Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix lecteur CD 100% symétrique aux sonorités chaudes

Message » 09 Déc 2007 20:40

bernardi a écrit:avec tes enceintes , ecoute monitoring , droites, transparente et analytique, je verrais bien une consonance 2.2 :wink:

beauté des timbres , douceur, fluidité musicalité, elle n'en fait pas des tonnes ......

elle à des sorties symetriques et en plus c'est un bel objet :
http://www.hifiprix.com/produits_detail/4085.html

son prix en occaz tournent entre 700 et 800 Euros ......

Ciao

David 8) 8) 8)

Précision:la sortie tubes est uniquement sur la sortie RCA,la sortie Symétrique est directe sans tube.
Eric B

Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53

Message » 09 Déc 2007 20:46

yomsGH a écrit:Je pense que je vais écarter Arcam car de ce que j'ai trouvé comme avis, ça n'a pas l'air d'être ce que je recherche ou pas une référence en la matière.

Pourquoi écarter Arcam, il font de très bon lecteurs dans ton budget. De plus tu peux les écouter à Toulouse chez Sensitif'Art.
led balloon

Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43

Message » 09 Déc 2007 20:58

led balloon a écrit:
yomsGH a écrit:Sinon, je suis passé à Auditorium 26... Euh... :mdr:, je suis tombé sur une personne (cheveux tout blancs) vraiment incompétente, mais serviable. Il mélangeait tout : les dBu, les dBV, le 0dBFS. Me disait qu'un lecteur CD ne sortait pas plus que qq mV RMS. Du grand n'importe quoi. En plus il a refusé que j'écoute dans l'auditorium sous prétexte que l'on était samedi et qu'il pouvait éventuellement y avoir du monde. Tu parles, le magasin était vide et avec le crachin toulousain en ce moment, faut être motivé pour mettre le nez dehors...

C'est sympa ça !!! :o
J'ai jamais eu de problème à Auditorium26 mais c'était pas le même vendeur.

yomsGH a écrit:J'ai écouté un peu l'installation mise en place dans l'auditorium. C'était :
- Vincent CDS6 MKII
- Ampli intégré tubes Melody (il était tout gris, donc je crois que c'était le SP9 d'après leur site web)
- Enceintes Triangle (vu la finition et la couleur, ce devait être la gamme Magellan, et vu la taille je pense aux MAGELLAN quatuor sw2)

Ca se passait où? Pas à Auditorium26 d'après ce que je comprends.

Si ça se passait à Auditorium26. Il ne m'a pas laissé mettre mon CD à moi. Ce que je décris dans mon post précédent, c'est le système déjà installé avant que j'arrive et qui tournait. Il y avait le lecteur CD Advance Acoustic et j'aurais simplement voulu alterner entre l'AA et le Vincent pour les comparer. Ce n'était pas grand chose je pense. 2 câbles de modulo à changer à chaque fois, c'est pas tout un système à recâbler... M'enfin...
yomsGH

Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18

Message » 09 Déc 2007 20:59

REGISTLSE a écrit:Je n'ai pas comparé la CEC par rapport aux autres platines que je n'ai jamais écouté en plus... je l'ai juste comparé à la Myryad Z110 que j'avais et comme c'est le son que je recherchais... 8)

Quant au système que tu as écouté il devait y avoir un problème soit d'optimisation soit d'association (soit des deux... :mdr: ) car on peut avoir le frisson pour bien moins cher :wink:

Mais tu l'as écouté où le CEC ? Merci.
yomsGH

Message » 09 Déc 2007 21:17

yomsGH a écrit:En plus il a refusé que j'écoute dans l'auditorium sous prétexte que l'on était samedi et qu'il pouvait éventuellement y avoir du monde.

C'est une nouvelle technique de vente. Pour pouvoir s'occuper d'éventuels clients qui ne viendront pas, on ne s'occupe pas de ceux qui sont là. :lol:

Sinon, comme tu cherches une platine avec sortie symétrique, il y a le haut de gamme Cambridge que tu peux aussi écouter chez Sensitif'Art.
Perso, j'avais trouvé ça terne mais bon, les gouts et les couleurs.

