Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des consoles

Message » 03 Déc 2007 15:06

yamcha a écrit:
emdee a écrit:On fait comme sur PS3, on ne joue pas avec ...


Qui ne joue pas avec sa PS3 ? Ton voisin ?
Moi j'ai pas assez de temps ni d'argent pour jouer à tout


J't'explique parce qu'en ce moment, faut que je le fasse systematiquement sinon on comprend pas.

Quand tu lance une affirmation totalement bidon comme : "sur 360 y'a que des FPS"
Je repond : "sur PS3 y'a pas de jeux ..."

Les deux affirmations sont bidons, mais c'est pas moi qui ait commencé :idee:
Ca ne veut pas dire que je pense reellement qu'il n'y a pas de jeux sur PS3, mais au jeu de la mauvaise foi, tu trouveras toujours qq pour te repondre.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:07

Pour réponse au post plus haut.

Moi aussi j'attends un nouveau FF. Mais comme j'ai pas la PS3 elle ne tourne pas à vide à la maison pour l'instant. A l'époque de sa sortie j'avais préféré investir dans un nouveau PC. Même si il m'a couté plus cher que la PS3 je n'ai pas regretté mon achat. Par contre ce mois ci j'ai craqué pour la WII pour deux raisons: envie d'essayer et de jouer entre potes sur les jeux et Zelda of course. Enfin je dirais que la WII c'est clairement la première console avec laquelle je peux jouer avec ma copine et là on frise la révolution...
Dernière édition par rafque le 03 Déc 2007 15:15, édité 1 fois.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:07

jujulolo a écrit:
perfo a écrit:[Et dans la liste PS3, je n'ai joué qu'à R&C que je trouve sympa mais trop dirigiste et pas très original. Il ne reste plus que UDF sur PS3. Pas de quoi changer ma 360.
:


Je crois qu'on dit MODEM maintenant...

Je ne suis pas fan des raccourcis. Mais à croire que chez Sony ils sont en mal d'exclus, tous les titres sont à ralonge : Uncharted Drake's Fortune, Rachet & Clank: trucmachin of Destruction... ça donne l'impression qu'il y a deux fois plus de titres ? :mdr:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:08

rafque a écrit:A partir de quand on est vieux en fait ?

Parce que bon sur Amiga 500 j'ai pas mal joué en fait. J'adorais les day of the tentacle, Zak mac Kraken, Maniac mansion...j'ai peu d'être devenu vieux sans m'en rendre compte :idee:

T'es vieux quand tu as fini Raiders of the Lost Ark sur Atari à l'époque ou la 2600 s'appelait encore la VCS :oops:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:08

rafque a écrit:Zelda et Mario sont des killer app. Tu peux faire des exclus qui le sont pas genre Halo3 qui ne me donne pas envie de prendre une x box.



relis la definition de killerapp rapidement :lol:

c'est sur que halo 3 avec clus de 5 millions de ventes ce n'est pas un killer app :roll:

Ne pas confondre le fait de ne pas aimer et ce qu'il est vraiment.

perso vous me faite rire a vous justifier et systematiqument attaquer la 360 sur ces killerapp mais coté ps3 vous jouer sur quoi R.C. c'est tout ??

Les exclu 360 sont nombreuses en ce moment bioshock halo 3 FORZA 2 PGR4 Mass effect et son de vrai killerapp et systems sailers meme pour certains et d'une qualité réelle.

tant mieux si juste HS et RC te donne envie d'acheter un ps3 mais moi je trouve que cela fait peux pour m'inciter a sauter le pas
En plus se sont des style de jeux que j'apprécie plus sur portable que sur console de salon.

FGO
Dernière édition par FGO le 03 Déc 2007 15:09, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Déc 2007 15:09

jujulolo a écrit:
rafque a écrit:- une pour les enfants, les femmes et les personnes agées :o

Bordel mais tu te prends pour ou toi? :evil:



Pour une personne agée (quoi que ca me fasse pas forcement plaisir) qui a une Wii et qui a joué à "Sam & Max Hit the road" en 1993 (put-in 14 ans) sur son amiga 500. Si tu a l'ocase essaye de trouver le comic de steeve purcell "Sam et Max surfin' the highway", c'est à mourir de rire...


A partir de quand on est vieux en fait ?

