Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, FredoG60, gpowerz, jc51, latecoer, lefty, mic1957, picolo, Skymarshal_nico et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 03 Déc 2007 11:10

je comprend pas la ps3 decode pas leson en hd ? et l'ampli concernant le son en doldy hd c'est corrigé ?
il ya pas de son hd dont un onkiy avec une ps3 ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:45

bonjour à tous,

je viens de tester mon petit 605.

Je suis globalement satisfait du système de calibrage, c'est très cohérant et je n'aurais
jamais fais aussi bien à l'oreille, même si j'ai, pour satisfaire mes goût, remonter un
poil le caisson et la centrale.
Grâce au système AUDISSEY, mes graves ne traînent plus comme avant, c'est magique ! :D

J'ai été surpris par la quantité de paramètres réglables, c'est très très complet pour un
"petit" ampliHC.

Le nombre de formats traités est aussi impressionnant !

Pour ceux qui ce posait la question de la gestion du 7.1 à partir d'une source 5.1, pas de soucis,
plusieurs algorithmes gèrent le 7.1.

On peut associer avec un Dolby D ou un DTS 5.1 un autre algorithme comme de DPLIIx ou
le Néo6 qui permettent de ventiler le son sur les 2 surrounds arrières.

En gros, je suis très satisfait de la partie AUDIO .

En ce qui concerne la partie vidéo, je n'ai pu tester que la partie YUV en 576p, signal
transmit au VP par l'HDMI, la, il faut jouer de l'overscan pour supprimer une bande verte
en bas de l'image sur 2 ou 3 pixels. Je ne sais pas si c'est normal.

Voili, très content globalement.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:55

donc si j'achete leonkyo je n'auris pas de son en hd avec maps3?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:09

Quel sont les format que la ps3 decode en hd?
Quel sont les formathd que l'ampli decode ?
Que veu dire son en pcm sur les blue ray ?
j'ai 5 enceintes le son hd fonctionera t'il ?
Une maj existera t'elle sur la ps3?
merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:12

theshadow35 a écrit:
theshadow35 a écrit:bonjour,

je suis en train d'affiner mes comparatifs afin d'acheter un ampli hc et sur le point de l'auto calibration je vois que chez pioneer, ce systeme serait un cran au dessus de onkyo, un histoire d'equaliseur, j'ai pas trop compris :)

Pourriez vs m'expliquer les differences, le pour et contre de chaque svp?

Quel est le meilleur, celui chez onkyo? pioneer? ou une autre marque (denon, marantz, yam)?

Je pense que c'est sur ce dernier point que pourrait se jouer mon choix final ;)

merci :)


qqun a t'il pu comparé svp?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:34

yoyoyoco a écrit:donc si j'achete leonkyo je n'auris pas de son en hd avec maps3?

si enfin pas tous :)

ta ps3 sort du PCM sans problemes
ta ps3 convertis le dolby true HD en PCM
mais dans tout les cas ton ampli afficheras juste PCM comme format son

seul le DTS HD n'est pas décodé c'est juste le core DTS qui est lu (DTS plein debit 1.5mbps)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:15

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'offrir un nouvel ampli et j'hésite entre le Denon 3808 avec un doubleur HDMI ou 4808 et l'Onkyo 905. A priori, je partirais bien sur le 905 moins cher que le 4808 et offrant sur le papier plus de choses.

Par contre, plus je vous lis, plus je suis inquiet avec tous vos bugs! Voici ce que je compte faire avec l'ampli:

1 - Connexion en 1080p à ma TV Sony 46X3500 et à mon projo Sony Pearl via la double sortie HDMI.
2 - Connexion de la Xbox 360 en YUV 1080p. Est-ce que le 905 sait prendre le 1080p du YUV pour le gérer et l'envoyer en 1080p en HDMI out sans problème?
3 - Connexion de la PS3 en HDMI 1080p. Alors, l'ampli dégrade l'image ou pas?
4 - Branchement de la platine XE1 en 1080p via HDMI.

Le tout branché sur 5 enceintes ELAC de la série 20x avec des supers tweeters. Quelqu'un a-t-il pu tester ce genre d'enceintes sur le 905 ou 875? Mes ELAC colonnes à l'avant sont un peu gourmande, mais de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. Par contre, elles ont tendances à être un peu aggressives dans les mediums/aigus. Donc, j'espère que l'Onkyo est plutôt neutre dans ce domaine. Vous confirmez?

Pour terminer, ces amplis chauffent apparemment beaucoup plus que les Denon mais en contre partie envoient plus d'Ampères, ce qui est quand même quelque chose de très important.