Une précision, la Rega Apollo n'a pas de sortie symétrique.
led balloon

Message » 09 Déc 2007 21:36

led balloon a écrit:
yomsGH a écrit:En plus il a refusé que j'écoute dans l'auditorium sous prétexte que l'on était samedi et qu'il pouvait éventuellement y avoir du monde.

C'est une nouvelle technique de vente. Pour pouvoir s'occuper d'éventuels clients qui ne viendront pas, on ne s'occupe pas de ceux qui sont là. :lol:

Sinon, comme tu cherches une platine avec sortie symétrique, il y a le haut de gamme Cambridge que tu peux aussi écouter chez Sensitif'Art.
Perso, j'avais trouvé ça terne mais bon, les gouts et les couleurs.

Une précision, la Rega Apollo n'a pas de sortie symétrique.

Ouep, j'ai vu pour l'Appollo. Est-ce que tu as écouté les différentes platines de ma liste et peut me donner un avis ? Merci. Sinon pour Cambridge, je voudrais ne pas exploser mon budget. C'est pareil, la Cayin, je sais qu'elle n'est pas donnée, mais si je l'envisage, c'est parce qu'on peut la trouver moins cher à l'étranger. Mais bon... A voir...
yomsGH

Message » 09 Déc 2007 21:40

yomsGH a écrit:
REGISTLSE a écrit:Je n'ai pas comparé la CEC par rapport aux autres platines que je n'ai jamais écouté en plus... je l'ai juste comparé à la Myryad Z110 que j'avais et comme c'est le son que je recherchais... 8)

Quant au système que tu as écouté il devait y avoir un problème soit d'optimisation soit d'association (soit des deux... :mdr: ) car on peut avoir le frisson pour bien moins cher :wink:

Mais tu l'as écouté où le CEC ? Merci.

J'ai déjà eu une platine CEC, donc je connaissais leur signature sonore, avec la réputation de la 3300 et au prix à laquelle je l'ai eu je n'ai pas hésité longtemps... et je ne le regrette pas! :wink:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 09 Déc 2007 22:28

yomsGH a écrit:
Ouep, j'ai vu pour l'Appollo. Est-ce que tu as écouté les différentes platines de ma liste et peut me donner un avis ?

Je connais qu'une platine dans ta liste donc ça va être dur de te donner un avis comparatif. :roll:

Tout ce que je peux te dire, c'est que je pense que du bien de l'Apollo vu que je l'ai ramenée chez moi (non sans avoir fait un gros chèque avant 8) ).

C'est une platine qui a un son doux, chaleureux et analogique. Tiens, comme dans le titre. :lol:

Mais je te recommande aussi Arcam qui est également très chaleureux. J'ai beaucoup hésiter entre les deux.

Arcam CD 73, dans les 700 € je crois. C'est une excellente platine. A ce prix, je pense pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux (ce n'est que mon humble avis et je n'ai pas écouté toutes les platines disponibles sur le marché).
Elle est très proche de la CD 192 qui coute 1200 ou 1300 €.
led balloon

Message » 09 Déc 2007 22:35

Desole je suis hors tarif, mais CEC en terme de chaleur, du moins mon TL51XR, on est pile dedans. Beaucoup de matiere sonore aussi (plus que le vynil!) et un beau lien entre les notes (moins que le vynil c'est la ou la Garrard detruit le CEC...).
Sinon j'avais ecoute du consonance : trouve ca tres bien aussi.
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Message » 09 Déc 2007 23:05

La Rega Apollo tu peux aller aussi l'écouter à la maison du HP rue Ozenne (ils l'ont à leur catalogue).
Hervé te laissera écouter tes CD (j'y suis passé le weekend dernier)
Ce weekend là je suis allé aussi à Auditorium 26 et j'ai aussi écouté l'association Triangle-ampli Melody-lecteur de CD Vincent. J'ai pu écouter aussi mes cd et l'accueil a été très chaleureux.
Par contre sa pièce d'écoute est très bien insonorisée et elle amorti beaucoup les graves.
Il faut donc en tenir compte.
pseudomonas

Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18

Message » 09 Déc 2007 23:31

pseudomonas a écrit:La Rega Apollo tu peux aller aussi l'écouter à la maison du HP rue Ozenne (ils l'ont à leur catalogue).
Hervé te laissera écouter tes CD (j'y suis passé le weekend dernier)
Ce weekend là je suis allé aussi à Auditorium 26 et j'ai aussi écouté l'association Triangle-ampli Melody-lecteur de CD Vincent. J'ai pu écouter aussi mes cd et l'accueil a été très chaleureux.
Par contre sa pièce d'écoute est très bien insonorisée et elle amorti beaucoup les graves.
Il faut donc en tenir compte.

Quoi ils t'ont laissé écouter tes CDs sur leur système samedi ? Quelle injustice :mdr: !!! C'est la personne avec les cheveux tout blanc qui t'a servi ?
Sinon, peux-tu me confirmer les références de leur système et me donner ton avis dessus ? Merci.
yomsGH

Message » 09 Déc 2007 23:33

san-antonio a écrit:Desole je suis hors tarif, mais CEC en terme de chaleur, du moins mon TL51XR, on est pile dedans. Beaucoup de matiere sonore aussi (plus que le vynil!) et un beau lien entre les notes (moins que le vynil c'est la ou la Garrard detruit le CEC...).
Sinon j'avais ecoute du consonance : trouve ca tres bien aussi.

Merci pour ton avis. Le TL51XR, ce n'est pas qu'un drive alors sans convertos ? Car le nom me laissait le penser. Quand tu dis "On est plein dedans", tu fais allusion à mes critères ? Ornec la vend à un prix abordable pour moi comme Consonance et Cayin CD17...
yomsGH

Message » 10 Déc 2007 16:10

Quoi ils t'ont laissé écouter tes CDs sur leur système samedi ? Quelle injustice !!!

Oui en fait ma compil à moi que je traine partout, c'est plus simple il suffit de jouer de la telco pour zapper

C'est la personne avec les cheveux tout blanc qui t'a servi ?

Non c'est un jeune de 30 ans environ, la personne dont tu parles je l'ai entrevue lorsque j'ai demandé si on pouvait tester ce qu'ils ont dans leur auditorium (elle m'a fait une plaisanterie du style oui c'est 5€ par personne).
Sinon le jeune très sympa avec un discours qui se tient.
Au départ tout était cablé en Advance et il a lui même pris l'initiative de tout recabler avec le Melody et le lecteur CD Vincent.
Pour les références faudrait que je me renseigne mon beauf était avec moi et les connait par coeur
pseudomonas

Message » 10 Déc 2007 20:45

Et honnêtement, t'as trouvé ça comment comme système ? Globalement, ça t'a ému ?
yomsGH

Message » 10 Déc 2007 21:28

Bien équilibré, pas fatiguant à l'écoute, mes morceaux passaient bien mais je suis d'accord avec toi pas d'émotion.
Dire si tu as pour ton argent je ne sais pas.
Un ami vient de s'équiper pour le même prix d'enceintes BW804s+ampli-préampli Flying Mole (classe D) + lecteur de cd, sacd Marantz 7000ki + cables hificables et Cie et je trouve ce dernier ensemble bcp + séduisant.
Ceci dit l'émotion jusqu'à maintenant je l'ai eue avec des ensembles hors budget en ce qui me concerne:
Moonaudio + Proac (40 000€ enceintes, ampli, préampli et lecteur cd avec alim séparées)
Le dernier système Macintosh avec les enceintes avec de multiples médiums-tweeters (150 000€).

J'écoute toutes sortes de musique et pour moi un bon ensemble doit permettre de restituer n'importe quel style de musique et ne doit pas être typé pour tel ou tel style (je pense à Rega par ex qui passe bien sans plus en classique mais qui est catastrophique pour des musiques plus actuelles).
pseudomonas

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message