Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djedjedje, gag67, herveM, izivinze85, Kaiser Söze, latecoer, Luc021, pinlelala et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 06 Déc 2007 20:55

trident a écrit:Extra Clap
C'est plus au moins la réponse que j'avais eu cet après-midi de l'importateur onkyo
mais il m'avait pas préciser de changer l'inpedance de l'ampli pour des 4ohms
donc 8-6 ohms bi-amp ou bi-cablage aucun problème et aucune config à faire sur l'ampi quant à limpédance

C'est bien pour le 905, c'est ce que je vais prendre, après tout c'est Noel alors pas de 875 mais un 905 pour moi


Si tu en trouves en France, car apparemment toutes les livraisons de 905 semblent compromises dans notre pays pour décembre.

Nos amis de la CG de PlasmaReview en savent quelque chose. :(

Dire que j'attends mon 805 depuis bientôt 3 mois maintenant !

8)
Dernière édition par dparker31 le 07 Déc 2007 9:29, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:08

Je suis pas en france mais pas loin :)
Livraison janvier pour le 905
en stock pour le 875 chez l'importateur suisse

Donc janvier 2008 :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:00

tophe40 a écrit:Pour résumé: 505 605 705 = home cinema perso, 805 875 905 = pour équiper les grandes salles home cinéma ( ULTRA THX 2 ).

Pour la qualité sonore: le 605 vaut le 705, mais le 805 joue dans une autre cours jusqu'au 905 qui est un poil au dessus du 805/875.


La différence de prix entre le 605 et le 705 est les accésoires de plus et le THX select pour le 705

505 à 705 = chine
805 à 905 = japon ( plus sérieux)

Ensuite entre le 805 et le 875 = juste l'upscale de tes DVD à 1080P via réon nickel

905= 2 sortie HDMI + Réseau + Meilleur qualité sonore avec d'exelentes enceintes.

Si la fonction upscale de tes dvd ou TNT via l'ampli ne t'interesse pas forcément c'est le 805 le plus intéréssant.


J'ajouterai aussi un point non négligeable, l'homogeneité...
Je m'explique.
J'ai pour ma part un pack Jamo acheté en 1997 dans les 12000 frs (a l'epoque c'etait des Francs), a cette meme époque j'ai acheté mon Onkyo 838 Classe Integra a 9990 Frs.

Je regarde depuis quelques années pour changer mon Onkyo (excellent au niveau son) par une nouvelle gamme, mais je n'ai jamais été convaincu... sauf cette année.
Mais que prendre ? et c'est la qu'il faut une certaine homogénéité... a mon avis il faut investir la meme gamme entre l'ampli et les enceintes... Rien ne sert d'invertir dans un 805 si c'est pour avoir un pack d'HP a 300 Euro derriere... et l'inverse est aussi vrai.

Le 605 est pour moi largement en dessus de la gamme de mes Jamos et de mon 838, je vais donc perdre par rapport a ce que j'ai actuellement. Pour rester homogéne, il me faut le 805 qui est du niveau du 838 avec toutes les nouvelles options et un meilleur son bien sur...

Donc avant de choisir un ampli, regardez aussi ce que vous avez investi dans vos enceintes...

Sachant que des enceintes ca ne se changent pas souvent, sauf si reel nécéssité (demenagement etc..)...

Et dernière chose, j'espere que mon futur 805 fera au moins de meme que mon 838 soit 10 ans de tres bon et loyaux services.. et de plaisirs...

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:32

les denières nouvelles de mon revendeur:

"Bonjour,

les dernieres nouvelles m'ont été donné par le chef produit Onkyo France, apparament il y aurait des probleme sur l'approvisionnement du transfo toroidal, ils ont donc mis en stand by la production du 905 pour se focaliser sur se qu'ils pouvaient produire immediatement."

