Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 03 Déc 2007 12:11

chris.24 a écrit:
Tiens d'ailleurs, en admettant que ça ne se voit pas (ça reste à voir), peut-être que le fabricant serait en mesure de la micro-perforer juste aux endroits déterminés par avance par le client ? Faudrait leur demander...

Chris.


Je ne pense pas que ce soit un ebonne idée pour deux raisons :

Visuelle : tu ne va pas avoir la meme densité de matiere à tous les endroits de la toiles et donc ca va probablement se voir.

Acoustique : les enceintes diffusent verticalement et horizontalement sur un plan plus ou moins large, le son ne passera pas sur les cotés et ca risque de nuire fortement à la vivacité du son.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:12

iznogoud44 a écrit:Simple chez Tissus Mirtylles route de vannes, derrière jouetland, je suis allez en prendre cette après mid et je teste ca demain normalement, 9 € le metre linéaire en largeur de 160 cm
donc 2 metres par 1,60 metres = 18 €
voila bonne nuit


Surtout n'oublis pas de nous donner tes impressions :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:48

iznogoud44 a écrit:
brubru a écrit:Très intérressant se post :mdr:
J'ai toujours eu un pb d'écran, d'abord microperf oray, les trous sont trop gros. Changé par de la transonore acheté au m/L 850euro 3X1.70 : voie plus les trous mais la trames des perf sur scène claire :evil: :evil:
J'aurai donc bien essayer la toile aida :D ou pourrais je en trouver sur les environs de Nantes pour tester a moins que je puisse trouver de la SR ou autre à moins de 2000 euro pour 3 X 1.7 m

Simple chez Tissus Mirtylles route de vannes, derrière jouetland, je suis allez en prendre cette après mid et je teste ca demain normalement, 9 € le metre linéaire en largeur de 160 cm
donc 2 metres par 1,60 metres = 18 €
voila bonne nuit

Merci
J'y vais dès demain et test ça se week end, j'attends aussi un échantillon 3S france pour comparer
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2007 1:36

En pleine création de salle dédiée, je n'ai pas d'autre support/toile que 2 morceaux de toile occultante pour réaliser mes premiers tests de placement.

Curieux de tenter l'expérience, je viens d'acheter une longueur d'Aida 7Pts (l'étiquette était dessus et la dame de la mercerie a compté 7 trous au cm) pour réaliser quelques tests.

Impatient de voir le résultat, je l'ai placée temporairement devant la toile occultante sur la 1/2 de l'image (facile à comparer, l'image est alors à 1/2 sur une toile, et à 1/2 sur l'autre).

Bien que la comparaison ne tienne pas la route, ma première constatation est que l'image projetée semble relativement "pompée" par la toile Aida. La toile aurait tendance à faire perdre un peu de luminosité. La netteté me semble également aténuée.

Ceci étant dit, c'est peut-être la toile occultante qui rejette un peu (tel un indice de réflection >1).

Je n'irai pas plus loin dans la constatation pour l'heure pour plusieurs raisons :
- l'Aida n'était pas fixée mais maintenue manuellement par un individu (la salle n'est pas terminée) ==> ce qui résulterait en cette perte de netteté
- le nouveau projecteur hd sort du carton
- comparer avec une toile occultance, ce n'est pas une comparaison en soi
- l'Aida n'était pas doublée (il est donc possible que la toile occultante qui se trouvait derrière jouait un rôle important dans le rendu)
- aucun test n'a été fait au niveau 'transonore'

Une chose certaine (comme cela a bien été expliqué plusieurs fois dans le post), c'est que l'Aida ne peut pas être placée sans la doubler (si on se place derrière l'Aida en pleine projection, on arrive encore à être ébloui par la lumière projectée, c'est dire si la lumière passe...)

Je ferai d'autres vrai tests dans de meilleurs conditions très prochainement...

Demain, je dois d'ailleurs me rendre chez un pro qui possède une CP2 en showroom, je vais prendre l'Aida avec moi et le supplier d'accepter de faire une petite comparaison.

Note : j'ai essayé l'Aida dans les 2 sens (recto-verso), je n'ai pas constaté de différence flagrante (je pense qu'il n'y en a pas)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2007 9:38

N'hésites pas à nous tenir au courant de la suite des tests :D
Tu l'as trouvé où en Belgique la toile ? Chez veritas ?

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:01

cvdw a écrit:Tu l'as trouvé où en Belgique la toile ? Chez veritas ?



