Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Nintendo WII

Message » 10 Déc 2007 15:25

Merci pour ta réponse, pat18.

Non, mon ami n'a pas de TV.
Et j'ai mis écran LCD, mais au sens écran de PC, ce qui explique qu'il n'ait qu'une seule entrée vidéo.

J'ai trouvé un cable linksys qui à partir de 2 entrées VGA alimente 1 "sortie", c'est déjà ça.

Par contre, c'est un cable Composite + Cinch qui est fournit avec la wii ?
Plus sans doute une Peritel que l'on peut brancher dessus ?

Donc un cable Peritel-VGA (d'abord avec une interface peritel/peritel) fonctionnerait-il ?
Euh, j'avais essayé avec ma PS3, j'ai jamais eu d'image :-?
erwinn
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:29

Beaucoup d'écrans LCD ont une entrée YUV. Donc le plus simple (que sa prise vga soit ou non utilisée) c'est le cable YUV (pas forcément nintendo).

Sinon effectivement je résumé dans ce sujet.
C'est vgabox (ou celle là) + cable yuv
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:48

erwinn a écrit:Merci pour ta réponse, pat18.

Non, mon ami n'a pas de TV.
Et j'ai mis écran LCD, mais au sens écran de PC, ce qui explique qu'il n'ait qu'une seule entrée vidéo.

J'ai trouvé un cable linksys qui à partir de 2 entrées VGA alimente 1 "sortie", c'est déjà ça.

Par contre, c'est un cable Composite + Cinch qui est fournit avec la wii ?
Plus sans doute une Peritel que l'on peut brancher dessus ?

Donc un cable Peritel-VGA (d'abord avec une interface peritel/peritel) fonctionnerait-il ?
Euh, j'avais essayé avec ma PS3, j'ai jamais eu d'image :-?

J'avais bien compris que tu parlais d'écran PC ne possédant qu'une entrée VGA :wink: .
Je pense que la meilleure solution reste le câble VGA (dont j'ai mis le lien précédement) + un switch KVM pour commuter entre le signal du PC et celui de la Wii.
Le seul souci c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut comme switch cas il en existe toutes sortes et je ne sais pas si la "version câble" fonctionne. A mon avis il te faut un modèle genre boîtier avec alim externe parce qu'il me semble que ces choses là sont généralement alimentées par les prises PS/2 ou USB des claviers/souris des 2 sources.
Je sais pas si c'est vraiment clair mais éventuellement tu peux créer un topic histoire d'avoir plus de chances que quelqu'un te donne les bonnes réponses (genre un possesseur d'xbox 360 l'utilisant sur son écran VGA avec ce genre de switch).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:42

ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:01

Très joli, mais un poil cher.
Je vais voir avec le vendeur si je peux avoir 10% de réduc! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Déc 2007 20:06

fafa.dudu a écrit:Très joli, mais un poil cher.
Je vais voir avec le vendeur si je peux avoir 10% de réduc! :mdr:


Ou revends ta Golfinette ;Il ne te restera plus que 14500$ environ à rajouter... :mdr:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Déc 2007 20:07

fafa.dudu a écrit:Très joli, mais un poil cher.
Je vais voir avec le vendeur si je peux avoir 10% de réduc! :mdr:


Bizare, j'aurai imaginé que tu voulais juste payer 10% du prix affiché :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:14

wopr a écrit:
fafa.dudu a écrit:Très joli, mais un poil cher.
Je vais voir avec le vendeur si je peux avoir 10% de réduc! :mdr:


Ou revends ta Golfinette ;Il ne te restera plus que 14500$ environ à rajouter... :mdr:
Raahhh, c'est un coup bas!!! :evil: :lol:
Bizare, j'aurai imaginé que tu voulais juste payer 10% du prix affiché
Réellement, je serais juste prêt à mettre 200€ et encore. :wink:
J'attends toujours de trouver une Wii d'occase à 150€ pour me l'acheter. Et je crois que je peux attendre longtemps. A Micromania, elle est à 219€. Aucun intérêt de la prendre d'occase à ce prix-là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2007 11:04

fafa.dudu a écrit:
wopr a écrit:
fafa.dudu a écrit:Très joli, mais un poil cher.
Je vais voir avec le vendeur si je peux avoir 10% de réduc! :mdr:


