haskil a écrit:avour a écrit:jeandl a écrit:haskil a écrit:....
Le passage de la FM à la radio numérique sera difficile et sans doute long, mais il se fera pour tous les grands médias et assez vite.
Rêvons un peu...
Radio France devrait prendre modèle sur EDF qui, en son temps, avait pris à sa charge l'adaptation/le remplacement de tous les appareils électriques lors du passage de 110 à 220 volts, en offrant une possibilité d'adaptation de nos appareils récepteurs.
Jean
dans la même optique on pourrait demander à France Télévision de nous rembourser nos ancien tube télé pour passer à la TNT.
Très drôle tout çà.
,
Je regarde la TNT sur un écran muni d'un tube cathodique... comme de nombreuses personnes en France qui n'ont pas voulu acheter d'écrans plats tant que l'image qu'ils donnent n'atteint pas la qualité de contraste, la finesse de restitution du bon vieux tube cathodique. Ou qui n'ont pas les moyens de changer de poste de télévision ou qui ne veulent pas alimenter les décharges publiques en jetant un poste de télévision en parfait état de marche pour sacrifier à l'air du temps...
Le post de JeanDL appelle plutôt cette réponse : verra-t-on France Télévision distribuer des décodeurs TNT (moins de 10 euros pièce... vu qu'on en trouve à 40-50 euros pièce dans le commerce de détail) à ceux qui n'auraient pas les moyens d'en acheter un dans le commerce, le jour où cessera la diffusion hertzienne analogique des émissions de télévision... L'Etat exempte bien de redevance télé certains ménages.
Alain
mais des moyens seront prévus pour personnes à faible revenus pour la migration TNT en fin de déploiement en 2011, la Région semblera être l'interlocuteur approprié.
Suis d'accord avec vous, et oui
sur les écrans plats incapables de restituer correctement la résulution SD (simple définition) des tubes actuels, sauf rare exception mais le budget explose (3000€) ! J'attends la diffusion de la HD gratuite en TNT pour commencer à réfléchir sur un modèle d'écran plat avec tuner mpeg 2/4.
Pour en revenir à la FM, que vous ayez des infos au sein de votre travail laissant entendre que le numérique sera avant tout gérer par les gros médias bien sur cela n'implique pas pour autant la disparition (du moins à moyen terme) de la diffusion en mode FM.
Aucun pays au monde n'a abandonné cette diffusion analogique, même l'Angleterre très en avance sur le numérique (DAB) alors croire qu'elle peut disparaitre en France c'est pas très sérieux, d'autant qu'aucun traité international n'indique une quelconque mesure d'extinction de la bande II dite FM.