super......
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:48

Bien vu M. Peyrard pour ces conseils. Je compte changer mon enceinte centrale ainsi que mes enceintes arrière (15 ans déjà) et je constate que je dois "taper" assez haut pour avoir l'équivalent aujourd'hui. Ai acheté mon Solfège il y a 11 ans 23400 f et mes enceinte en 1989 (!!!!) 20000 la paire, ce qui aujourd'hui me donnerait le tournis avec l'évolution du cours de la vie... donc quand on est habitué à du "bon", attention à la déception. N'hésitez pour le 805, ai le 875 depuis plus d'un mois et franchement, musicalement, il est formidable ! Vos Jamo vous diront merci...
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:52

gsxr74 a écrit:les denières nouvelles de mon revendeur:

"Bonjour,

les dernieres nouvelles m'ont été donné par le chef produit Onkyo France, apparament il y aurait des probleme sur l'approvisionnement du transfo toroidal, ils ont donc mis en stand by la production du 905 pour se focaliser sur se qu'ils pouvaient produire immediatement."

super......

peut-etre qu'un petit homme tout de rouge vetu te l'apportera avant la fin du mois...
j'en doute et je suis quand-meme perplexe sur la dispo de ces amplis Onkyo,c'est quand meme un comble
tellement ils ont voulu sortir leurs amplis avant tout le monde qu'ils les ont mis au catalogue avant meme de fabriquer ces produits,c'est quand meme grave de devoir attendre si longtemps pour un ampli mais j'espère que pour toi l'attente sera recompansée :wink:
PS:dire que moi mon 805 je suis tombé dessus carrement par hazard...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9407
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Déc 2007 11:52

marioj34 a écrit:Bien vu M. Peyrard pour ces conseils. Je compte changer mon enceinte centrale ainsi que mes enceintes arrière (15 ans déjà) et je constate que je dois "taper" assez haut pour avoir l'équivalent aujourd'hui. Ai acheté mon Solfège il y a 11 ans 23400 f et mes enceinte en 1989 (!!!!) 20000 la paire, ce qui aujourd'hui me donnerait le tournis avec l'évolution du cours de la vie... donc quand on est habitué à du "bon", attention à la déception. N'hésitez pour le 805, ai le 875 depuis plus d'un mois et franchement, musicalement, il est formidable ! Vos Jamo vous diront merci...


Oui je n'en doute pas... deja qu'elles sont heureuses avec mon Onkyo 838 integra... alors avec le nouveau 805 elles vont sauter au plafond :-)
Il ne me reste plus qu'a trouver le bon prix pour le 805... la je n'ai pas encore creusé...

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:56

le problème du prix n'est pas si important que la dispo...
le 805 se trouve vers les 1100euros mais la dispo... :-?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9407
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Déc 2007 12:23

mariofan de triangle a écrit:le problème du prix n'est pas si important que la dispo...
le 805 se trouve vers les 1100euros mais la dispo... :-?


Pb de dispo en France....mais pas en Allemagne :wink:

EDIT: Tu l'as trouvé ton 805 (cf topic Homecinesolutions) ?
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:56

en allemagne , en belgique, en une semaine sur le net et vous avez vos onkyo :wink: :lol:
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:22

theshadow35 a écrit:
dvdcinehome a écrit:bonjour,

Je suis un peu sceptique sur la cohérence du système de calibration Audissey : je ne comprends pas pourquoi l'Onkyo diminue à ce point les niveaux de mes enceintes Klipsch(jusqu'a -8db sur les frontales): auparavant , j'avais un Ampli Yamaha ( système de calibration YPAO), qui lui, au contraire remontait le niveau de toutes mes enceintes jusqu'a +6 ou+7 db, mais n'avait qu'un seul point de calibration. Avec Onkyo, j'ai calibré sur 3 points d'écoute,mais tout de meme la difference de réglage des niveaux avec les deux amplis est énorme :o

Bien entendu, les 2 amplis ont calibré avec les memes enceintes, le meme cable et dans la meme pièce d'écoute; d'autre part , je trouve qu'avec -7 db que donne l'Onkyo, on perd beaucoup sur la peche du son, pourtant le rendement des Klipsch est très haut.

Qu'en pensez vous? faut-il remettre tous les niveaux des enceintes à 0db après la calibration de mon Onkyo?


que vaut l'audissey par rapportau systeme pioneer apparement plus peformant?

