Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, gpowerz, izivinze85, latecoer, neric38, safe, Sibara, videoman et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 03 Déc 2007 22:17

marioj34 a écrit:concernant le 905 et le 875 ils ont tous les deux la même pêche le 905 lui dispose de prises réseaux et autres et une puissance légèrement supérieure. Le 875 possède les mêmes processeurs vidéos que le 905 par contre, sur ma doc(875), il est indiqué qu'il est impossible concernant le 805 de biamplifier... seul le 875 peut le faire (le 905 bien évidemment le fait très bien)


je pense que le 905 a un son plus pechu et mieux defini, meilleur tenu des basse (1 transfo thorique juste pour l'etage d'amplification)que le 875(avis de certains pro de hcfr).le 875 se rapproche du 805 coté son.

le 805 peut etre bi amplifié mais onkyo precise dans la doc(page 23) qu'il faut mettre des enceintes de 8 ohms, alors que le 905 n'a pas de reserve a ce sujet. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Déc 2007 22:26

Karu Kéra a écrit:C'est fort probable :wink: :P
Mais on est sur le post Onkyo, on va peut-être arrêter là :lol:


justement en attendant le "gros"..je suis toujours en attente de mon "petit" 705 toujours pas revenu de la maj Onkyo....je commence sérieusement à déprimer... :( :(

15 jours sans HC...je suis grave en manque..c'est pour le coup que je suis OK pour dire que c'est dommage qu'Onkyo ne fasse pas comme Denon.. :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Déc 2007 22:49

néon a écrit:
Karu Kéra a écrit:C'est fort probable :wink: :P
Mais on est sur le post Onkyo, on va peut-être arrêter là :lol:


justement en attendant le "gros"..je suis toujours en attente de mon "petit" 705 toujours pas revenu de la maj Onkyo....je commence sérieusement à déprimer... :( :(

15 jours sans HC...je suis grave en manque..c'est pour le coup que je suis OK pour dire que c'est dommage qu'Onkyo ne fasse pas comme Denon.. :lol:


c'est clair.
qu'est ce qu'il va rectifier l'update du 705?
j'etais au courant pour le 605, le 875 et le 905.
je viens d'ecrire a onkyo europe pour leur demander s'ils pensent un jour faire les updates par internet.il n'y a plus qu'a attendre.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:26

néon a écrit:
Karu Kéra a écrit:C'est fort probable :wink: :P
Mais on est sur le post Onkyo, on va peut-être arrêter là :lol:


justement en attendant le "gros"..je suis toujours en attente de mon "petit" 705 toujours pas revenu de la maj Onkyo....je commence sérieusement à déprimer... :( :(

15 jours sans HC...je suis grave en manque..c'est pour le coup que je suis OK pour dire que c'est dommage qu'Onkyo ne fasse pas comme Denon.. :lol:


15 jours :roll: :o
Ca va faire 18 mois bientôt pour moi :lol: On finit par s'habituer et ça va être un tel bonheur le jour où ma salle va être enfin finie. :P

Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien arriver à me faire une opinion sur la partie préamp du 905, en lui ajoutant une bonne vraie section amplificatrice.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:56

Quel est le meilleur decodage du son ?
DTS HD , dolby true hd , pcm ?
la ps3 convertis le dolby tru hd en pcm ? ameliore t'elle la qualité ou dégrade la t'elle ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 04 Déc 2007 2:58

D'apres ce que j'ai lu le pcm serait meilleurque le true hd ET DES HD TOUT SIMPLE?
debit du pcm 6 mbts
deit du tru hd 18 mbts
COmment es ceque c'est possible?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:53

40W2000 a écrit:Major info 8)

Maintenant tous ceux qui ont expliqué que le hdmi 1.3 ne servait à rien :mdr: vont se ruer vers ces amplis :mdr: ......