Ou revends ta Golfinette ;Il ne te restera plus que 14500$ environ à rajouter... :mdr:
Raahhh, c'est un coup bas!!! :evil: :lol:
Bizare, j'aurai imaginé que tu voulais juste payer 10% du prix affiché
Réellement, je serais juste prêt à mettre 200€ et encore. :wink:
J'attends toujours de trouver une Wii d'occase à 150€ pour me l'acheter. Et je crois que je peux attendre longtemps. A Micromania, elle est à 219€. Aucun intérêt de la prendre d'occase à ce prix-là.


Et encore vu que la pénurie se profile, une Wii d'occaze va te coûter bcp plus cher que du neuf.
Actuellement sur Amazon le premier prix est à 348€
Sur Alapage elle est à 249€ neuve mais ils ne garantissent pas de livraison avant le 24/12 (ça vous rappelle pas quelquechose ?).
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 11 Déc 2007 11:05

Impossible de s'identifier sur le site nintendo.
Je rentre mes identifiant et il me dit "identifiants irrecevable" :-? .
j'ai redemandé mon mot de passe il me l'as renvoyé et je peut toujours pas me connecter.
Il y a que moi ou c'"est général?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:51

Quelqu'un a pu essayer un PHilips 9532D/10 ou les 9632 et 9732 avec une WII en YUV ??

Je voulais savoir comment rend le 480 p de la WII dessus.

Normalement les Philips gèrent bien (le 576 p de la PS3 n'est pas pixelisé ou aliasé) mais quid de la WII ? Sera-ce vraiment pourrave ou pas trop pourrave ???

Je suis intéressé par les retours concernant MARIO GALAXY plus particulièrement

Et comme certains ici je me pose la question : où l'acheter à Marseille. J'espère que la FNAC n'est pas en pénuerie.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 11 Déc 2007 13:23

Yawie, super ton lien :)

Ta solution (cable Yuv pour wii + vgabox acceptant en plus également une entrée VGA) c'est exactement ce que je cherchais pour mon pote (malheureusement que du VGA en entrée sur son LCD).

Ca pourrait même servir chez moi pour piloter les téléchargements de ma PS3 sur LCD (pour ne pas avoir à allumer le vp..) :D
erwinn
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:41

erwinn a écrit:Yawie, super ton lien :)

Ta solution (cable Yuv pour wii + vgabox acceptant en plus également une entrée VGA) c'est exactement ce que je cherchais pour mon pote (malheureusement que du VGA en entrée sur son LCD).

Ca pourrait même servir chez moi pour piloter les téléchargements de ma PS3 sur LCD (pour ne pas avoir à allumer le vp..) :D

C'est ce que j'utilise, comme ça pas besoin d'avoir de doubleur vga. Il y a un switch sur la vgabox.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:32

pour ceux qui comme moi mettent beaucoup d'espoir dans le Wiifit 8)

http://www.gamekult.com/articles/A0000063093/

miammiam les possibilités sont bien tres tres large vivement le prochain SSX :lol:

Image
Image
Image
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:42

jujulolo a écrit:Impossible de s'identifier sur le site nintendo.
Je rentre mes identifiant et il me dit "identifiants irrecevable" :-? .
j'ai redemandé mon mot de passe il me l'as renvoyé et je peut toujours pas me connecter.
Il y a que moi ou c'"est général?


J'ai exactement le même problème. J'ai laissé un message sur le site de Nintendo dimanche matin, je n'ai toujours pas de réponse. Je pense qu'ils privilégient le call center à 34 centimes la minute...
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message