Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, loulou65 et 60 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 01 Déc 2007 20:16

merci pour ta bonne réponse
J'ai acheté un cable optique pour résoudre mon problème.

Reste à réfléchir comment relier la free box pour obtenir le même son :

Hdmi de la free vers l'ampli plus à nouveau un cable optique sue le second port optique de l'amli

Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ?
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 02 Déc 2007 0:22

DUPUIS a écrit:merci pour ta bonne réponse
J'ai acheté un cable optique pour résoudre mon problème.

Reste à réfléchir comment relier la free box pour obtenir le même son :

Hdmi de la free vers l'ampli plus à nouveau un cable optique sue le second port optique de l'amli

Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ?

Pour la Freebox, HDMI sur une entrée IN de l'ampli, l'ampli avec cette entrée séletionnée, puis sur la TV tu choisis l'entrée HDMI sur laquelle tu avais branché le premier cable HDMI.
La seconde option est de relier la freebox directement à une autre entrée de la TV en HDMI, et en optique sur l'ampli. Ce qui te laisse la possibilité de regarder la TV avec la freebox sans avoir à allumer l'ampli, avec le son sur la TV.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Déc 2007 10:56

Merci pour tes 2 solutions mais le problème est que le sony 32D3000 ne semble pas reconnaître le HDMI relié à la freebox. Je crois que le problème est connu de tous sauf si quelqu'un peut me dire le contraire.

3ème solution ? Je pensais relier la freebox avec une prise peritel à la tv avec en plus un cable optique entre la freebox et l'ampli . Qu'en pensez-vous ?

De plus, je tente de relier mon lecteur de DVD philips (pas hdmi) à l'ampli avec les 3 cables RCA (rouge/blanc et jaune) sur les ports marqués DVD.

J'ai bien le son sur l'ampli mais pas d'image sur la tv. J'ai pourtant bien paramétré l'ampli en réglant DVD sur ==== comme indiqué !

Côté téléviseur, je n'ai pas trouver une chaîne dédiée à la vidéo même en relancant la recherche automatique et en laissant en marche le lecteur DVD. Mais je me dis que cela est normal dans la mesure où ce dernier est branché sur l'ampli.

Les 3 prises RCA suffisent-elles ou bien faut-il brancher aussi le cable peritel du DVD vers la Tv ?

Enfin, malgré tous mes efforts en suivant la notice, impossible d'afficher directement sur la Tv les réglages de l'ampli.

J'ai pourtant relié par un cable HDMI de bonne qualité la TV à la sortie de l'ampli HDMI out. J'ai bien mis HDMI monitor sur Yes ! Et rien n'y fait !!! J'ai du loupé quelque chose ou faut-il ausi paramétré quelque chose sur le Sony D3000 ?

Enfin , je repose ma question, est-il ou non nécessaire d'investir dans un lecteur DVD HDMI sachant que je vais m'offrir une PS3 pour le blueray ?

Merci d'avance pour votre aide
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:44

DUPUIS a écrit:Merci pour tes 2 solutions mais le problème est que le sony 32D3000 ne semble pas reconnaître le HDMI relié à la freebox. Je crois que le problème est connu de tous sauf si quelqu'un peut me dire le contraire.

Alors peut-être que la solution 1 fonctionnera, si avec l'ampli la vidéo fonctionne sur la TV.
DUPUIS a écrit:3ème solution ? Je pensais relier la freebox avec une prise peritel à la tv avec en plus un cable optique entre la freebox et l'ampli . Qu'en pensez-vous ?

Pour la péritel, c'est dommage tu aurais une image de mauvaise qualité par rapport à ce que peut sortir le HDMI, surtout avec les chaînes HD.
DUPUIS a écrit:De plus, je tente de relier mon lecteur de DVD philips (pas hdmi) à l'ampli avec les 3 cables RCA (rouge/blanc et jaune) sur les ports marqués DVD.

Avec le son en stéréo et la vidéo en composite ? Si tu veux brancher en YUV, généralement c'est vert/rouge/bleu les connecteurs. Et le son en numérique optique ou coaxial.
DUPUIS a écrit:J'ai bien le son sur l'ampli mais pas d'image sur la tv. J'ai pourtant bien paramétré l'ampli en réglant DVD sur ==== comme indiqué !

Côté téléviseur, je n'ai pas trouver une chaîne dédiée à la vidéo même en relancant la recherche automatique et en laissant en marche le lecteur DVD. Mais je me dis que cela est normal dans la mesure où ce dernier est branché sur l'ampli.

Normalement, tu devrais voir l'image du DVD sur l'entrée HDMI avec la TV. En fait, tout ce qui est branché à l'ampli puis que tu envoie à la TV, ca doit être la même source sur la TV.
DUPUIS a écrit:Les 3 prises RCA suffisent-elles ou bien faut-il brancher aussi le cable peritel du DVD vers la Tv ?