Parce que bon sur Amiga 500 j'ai pas mal joué en fait. J'adorais les day of the tentacle, Zak mac Kraken, Maniac mansion...j'ai peu d'être devenu vieux sans m'en rendre compte
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:10

jujulolo a écrit:Oui, la plupart des developpeurs "s'accordent a penser" qu'il n'a aura pas comme les années précédentes avec PS2 et PS1 une console largement dominante.
En fait il y aura trois consoles:

- une pour les enfants, les femmes et les personnes agées
- une pour jouer
- une pour lire les Blu Ray

A vous de trouver qui fait quoi :mdr:


Je vois bien celle pour lire les blu ray (la PS3), celle pour jouer et pour les enfants femmes et personnes âgées (la Wii), mais quid de la 360 alors ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:11

Kolian a écrit:Oui, multiplateforme de chez multiplateforme ( même version wii :lol: )

Cela dit, pour avoir mes sources a l'interieur de ce studio de dpment, je fais confiance sur la qualité du jeux quelques soit la console, c'est deja un bon point ;)


T'as vraiment confiance alors ;)
Parce vu comment ils ont vider le fond de cette license depuis des annees... que ce soit en film, JV etc...
Faut vraiment attendre un miracle alors :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:16

rafque a écrit:
jujulolo a écrit:
rafque a écrit:- une pour les enfants, les femmes et les personnes agées :o

Bordel mais tu te prends pour ou toi? :evil:



Pour une personne agée (quoi que ca me fasse pas forcement plaisir) qui a une Wii et qui a joué à "Sam & Max Hit the road" en 1993 (put-in 14 ans) sur son amiga 500. Si tu a l'ocase essaye de trouver le comic de steeve purcell "Sam et Max surfin' the highway", c'est à mourir de rire...


A partir de quand on est vieux en fait ?

Parce que bon sur Amiga 500 j'ai pas mal joué en fait. J'adorais les day of the tentacle, Zak mac Kraken, Maniac mansion...j'ai peu d'être devenu vieux sans m'en rendre compte


J'imagine qu'on est vieux quand on commence à avoir du mal à battre ses gamins à certains jeux video (mais bon en m'entrainant j'arrive à rester jeune :mdr: ).

Sinon t'as oublié une perle : la serie " Monkey island" ,

Faut d'ailleur que je pense à verifier si mon monkey island PS2 passe sur ma PS3 (c'etait pas le meilleur de la serie mais bon...)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:23

relis la definition de killerapp rapidement :lol:


Bon je vais reformuler alors. Je voulais dire que pour moi, même si HALO3 aussi merdique soit-il, à fait augmenter la vente des XBOX360. Je ne le considère pas MOI comme une Killerapp car il n'a pas justifié chez moi l'envie de me payer une 360. Au contraire d'un Zelda par exemple.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:29

FGO a écrit:[

c'est sur que halo 3 avec plus de 5 millions de ventes ce n'est pas un killer app :roll:

FGO


Là on en est à 5.99 M d'apres vgchartz en vente mondiale. Soit presque 1 Halo pour deux console. C'est monstrueux au sens propre parce que soyons serieux, halo 3 est sympa mais c'est loin d'etre le meilleur jeu sur 360...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:31

perso vous me faite rire a vous justifier et systematiqument attaquer la 360 sur ces killerapp mais coté ps3 vous jouer sur quoi R.C. c'est tout ??


Moi perso je justifie rien du tout. J'ai eu la Xbox première du nom et après moulte consoles je dois dire que c'était celle que j'ai le moins aimé. Elle me faisait chier c'est bien simple: c'est le comble pour une console en plus.

Maintenant merde le post c'est "la guerre des consoles" donc comme c'est la guerre ben: propagande, mauvaise foi, coups bas et toussa...C'est normal.

Maintenant je crois que dans ma mentalité je suis beaucoup plus proche de l'esprit de ce qui se fait chez Sony et Big N. Ensuite pour les autres jeux (FPS, STR et autres) ben la j'ai mon PC je vais pas payer pour un ersatz de PC moins puissant que ce que j'ai pour jouer à bioshock avec un mauvais framerate quand même...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:37

J'crois que vous confondez Killer App et System Seller...parfois les deux sont réunis dans un seul jeu, parfois pas.

Exemples (discutables, mais pour mieux comprendre...) :
Halo 3, GT5, PES, GH3 sont des system sellers mais pas une killer App (grosse licence mais sans vrai renouvellement technique et editorial)
UDF et Mass effect sont des killer app mais pas des system sellers (gap technologique ou editorial, mais trop pointus pour taper des scores comme un jeu de foot ou de course)
Bioshock et Gears of War sont les deux à la fois (gap technologique et editorial avec grosses ventes à la clé).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:37

Petite question perso rafque: sur ta xbox tu jouais en live?

Je crois qu'une grosse différence de philosophie entre les consoles et l'utilisation du live: rien ou quasiment rien sur Wii (metroid sans live :roll: ), "naissant" sur PS3 et bien developpé sur 360.

Ainsi quelqu'un pour qui le live n'est pas primordiale ira plutot vers PS3.

Attitude que je comprends parce que si mon frere m'avait pas poussé a prendre une 360 pour le live j'avoue que j'aurai peut etre jamais fait le pas et je serais resté sur PC.

maintenant j'ai du mal a acheter un jeu sur console qui n'a pas de live...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:42

Non car l'idée du payant est vraiment rédibitoire pour moi. Par contre sur PC je joue pas mal en ligne (Team Forteress, CS source, HL Source, WOW mais je suis guéris et les str)

L'idée de payer pour faire la même chose sur console j'avais du mal...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message