Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aquel5, mortyre, outlaw, pecman32, Pienau, Rare_78, toussais, zarkka et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 11 Déc 2007 19:59

ultra150 a écrit:
clap a écrit:
ultra150 a écrit:Test du 905 dans la NRDS du mois de décembre, le 905 prend une claque par rapport au denon 4308, pioneer LX70 et Yam RXV3800. Je suis déçu je m'attendais à mieux...

c'est la nouvelle revue du son ou la revue du son et du HC de decembre N° 324 ?
j'ai fait 5 bureaux de press et je n'ai pas trouvé la NRDS, j'ai trouvé la revue du son et du hc , le 905 et le 4308 sont dedans mais pas le pio ni le yam.


Oui c'est la revue du son et du HC ex nouvelle revue du son. Pour le pioneer et le yam ils ont été testés dans le numero de novembre:
Yam RXV3800, Pioneer LX70 numéro 323 de novembre 2007: 4 étoiles sélection RDSHC (ex:NRDS)
Onkyo 905 RDSHC de décembre 2007 n°324: pas de distinction
Denon 4308 RDSHC de décembre 2007 n°324: 4 étoiles sélection RDSHC

A priori cela confirme les test des modéles de milieu de gamme précédents:

Pionner LX50 RDSHC de septembre 2007 n°321: 4 étoiles sélection RDSHC
Yamaha RXv861 RDSHC de septembre 2007 n°321: 4 étoiles sélection RDSHC
Onkyo 805 RDSHC de septembre 2007 n°321: pas de distinction.

La RDSHC doit être fachée avec Onkyo...

Par contre je suis d'accord pour dire que les essais de la RDSHC sont trés orientés Hifi alors sur du multi canal...il n'en demeure pas moins que les tests des Onkyo ne sont pas flatteurs sur la partie vidéo et rendu d'image...

Par contre que vaut le 905 que dans sa partie pré ampli? quels sont les critéres d'écoute qui sont spécifique de la préamplification? Dynamique? timbre? définition? spatialisation?


hello
pour la partie video, ils utilisent un 905 qui n'a pas le nouveau firmware d'ou l'obligation de retoucher les reglages de contraste et de lumiere.(avec le FW 1.05 plus de blem :wink: )
quand je lis les commantaires ,ils disent que la reon fait tres bien son travail, tres bonne definition des sources hd, probleme avec l'affichage sur une dalle pio :o ..
en audio stereo ils conseillent des enceintes vives, mais ça tout pssesseur d'onkyo sait que le son d'un onkyo est doux et qu'il faut ce type d'enceinte(bien associer son materiel, comme si tu mets des enceintes qui projettent les mediums avec un yam , tu auras vite mal aux oreilles).
le son manque un peu de vivacité sur les attaques, le 905 tempere un peu la dynamique, mais le son n'est pas fatigant.
en hc c'est detaillé, les dialogues sont bien articulés, que demander de plus.
il est souhaité une image sterephonique plus ouvert.

franchement on est loin de la claque. :mdr:

il est quand meme souhaité pour le 4308 une definition accrue aux 2 extremité et aussi un peu plus de vivacité.

tu peux jeter un oeil a la date du 27/11 sur,
http://www.areadvd.de/
il y a un test sur le 905(pas un truc d'operette) et un autre sur un 4308 amelioré.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:41

Moi qui ait eu un gros denon (le AVC11XE), qui ététit assez moretellemnt neutre, j'apprécie totalement la musicalité retrouvée du 875 avec mes RC7 - RS7 et RS35 (en AR), Onkyo me fait penser au sherwood comme 'association magique' avec des Klipsch en HC.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:15

au fait, sur le 905, que faut il faire pour voir la version du firmware?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:11

piqachu a écrit:au fait, sur le 905, que faut il faire pour voir la version du firmware?


tu fais : Display + Standby/on sur l'ampli.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:22

clap a écrit:
piqachu a écrit:au fait, sur le 905, que faut il faire pour voir la version du firmware?


tu fais : Display + Standby/on sur l'ampli.

