Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, LOLO500, ludo9159, moglo, patator_57, pinlelala, safe, zeze34 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 05 Déc 2007 10:45

Bonjour à tous,

Je n'ai pas très bien pigé le menu "mode d'écoute préréglé", qu'est ce qu'il faut affecter en regard de par exemple Dolby True HD ? en réglage d'usine il y a " Last Valid " mais faut t-il mettre la meme chose : Dolby TrueHD---Dolby true HD, ou Dolby True HD----THX Cinéma.. etc...? A quoi cela sert pour l'Ampli?

Faut-il reproduire ces réglages sur chaque source entrée HDMI (en ce qui me concerne)?

Merci :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:53

Hello,

Pour moi ça fait parti des gadgets pas très utile, sa te permet juste d'être sûr d'être toujours dans la meme config, je pense que Last Valid reste la meilleur option..

Edit:
Autre question, j'ai vu que le 705 a deux ventilateur sous le chassis, quelqu'un peu confirmer?? Sont-ils bruyant??!
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:04

Bjr,

clap a écrit:
trident a écrit:Au sujet de la bi-amp ou bi-cablage
j'ai contacté des gens très pointus au niveau de la hifi et qui sont importateurs onkyo suisse
dès que j'ai des news je vous tiens au courant.

J'ai l'intentiton de prendre un 875 ou 905, de faire du bi-cablage sur mes Dali 6 ohms
donc je dois en avoir le coeur net :)


excellent, on attend la reponse. :wink:

bi amplifier tes enceintes de 6 0hms du moins avec le 905 c'est tout bon.


Il faut faire attention avec la "bi amplification" ou "bridge mode" (explication du fonctionnement dans le lien en anglais).

On y voit que dans le cas "bridge" chaque ampli amplifie la moitié + ou - du signal.

La limitation 8 Ohms provient ainsi du fait que chaque ampli voit la moitié de la charge donc 8/2 = 4 Ohms. Ce qui est le plancher bas de conception pour la majorité des alims éléctriques des amplis commerciaux grand public aujourd'hui.

Raccorder une enceinte 6 Ohms ou 4 Ohms à un ampli en mode bridge, revient donc à faire fonctionner chacun de ces amplis à 3 voire 2 Ohms... et leurs alims partir en fumée.

Concrètement maintenant, la question qu'on peut se poser est à quoi peut bien servir une bi amplification/mode bridge pour un ampli audio vidéo de la dernière génération?

Multiplier la puissance d'un facteur de 2? Mais à quoi cela sert-il vu qu'il y aura un déséquilibre avec la voie centrale qui, dans une install HC, est la plus importante.

Pour écouter en Stéréo? Avec des enceintes récentes d'un rendement moyen @ 90dB/1W/1m, la puissance standard fournie par le 905 @110/130W sera déjà amplement suffisante pour créer une dynamique / pression acoustique pointe (@105db+ au point d'écoute) très largement suffisante pour un intérieur domestique.

Pour aller au delà il y a les amplis pro 300/1500W voire plus, mais des enceintes adéquates et un local type boîte de nuit sont... recommandés. :D

Donc, avec un 905, le connecter en stadard, voire en bi câblage, sera toujours un bon choix. Sachant que si on ne sait pas EXACTEMENT ce qu'est la bi-amplification/mode bridge, il vaut mieux en rester loin... mais c'est seulement mon très humble avis. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:54

olivierhar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de toucher un TX-NR905 importé des states à 1100e.
J'ai besoin de savoir:

1-si le fait d'utiliser un trnsfo pour passer de 110V à 220V peut nuire à la qualité du son ou de l'image

2-si le fait que l'ampli soit des US il est bloqué sur les sources NTSC.

C'est urgent je dois me décider rapidement.

MERCI


Tiens mon message est transparent :-?
olivierhar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Sep 2006 0:56
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:07

Hello,

A mon avis le transfo aura efectivement une enorme influence sur le son, et le 905 est certainement très gourmand en courant, ce qui demande un gros transfo qui doit aussi changer la frequance.

Pour les sources je sais pas.
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:45

Hugo S a écrit:Bjr,

clap a écrit:
trident a écrit:Au sujet de la bi-amp ou bi-cablage
j'ai contacté des gens très pointus au niveau de la hifi et qui sont importateurs onkyo suisse
dès que j'ai des news je vous tiens au courant.

J'ai l'intentiton de prendre un 875 ou 905, de faire du bi-cablage sur mes Dali 6 ohms
donc je dois en avoir le coeur net :)


excellent, on attend la reponse. :wink:

bi amplifier tes enceintes de 6 0hms du moins avec le 905 c'est tout bon.


Il faut faire attention avec la "bi amplification" ou "bridge mode" (explication du fonctionnement dans le lien en anglais).