Oui, a noter que chaque magasin Veritas semble approvisionné de façon différence.
Dans un premier temps, on me disait qu'il n'y avait de l'Aida en 7. uniquement sur 1.40m.
Un autre Veritas l'avait en 1.60m.
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:48

Merci :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:36

BOn je reviens, après des tests effectuées avec l'aida achetée chez tissus myrtille
alors resultat:
précision : le test n'a pas été effectué par moi même, vu que je n'ai plus mon x1 qui a été installé chez une amie, le temps de le vendre, le test a été effectué par un collègue sur une base de projo polaroid a faible luminosité, en lcd donc grille visible, et un modèle assez ancien, je n'ai pas la reference en tête

résultat final :
d'après le propriétaire, effectivement l'aidi boit pas mal au niveau luminosité en étant simplement mise devant l'objectif , cad sans toile arrière, et même problème au niveau netteté mais je lui ai transmis d'autre échantillon, notamment des morceaux de toile store, afin de faire des comparatifs, a partir de divers supports
j'ai notamment trouvé une toile assez impressionante a plusieurs niveau, moirage diffusion sonore etc mais il lui faut une toile back, noire de préference, ne vous inquiètez pas je l'ai trouvé aussi, mais ce n'est pas le modèle exact que je voulais,
au final j'aurais les resultats du comparatif de tous les échantillons après le week end
voila sur ce bonne journée.

ps: pour ceux que cela intéresse, j'ai les references des toiles commandées en echantillon, donc je les posterais si le besoin s'en fait sentir


petite précison, pour tissus mirtylles ils ont d'autres types de tissu assez intéressant donc il faut fouiner ou demander aux hotesses.
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:47

iznogoud44 a écrit:j'ai notamment trouvé une toile assez impressionante a plusieurs niveau, moirage diffusion sonore etc mais il lui faut une toile back


Tu peux nous en dire plus? c'est une toile trouvée chez un marchand de tissus? pourais tu m'en envoyer un morceau que je puisse la tester, ca serait cool 8)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2007 19:47

echobelly a écrit:
iznogoud44 a écrit:j'ai notamment trouvé une toile assez impressionante a plusieurs niveau, moirage diffusion sonore etc mais il lui faut une toile back


Tu peux nous en dire plus? c'est une toile trouvée chez un marchand de tissus? pourais tu m'en envoyer un morceau que je puisse la tester, ca serait cool 8)

A+
Michael




En passant, comme ça par les écrans, que vois-je ??? :o

Mais c'est Michael !!! :D

Salut Michael ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:44

allucinéma a écrit:
echobelly a écrit:
iznogoud44 a écrit:j'ai notamment trouvé une toile assez impressionante a plusieurs niveau, moirage diffusion sonore etc mais il lui faut une toile back


Tu peux nous en dire plus? c'est une toile trouvée chez un marchand de tissus? pourais tu m'en envoyer un morceau que je puisse la tester, ca serait cool 8)

A+
Michael




En passant, comme ça par les écrans, que vois-je ??? :o

Mais c'est Michael !!! :D

Salut Michael ;)


Quel honeur, monsieur Super Poireau qui se souvient de moi :lol: :mdr:
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:04

@echobelly as tu eu mon mp ?
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:13

oui, je viens de te répondre ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:46

Bon me voila de retour,
c'est avant tout pour echobelly
afin qu'il est un apercu de ses futurs resultats de tests
alors resultat des courses, la toile dont je t'ai parlé, tout du moins celle que tu as peut etre deja demande en échantillon
verdict, passe nickel avec le back side que je t'ai indiqué avec le mp
autrement dit le second échantillon gris/noir
d'après le testeur,
rendu contraste et luminosité assez performant contrairement au aida, il ne mange pas toute la luminosité, de même pour le contraste , enfin au niveau colorimétrie, le résultat est plus que correcte
partie son, ce sera à toi de voir, le testeur n'ayant pas eu la possibilité de faire des essais sur ses triangles
mais d'après mon expérience , la perte devrait être minime,

bon maintenant je n'ai plus qu'a attendre tes propres résultats

ps: les tests image ont été fait devant une baie vitrée, et en faible luminosité, tout en utilisant un projecteur qui ne sort que 500 ou 600 lumens.
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:58

Interessant tout ca, avant d'aller plus loin peut tu nous dire si cette toile existe en laies de plus de 1m60 ?

5 ou 600 lumens c'est déjà énorme, tu est sur ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message