Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD Haut de gamme ou HD-DVD/Blu-ray Entrée de gamme?

Message » 11 Déc 2007 17:34

XtremZone a écrit:On a donc 2 écoles :
- Ceux qui préfere la PS3
- Ceux qui préfere le XE1


Par rapport aux arguments avancés, je pencherais plus pour la PS3
Maintenant, avant mon achat : 3 questions :

- La rapidité de réaction des lecteurs est-elle identique ?
- La qualité des menus, est-elle identique ?
- Au niveau son (parcequ'il n'y a pas que l'image :wink: ), est-ce pareil ?

J'attends vos réponses avant mon éventuel achat demain :p

Nb: Je parle ici de la dernière version de PS3 en HDMI 1.3 et avec DD de 40Go


Si on compare la PS3 au XE1, au niveau menus et réactivité, on compare malheureusement des poires et des oranges.
A ce jeux là, il est clair que le XE1, déjà très lent par les standards actuels, ne peut pas tenir la route par rapport à une console de jeux avec des processeurs ultra puissants, ce genre de comparaison ne serait pas fair-play.
Donc évidement la PS3 réagit comme une porsche et le XE1 comme une tondeuze à gazon, mais à l'usage, est-ce vraiment important ? Car finalement perso je regarde des films pendant lesquels je ne touche à rien, donc je n'en fais pas un fromage de perdre quelques secondes de plus au début et dans les bonus.
Mais c'est sûr qu'en ayant les deux comme moi, on se rend bien compte du monde qui sépare les deux en confort d'utilisation, mais encore une fois l'un est un bête lecteur à usage unique l'autre est une console multimédia dernier cri, faut relativiser.

Au niveau menu, aussi, c'est forcément la même chose, d'autant qu'en plus le XMB de la PS3 est modèle d'érgonomie, on peut difficilement comparer ce qui ne l'est pas.

Enfin pour le son, c'est clair que le XE1 est avantagé vu qu'il a des sorties analogique pour les ancien amplis, la PS3 pas, enfin oui, mais uniquement stereo.
Pour les nouveaux amplis, là encore lXE1 sort le HBR, la PS3 pas, ou pas encore.
Cela dit elle décode tout sauf le DTS HD Master, donc à condition d'utiliser la sortie HDMI, on ne perd pas grand chose.
Cela dépend donc des conditions d'utilisation.

Mais finalement, je comprend pas trop l'intérêt de cette comparaison car en fin de compte ce qui compte c'est pas le choix éventuel PS3/XE1, c'est plutôt: quels films je veux regarder, non ?
Et à ce jeux là, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on est quasi obligé d'avoir les deux standards, donc les deux lecteurs.
Enfin, bon perso c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.

Bon courage pour ta décision.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:21

Sur les 5/600 films que dispose chaque catalogue + les DVD de sa collection à upscaler, on peut très bien tenir un moment sans nécessairement ressentir le besoin d'agrandir sa collection avec les films manquants du formats opposé... AHMA...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:30

MacGyver a écrit:on est quasi obligé d'avoir les deux standards, donc les deux lecteurs.
Enfin, bon perso c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.

Bon courage pour ta décision.


Bien entendu... encor faut-il avoir les finances nécesairs pour les deux.
Je ne les ai pas :lol: Donc un chix simpose.
Un choix important car le second lcteur ne sera pas mon second achat.
Car je dois investir sur un ampli eceintes 5.1
Donc je suis pas pêt d'avoir le 2ème lecteur !

Il me rest donc a bien choisir celui-ci :PS3 ou XE1 :mdr:
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:55

Le choix pour moi il est simple.
Soit tu aime le style de jeu playsation ainsi que les films du catalogue BR, auquel cas tu doit prendre la PS3. Soit tu es plus cinéfile, tu n'a pas peur d'acheter des films au us par internet et donc la tu prend du hd-dvd mais a mon avis le ep 30 ou 35 te suffirait surtout si tu as pas de tunes. Mais bon quand je vois que tu as un hs60 et que de toute facon ce qui est cher c'est les films et pas le lecteurs j'ai du mal a comprendre cet argument sur le fric.
Enfin, la HD c'est cher, tous le monde est d'accord, donc la soluce achete des dvd...
Sinon prend l'un des deux au hasard, achete des films dans le format et quand tu as du fric achete l'autre qui sera de toute façon moins cher.
Que de solutions et pas de problèmes... :)
PowerGlove
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Sep 2002 23:55
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:12

PowerGlove a écrit:Le choix pour moi il est simple.
Mais bon quand je vois que tu as un hs60 et que de toute facon ce qui est cher c'est les films et pas le lecteurs j'ai du mal a comprendre cet argument sur le fric.
Enfin, la HD c'est cher, tous le monde est d'accord, donc la soluce achete des dvd...
Sinon prend l'un des deux au hasard, achete des films dans le format et quand tu as du fric achete l'autre qui sera de toute façon moins cher.
Que de solutions et pas de problèmes... :)


Je compte effictivement continuer à acheter des DVD
et non Blu-Ray ou HD-DVD pour le moment.
D'ou la raison de ma question au niveau de l'upscalle!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la source.
C'est pour cela que j'y mets un certain budget et accorde une forte importance à ce choix.