On y voit que dans le cas "bridge" chaque ampli amplifie la moitié + ou - du signal.

La limitation 8 Ohms provient ainsi du fait que chaque ampli voit la moitié de la charge donc 8/2 = 4 Ohms. Ce qui est le plancher bas de conception pour la majorité des alims éléctriques des amplis commerciaux grand public aujourd'hui.

Raccorder une enceinte 6 Ohms ou 4 Ohms à un ampli en mode bridge, revient donc à faire fonctionner chacun de ces amplis à 3 voire 2 Ohms... et leurs alims partir en fumée.

Concrètement maintenant, la question qu'on peut se poser est à quoi peut bien servir une bi amplification/mode bridge pour un ampli audio vidéo de la dernière génération?

Multiplier la puissance d'un facteur de 2? Mais à quoi cela sert-il vu qu'il y aura un déséquilibre avec la voie centrale qui, dans une install HC, est la plus importante.

Pour écouter en Stéréo? Avec des enceintes récentes d'un rendement moyen @ 90dB/1W/1m, la puissance standard fournie par le 905 @110/130W sera déjà amplement suffisante pour créer une dynamique / pression acoustique pointe (@105db+ au point d'écoute) très largement suffisante pour un intérieur domestique.

Pour aller au delà il y a les amplis pro 300/1500W voire plus, mais des enceintes adéquates et un local type boîte de nuit sont... recommandés. :D

Donc, avec un 905, le connecter en stadard, voire en bi câblage, sera toujours un bon choix. Sachant que si on ne sait pas EXACTEMENT ce qu'est la bi-amplification/mode bridge, il vaut mieux en rester loin... mais c'est seulement mon très humble avis. :D

Hugo :wink:


bridger les enceintes et les bi amplifier c'est different.

en bi amp on prend une sortie(+/-) amplifié qu'on envoie au hp basse(+/-) et une autre sortie(+/-) qu'on branche sur les aigus(+/-) ce qui revient a alimenter 2 enceintes avec 2 sorties.
bridger ou ponter on prend les 2 + de 2 sorties differentes qu'on branche sur la meme enceinte (+/-),1 plus va au + et le plus de l'autre sortie va au - de la meme enceinte. :wink:
effectivement en pontage on additionne la puissance des 2 sorties.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:54

)
sylen's a écrit:Hello,

Pour moi ça fait parti des gadgets pas très utile, sa te permet juste d'être sûr d'être toujours dans la meme config, je pense que Last Valid reste la meilleur option..

Edit:
Autre question, j'ai vu que le 705 a deux ventilateur sous le chassis, quelqu'un peu confirmer?? Sont-ils bruyant??!


pour savoir s'il sont bruyants , il faudrait savoir quand ils se declenchent.pour l'instant sur le 905 je ne les ai jamais entendu. :wink: (faut dire que le son risque de couvrir leur bruit :mdr: )

je me sers du mode d'ecoute prereglé, je trouve ça pratique, quand je demande a la platine d'envoyé du dts l'ampli se met tout de suite en dts, c'est valable pour les autres flux, mais ça c'est chacun qui voit ce qui lui convient. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:01

Le bi-cablage et la bi-amplification le TRES grand débat :)

perso je suis plutôt pour le bi-cablage
et la bi-amp avec 2 amplis ou des enceintes avec filtre actif (crossover) pas passif comme la plus part des enceintes ...

Mais la première chose c'est d'avoir avant tout un bon cable
ceux qui font de la bi-amplification avec des cables à 3euros le mètre en espérant que le son va être meilleur :) .. Commenez par acheter un très bon cable, au moins pour les frontables
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:45

la difference maintenant entre le 705 et 805 est t'elle importante ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:05

je voulais savoir ceux qui lont commander au usa si cetait bien passer ?
quel transfo a acheter ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:09

Well, entre le 705 et 805 il y a nettement moins de différence d'option, maintenant la qualité de fabrication du 805 est bien supérieur, notamment avec des alim séparées et fabriqué au japon. Mais là le saut de prix est considérable, et surtout la taille est vraiment un problème du moins pour moi dans un appartement.
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:16

Très franchement mais je peux me tromper, moi je n'acheterais pas un ampli au state, sauf si alim compatible europe, le transfo doit etre d'une telle qualité que tu ne vas pas economiser grand chose et même là j'ai des doutes quand à la qualité.

Mais j'attends autant que toi un autre avis.
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:16

Que pensez vous si je commandes des etats unis via ebay ?
merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:27

Si tu passes par un des pros reconnus par les membres de ce forum,tu ne risques que la douane, après, il te reste l'histoire de la garantie et de l'alimentation! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:43

les douanes c'est a dire ?
La garantie c'est a dire ?
L'limention combiencoutent telle?
merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message