Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 41 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 11 Déc 2007 23:02

herve502 a écrit:Bon courage Crazy !

grouille-toi si tu veux inviter la portugaiche au réveillon :mdr: !

Bonne idée ça :D , histoire de nous refiler de nouvelles photos d'elle prises à cette occasion. 8)
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:02

arnuche a écrit:
herve502 a écrit:Bon courage Crazy !

grouille-toi si tu veux inviter la portugaiche au réveillon :mdr: !

Bonne idée ça :D , histoire de nous refiler de nouvelles photos d'elle prises à cette occasion. 8)


Bande de crevards :mdr: :mdr: :mdr:

bon sinon bonne nouvelle, le monsieur de l'électricité m'a rappelé, comme les 45A est une puissance qu'ils me doivent, je n'ai aucun frais à payer, tout à leur charge (travaux, tableau disjoncteur, etc), ouf, ça me soulage !

Je peine déjà à finir mes travaux, alors raquer pour réouvrir la chaussée sur environ 8m de long :roll:

lionel, je demande 45A car je chauffe à l'électricité, j'ai "investi" dans de bon radiateurs stéatites (j'ai laché 5000 roros la dedans! à crédit, oeuf corse) et même 45A risque d'être limite (et l'abonnement à 63A est trop cher pour moi tout seul), heureusement les radiateurs ne tournent pas au taquet tous en même temps :lol: , pareil pour le four, la plaque de cuisson, le ballon d'eau chaude, bref, Full Power ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:17

Et ce samedi, je vais chercher la laine de verre et plaque de plâtre pour tenter de finir l'isolation de l'étage...
Si tu as encore un peu de tune, ajoute avant la laine de verre, de l'isolant multi protecteur, c'est un plus que j'aurai mis en place si cela avait existé il y a 10 ans. Car sous les tuiles çà cogne tout de même l'été , même avec une double couche de laine de verre. 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:30

EB a écrit:
Et ce samedi, je vais chercher la laine de verre et plaque de plâtre pour tenter de finir l'isolation de l'étage...
Si tu as encore un peu de tune, ajoute avant la laine de verre, de l'isolant multi protecteur, c'est un plus que j'aurai mis en place si cela avait existé il y a 10 ans. Car sous les tuiles çà cogne tout de même l'été , même avec une double couche de laine de verre. 18's


je vais regarder ça :wink: merci du toyo. Si c'est pas trop couteux, je ferai la dernière moitié du toit avec :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:00

Pour ton abonnement EDF regarde le tarif tempo c'est ce que j'ai et franchement c'est très interressant bon c'est sur qu'avec des convecteurs il faudra faire gaffe les jours en Rouge mais sinon rien que l'abonnement est divisé par deux, regarde sur le site EDF
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:05

lionel13 a écrit:Pour ton abonnement EDF regarde le tarif tempo c'est ce que j'ai et franchement c'est très interressant bon c'est sur qu'avec des convecteurs il faudra faire gaffe les jours en Rouge mais sinon rien que l'abonnement est divisé par deux, regarde sur le site EDF


merci encore mais comme précisé, je suis pas chez EDF, je suis à la RSEIPC... pas les même offres et tarifs (très proches ceci dit) :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:34

comment ça tu es en marché libre aie aie aie
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:43

lionel13 a écrit:comment ça tu es en marché libre aie aie aie


bah vi et non, enfin je sais pas...

Lorsque j'ai acheté, c'était déjà à la rseipc, et ce depuis une cinquantaine d'année...

en fait c'est une régie qui s'occupe de l'électricité en tout genre (individuel comme public, comme professionnel)

vlà la carte de la région qu'il couvre :

Image

Je suis dans le Nord Est de Chartres :wink:

Au moment de basculer l'abonnement à mon nom, j'ai appelé EDF (ne sachant pas ne pas être chez eux) et ils n'ont pas pu trouver mon adresse ni même celle de mes voisins :lol: )

Et puis les tarifs sont équivalents, ça va.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:44

Ben vii, c'est comme pour l'eau, certains regroupements de communes ont créer leurs Sociétés afin de ne plus engraisser les Lyonnaise des Eaux et autres VEOLIA qui nous vendent l'eau bientôt au prix du pétrole... :evil: :evil:

Bon avec tout ça les Tiny's avancent pô... :-?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:45

ToniOsX a écrit:Bon avec tout ça les Tiny's avancent pô... :-?


Tu m'étonnes :roll: Boah, au moins je prends plaisir à les écouter sans tweet' pour le moment (miam une fois ceux là mis en place :D)

Il faudrait que les journées fassent plus de 24 heures ! :lol:

Et puis la priorité est à la "finition" de la maison, l'histoire de pas trop se les peler cette hiver :mdr:

Faut aussi que j'aille chercher mon ampli chez BCorde... ppffffffffff pas le temps !!!!!!! :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:08

lionel13 a écrit:Pour ton abonnement EDF regarde le tarif tempo c'est ce que j'ai et franchement c'est très interressant bon c'est sur qu'avec des convecteurs il faudra faire gaffe les jours en Rouge mais sinon rien que l'abonnement est divisé par deux, regarde sur le site EDF


Il n'est plus possible de souscrire un abonnement Tempo chez EDF depuis l'ouverture du marché en juillet 2007. Les anciens abonnés peuvent le garder mais ne peuvent pas y apporter une modification ( pas de changement de puissance ).
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:09

Crazy_Solo a écrit:
bon sinon bonne nouvelle, le monsieur de l'électricité m'a rappelé, comme les 45A est une puissance qu'ils me doivent, je n'ai aucun frais à payer, tout à leur charge (travaux, tableau disjoncteur, etc), ouf, ça me soulage !