Prendre l'un des deux, et continuer à acheter des films dans le format classique,
c'est ce que je vais faire, mais je souhaite éviter le choix du "prend l'un des deux au hasard"

:wink:
XtremZone
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10
Localisation: [94] Vincennes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:21

Pourquoi veut tu forcement une platine qui fasse bien l'upsacle + HD, pourquoi pas une bonne platine dvd qui upscale sans HD.
En plus essaye de comparer parce que moi j'ai une ep-35 que je n'utilise pas pour l'up et franchement le resultat est pas mal.
Je te conseille de ne pas misé trop cher sur l'upsclae, c'est un peu surfait comme truc.
Je pense pas quand prenant l'une oou l'autre ddes deux machine tu fera une erreur, donc...
PowerGlove
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Sep 2002 23:55
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:36

Pour finir la dessus si tu prend une des deux machines pour ces fonctions suplémentaires que l'upscale DVD, car sinon comme je te l'ai dit l'investissement n'en vaut pas la peine. Regarde simplement du coté des jeux et des films que chacune des machines te permet d'avoir, fait ton choix plutot sur ce critere a mon avis que sur l'upscale. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai donc investit dans le HD dvd. Pour l'upscale je prefere avoir un lecteur DVD a part. Sa demare beaucoup plus vite qu'un lecteur HD, meme avec plein de super processeurs super puisssant lol :)
PowerGlove
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Sep 2002 23:55
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:49

si vous voulez mon humble avis , un hddvd sera opsolète d'ici 4mois , un blu ray aussi , et donc difficile à revendre ou alors bradé ! un conseil , attendez les versions hybride qui vont se démocratiser debut 2008 et là vous serez tranquille pour un moment , en plus ses platines auront un peu essuyé les platres ! l'avenir , c'est l'HYBRIDE :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:09

Oula François tu es bien sûr de toi... ;) On le voit, la G3 de Toshiba essuie encore les plâtres malgré les 2 générations précédentes... Donc il n'est pas du tout à exclure que TOUS les problèmes seront réglés et que TOUTES les platines hybrides n'auront aucun souci de compatibilité avec les films... Sinon tu risques de pleurer ! :-?

Enfin un lecteur hybride ne permettra pas de jouer... Donc si on est un tant soit peu gamer, le choix de la PS3 reste pertinent...

Rien n'empêche aussi d'acheter deux machines pour lire ses films en fonction du formats... Je reste persuadé qu'une PS3 + EP35 est un choix plus pertinent qu'un hybride qui coûtera à peine moins cher...

Et puis on reparlera des perf des hybrides quand elles ressortiront, car la barre est haute... Arriver à faire aussi bien dans les deux formats + en upscale est un challenge certain... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:30

XtremZone a écrit:
PowerGlove a écrit:Le choix pour moi il est simple.
Mais bon quand je vois que tu as un hs60 et que de toute facon ce qui est cher c'est les films et pas le lecteurs j'ai du mal a comprendre cet argument sur le fric.
Enfin, la HD c'est cher, tous le monde est d'accord, donc la soluce achete des dvd...
Sinon prend l'un des deux au hasard, achete des films dans le format et quand tu as du fric achete l'autre qui sera de toute façon moins cher.
Que de solutions et pas de problèmes... :)


Je compte effictivement continuer à acheter des DVD
et non Blu-Ray ou HD-DVD pour le moment.
D'ou la raison de ma question au niveau de l'upscalle!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la source.
C'est pour cela que j'y mets un certain budget et accorde une forte importance à ce choix.

Prendre l'un des deux, et continuer à acheter des films dans le format classique,
c'est ce que je vais faire, mais je souhaite éviter le choix du "prend l'un des deux au hasard"

:wink:


Si effectivement, ce n'est que l'upscale qui t'intéresse et pas tellement la HD native, alors perso je prendrais la PS3 sans hésiter, non seulement son upscale est un des meilleurs qualitativement , mais pour 400€ tu as une machine polyvalente, console de jeu, browser internet, centrale multimédia etc.
Et en ce qui concerne la lecture DVD il n'y a aucune limitation audio puisque la sortie optique comme la HDMI laisse passer tous les standards actuels du DVD.
Et question confort d'utilisation, c'est un lecteur ultra rapide et qui affiche toutes les infos nécéssaires à l'écran sans avoir besoin d'un display sur l'appareil.
Son seul inconvénient est peut-être d'être un peu bruyante dans certains cas, mais la mienne par exemple fait nettement moins de bruit que mon XE1.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:28

chris.24 a écrit:Oula François tu es bien sûr de toi... ;) On le voit, la G3 de Toshiba essuie encore les plâtres malgré les 2 générations précédentes... Donc il n'est pas du tout à exclure que TOUS les problèmes seront réglés et que TOUTES les platines hybrides n'auront aucun souci de compatibilité avec les films... Sinon tu risques de pleurer ! :-?