Image


Merci Clap :wink:



Sur cette photo , l'Ampli indique le titre des films en Blu-ray :o , est ce possible avec un 875, ou bien c'est le lecteur Blu-ray Samsung 1400 seulement qui permet cet affichage?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:05

clap a écrit:
marioj34 a écrit:concernant le 905 et le 875 ils ont tous les deux la même pêche le 905 lui dispose de prises réseaux et autres et une puissance légèrement supérieure. Le 875 possède les mêmes processeurs vidéos que le 905 par contre, sur ma doc(875), il est indiqué qu'il est impossible concernant le 805 de biamplifier... seul le 875 peut le faire (le 905 bien évidemment le fait très bien)


je pense que le 905 a un son plus pechu et mieux defini, meilleur tenu des basse (1 transfo thorique juste pour l'etage d'amplification)que le 875(avis de certains pro de hcfr).le 875 se rapproche du 805 coté son.

le 805 peut etre bi amplifié mais onkyo precise dans la doc(page 23) qu'il faut mettre des enceintes de 8 ohms, alors que le 905 n'a pas de reserve a ce sujet. :wink:


J'avais pas vu cette restriction sur le 875, pour la bi-amplification, dommage vraiment dommage
Au prix où j'ai payé mes enceintes Dali, je préfère sacrifier cet ampli alors


RIP 875

ET y'a la même restriction pour le 905, page 27 de la notice
étrange quand même ...
extrait de la notice du 905:

Important:
• When making the bi-amping connections, be sure
to remove the jumper bars that link the speakers’
tweeter (high) and woofer (low) terminals.
• Bi-amping can only be used with speakers that support
bi-amping. Refer to your speaker manual.
• Use only front speakers with an impedance of 8 ohms
or higher for bi-amping. Failure to do so may seriously
damage the AV receiver.


Vu le nombre d'enceintes certifiées "bi-amp" avec une impédance de 6 ohms
je comprends pas comment onkyo peut limiter à 8 exclusivement
Dernière édition par trident le 04 Déc 2007 12:40, édité 1 fois.
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:29

salut
je vois qu on parle de mise a jour du 905 et 605,quelqu un sait si pour le 805 il y a besoin d en faire une?
boomcar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Avr 2007 17:22
  • offline

Message » 04 Déc 2007 12:37

yoyoyoco a écrit:D'apres ce que j'ai lu le pcm serait meilleurque le true hd ET DES HD TOUT SIMPLE?
debit du pcm 6 mbts
deit du tru hd 18 mbts
COmment es ceque c'est possible?


Hello,

Tu as lu ça où? Car ça n'a pas vraiment de sens.

En fait, Dolby TrueHD et DTS MA (Master Audio) sont censés être identiques car ce sont tous les 2 des codecs lossless (sans perte). Donc si la bande son d'origine est encodée avec chacun des 2 codecs, le résultat au final devrait être le même puisqu'une fois décodée, on est censé retrouver le signal de départ.

Le PCM est une technique d'échantillonage non compressé. Elle est utilisée si c'est la platine qui décode ke Dolby TrueHD ou DTS MA (aucune d'ailleurs sur celui là je crois) pour envoyer ensuite le résultat à l'ampli en numérique.

Donc ça n'a pas de sens de dire que le PCM est meilleur que le Dolby TrueHD car on ne parle pas de la même chose.

Par contre, on pourrait dire que la piste son d'origine codée en PCM sur un BluRay sera meilleure que la version "avec perte" du Dolby Digital+ ou DTS High Resolution. Mais bonjour la place de perdu sur le disque!

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 04 Déc 2007 13:39

dvdcinehome a écrit:
40W2000 a écrit:Major info 8)

Maintenant tous ceux qui ont expliqué que le hdmi 1.3 ne servait à rien :mdr: vont se ruer vers ces amplis :mdr: ......

