Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, duf666, IMPERATOR04.4, jesus33, ludo9159, michelB2, safe et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 11 Déc 2007 16:09

Il me semble que si justement... il est capable à priori d'upscaller tout jusqu'au 1080p.

D'ailleurs ce serait étonnant puisqu'un moyen de gamme comme le Denon 3808 le fait :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:01

glc69 a écrit:Il me semble que si justement... il est capable à priori d'upscaller tout jusqu'au 1080p.

D'ailleurs ce serait étonnant puisqu'un moyen de gamme comme le Denon 3808 le fait :wink:


Et surtout je crois que le 1800 le fait donc le Z11 devrait le faire aussi à priori !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:10

les 1800 et 3800 upscalent en 1080p les sources analogiques mais pas les sources HDMI.

Le Z11 se démarque par le fait qu'il est aussi capable d'upscaler les sources HDMI vers 1080p.
Du moins c'est ce point qu'on cherche a vérifier :)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:21

Dixit le site de Yamaha --> http://ifa.yamaha-online.de/pages/fr/pr ... hp?lang=FR

un processeur vidéo d’Anchor Bay Technologies et le traitement de signal le plus sophistiqué, jamais mis en œuvre dans un ampli Yamaha, convertissent la vidéo PAL en signaux HD aux formats 720p, 1080i ou 1080p même lorsque ceux-ci entrent sous forme de signaux vidéo HDMI.

Maintenant la dégradation de chroma observé par Easydore est il un bug ou simplement un mauvais réglage?
Ne serait-ce pas l'upsampling du chroma en xvYCC qui introduit cette dérive?! :roll: (ce n'est qu'une hypothèse)

Easydore, l'upscale du Yam apporte il un plus pour les jeux PS3 720p natif upscalés vers 1080p par l'ampli?
En tout cas, vu les premiers CR, je doute que l'upscale 576p vers 1080p du Yam puisse rivaliser avec celle de la PS3...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:28

je te confirme DTSMAN, il est incapable de rivaliser avec l'upsacalling de la ps3. pour avoir testé le Z11, l'HDEP35, la DVDS1700, pas un seul arrive a la cheville de la ps3 en upsacalling. j'ai fais le test sur Fast and furious tokyo drift et c'est la grosse claque en PS3 ou dirai presque un HDDVD je ferai la comparaison quand j'aurai reçus ma version HDDVD mais vraiment c'est blufant la qualité de la ps3. pour les jeux PS3 honettement je vois pas la difference avec l'upscalling de la TV et coté upsacaling on peut pas dire que je soit bridé par le diffuseur ;). donc en clair laissez le en pathrouth si vous avez des source potable, la seul chose qu'il fera c'est denaturer les couleur. clairement pas sont point fort le circuit video pourtant le meme que mon HDEP35, mais il ne fais pas mieux.

maintenant pour mes enceinte je suis dacord avec vous le fais d'y ajouter un caisson ne reglera pas mes probleme d'ecoute c'est pour sa que je compte assister au demo elecson pour me faire l'oreil voir ce qu'il as reelment dans le ventre pour choisir un kit 7.1 coherent. mais bon en attendant je commencerai peut etre par le caisson pour y allez en douceur.

pour le HD3D certe je risque pas d'en tirer le maximum avec mon 5+1, mais l'ai ecouté les conseil de yamaha france est c'est vrai qu'il apporte quand meme un plus. en fait en 5.1 il simule la presence des enceinte d'effet avant et generant un canal discret ce qui aporte tout de meme un plus non negligeable meme avec mes enceinte mal adaptée.

pour la petite question sur mon 2eme ecran sur la photo avec le baquet en fait c'est un ecran 2.35 fais faire sur mesure ;) non je decone en fait c'est juste une photo dans un cadre lol oki je suit deja dehor ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:39

Merci pour ces précisions

easydore a écrit:je te confirme DTSMAN, il est incapable de rivaliser avec l'upsacalling de la ps3. pour avoir testé le Z11, l'HDEP35, la DVDS1700, pas un seul arrive a la cheville de la ps3 en upsacalling. j'ai fais le test sur Fast and furious tokyo drift et c'est la grosse claque en PS3 ou dirai presque un HDDVD


La PS3 c'est effectivement le must en matière d'upscaling 576p vers 1080p.
Pour info j'avais posté un comparo en images ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855446

easydore a écrit:maintenant pour mes enceinte je suis dacord avec vous le fais d'y ajouter un caisson ne reglera pas mes probleme d'ecoute c'est pour sa que je compte assister au demo elecson pour me faire l'oreil voir ce qu'il as reelment dans le ventre pour choisir un kit 7.1 coherent. mais bon en attendant je commencerai peut etre par le caisson pour y allez en douceur.


