll: J'ai reçu depuis quelques jours mon 4308 et je n'arrive pas, entre autres choses, à recevoir les radios par internet.

Je dispose d'une freebox V4 equipé d'une carte wifi et je suis en dégroupge partiel. Le mode routeur de la freebox est sélectionné.

L'ampli a bien détecté la freebox avec une connetivité de 65%, et je lui ai laissé via le DHCP déterminer l'adresse IP. J'ai sélectionné le mode sécurisé WPA TKIP et rentré ma clé de codage. Lors de la selection du menu network l'ampli reste bloqué sur le message "network problem".

:idee: Du coup j'ai décidé de rentrer manuellement mon adresse IP, différente de celle déterminé par l'ampli, ainsi que les DNS. Le résultat est toujours le même.

Quelqu'un possesseur d'une freebox ou pas pourrait-il m'aider car je commence à désepérer. :evil:

Merci d'avance
Bob le bric
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:19
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:14

Merci Moldus et Digit@ll,
pour la 360 je vais à nouveau regarder dans mes menus de l'ampli, et pour le sacd je pense quand même qu'il y a un début de décodage, mais comme le dit Digit@ll, si la ps3 sera mise à jour pour le beatstream, alors là ça va être grandiose, car je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter un sacd, et là j ai essayé Pink Floyd, c'est assez surprenant.

A bientôt
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:55

Bob le bric a écrit:Bonjour

:roll: J'ai reçu depuis quelques jours mon 4308 et je n'arrive pas, entre autres choses, à recevoir les radios par internet.

Je dispose d'une freebox V4 equipé d'une carte wifi et je suis en dégroupge partiel. Le mode routeur de la freebox est sélectionné.

L'ampli a bien détecté la freebox avec une connetivité de 65%, et je lui ai laissé via le DHCP déterminer l'adresse IP. J'ai sélectionné le mode sécurisé WPA TKIP et rentré ma clé de codage. Lors de la selection du menu network l'ampli reste bloqué sur le message "network problem".

:idee: Du coup j'ai décidé de rentrer manuellement mon adresse IP, différente de celle déterminé par l'ampli, ainsi que les DNS. Le résultat est toujours le même.

Quelqu'un possesseur d'une freebox ou pas pourrait-il m'aider car je commence à désepérer. :evil:

Merci d'avance


Il faudrait essayer en Ethernet voir qi tu as aussi le problème.
Cela permettra de savoir si ça vient du wifi ou pas .
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:15

Ca y'est la box fonctionne, effectivement je n avais pas mis en marche la convertion vidéo. Si tu te dis "buze" Moldus, je crois que moi j'en suis une triple :mdr:
Encore merci Moldus, mais il y a tellement de menu que je crois que je m'y suis perdu :-?
Prochaine étape : connexion ethernet ( j'en vois déjà qui rigole :mdr: )
Sinon y en a t il qui ont un système 7.1. Je voulais savoir quel était le était le meilleur décodage entre les différent que l'ampli propose : matrix, néo, plII, etc
Merci et à bientôt
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

re

Message » 06 Déc 2007 15:08

et les gars trop fort nos ampli j'ai mis un serveur le non est tversity sur ma ps3 et la l'avr a reconnu tversity dépuis l'amplis tu peux voir tès fichiers ,photos ,dossier muzik ,mais pas de video j'ai mis tout ca en reseau domestique, disque dur,avr 4308 ,ps3, pc portable bref la total . bref en gros on a pas besion de branché en usb un disque dur sur l'ampli, le 4308 va géré tout ca , c'est vraiment le pied :o le tout branché en reseau :D
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:50

aigle972 a écrit:et les gars trop fort nos ampli j'ai mis un serveur le non est tversity sur ma ps3 et la l'avr a reconnu tversity dépuis l'amplis tu peux voir tès fichiers ,photos ,dossier muzik ,mais pas de video j'ai mis tout ca en reseau domestique, disque dur,avr 4308 ,ps3, pc portable bref la total . bref en gros on a pas besion de branché en usb un disque dur sur l'ampli, le 4308 va géré tout ca , c'est vraiment le pied :o le tout branché en reseau :D


tu as installé tversity sur ta ps3????

Sinon petite question:

vu que je regarderai mes chaines sd via le dual-s de canalsat en hdmi, donc en upscale 720p ou 1080i, je pourrais donc bénéficier de l upscale en 1080p du denon qui permet l upscale i en p si je parametre le dual-s en 1080i?

il n'y a donc pas l utilité de se tourner vers l'onkyo 905 qui lui permet tout les upscales possible et pas seulement l'upscale i -> p du denon puisqu'au final le resultat sera en 1080p?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 06 Déc 2007 16:59

je t'ai pas suivi la , j'ai raté un passage ?
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Déc 2007 0:46

yann13 a écrit: Il faudrait essayer en Ethernet voir qi tu as aussi le problème.
Cela permettra de savoir si ça vient du wifi ou pas .


Bonsoir Yann 13,

Effectivement en essayant avec la liaison LAN et la détection automatique à plusieurs reprises j'ai enfin réussi à me connecter et à recevoir les radios internet. J'avoue que j'ai été bluffé par la qualité de son dans les enceintes !!! et quel choix !!!! :lol:

A tout hasard j'ai réessayé par WIFI sans succès. Je vais donc acheter un routeur afin de raccorder l'ordinateur et l'ampli sur la Freebox en LAN. Le routeur permettra-t'il de lire depuis l'ampli des fichiers stockés sur l'ordinateur ?
Bob le bric
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:19
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:38

theshadow35 a écrit:
aigle972 a écrit:et les gars trop fort nos ampli j'ai mis un serveur le non est tversity sur ma ps3 et la l'avr a reconnu tversity dépuis l'amplis tu peux voir tès fichiers ,photos ,dossier muzik ,mais pas de video j'ai mis tout ca en reseau domestique, disque dur,avr 4308 ,ps3, pc portable bref la total . bref en gros on a pas besion de branché en usb un disque dur sur l'ampli, le 4308 va géré tout ca , c'est vraiment le pied :o le tout branché en reseau :D


tu as installé tversity sur ta ps3????

Sinon petite question:

vu que je regarderai mes chaines sd via le dual-s de canalsat en hdmi, donc en upscale 720p ou 1080i, je pourrais donc bénéficier de l upscale en 1080p du denon qui permet l upscale i en p si je parametre le dual-s en 1080i?

il n'y a donc pas l utilité de se tourner vers l'onkyo 905 qui lui permet tout les upscales possible et pas seulement l'upscale i -> p du denon puisqu'au final le resultat sera en 1080p?

merci :)


bon je m'exprime peut etre mal.

en gros j'aimerais savoir si un upscale 1080i->1080p donne le meme résultat qu'un upscale 720p->1080p?

sinon le bug du dual-s sur l'ampli en hdmi est il corrigé via un update du firmware?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 07 Déc 2007 15:36

Oui, tu peux passer du 1080i au 1080p :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 15:29

Bob le bric a écrit: Le routeur permettra-t'il de lire depuis l'ampli des fichiers stockés sur l'ordinateur ?


J'utilise cette fonctionnalité sur le 4308 que j'ai maintenant. Cela fonctionne tres tres bien.

Par contre il faut utiliser la fonctionnalité DLNA, c'est à dire utiliser un serveur de streaming sur ton PC. Pour ma part j'utilise TVersity. Il est gratuit, simple et rapide.

Le changement de piste depuis le denon en wifi est vraiment très rapide. cela fonctionne très bien avec ma freebox v5.

Un menu se rajoute simplement juste au dessus des web radio. Un bonheur cet ampli !
wosdee
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2006 20:21
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2007 3:50

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ampli denon 4308. Belle bête...
Par contre je n'arrive pas à recevoir Dolby D ou DTS en connectant
mon lecteur denon 2910 en HDMI. L'ampli affiche systématiquement
MULTI CH IN. Je pense avoir à peu près tout essayé. Le seule moyen
de capter le bon signal est de relier en optique les 2 machines.
Est ce que qqun aurait une explication? voir même une solution?
J'ai entendu dire qu'il y avait un problème de compatibilité en hdmi entre les lecteurs
2910, 3910 et les ampli denon 1.3 qui les empècherait de décoder le DD et DTS.
Je trouve ça surprenant et je me demande si il n'y a pas une mise à jour en vu
(soit pour lecteur, soit pour l'ampli) afin de résoudre ce problème "très" dérangeant.

merci
Basto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2005 13:10
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:27

C'est soit un problème d'assignation des entrées vidéo/audio sur l'ampli, soit un problème de configuration de sortie sur le lecteur, ou les deux! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:12

Bonjour,

Etant un nouveau possesseur de 4308, j'ai une petite question concernant la trappe.

Comment l'ouvre-t-on ? manuellement ou bien il y a un bouton pour cela car ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi :roll:

Sinon, c'est un sacré bestiau et il est vraiment très complet :o

Je ne vais pas utiliser toutes les fonctionnalités mais il va me permettre de centraliser toute la partie audio/vidéo de la maison.

A savoir --> Vidéoprojecteur
--> écran LCD (c'est l'avantage de la double sortie HDMI)

--> lecteur HD-DVD
--> lecteur bluray
--> lecteur CD
--> freebox HD
--> game-cube
--> xbox 360
--> la zone audio du bureau
--> la zone audio de la salle de bain (un fond de musique en plus d'un fond d'eau ça n'a jamais fait de mal à personne :mdr: )
--> la zone audio de la chambre.

Bref, toute l'audio et la vidéo de la maison. Le problème c'est que plus personne à part moi pourra se servir de toute l'installation car de prime abord c'est quand même une petite usine à gaz :lol:
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message