et pour le 875 , idem ? :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 0:27

merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 12 Déc 2007 8:15

filobedo a écrit:
clap a écrit:
piqachu a écrit:au fait, sur le 905, que faut il faire pour voir la version du firmware?


tu fais : Display + Standby/on sur l'ampli.

et pour le 875 , idem ? :wink:


hello filobedo :D

oui c'est pareil :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:03

clap a écrit:hello
pour la partie video, ils utilisent un 905 qui n'a pas le nouveau firmware d'ou l'obligation de retoucher les reglages de contraste et de lumiere.(avec le FW 1.05 plus de blem :wink: )
quand je lis les commantaires ,ils disent que la reon fait tres bien son travail, tres bonne definition des sources hd, probleme avec l'affichage sur une dalle pio :o ..
en audio stereo ils conseillent des enceintes vives, mais ça tout pssesseur d'onkyo sait que le son d'un onkyo est doux et qu'il faut ce type d'enceinte(bien associer son materiel, comme si tu mets des enceintes qui projettent les mediums avec un yam , tu auras vite mal aux oreilles).
le son manque un peu de vivacité sur les attaques, le 905 tempere un peu la dynamique, mais le son n'est pas fatigant.
en hc c'est detaillé, les dialogues sont bien articulés, que demander de plus.
il est souhaité une image sterephonique plus ouvert.

franchement on est loin de la claque. :mdr:

il est quand meme souhaité pour le 4308 une definition accrue aux 2 extremité et aussi un peu plus de vivacité.

tu peux jeter un oeil a la date du 27/11 sur,
http://www.areadvd.de/
il y a un test sur le 905(pas un truc d'operette) et un autre sur un 4308 amelioré.


Oui tu as raison la claque c'était pour la notation puisqu'il n'a pas les 4 étoiles et que c'était la 2ème fois pour un onkyo.

Tu as raison aussi de relever qu'il y a des défauts constatés sur le denon 4308 comme sur le Yam RVX3800 ou sur le pioneer LX70. D'ailleurs les défauts sont quasi les mêmes sur les 4 machines. Pas extra en stéréo, excellente en multicanal, ce que l'on cherche aussi.

En ce qui me concerne je suis tout équipé Rotel (RSP1068+RMB1095+RB70) associé à des JMLAB spectral 913.1, centris K1, SR705&805 et sub JMLAB SW800. Le tout est dans une salle dédiée (7.2x4.5x2.23) avec un VP sanyo Z2, relié à un PCHC, qui projette sur un ecran de 270 de base.
Le 1er maillon qui va sauter ça va être le VP, je pense passer sur un pearl de chez sony le jour où les prix seront au moins égaux à ceux pratiqués aux USA. Puis je changerai le préampli Rotel. L'offre de Rotel en ce moment n'est pas trés riche et le pauvre RSP1069 ne tient pas la comparaison avec les modéles précités.
C'est pourquoi mes recherches s'orientent vers deux critéres:
la partie préampli
le système auto de calibration.

Sur le préampli, je ne n'arrive pas à voir quel critére à prendre en compte pour l'evaluer. Spatialisation? dynamique? que vaut le 905 en la matiére? Quand tu parle de douceur de l'Onkyo c'est du à quoi? à la section préampli ou au ampli?

Pour le système de calibration l'audissey à l'air excellent, mieux que l'YPAO du Yam mais peut être en retrait par rapport MCACC du pioneer. Que pouvez vous me dire la dessus?

Enfin dans cette guerre thermonucléaire que se livre le Yam RVX3800, le Denon 3808 ou 4308, le pioneer LX70 et l'onkyo 905, arrive à un autre acteur: le Marantz SR8002
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:39