Enfin un lecteur hybride ne permettra pas de jouer... Donc si on est un tant soit peu gamer, le choix de la PS3 reste pertinent...

Rien n'empêche aussi d'acheter deux machines pour lire ses films en fonction du formats... Je reste persuadé qu'une PS3 + EP35 est un choix plus pertinent qu'un hybride qui coûtera à peine moins cher...

Et puis on reparlera des perf des hybrides quand elles ressortiront, car la barre est haute... Arriver à faire aussi bien dans les deux formats + en upscale est un challenge certain... ;)

Chris.


personnellement , je ne joue pas , je priviligie le son donc pas de ps3 , quand je dis essuyer les platres , bien évidemment , il y aura tjrs des faiblesses , la perfection n'exsiste pas , mais je préfère tout de meme attendre quelques mois c'est vrai c'est long quand on est pas patient comme moi , et payer une hybride sensiblement le meme prix que les platines actuelles qui ne le sont pas ! en attendant le jour venu , coté son ma carte audio me donne entière satisfaction , quant à l'image mon pc est obsolète pour la hd !

cordialement ,

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:25

MacGyver a écrit:
XtremZone a écrit:Je compte effictivement continuer à acheter des DVD
et non Blu-Ray ou HD-DVD pour le moment.
D'ou la raison de ma question au niveau de l'upscalle!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la source.
C'est pour cela que j'y mets un certain budget et accorde une forte importance à ce choix.

Prendre l'un des deux, et continuer à acheter des films dans le format classique,
c'est ce que je vais faire, mais je souhaite éviter le choix du "prend l'un des deux au hasard"

:wink:

Si effectivement, ce n'est que l'upscale qui t'intéresse et pas tellement la HD native, alors perso je prendrais la PS3 sans hésiter, non seulement son upscale est un des meilleurs qualitativement , mais pour 400€ tu as une machine polyvalente, console de jeu, browser internet, centrale multimédia etc.
Et en ce qui concerne la lecture DVD il n'y a aucune limitation audio puisque la sortie optique comme la HDMI laisse passer tous les standards actuels du DVD.
Et question confort d'utilisation, c'est un lecteur ultra rapide et qui affiche toutes les infos nécéssaires à l'écran sans avoir besoin d'un display sur l'appareil.
Son seul inconvénient est peut-être d'être un peu bruyante dans certains cas, mais la mienne par exemple fait nettement moins de bruit que mon XE1.

Si c'est juste pour lire des DVD, et même pas jouer, n'y a-t-il pas un lecteur DVD qui upscale tout aussi bien, voir mieux, pour 400 € ? On doit trouver des Pio 989 ou des Denon HDG dans ces prix-là non en occas ? Avec tous les réglages que proposent ces lecteurs...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:28

Je repose la question car je n'ai pas trouvé la réponse :
entre la PS3 et la BDP-S500, les résultats sur du SD donnent quoi ?

Merci,
Hervé

r4m a écrit:
XtremZone a écrit:lol, oui une platine pr le HD-DVD, une platine pour le Blu-ray !

Et entre la PS3 et le SONY BDP-S500 puisqu'on parle de Blu-ray?

(Toujours sur critère de la meilleure lecture possible de simples DVDs)


Si tu veux dépenser 3 fois le prix de la S500 pour avoir une platine bluray qui tienne toutes les promesses de la technologie Bluray, c'est ton choix

La S500 ne gere pas le Bonus view, il te faudra passer à une autre platine blura qui le gere mais à nouveau, celle ci ne gerera pas le BD live, c'est à dire les fonctionnalités réseaux.

Je pense qu'il faudra au moins 1 ans pour que les platines Bluray fonctionne à 100% avec toutes les spécificités techniques du bluray
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 14:32

Bonjour a tous , tres interesent votre discution , car j'ai le meme dilem , j'ai actuellement un vieux Samsung P245 et je veux passe en hdmi pour avoir aussi une meilleure image sur mon plasma LG 50PC55 (127 cm) avec des dvd traditionel (upscaling) , mais aussi me faire plaisir avec des nouveau dvd hd . Ma reflection est la suivante , vous compare la ps3 et le XE1 , mais pas la ps3 et les EP30 ou EP35 ? Quelle est aussi la diference entre le EP30 et le EP 35 . Cela permetrai de faire plaisir en attendant les Hybrides , non ? Merci pour vos reflections .
patpat35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2007 11:55
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:16

Les EP30 et 35 sont apparemment nettement en-dessous en qualité question upscaling, comparé à la XE1. Pour ce qui est de la HD il faudrait confirmer, mais au départ il était question qu'elles fassent aussi bien voir même un peu mieux, mais une fois que la XE1 fut mise à jour avec le dernier firmware, l'écart a été comblé et que la XE1 a retrouvé la tête du podium...

Bref, tout ça pour dire que lorsque je parle de la combinaison PS3 + EP35, cette dernière ne sert qu'en HD-DVD, la PS3 assurant la fonction de l'upsacling des DVD...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message