Image


Merci Clap :wink:



Sur cette photo , l'Ampli indique le titre des films en Blu-ray :o , est ce possible avec un 875, ou bien c'est le lecteur Blu-ray Samsung 1400 seulement qui permet cet affichage?

bonjour
je voie pas sa sur ma platine bdp 1400 je regarderais , le nom du film ou autres net nullement indiquer sur l'ampli ou sur le bdp1400 , par contre sa décode très bien le flux hd.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:52

trident a écrit:
clap a écrit:
marioj34 a écrit:concernant le 905 et le 875 ils ont tous les deux la même pêche le 905 lui dispose de prises réseaux et autres et une puissance légèrement supérieure. Le 875 possède les mêmes processeurs vidéos que le 905 par contre, sur ma doc(875), il est indiqué qu'il est impossible concernant le 805 de biamplifier... seul le 875 peut le faire (le 905 bien évidemment le fait très bien)


je pense que le 905 a un son plus pechu et mieux defini, meilleur tenu des basse (1 transfo thorique juste pour l'etage d'amplification)que le 875(avis de certains pro de hcfr).le 875 se rapproche du 805 coté son.

le 805 peut etre bi amplifié mais onkyo precise dans la doc(page 23) qu'il faut mettre des enceintes de 8 ohms, alors que le 905 n'a pas de reserve a ce sujet. :wink:


J'avais pas vu cette restriction sur le 875, pour la bi-amplification, dommage vraiment dommage
Au prix où j'ai payé mes enceintes Dali, je préfère sacrifier cet ampli alors


RIP 875

ET y'a la même restriction pour le 905, page 27 de la notice
étrange quand même ...
extrait de la notice du 905:

Important:
• When making the bi-amping connections, be sure
to remove the jumper bars that link the speakers’
tweeter (high) and woofer (low) terminals.
• Bi-amping can only be used with speakers that support
bi-amping. Refer to your speaker manual.
• Use only front speakers with an impedance of 8 ohms
or higher for bi-amping. Failure to do so may seriously
damage the AV receiver.


Vu le nombre d'enceintes certifiées "bi-amp" avec une impédance de 6 ohms
je comprends pas comment onkyo peut limiter à 8 exclusivement


je ne parle pas du 875 mais du 805 pour la bi amp.
je ne sais pas ou tu as trouvé ton mode d'emploi, mais sur la version française que tu peux telecharger sur le site de onkyo, il n'y a pas de restriction pour la bi amp du 905.

http://www.eu.onkyo.com/fr/products/pro ... 48506.html

Les bornes FRONT L/R et SURR BACK L/R servent à
brancher respectivement les enceintes avant A et les
enceintes surround arrière; elles permettent aussi
d’exciter séparément les tweeters et woofers des
enceintes avant A (biamplification), ce qui produit un
rendu supérieur du grave et de l’aigu.
• En mode bi-amplification, l’ampli-tuner AV peut exciter
jusqu’à 5.1 enceintes dans la pièce principale.
• Pour exploiter la fonction de bi-amplification, les bornes
FRONT L/R doivent être reliées aux bornes des
tweeters des enceintes avant. En outre, les bornes
SURR BACK L/R doivent être reliées aux bornes des
woofers des enceintes avant.
• Après avoir effectué les connexions pour la bi-amplification
décrites ci-dessous et avoir mis l’ampli-tuner
AV sous tension, réglez le paramètre “Type
d’enceintes Front A” sur “Bi-ampli” afin d’activer la
bi-amplification (voyez page 51).
• Quand les enceintes avant A sont biamplifiées, les
enceintes avant B doivent être câblées normalement
ou non utilisées.
Important:
• Quand vous effectuez les connexions pour la biamplification,
veillez à retirer les barres de pontage
reliant les bornes de tweeter et de woofer des
enceintes.
• La bi-amplification n’est exploitable qu’avec des
enceintes compatibles. Voyez le mode d’emploi de vos
enceintes.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:28

tophe40 a écrit:impossible de bi amplifier avec le 805 = totalement faux


Bi-amp possible
C'est le mode pontage qui n'est pas disponible sur le 805
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:41

Ici clap :

http://www.eu.onkyo.com/dl/1024083/Manu ... R905_1.pdf

Je ne vois pas pourquoi le 805/875 seraient limités à 8ohms+ et le 905 n'aura pas de limitation
ce serait vraiment une drole de politique de la part de Onkyo

mais ca m'ennuie :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:28

bonjour comment connaitre le firmware sur un 905
merci
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message