Dans mon cas il n'y aura pas de caisson. Les 30cm embarqués dans mes 2 enceintes principales me suffisent. Il faut donc compenser par un ampli assez costaud. J'espère que le Yam en configuration de bi-amplification sera se montrer à la hauteur...

Sinon qu'en est il de la navigation dans les fichiers audio stockés sur un HDD externe, clé USB ou PC distant. Est il possible de se contenter de l'afficheur en façade du Yamaha (et ne pas allumer le moniteur)? Sinon affiche t il au moins le titre des morceaux qu'ils soient encodés en PCM, MP3 ou autre? Affiche t il le nom des répertoires?

Est il possible de renommer les entrées pour que les infos en façade du Yam soient plus parlantes?

Merci

PS : on se croisera peut être chez Elecson ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:27

bon désolé de te decevoir, mais a priori c'est impossible de ce passer de l'ecran. la seul chose qu'il fait c'est afficher le titre en cour, il n'affiche pas du tout le parcour des rep en facade. pour l'edition il faudra passer par le pc etant donnée qu'il affiche simplement les info contenu dans les tag des fichiers faudra donc etre super contientieux a la creation des MP3 ou autre pour que tout les champs des tag soit renseigné corectement.

en meme temps a part le pionner qui n'est pas encore sortie et aura un afficheur lcd en couleur je ne conais pas d'amplis dans cette gamme qui permettent de faire directement de l'edition de titre ou du parcour de fichier via l'affichage de l'amplis

sinon en effet je crois que je vais passer mon dimanche aprés midi chez elecson ou en tout cas une bonne partie. j'irai peut etre faire un saut samedi matin aussi.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:38

La navigation dans les playlist était faisable sur un PC et un afficheur LCD 4*20 caractères et le soft qui va bien. Ce qui me permettait de naviguer dans le jukebox sans allumer l'écran principal. Dommage que cette première vague d'ampli ouvert au réseau et au multimedia n'intègrent pas de telles fonctionnalités somme toute basique :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:07

oui c'est sur par contre elle sont gerable via l'interface web si sa peut te consoller
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:29

Bonjour,

pour les écoutes de dimanche, la configuration sera en source le lecteur Blu-Ray Pioneer BDP-LX70A et pour les systémes d'enceintes, le DSP-Z11 sera connecté soit au Biosonic Mach 2 soit au pack Klipsch THX Ultra 2.
Le tout relié au JVC HD-100.

@ dimanche

Fred
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:56

quelle config? 5.1, 7.1 ou 11.2?
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:12

easydore a écrit:quelle config? 5.1, 7.1 ou 11.2?


La démo sera uniquement en 5.1 (ou 5.2 avec l'ensemble Klipsch), la configuration de notre salle ne nous permettant pas de rajouter ni voies EX/ES, ni celles de Presence.

Fred
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:22

bon ben je vais demonter les bose du salon mour me metre en 7+2, mais sa sera pas pareil qu'avec de bonne enceinte. histoire de voir ce que sa donne deja comme sa si la difference est notable ou pas
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:09

Ayant passer une bonne partie de la journée d'hier avec le chef produit de chez Yamaha à tester leur nouveau bébé dans la salle qui servira aux démos de dimanche.

Calibration en 3 points adapté à notre zone d'écoute, tests divers en audio (DTS HD & Dolby HD), en vidéo (upscale et pass-through aussi bien en DVD qu'en Blu-Bay) et en USB (via un disque dur externe auto alimenté pour tester l'apport du nouvel Enhancer) et je dois dire que le potentiel de réglages et de fonctions de cet ampli est tout bonnement fabuleux.

Il faudrait bien plus de temps pour pouvoir le tester plus en profondeur surtout si l'on veut l'exploiter à maximum de son potentiel (gestion de zones avec des possibilités pharaoniques)...

Je n'ai pas détecté de prôblémes ni de dominantes de couleur lors de nos tests (Spiderman 3, Arthur & les Minimoys, 300, DVD Unplugged The Coors [moyennement encodé en vidéo]).

Quelques trés belles surprises sonores sur les nouveaux formats HD mais aussi déjà quelques petites déceptions sur ces derniers... comme sur les DVD, les pistes sons (toutes testé en VO) vont du trés bon avec beaucoup d'ampleur et de dynamiques au "je m'attendais à vraiment mieux"...

En ce qui concerne nos disques DVD de référence habituels, ils ont tout bonnement été magnifiés.

La calibration de l'ampli est vraiment d'un trés haut niveau, elle apporte une osmose entre les voies avant et arriéres.

L'ampli ne présente aucune espéce d'aggrésivité et dispose d'une sensationnelle réserve de puissance.

Fred
Dernière édition par Marduk Elecson KLS le 13 Déc 2007 13:11, édité 2 fois.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:29

Avez-vous eu le temps d'écouter des CDs ? Pour savoir le potentiel de la machine par rapport à un intégré stéréo ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message