Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: .Jester., anthony17570, CDE37, domin, duf666, Fafa, Fre.Mo, Gebulon, Hef-52, herveM, latecoer, marc69, Tvoric et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 08 Déc 2007 1:47

trident a écrit:ReplayMan, tu oublies un paramètres très très important
la qualité du cable ...
une enceinte moyenne avec du très bon cable cela fera une grande différence
la on parle de hifi bien sur, le home cinema c'est déjà moins important

Autant investir pour du cable de qualité en tout cas pour les frontales
voir la centrale si c'est une base hc ,, les surround on peut mettre du cable d'un peu moins bonne qualité (selon la distance choisir un cable plus gros).

Il est vrai qu'une enceinte est plus importante d'une certaien manière que l'ampli
Y'a des amplis à ne pas acheter sans écouter avec ses propres enceintes, genre, pioneer :)

On peu pousser le vice assez loin, avec le cable en suspension, des reglettes électriques avec choix de la phase .... mais on peut déja amélioré le son avec de toutes petites choses
pour ceux qui ont des enceintes qui supportes le bi-cablage ou bi-amp. remplacer ce jumper qui de très mauvaise qualité par soit un petit boitier ou un simple cable d'enceinte de bonne facture
une toute petite chose qui changera votre écoute :)


ben voyons...

- le câble? un simple câble HP de qualité de 2,5 à 4,0 mm2 fera l'affaire, j'ai acheté le mien en grande surface pour quelque chose comme 5€ les 10m ...

- comment peux-tu croire qu'une enceinte moyenne sera sublimée par un "bon câble" ? excuses moi, mais je n'ai jamais entendu une théorie aussi naze: une enceinte de qualité moyenne donnera un son ... moyen ! dans le pire ds cas, un câble merdique fera que le son sera encore plus pourri, mais en aucun cas un câble ne peut réhausser le son :-?
- le jumper du bi-câblage (tiens encore un truc qui sert à rien à moins de TOUT séprarer: filtres, amplification,etc..) un vulgaire morceau de tôle fera trés bien l'affaire aussi...

Trident tu me fait penser à un revendeur HIFI qui officie près de chez moi: il m'a soutenu mordicus que les borniers de HP dorés étaient d'une importance CAPITALE pour la qualité du son. ceci évidement pour me refiler ses fiches bananes dorées aussi à 8 balles suisse la pièce. On les a pris vu que c'est joli et pratique, mais en déballant les HP quelle ne fut pas ma surprise de constater que lesdits borniers n'étaient PAS dorés :mdr: Et je vous parle de Kefs série Q pas d'enceintes à 2 balles... autant vous dire que je me suis empressé de demander à mon revendeur s'il nous avait vendu des HP bas-de-gamme ?! Je vous laisse imaginer la gêne du bonhomme qui a balbutié un truc du genre "chez KEF il n'y a que le trés Haut-de-gamme qui a les terminaux dorés" Ben m.... alors, déjà qu'elles sonnent bien ces Kefs, qu'est-ce que ça aurait été avec de vrais borniers plaqués or :lol:

Une simple analyse des phénomènes électriques, des contacts de surface,etc.. aura vite fait de démonter toute théorie foireuse quant aux prétendus câbles et autres accessoires miracles! Et pour s'en convaincre, il suffit d'effectuer quelques recherches sur le net: La seule méthode viable pour juger du bien fondé d'un câble ou autre accessoire c'est le test en double aveugle. Et justement quand ils sont effectués en respectant le protocole, comme par hasard les participants n'arrivent pas à démarquer le vulgaire bout de fil, du câble machin truc à 100€ le M :roll:

Autre chose: un truc qui me gonfle un max, c'est cette foutue séparation entre les performance en HC et celle en HIFI! Que je sache, dans les 2 cas l'on recherche la plus grande fidélité du message sonore, alors un bon ampli HIFI ne peut être mauvais en HC et vice -versa!

un lien intéressant qui "casse" pas mal de mythes:


http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-mensonges-sujet_71592_1.htm


sur ce, bonne soirée ...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Déc 2007 2:02