Bref, si vous voyez un truc qui cloche dans cette configuration, n'hésitez pas! :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:55

ta ps3 convertis le dolby true HD en PCM on perd en qualité ?
DONCN4IMPORE QUEL AMPLI GERE LE SON EN PCM ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:55

ta ps3 convertis le dolby true HD en PCM on perd en qualité ?
DONCN4IMPORE QUEL AMPLI GERE LE SON EN PCM ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:39

bonjour à tous,

A quoi sert exactement "l'intellivolume", et qu'est ce que cela change dans la sonorité globale?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:57

quel est le format pcm ou dts hd ou dolby true hd ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:37

dvdcinehome a écrit:bonjour à tous,

A quoi sert exactement "l'intellivolume", et qu'est ce que cela change dans la sonorité globale?


intellivolume sert a ajuster les differentes entrées audio au meme niveau. ça sert a palier au difference de rendement de sortie de tes sources et de ne pas avoir une grosse difference de volume quand tu passes d'une entrée a l'autre.
ça n'enleve rien a la qualité du son.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:01

Salut tous,

Petite question:

Je dispose de l'onkyo 805 et de Jamo E800 biblio, dont l'impédance est de de 4homs pour chaque enceintes, j'ai envie de bi amplifier ces dernieres graces aux surrounds back non utilisés, l'impédance à configurer sur l'ampli serait je suppose de 6 homs ou au delà non???

Ou je reste en 4 homs sur l'ampli?

merci
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:32

Davrous a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'offrir un nouvel ampli et j'hésite entre le Denon 3808 avec un doubleur HDMI ou 4808 et l'Onkyo 905. A priori, je partirais bien sur le 905 moins cher que le 4808 et offrant sur le papier plus de choses.

Par contre, plus je vous lis, plus je suis inquiet avec tous vos bugs! Voici ce que je compte faire avec l'ampli:

1 - Connexion en 1080p à ma TV Sony 46X3500 et à mon projo Sony Pearl via la double sortie HDMI.
2 - Connexion de la Xbox 360 en YUV 1080p. Est-ce que le 905 sait prendre le 1080p du YUV pour le gérer et l'envoyer en 1080p en HDMI out sans problème?
3 - Connexion de la PS3 en HDMI 1080p. Alors, l'ampli dégrade l'image ou pas?
4 - Branchement de la platine XE1 en 1080p via HDMI.

Le tout branché sur 5 enceintes ELAC de la série 20x avec des supers tweeters. Quelqu'un a-t-il pu tester ce genre d'enceintes sur le 905 ou 875? Mes ELAC colonnes à l'avant sont un peu gourmande, mais de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. Par contre, elles ont tendances à être un peu aggressives dans les mediums/aigus. Donc, j'espère que l'Onkyo est plutôt neutre dans ce domaine. Vous confirmez?

Pour terminer, ces amplis chauffent apparemment beaucoup plus que les Denon mais en contre partie envoient plus d'Ampères, ce qui est quand même quelque chose de très important.

Bref, si vous voyez un truc qui cloche dans cette configuration, n'hésitez pas! :)

David


le 905 n'a pas un son agressif, au contraire il l'adoucit(sans perdre en tonus).
pour le reste pas de problème sauf.
entrée yuv 1080p , ça ne passe pas, le 1080i ok.
black level, problème résolu sur les 905 ayant la lettre "p" a la fin du n° de série(update fait), pour les autres il suffit de jouer avec le contraste et la lumière.
la température sur le point le plus chaud du 905 est de 42 degrés.(905 dans un meuble ouvert sur l'avant et l'arriere,5 cm sur le dessus, 1 cm d chaque coté mais avec 1 trou fait en face des ouïes d'aération).
j'attire ton attention sur le fait qu'on ne peut pas utiliser les 2 sorties hdmi en simultané et que la définition de sortie est commune au 2.(sauf peut être en mode auto, a essayer).
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:33

Davrous a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'offrir un nouvel ampli et j'hésite entre le Denon 3808 avec un doubleur HDMI ou 4808 et l'Onkyo 905. A priori, je partirais bien sur le 905 moins cher que le 4808 et offrant sur le papier plus de choses.

Par contre, plus je vous lis, plus je suis inquiet avec tous vos bugs! Voici ce que je compte faire avec l'ampli:

1 - Connexion en 1080p à ma TV Sony 46X3500 et à mon projo Sony Pearl via la double sortie HDMI.
2 - Connexion de la Xbox 360 en YUV 1080p. Est-ce que le 905 sait prendre le 1080p du YUV pour le gérer et l'envoyer en 1080p en HDMI out sans problème?
3 - Connexion de la PS3 en HDMI 1080p. Alors, l'ampli dégrade l'image ou pas?
4 - Branchement de la platine XE1 en 1080p via HDMI.

Le tout branché sur 5 enceintes ELAC de la série 20x avec des supers tweeters. Quelqu'un a-t-il pu tester ce genre d'enceintes sur le 905 ou 875? Mes ELAC colonnes à l'avant sont un peu gourmande, mais de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop. Par contre, elles ont tendances à être un peu aggressives dans les mediums/aigus. Donc, j'espère que l'Onkyo est plutôt neutre dans ce domaine. Vous confirmez?

Pour terminer, ces amplis chauffent apparemment beaucoup plus que les Denon mais en contre partie envoient plus d'Ampères, ce qui est quand même quelque chose de très important.

Bref, si vous voyez un truc qui cloche dans cette configuration, n'hésitez pas! :)

David


salut,

si tu commande un 905 (soit dis en passant vraiment pas buggé a part cette histoire avec le reon mais c'est aussi le seul a la proposé ^^)
il seras avec le dernier firmware et donc totalement opérationnel pour les points que tu cite plus haut. j'ai perso le 875, d'autre ici ont le 905 et je pense m'avancer un peu en disant qu'il ne l'echangerais pour rien au monde ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message