Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Fre.Mo, HDVision, Kaiser Söze, Patoch999, rico94sm, xant, zeze34 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 11 Déc 2007 13:34

brumos a écrit:Salut tout le monde, il m'arrive un truc bizarre je viens de regarder le HD DVD Million Dollar Baby avec mon ep35 par HDMI avec SR 605 , j'ai visionné le film avec la piste français DTS-HD HI et le SR 605 affiches DTS-HD MSTR Audio, bizarre qu'en pensez-vous

bonjour
quant tu regarde sur les infos du hddvd sur le lecteur il y a marquer quoi , dts ou dts hd mastr.
je m'escuse je connais pas le ep35.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Déc 2007 13:53

Le lecteur ne donne pas d'informations à ce sujet
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:06

ultra150 a écrit:Test du 905 dans la NRDS du mois de décembre, le 905 prend une claque par rapport au denon 4308, pioneer LX70 et Yam RXV3800. Je suis déçu je m'attendais à mieux...

c'est la nouvelle revue du son ou la revue du son et du HC de decembre N° 324 ?
j'ai fait 5 bureaux de press et je n'ai pas trouvé la NRDS, j'ai trouvé la revue du son et du hc , le 905 et le 4308 sont dedans mais pas le pio ni le yam.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:11

brumos a écrit:Le lecteur ne donne pas d'informations à ce sujet

re
sur les autres film éventuellement l te marque quoi quant tu est en DTS-HD HI sur l'ampli , car moi il me mais juste dts en 48 , parcontre quant je regarde sur les infos via la télécommande sur le lecteur xe1 cet bien dts et non dts hd qui y a marquer
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:49

ultra150 a écrit:Test du 905 dans la NRDS du mois de décembre, le 905 prend une claque par rapport au denon 4308, pioneer LX70 et Yam RXV3800. Je suis déçu je m'attendais à mieux...

Ah tiens, Onkyo a eu le porte-feuille moins épais et la main moins généreuse... :wink: :lol:

C'est tout simplement une histoire de pub les revues alors pour regarder les spec OK mais ne vous focalisez pas sur les CR qui ne sont le reflet que du partenariat commercial entre fabricants, importateurs et revues... :wink: Ce ne sont que des catalogues commerciaux, ni plus ni moins ! Ne confondez pas Que Choisir ou 60 millions de consommateurs et les revues quelles qu'elles soient...

Préférez les CR des forumeurs, ceux des pros ici, et surtout les vôtres... Pour choisir le meilleur des 4 - à vos oreilles - eh bien il me semble que l'élément déterminant qui est indispensable ce sont vos oreilles justement...

Chris. :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:41

C'est bien vrai les CR des magazines sont souvent assez droles
Les nvelles versions des Onkyo (révision P) ont comblé beaucoup de petits problèmes

Selon ce que j'ai lu y'aurai encore pour certains des porbs de lip sync et d'audio delay et un problème de son si on écoute une platine cd/dvd via HDMI quand la TV est éteinte (clap peux-tu essayer, écouter un cd via un lecteur dvd connecté en hdmi mais tv off, sans enlever le cable entre le 905 et la tv bien sur)

Le GROS point noir c'est les mises à jour, renvoyer un ampli de ce prix et de ce poids par la poste pour faire les update c'est ridicule ..
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:18

Est-ce qu'un revendeur serait habilité à faire ces update ? Auquel cas se reposerait l'intérêt d'acheter en France... A condition bien sûr que les appareils soient dispos un jour ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:26

En tout cas en Angleterre, en Suiise et je crois aussi en Allemagne si l'ampli n'a pas été acheté chez un revendeur officiel, le service technique ne fera pas la mise à jour,
Ceux qui ont acheté les versions buggées, prior update (Le "P" près du serial)
sur inet ou sur le marché gris ... c'est très dommage.. et y'a rien à faire, Un gros paquet d'euros par la fenêtre :)

Vous pouvez toujours faire le firmware upgrade via la rs232 mais ces appareils ne sont pas les même que les versions "P", y'a une différence au niveau hardware

C'est un choix, moi je préfère le revendeur officiel onkyo
même si je pense il y a moins de risque avec les "nouvelles" versions ... mais qui c'est ...
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:28

trident a écrit:C'est bien vrai les CR des magazines sont souvent assez droles
Les nvelles versions des Onkyo (révision P) ont comblé beaucoup de petits problèmes

Selon ce que j'ai lu y'aurai encore pour certains des porbs de lip sync et d'audio delay et un problème de son si on écoute une platine cd/dvd via HDMI quand la TV est éteinte (clap peux-tu essayer, écouter un cd via un lecteur dvd connecté en hdmi mais tv off, sans enlever le cable entre le 905 et la tv bien sur)

Le GROS point noir c'est les mises à jour, renvoyer un ampli de ce prix et de ce poids par la poste pour faire les update c'est ridicule ..


