Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

defaut image zone sombre le40m86bd

Message » 02 Déc 2007 11:34

bonjour à tous,
description du matériel:
tv lcd full hd LE40M86BDX/EX


freebox v4
pc: nvidia 7600 gt
lecteur dvd Toshiba sd 220

le monde du LCD est nouveau pour moi, j ai donc eu pas mal de difficultés a choisir et régler cet écran.


après des jours de réglages j ai enfin réussi a avoir une bonne qualité d image (a mon gout)

mais voila il me reste un problème récurrent a régler:

sur certaine vidéo de n importe quel source que ce soit pc,tnt,freebox,dvd je constate un défaut d image je m explique:
sur une scène précise assez sombre en arrière plan les couleurs sont fausse elles virent au vert ou rouge accompagne de pixels assez gros on dirait un traitement d image de fond qui ne fonctionne pas correctement
en clair : zones sombre d arrière plan : défaut de couleurs et de traitement d image pixels….
Apres beaucoup d essai de réglages je ne parvient réellement pas a régler ce bug
Auriez vous déjà constaté ce problème et surtout comment y remédier (réglages vidéo)
Merci de m aider
silius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2007 23:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:02

personne n a rencontré ce probleme?

SVP AIDEZ MOI
silius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2007 23:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:36

locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:59

ca n'est pas un bug, tu as certainement du laisser activé les traitement d'image comme les couleur dynamique, le contraste dynamique et surtout le Movie+.

jette un oeil sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852866
tu y trouvera quelques idée de reglage.
Si j'ai le temps un jour je remettrait ce premier tread au carré.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message