Juste une précision sur le bornier de bi-cablage et la petite barre de métal : sur mes enceintes ca a bien changé quelque-chose. Pour le reste, je ne peux pas juger des différences de cables, un bon cable pas cher me suffit pour mon install. (et c'est avec ce cable que j'ai fait le pont pour remplacer le morceau de tôle)
Je suis habitué à mes enceintes, et le manque qu'elles avaient a bien disparu. Enfin assurément que sur des enceintes haut de gamme c'est un bon bout de tole, mais pas sur les Eltax.
S'il faut, pour vérifier, je ferais des mesures mais pas le temps ce week-end.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 08 Déc 2007 2:28

ReplayMan a écrit:Juste une précision sur le bornier de bi-cablage et la petite barre de métal : sur mes enceintes ca a bien changé quelque-chose. Pour le reste, je ne peux pas juger des différences de cables, un bon cable pas cher me suffit pour mon install. (et c'est avec ce cable que j'ai fait le pont pour remplacer le morceau de tôle)
Je suis habitué à mes enceintes, et le manque qu'elles avaient a bien disparu. Enfin assurément que sur des enceintes haut de gamme c'est un bon bout de tole, mais pas sur les Eltax.
S'il faut, pour vérifier, je ferais des mesures mais pas le temps ce week-end.


alors de deux choses l'une:

- le bout de métal était mal serré

ou

- effet placebo, ou auto-persuasion c'est comme tu préfères... sincérement, tu ne penses pas que si c'etait si simple les constructeurs (les plus sérieux en tout cas) proposeraient autre chose que de simples bouts de métal ?

Perso je garde mes morceaux de ferraille, j'en suis très satisfait

:mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Déc 2007 2:40

Mr Freeze a écrit:
trident a écrit:ReplayMan, tu oublies un paramètres très très important
la qualité du cable ...
une enceinte moyenne avec du très bon cable cela fera une grande différence
la on parle de hifi bien sur, le home cinema c'est déjà moins important

Autant investir pour du cable de qualité en tout cas pour les frontales
voir la centrale si c'est une base hc ,, les surround on peut mettre du cable d'un peu moins bonne qualité (selon la distance choisir un cable plus gros).

Il est vrai qu'une enceinte est plus importante d'une certaien manière que l'ampli
Y'a des amplis à ne pas acheter sans écouter avec ses propres enceintes, genre, pioneer :)

On peu pousser le vice assez loin, avec le cable en suspension, des reglettes électriques avec choix de la phase .... mais on peut déja amélioré le son avec de toutes petites choses
pour ceux qui ont des enceintes qui supportes le bi-cablage ou bi-amp. remplacer ce jumper qui de très mauvaise qualité par soit un petit boitier ou un simple cable d'enceinte de bonne facture
une toute petite chose qui changera votre écoute :)


ben voyons...

- le câble? un simple câble HP de qualité de 2,5 à 4,0 mm2 fera l'affaire, j'ai acheté le mien en grande surface pour quelque chose comme 5€ les 10m ...

- comment peux-tu croire qu'une enceinte moyenne sera sublimée par un "bon câble" ? excuses moi, mais je n'ai jamais entendu une théorie aussi naze: une enceinte de qualité moyenne donnera un son ... moyen ! dans le pire ds cas, un câble merdique fera que le son sera encore plus pourri, mais en aucun cas un câble ne peut réhausser le son :-?
- le jumper du bi-câblage (tiens encore un truc qui sert à rien à moins de TOUT séprarer: filtres, amplification,etc..) un vulgaire morceau de tôle fera trés bien l'affaire aussi...

Trident tu me fait penser à un revendeur HIFI qui officie près de chez moi: il m'a soutenu mordicus que les borniers de HP dorés étaient d'une importance CAPITALE pour la qualité du son. ceci évidement pour me refiler ses fiches bananes dorées aussi à 8 balles suisse la pièce. On les a pris vu que c'est joli et pratique, mais en déballant les HP quelle ne fut pas ma surprise de constater que lesdits borniers n'étaient PAS dorés :mdr: Et je vous parle de Kefs série Q pas d'enceintes à 2 balles... autant vous dire que je me suis empressé de demander à mon revendeur s'il nous avait vendu des HP bas-de-gamme ?! Je vous laisse imaginer la gêne du bonhomme qui a balbutié un truc du genre "chez KEF il n'y a que le trés Haut-de-gamme qui a les terminaux dorés" Ben m.... alors, déjà qu'elles sonnent bien ces Kefs, qu'est-ce que ça aurait été avec de vrais borniers plaqués or :lol:

Une simple analyse des phénomènes électriques, des contacts de surface,etc.. aura vite fait de démonter toute théorie foireuse quant aux prétendus câbles et autres accessoires miracles! Et pour s'en convaincre, il suffit d'effectuer quelques recherches sur le net: La seule méthode viable pour juger du bien fondé d'un câble ou autre accessoire c'est le test en double aveugle. Et justement quand ils sont effectués en respectant le protocole, comme par hasard les participants n'arrivent pas à démarquer le vulgaire bout de fil, du câble machin truc à 100€ le M :roll:

Autre chose: un truc qui me gonfle un max, c'est cette foutue séparation entre les performance en HC et celle en HIFI! Que je sache, dans les 2 cas l'on recherche la plus grande fidélité du message sonore, alors un bon ampli HIFI ne peut être mauvais en HC et vice -versa!

un lien intéressant qui "casse" pas mal de mythes:


http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-mensonges-sujet_71592_1.htm


sur ce, bonne soirée ...

+1 8)
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 08 Déc 2007 8:55

marioj34 a écrit:Bravo trident et chris24 pour vos commentaires. L'oreille peut être flattée de prime abord avec un ampli ou des enceintes ou amplis """bas de gamme""", mais pour un mélomane, tous les maillons ont leur importance... J'invite replayman quand il veut pour lui faire une démonstration avec ses propres disques et lui montrer ce que peut faire un ampli haut de gamme et un ampli moyen sur les mêmes enceintes, puis ensuite en changeant de câble et évidemment de platine. Quand je passe d'une écoute d'un disque de mon lecteur dvd sur mon lecteur cd c'est le jour et la nuit... quand à l'ampli oula (sacré Audiomat, ils ne connaissent pas les produits à moins de 3000/4000/5000 euros), mais bon, une platine à 500 euros ne peut pas rivaliser avec une autre de 3500... et idem pour un ampli, dieu merci la hiérarchie est respectée, même si de très bons """petits amplis anglais""" fonctionnent du feu de dieu. Tout dépend de ce que l'on entend par écouter, entendre et surtout ce que l'on attend de son système, qu'il soit HF ou HC.


Ta théorie c'est "plus c'est cher, meilleur c'est ?"
Je ne pense pas que cela soit toujours le cas.
je t'invite quand tu veux pour faire la comparaison entre certaines platines à moins de 1000€ et d'autres à 3500€ :wink: (test en aveugle bien sur)
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:17

Je pense acheter le 875 aux USA (bhphoto) Que pourriez-vous me conseiller à ce sujet ?
Sites, meilleurs prix, Adaptateurs europe,

Pour ceux qui l'ont acheté aux USA, y-a-t-il le choix d'un menu français ?

Désolé si les réponses sont plus haut, mais je viens de me décider sur un coup de tête. Et je manque de temps en ce moment.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:17

gsxr74... relis moi... n'ai jamais dit plus cher c'est... meilleur c'est... chez tous les constructeurs, il y a des gammes d'appareils.... et de prix!!! sinon pourquoi mettre 2 ou 3000 euros dans un ampli si celui à 400 fera l'affaire? et je dis plus haut """de très bons """petits amplis anglais""" fonctionnent du feu de dieu.""" c'est la bonne association de divers éléments qui fera, à mon sens, que le système donnera le meilleur de lui-même. mais, bien sûr, cela n'engage que moi..
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

Télécommande PS3

Message » 08 Déc 2007 11:27

Bonjour,

Petite question à ceux qui possèdent la PS3, la télécommande de l'onkyo émule-t-elle celle de la PS3 (DVD) ?

Dans l'affirmative, cela nous ferait une télécommande en moins à gérer ! :lol:
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:40

DUPUIS a écrit:Bonjour,

Petite question à ceux qui possèdent la PS3, la télécommande de l'onkyo émule-t-elle celle de la PS3 (DVD) ?

Dans l'affirmative, cela nous ferait une télécommande en moins à gérer ! :lol:


la telco de la ps3 est en bluetooth, donc directement sans adaptateur la telco de l'onkyo ne peut pas driver la ps3.
sur le topic de la ps3 il y a des essais a ce sujet et je crois que certains ont trouvé un adaptateur .
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838375
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:44

marioj34 a écrit:gsxr74... relis moi... n'ai jamais dit plus cher c'est... meilleur c'est... chez tous les constructeurs, il y a des gammes d'appareils.... et de prix!!! sinon pourquoi mettre 2 ou 3000 euros dans un ampli si celui à 400 fera l'affaire? et je dis plus haut """de très bons """petits amplis anglais""" fonctionnent du feu de dieu.""" c'est la bonne association de divers éléments qui fera, à mon sens, que le système donnera le meilleur de lui-même. mais, bien sûr, cela n'engage que moi..


Pour se faire plaisir, et d'avoir d'en l'esprit d'avoir celui qui coute le plus cher.

Ca me fait pensser à l'époque du laserdisc, en france le Pioneer CLDS310F était proposé à 2000Frs, pendant que le CLD-D925 était proposé à 10 000 Frs, pendant ce temps en allemagne le CLD-310F n'était pratiquement pas distribué et le 925 proposé à 3000Frs.

C'est pour celà que le support n'a pas beaucoup fonctionné en france à part chez les passionnés.

Dans la meme ligné pourquoi j'ai acheté mon Onkyo 805 à 990€ au lieu de 1500€ il fonctionne pourtant de la meme manière .

Le prix de l'électronique n'a rien à voir avec sa qualité, le tout c'est de bien connaitre le produit ou se renseigner un max sur ces qualités avant d'en faire l'acquisition, le prix des plus que le seuil fixé et psychologique.
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:45

DUPUIS a écrit:Bonjour,

Petite question à ceux qui possèdent la PS3, la télécommande de l'onkyo émule-t-elle celle de la PS3 (DVD) ?

Dans l'affirmative, cela nous ferait une télécommande en moins à gérer ! :lol:


Aucune télécommande sur le marché ne peut piloter la PS3 directement car le mode de liaison de la PS3 est le bluethooth et les télécommandes en général prennent en charge les liaisons infrarouge et parfois par onde radio.

La solution par dongle USB/télécommande infrarouge pour la PS3 ne n'intéresse pas car c'est aussi une télécommande supplémentaire et, a priori, les télécommandes d'ampli n'apprennent pas les commandes infrarouges (*).

Tu peux envisager éventuellement de basculer sur les télécommandes universelles de type Logitech Harmony, qui pourront alors te donner entière satisfaction sur les fonctions DVD(*), à l'exception apparemment de l'allumage de la PS3 qui ne semble pas possible.

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:21

Bonjour tous le monde :wink:
Dsl ,je vais remettre une couche sur le bicablage !
Sur le 805 ,je peut mettre mes enceintes (frontales) de 4 ohms en bicablage ou pas alors?
Merci :oops:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 08 Déc 2007 14:20

bicablage ou bi amp?

Car pour le bicablage sur du 4homs la question se pose pas

Par contre pour le biamp j'ai posé moi aussi la question chez onkyo, et j'attends leur réponse
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Déc 2007 14:23

Clap a reçu une réponse de onkyo :

j'ai la reponse de onkyo europe pour la bi amp et pour le bi cablage. je leur ai precisé que j'avais un 905, donc pour le 905 c'est sur.

Dear
thank you very much for your message and your interest in ONKYO products.
You have reached the support/help desk for ONKYO Europe.
Bi-Amping.
If you use bi- amping with 8 or 6 ohm speakers , you don't have to change
the impedance mode.
If using 4 ohm loudspeakers , you must switch the Receiver to 4 ohm
impedance.
"Bi-amping or Bi-wiring" is possible with 4 ohm speakers , unfortunately
the instruction manual is not quite clear at this point.
Please set the same impedance at the receiver like the speaker impedance
is.

Important:
"BTL" ( bridge-mode) is only possible with 8 ohm loudspeakers !!!


donc on peut bi amplifier et bi cabler sur des enceintes de 4 ohms.

le bridge ou pontage doit etre fait sur du 8 ohms.
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 08 Déc 2007 15:12

ptdr bien évidemment qu'un 805 à -40% et le même qu'au prix public... j'ai deux électroniques différentes chez moi, une HF et l'autre HC, donc je peux faire la comparaison... demandez donc à une Clio de vous procurer le même plaisir qu'un Cayenne et pourtant, elles roulent toutes les deux et vous amèneront tranquille à votre boulot... pour le reste... Je suis ravi de mon 875 mais rien à voir avec mon Audiomat Solfège. Comparons simplement ce qui est comparable. Par contre j'aimerais monter en gamme. Tophe40, tu aurais un tuyau pour avoir -40% sur un Audiomat Opéra Référence?
http://www.mutine.com/Index/indexfr.htm ... ro_fr.html
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message