ça fonctionne,
la ps3 en hdmi sortie en bitstream sur la hdmi 1 du 905.
la ps3 en hdmi sortie en pcm sur la hdmi 1 du 905.
je viens d'ecouter un cd et 1 sacd pas de probleme tv eteinte.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:31

le seul truc c'est que quand tu allumes ou tu eteinds la tele, l'ampli commute pendant 1 seconde.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:32

clap a écrit:
ultra150 a écrit:Test du 905 dans la NRDS du mois de décembre, le 905 prend une claque par rapport au denon 4308, pioneer LX70 et Yam RXV3800. Je suis déçu je m'attendais à mieux...

c'est la nouvelle revue du son ou la revue du son et du HC de decembre N° 324 ?
j'ai fait 5 bureaux de press et je n'ai pas trouvé la NRDS, j'ai trouvé la revue du son et du hc , le 905 et le 4308 sont dedans mais pas le pio ni le yam.


Oui c'est la revue du son et du HC ex nouvelle revue du son. Pour le pioneer et le yam ils ont été testés dans le numero de novembre:
Yam RXV3800, Pioneer LX70 numéro 323 de novembre 2007: 4 étoiles sélection RDSHC (ex:NRDS)
Onkyo 905 RDSHC de décembre 2007 n°324: pas de distinction
Denon 4308 RDSHC de décembre 2007 n°324: 4 étoiles sélection RDSHC

A priori cela confirme les test des modéles de milieu de gamme précédents:

Pionner LX50 RDSHC de septembre 2007 n°321: 4 étoiles sélection RDSHC
Yamaha RXv861 RDSHC de septembre 2007 n°321: 4 étoiles sélection RDSHC
Onkyo 805 RDSHC de septembre 2007 n°321: pas de distinction.

La RDSHC doit être fachée avec Onkyo...

Par contre je suis d'accord pour dire que les essais de la RDSHC sont trés orientés Hifi alors sur du multi canal...il n'en demeure pas moins que les tests des Onkyo ne sont pas flatteurs sur la partie vidéo et rendu d'image...

Par contre que vaut le 905 que dans sa partie pré ampli? quels sont les critéres d'écoute qui sont spécifique de la préamplification? Dynamique? timbre? définition? spatialisation?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:32

Merci Clap

le problème venait sur un Onkyo version US
faut croire que les versions européenes sont un plus sooignées :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:33

bonsoir
ben moi je comprend pas trop , j'ais le premier firmware sur mon 605 et tout les formats hd que se soie par le xe1 ou le bdp1400 tout fonctionne sans aucun probleme.
sur le site onkyo Europe il me dit en rentrant le numéro de série que mon 605 est a jour qui croire ?
doije faire cette mise ajour d'apres vous , car desfois les mise ajour procure des problèmes , alors que pour le moment je n'en ais pas.
je suis dans une impasse :( pas facile de choisir ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:40

ultra150
Si la RDSHC donne 4 étoiles au pioneer LX50/70 cela veut aussi dire qu'il est bon en audio
ou y'a rien de cela dans le test ?
(faut que je trouve ce journal demain)
La je comprends pas j'ai écouté un LX50, faut pas parler de hifi sur cet ampli

Enfin vive la liberté d'expression

Sur la couverture de ce numéro y'a :
Platine vinyle clearaudio,.. avec une image de la platine couleur blanche ?
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 11 Déc 2007 18:44

trident a écrit:En tout cas en Angleterre, en Suiise et je crois aussi en Allemagne si l'ampli n'a pas été acheté chez un revendeur officiel, le service technique ne fera pas la mise à jour,
Ceux qui ont acheté les versions buggées, prior update (Le "P" près du serial)
sur inet ou sur le marché gris ... c'est très dommage.. et y'a rien à faire, Un gros paquet d'euros par la fenêtre :)

Vous pouvez toujours faire le firmware upgrade via la rs232 mais ces appareils ne sont pas les même que les versions "P", y'a une différence au niveau hardware

C'est un choix, moi je préfère le revendeur officiel onkyo
même si je pense il y a moins de risque avec les "nouvelles" versions ... mais qui c'est ...


j'ai ecrit samedi a onkyo europe pour la maj. il m'a été repondu que pour faire l'update il faut se rapprocher de son vendeur.
pour ce qui ont acheté en allemagne il faut contacter leur vendeur(je crois que ceux qui viennent de la meme cg que moi, il n'y a pas de probleme de langage car il y a un interllocuteur qui parle français, ou au pire avec un peu d'anglais ça doit passer)
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message