» 07 Déc 2007 21:53
Alors, cela fait maintenant deux jours que je peux à loisir regarder, toucher, jouer, inspecter, critiquer, et surtout utiliser ce nouveau lecteur.
Qu'en dire ?
Déjà il faut savoir que je ne suis pas très doué pour décrire de façon technique un appareil que j'ai entre les mains.
et bien en fait, le BD10 panasonic (le premier, celui pour lequel il faillait prendre un crédit sur 4 ans avec garantie sur la maison pour pouvoir le payer) marche merveilleusement bien, qu'il fait plutôt cossu, qu'il est de conception robuste, qu'il délivre une image à vous couper le souffle, que les différentes mises à jour ont permis de le faire évoluer afin de combler certaines lacunes (pas toutes), et pour finir je vous dirai, ne vous en séparez pas, continuez à l'amortir, à en jouir pleinement, simplement parce que le nouveau modèle bien que plus récent de conception ne délivre pas une image meilleure que son illustre prédécesseur, et je dirai même un poil en dessous, mais bien sur cela est très subjectif, certains le trouveront si extraordinaire qu'ils se demanderont comment ils ont fait pour tenir jusqu'à aujourd'hui pour vivre la HD sans lui.
Par contre, il a pour avantage d'avoir une hdmi 1.3 (obligatoire pour le décodage audio HD, le deep color (enfin je crois), et, heuuu là je cherche, mais j'ai du mal à trouver ce qu'il a en plus qui puisse le rendre indispensable.
Pour être sincère, il délivre une bonne image, c'est certain, et en même temps je ne crois pas connaître de mauvais lecteurs blu ray, il fait aussi bien mais pas mieux que mon autre lecteur samsung 1400.
Le temps de chargement est, c'est vrai, plus rapide, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, il a le profil java 1.1 (pour moi qui ne regarde aucun bonus, je crois que je m'en fou un peu).
Dois je vous conseiller son achat, oui si vous n'avez pas d'autre lecteur, et non si vous avez déjà investi dans un lecteur qui vous aura quand même coûté un bout de bras.
C'est un bon lecteur mais ce n'est pas la surprise à laquelle je m'attendais suite aux commentaires si élogieux glanés de ci de là sur AVS.
Mais je ne regrette pas mon achat, je voulais absolument avoir un lecteur zone A, je l'ai et je suis satisfait de l'avoir.
Voilà !
Maintenant à vous de jouer.
Moldus