d'apres ce que je lis, le systeme de calibration du pio est le mieux, celui qui est le plus efficace.
la partie preampli de l'onkyo 805 a été testé par sevydrago sur du Sherbourn et des enceintes energy veritas.
il trouvait l'ampli bon mais trop "calme" pour ces enceintes qui sont dures a driver.
donc la section preampli amene de la "douceur".
j'ai eu l'occasion d'ecouter un yam 4600 en preamp sur un rotel rb 1070 et des jmlab 836v,le son est tres sec, tres clair (peut etre trop de medium, il y avait un petit flou dans le bas medium) et il a fallu temperer tout ça en utilisant en source un marantz cd6002 qui apporte un peu de douceur, de rondeur, l'ecoute est devenue plus confortable a mon gout,( comme d'had AMHA). :wink:
Dernière édition par clap le 12 Déc 2007 15:07, édité 1 fois.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:42

mariofan de triangle a écrit:( ... )
Gruit:pour ce qui est de la comparaison 804/805 le 805 est un 804 en mieux et si ce dernier t'a plus,le 805 te comblera de bonheur...

Merci beaucoup !:wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:17

clap a écrit:d'apres ce que je lis, le systeme de calibration du pio est le mieux, celui qui est le plus efficace.
la partie preampli de l'onkyo 805 a été testé par sevygrado sur du Sherbourn et des enceintes energy veritas.
il trouvait l'ampli bon mais trop "calme" pour ces enceintes qui sont dures a driver.
donc la section preampli amene de la "douceur".
j'ai eu l'occasion d'ecouter un yam 4600 en preamp sur un rotel rb 1070 et des jmlab 836v,le son est tres sec, tres clair (peut etre trop de medium, il y avait un petit flou dans le bas medium) et il a fallu temperer tout ça en utilisant en source un marantz cd6002 qui apporte un peu de douceur, de rondeur, l'ecoute est devenue plus confortable a mon gout,( comme d'had AMHA). :wink:


C'est clair qu'il ne faut pas compter sur du rotel pour amener de la douceur ni sur des JMlab. Yam a fait beaucoup de progrés dans ce domaine.

Si tu trouve des avis détaillé sur le sytème de calibration du pioneer je suis preneur. Effectivement il semble gérer plus de chose mais en comparaison de l'audissey il prend moins de point de mesure. C'est le flou la dedans et je ne comprend pas qu'il n'existe pas de test de performance de ces systèmes.

Merci clap pour ces infos.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:01

Salut !
Heureux possesseur d'un 805, j'ai essayer de forcer la réso à 720p par aux/power. En lecture de dvd ça sort dans un rectangle 2x plus petit que mon écran (pourtant hd ready). Je suis connecté par hdmi.
Y-a-t-il une explication ?

Merci !
inc8575
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:17

Bonjour,
j'aurais l'intention d'acheter un 605, mais je suis confronté à un gros problème de place dans mon p..tain de meuble ...KEA... En fait il y a 15cm de haut de place... Or le 605 fait apparemment 17,4cm. Je rêve peut etre, mais est ce qu'en enlevant les pieds de l'ampli ça passerait ? Un possesseur pourrait il prendre la mesure sans les pieds ? D'avance merci. D'ailleurs si vous connaissez un ampli compatible TrueHD et DTS HD pour le même prix que l'Onkyo, mais moins haut, n'hésitez pas à m'informer. Merci
lili085
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:37
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:28

lili085 a écrit:Bonjour,
j'aurais l'intention d'acheter un 605, mais je suis confronté à un gros problème de place dans mon p..tain de meuble ...KEA... En fait il y a 15cm de haut de place... Or le 605 fait apparemment 17,4cm. Je rêve peut etre, mais est ce qu'en enlevant les pieds de l'ampli ça passerait ? Un possesseur pourrait il prendre la mesure sans les pieds ? D'avance merci. D'ailleurs si vous connaissez un ampli compatible TrueHD et DTS HD pour le même prix que l'Onkyo, mais moins haut, n'hésitez pas à m'informer. Merci

bonjour
si tu enlève les pied de l'ampli , l'air ne va pas circuler et cet pas tres bon , de plus les vibration entre l'ampli et l'étagère va se faire resentir sur l'électronique.
donc avec pied 17.5 sans les pied 16 cm approximatif.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:31

avec pied 17.5 sans les pied 16 cm approximatif.

OK mercii, de toute façon, ça passera pas... :(
Connaissez vous des amplis True HD moins hauts ?
lili085
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message