Dans un logement le courant arrive d'abord dans le coupe circuit ( coffret de fusibles de protection plombé par EDF ) puis le compteur puis le disjoncteur de branchement.
En sortie du disjoncteur de branchement, on branche l'installation de la maison.


Si ton installation électrique est récente, c'est à dire protégée par des interrupteurs différentiels type A ou AC 30mA alors demande à avoir un disjoncteur de branchement de type S ( sélectif ) c'est à dire à déclenchement retardé.

Comme cela s'il y a par exemple un courant de fuite dans la salle de bains c'est l'interrupteur différentiel branché sur le circuit salle de bains qui se déclenchera et pas le disjoncteur de branchement.

Ainsi tu n'auras plus de courant dans la salle de bains mais encore du courant dans le reste de la maison.

Puis vraiment si l'interrupteur différentiel de la salle de bains ne se déclenche pas alors le disjoncteur de branchement se déclenchera.

Par exemple pour un courant de défaut de 30mA un interrupteur différentiel se déclenche en 0,3s après l'apparition du défaut et le disjoncteur de branchement sélectif en 0,5seconde.


Pour le relevé de compteur à distance, on peut aussi penser à installer un téléreport.
C'est une petite borne branchée sur le compteur mais qui peut être loin de celui ci.
On peut mettre le téléreport en limite de propriété comme cela pas besoin d'être là quand passe l'agent qui relève les consommations.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Déc 2007 11:44

Merci sonatine pour toutes ces infos :wink:

Je regarderai avec attention quelques CC ils m'installeront. Le boitier déporté pour relever le compteur sera à l'extérieur (selon les dire de la compagnie), je n'aurai rien à débourser.

Mon installation électrique est entièrement neuve. Un diff' de 30mA pour les disjoncteurs (pas de porte fusible), plus un tableau à part pour les radiateurs (défini par zone avec chacun un différentiel).
Il me reste des différentiels "SI" pour mon install informatique/audiovidéo.
(Je ferai une tof' pour vous montrer tiens :wink:)

Pour ce qui est des news "électriques", quelques soucis... la compagnie ne viendra qu'en février pour faire les travaux de changement de câble, pose d'un nouveau tableau :-? Je reste donc à 30A pour le moment, ça va être chaud patate pour se chauffer (au moins pour le réveillon), dès que je mets 4 radiateurs en même temps, tout saute (j'imagine même pas quand je ferai à manger avec le four ou la plaque :lol: )

Pour le reste, le WE a été chargé, j'en ai oublié de faire des photos (je sais, chui un boulet :P )
Le conduit de la cheminée inutile a été descendu, ça fait gagner beaucoup de place ! c'est génial.

Nous nous y sommes mis à 5 pour bien avancer l'étage. A savoir virer la cheminée, poser les suspentes, la laine de verre sur la dernière moitié du toit, les rails qui accueilleront le placo et un grand ménage pour nettoyer le bordel ambiant :mdr:

Dimanche a été le temps de monter la cuisine, des galères avec la plomberie, il a fallut tous démonter 3 fois pour refaire de la soudure car les flexibles de mitigeurs étaient trop courts !
Du coup pas eu le temps de finir la Sdb (montage définitif de la douche, mais vu le peu de place, il me faut redémonter tout le plan de travail, vasque, machine à laver, on s'amuse on s'amuse :mdr: )

voili voilou, ça avance ça avance, au point de finir au tapis, j'ai dû aller voir un médecin en urgence samedi car me sentant très fatigué, il a fallut me booster à la vitamine (surmenage qu'il disait, au diable, je dormirai dans une autre vie :roll: )

je psoterai les photos de la semaine dernière si je pense à prendre ma carte SD au boulot :mdr:

bien à vous Image
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:27

Crazy_Solo a écrit:.. Je reste donc à 30A pour le moment, ça va être chaud patate pour se chauffer (au moins pour le réveillon), dès que je mets 4 radiateurs en même temps, tout saute (j'imagine même pas quand je ferai à manger avec le four ou la plaque :lol: )

T'inquiètes, avec un ou deux coups dans le cornet + 20 ou 30 personnes qui respirent + la Tos qui te colle et tu va avoir chaud... :mdr: (trop même, tu va devoir ouvrir les fenêtres) :mdr: :mdr: .

C'est sûr tu galères, mais dans quelques mois tout sera oublié, courage. :wink:

En attendant offre-toi un chauffage au pétrole, ça pue un peu (tu t'habitues à la longue) mais tu chauffe une pièce tranquille en attendant, et tu le revendra en occase l'hiver prochain si ton électricité est enfin bonne... :evil:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Déc 2007 13:10

ToniOsX a écrit:T'inquiètes, avec un ou deux coups dans le cornet + 20 ou 30 personnes qui respirent + la Tos qui te colle et tu va avoir chaud... :mdr: (trop même, tu va devoir ouvrir les fenêtres) :mdr: :mdr: .


hhmmmmmmmmm chaleuuuurrrrrrrrrr ! :mdr: ça me plaît comme programme, au planning du repas, morue ! :lol: niam niam (heureusement qu'elle n'est pas là pour entendre ça :lol:)

ToniOsX a écrit:C'est sûr tu galères, mais dans quelques mois tout sera oublié, courage. :wink:

tu m'étonnes... :roll: c'est ce que je me dis, le jeu en vaut la chandelle :P

ToniOsX a écrit:En attendant offre-toi un chauffage au pétrole, ça pue un peu (tu t'habitues à la longue) mais tu chauffe une pièce tranquille en attendant, et tu le revendra en occase l'hiver prochain si ton électricité est enfin bonne... :evil:


Va m'en falloir deux ! un pour le rdc, un autre pour l'étage où nous sommes censés "dormir" (en gros les uns sur les autres :lol: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées