Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 07 Déc 2007 11:51

J'ai toujours pas recu mon colis de cobra son.Ils ne savent pas ou est mon colis ; le transporteur nn plus :cry: :evil: Il ont des soucis de stock et des retard, donc je préviens tout les gens qui commandent sur ce site ,attendez vous a attendre ... :cry:
machinist63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2007 1:58
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:31

merci encore pour vos précisions, je penses que je vais depasser mon budget mais bon c'est pour le plaisir des oreilles et la convivialité!
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:20

Un dernière précision si possible,

N'ayant pas l'habitude de tout les terme (niveau compatibilité, etc..) est ce que ce mixe vous parait cohérent et homogène:

kit enceinte JAMO A102 HCS5 et ampli YAMAHARX-V461.
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 07 Déc 2007 13:25

Oui, même si je persiste à penser que le 459 est meilleur que le 461 d'un point de vue qualité audio... (sans pour autant dénigrer le 461 hin :mdr: )
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:51

Bonjour,

Aprés avoir été un lecteur passioné de vos conseils et avis, je me lance parceque je n'arrive pas à trouver la solution à mon probleme. Voilà, J'ai une instal actuel qui se compose
pour l'image : Toshiba 32Wl66 & un VP epson Tw20
pour la source : un DVD samsung DVD HD870
pour les enceintes: une paire de mosscade 307 (colone 2voix 2 HP)
pour l'ampli : ma minichaine technics
le tout dans un salon de 25m²

J'ai achete mes enceintes car je voulais partir sur une installation stereo (avec en tete l'achat d'un nad C315Bee avec lequel je trouvais la composition sympa) mais plus j'y réfléchis et plus je m'interroge sur le fait de passer le pas et de partir sur du HC. En effet, je suis tres content du son en écoute de musique (classique et rock) mais je ne trouve pas le son assez "enveloppant" lors d'un film.

D'ou ma queston :
Quel amplis et quel voix central devrais-je prendre pour avoir un bon niveau HC et garder une approche HI-Fi "correct" ?
En sachant que je pense garder mes 2 biblios technics pour les surround et que je ne pensse pas prendre de caisson tout de suite.

et avant tout, est-ce possible avec mes colonnes actuelles ?

Merci d'avance de vos avis....
Mac H Bono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2007 14:00
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:25

ZeSherrif> Sur papier je vois pas de différence entre les deux (mise a part 6.1 90W pour le 459 et 5.1 100W pour le 461). après a l'écoute je ne peux que te faire confiance, j'ai juste été faire un tour dans les grande enseigne pour l'instant et j'ai jamais vu ou entendu le 459 ou le 461.
Je vais essayer de m'y affairer demain apres midi.
L'autre ennuis concernant le 459 pour moi, c'est que j'aimerai que l'ampli se fasse discret malgré sa masse, mon meuble est noir et ouvert, mais le 459 ne se trouve plus beaucoup en noir, ou quasi au prix du 461.
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 07 Déc 2007 19:36

Comme on l'a dit un peu plus haut, la différence c'est que le 459 est plus lourd, ce qui veut dire alim plus costaud... (les Watts annoncés, c'est toujours très... théorique)

Remonte de quelques pages tu trouveras l'explication ;)

Cela dit, le facteur visuel compte aussi beaucoup quoiqu'on en dise... 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:38

okk merci, j'ai du lire en diagonale, effectivement j'ai pas penser a looker ce paramètre!
je viens de remarquer que le site son-video.com a un showroom pas loin de chez moi je vais essayer d'y passer demain. ils ont l'air d'avoir le 459 ET le 461 mais pas les enceintes qui m'interessent.. je vais quand meme voir si ils ont qqchose qui peux aller chez moi.

Edit: arf la question du 459 est reglé: il ne rentre pas en hauteur dans mon meuble TV de quelques millimètres..
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 08 Déc 2007 1:48

D'après un collègue qui avait été faire un tour à leur show-room, ils sont très sympas comme accueil, mais il faut trouver, c'est au milieu d'une zone industrielle...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:58

Oncle bob, penses a lui laisser un peu d'aération à ton ampli.
je veux dire qq centimètres au dessus . :roll:
Starfighter
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:52
Localisation: Mouscron - Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2007 14:50

Starfighter> Par rapport a mon meuble si j'opte pour le 461 il n'aura que quelques millimetre au dessus (5~6). par contre c'est totallement ouvert devant et quasi ouvert sur toute la longue sur une demi haute de meuble derriere. J'avoue j'avais pas en tete de prendre nun home cinémo au moment de l'achat du meuble.
Par contre en regardant les caractéristique des enceintes qui me tentes (description) je me suis rendu compte qu'elle ont une puissance nominale annoncée de 60W (et crete 80W). Cela tombe pas si mal que le 461 ne soit pas un "vrai 5x100W" au final non?
Le risque ne vien qu'avec ecoute a faut niveau de son c'est ca?
Le but pour moi est de toute facon d'avoir une bonne qualité sans avoir forcement a mettre le son fort..
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 08 Déc 2007 15:45

Le problème, c'est que l'aération de l'ampli se fait par le dessus... 5-6mm c'est mieux que rien, à toi de voir ensuite (de toutes façons, les meubles de salon normaux adaptés au HC... faut courir pour en trouver)

Pour la puissance (annoncée/réelle/en crête/etc), à part si tu veux sonoriser une boîte de nuit ou un concert de la bande à Bono, tu ne devrais pas trop t'en faire... En général, dans une pièce normale, tes oreilles diront stop avant les enceintes (ou alors tu fais partie du clan des furieux, il y en a...)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 08 Déc 2007 15:51

Pages 179 et 189 pour les explications sur la puissance "annoncée" d'un ampli :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170928981

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2820
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 08 Déc 2007 16:17

Merci pour les liens, j'avais été voir les lexique sur sonvideo aussi pour comprendre un peu.
Et nan je fais pas parti des furieu, le kit pc que j'ai je le met jamais au dessus de la moitié pour pas trop enerver les voisins. si je veux changer c'est avant tout pour ressentir l'envoutement du son sans avoir besoin de monter trop haut la barre de volume et avoir autre chose qu'un caisson qui fait "boum boum" sans rien d'autre..
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:49

Frantic42p a écrit:bonjour tout le monde ! ;)
voila je suis un nouveau posseseur de lcd Sharp 46X20E et je recherche activement une solution audio de bonne qualité , et je pensais a un ampli assez evolutif pour ne pas etre vite obsolete, et comme j'habite dans un studio de 30m carré .... il faut pas trop de demesure pour faire quelque chose de correct, pareil au niveau des enceintes, le tout dans un budget trés serré , au maximum 450 roubles pour l'ensemble ....
Je me remets a vous pour me conseiller dans mon instal', sachant que l'utilisation de l'audio serait de 33% en jeu avec une PS3 , 30% de home cinema en blu ray et 20% de temps pour la musique ;) j'espere avoir été clair, mèrki d'avance a vos réponses de passionnés ou amateurs ;)


un petit up, car noel approche et jaimerais trouver une instal de sono accessible et bien , merci de vos reponses ;)
Frantic42p
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Oct 2007 1:09
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message