Si comparaison il peut y avoir :)

merci


up :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:43

gsxr74 a écrit:les denières nouvelles de mon revendeur:

"Bonjour,

les dernieres nouvelles m'ont été donné par le chef produit Onkyo France, apparament il y aurait des probleme sur l'approvisionnement du transfo toroidal, ils ont donc mis en stand by la production du 905 pour se focaliser sur se qu'ils pouvaient produire immediatement."

super......

Ammusant cette cause, ils n'utilisent pas les mêmes transfos dans les autres pays d'Europe ? Etonnant. :roll:
Pour ce qui est de prendre un ampli équilibré avec les enceintes, je ne suis pas d'accord. C'est sûr que l'élément le plus faible va limiter la qualité, mais même avec des enceintes bas de gamme (par exemple Eltax), un bon ampli permet d'en sortir quand même quelque chose de bon. A l'inverse, avec une source vraiment bas de gamme (Panasonic ... ) en mettant de très bons HPs (DLS) celà peut donner quelque-chose de raisonnablement agréable à écouter. Ceci n'est que mon expérience perso, mais j'en reste convaincu.
Ce que je conseille plutôt, c'est de prendre de bonnes enceintes, quitte à sacrifier un peu au départ pour l'ampli, et faire évoluer l'ampli sans devoir changer les enceintes.
Quand on achète des enceintes, généralement c'est pour longtemps ! Alors qu'un ampli HC évolue tous les ans.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:06

ReplayMan, tu oublies un paramètres très très important
la qualité du cable ...
une enceinte moyenne avec du très bon cable cela fera une grande différence
la on parle de hifi bien sur, le home cinema c'est déjà moins important

Autant investir pour du cable de qualité en tout cas pour les frontales
voir la centrale si c'est une base hc ,, les surround on peut mettre du cable d'un peu moins bonne qualité (selon la distance choisir un cable plus gros).

Il est vrai qu'une enceinte est plus importante d'une certaien manière que l'ampli
Y'a des amplis à ne pas acheter sans écouter avec ses propres enceintes, genre, pioneer :)

On peu pousser le vice assez loin, avec le cable en suspension, des reglettes électriques avec choix de la phase .... mais on peut déja amélioré le son avec de toutes petites choses
pour ceux qui ont des enceintes qui supportes le bi-cablage ou bi-amp. remplacer ce jumper qui de très mauvaise qualité par soit un petit boitier ou un simple cable d'enceinte de bonne facture
une toute petite chose qui changera votre écoute :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:18

Jean-Christophe Peyrard a écrit:Mais que prendre ? et c'est la qu'il faut une certaine homogénéité... a mon avis il faut investir la meme gamme entre l'ampli et les enceintes... Rien ne sert d'invertir dans un 805 si c'est pour avoir un pack d'HP a 300 Euro derriere... et l'inverse est aussi vrai.

Bonjour au fondateur ! ;)

Bien que je partage ton avis d'une certaine manière, j'ai aussi observé deux choses :

- un petit ampli (ou petit système) sur de grosses enceintes produira un gros son, à défaut d'avoir la finesse, la scène, les détails, la transparence, l'émotion que peuvent apporter un ampli ou système HDG... Un gros son donc, qui aura son impact par l'étendue de sa bande sonore, et notamment dans le grave... Cela peut satisfaire un temps... C'est une appproche plus "junky" je dirais... Pour écouter de la musique moderne dessus, on peut très bien se contenter de cette option...

- inversement un gros ampli (ou gros système) sur des enceintes modestes peut donner de très bons résultats parce qu'il va les emmener au maximum de leurs possibilités et souvent les transcender... Mais la qualité de ces dernières limiteront forcément le potentiel du matériel en amont... C'est toutefois une approche plus du mélomane je dirais... Pour de la musique plus délicate (jazz, classique...)

Maintenant il est clair que lorsqu'on réuni le gros ampli et les grosses enceintes, on est dans un autre monde...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:27

;-) bon la on s'eloigne des x05 de chez Onkyo :-)


Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message