Normalement faut juste le son si c'est bien de l'YUV que tu veux faire.
C'est quel modèle de lecteur DVD ?
DUPUIS a écrit:
Enfin, malgré tous mes efforts en suivant la notice, impossible d'afficher directement sur la Tv les réglages de l'ampli.

J'ai pourtant relié par un cable HDMI de bonne qualité la TV à la sortie de l'ampli HDMI out. J'ai bien mis HDMI monitor sur Yes ! Et rien n'y fait !!! J'ai du loupé quelque chose ou faut-il ausi paramétré quelque chose sur le Sony D3000 ?

Enfin , je repose ma question, est-il ou non nécessaire d'investir dans un lecteur DVD HDMI sachant que je vais m'offrir une PS3 pour le blueray ?

Pas besoin la PS3 ira très bien pour les DVD.
DUPUIS a écrit:
Merci d'avance pour votre aide
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:29

:D Merci encore . Il ne me reste plus qu'à mettre à profit tes bons conseils et bucher encore ma doc pour me familiariser avec le côté technique du sujet. C'est plus facile lorsque l'on comprend la logique des entrées et des sorties entre tv , ampli et dvd .

Il y a peut etre un site qui traite du sujet pour "les nuls" ou les apprentis

bon dimanche
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:04

Tu peux tenter d'imaginer que c'est de l'eau et que tu fais des canalisations.
Les sorties sont des robinets et les entrées des récipients.
Faut faire couler l'eau depuis la source jusque dans la TV (on parle de cables électriques, a ceux qui ont pas suivi le fil tentez pas de brancher un tuyau sur la TV !!! :roll: )
L'ampli, c'est comme un gros robinet avec plein d'entrées et de sorties, et qui peut ajouter des parfums à l'eau :mdr:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:20

bizarre ça j'ai le 875 chez moi et que ce soit en composante, composite ou hdmi tout est upscalé via hdmi out. Viens de brancher mon disque multimedia pour essai en façade et aucun problème je sélectionne la source et hop ça marche puisque mon onkyo est relié au plasma que par hdmi
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:13

quand vous ditsquil affiche en 24p il faut que la tele le soit ? et e lecteur ? ousimplement que le lecteur ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:37

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs de platine Haute Définition.

Je possède l'EP35 avec le 875.

Lorsque je met le HD DVD de Deux Fréres et que je choisi la langue anglaise(piste DTS-HD Master Audio), j'ai bien "DTS Master Audio" qui apparait sur l'afficheur de l'ampli.

Par contre quand je passe sur la langue française (piste DTS-HD High Resolution Audio), il y a seulement "DTS" qui apparaît sur l'afficheur.

Est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir d'affiché "DTS High Res" ?

Avez-vous constaté le même affichage avec des disques possédant des pistes audio DTS-HD High Resolution Audio ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:59

je voulais savoir si avec l'ampli 605 ou 705 de onkyo le dts hd saffichait reelement en hd ?
la ps3 avec lampli 605 auraisunson hd firmware 2.01 ?
enceinte 5.1 ? lesdifference entre 605 et 705 sont telle enorme?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 1:01

yoyoyoco a écrit:quand vous ditsquil affiche en 24p il faut que la tele le soit ? et e lecteur ? ousimplement que le lecteur ?

Pour le 24p, il faut que le matériel soit compatible de la source au diffuseur. Donc le lecteur, l'ampli (passthrough fait l'affaire), et bien sûr la TV.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 03 Déc 2007 2:06

theshadow35 a écrit:bonjour,

je suis en train d'affiner mes comparatifs afin d'acheter un ampli hc et sur le point de l'auto calibration je vois que chez pioneer, ce systeme serait un cran au dessus de onkyo, un histoire d'equaliseur, j'ai pas trop compris :)

Pourriez vs m'expliquer les differences, le pour et contre de chaque svp?

Quel est le meilleur, celui chez onkyo? pioneer? ou une autre marque (denon, marantz, yam)?

Je pense que c'est sur ce dernier point que pourrait se jouer mon choix final ;)

merci :)


qqun a t'il pu comparé svp?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Déc 2007 8:40

yoyoyoco a écrit:je voulais savoir si avec l'ampli 605 ou 705 de onkyo le dts hd saffichait reelement en hd ?


oui mais pas avec une PS3 :mdr:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2007 9:43

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de DTS-HD Master Audio en VF mais seulement en VO. On nous refait le coup des bandes son et là, personnellement, suis très en colère. Et idem pour nombre de films.
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:28

la question a du etre posée mille fois, mais apres lecture des 132 pages du forum je suis toujours aussi.... con !

impossible de trouver les codes telecommandes de matériels aussi basiques pour des gens qui aiment le ointu, que la platine BR Sony BP 1000 et la platne HD A1 de toshiba... suis je le seule à ne pas trouver ?

merci à vous tous,
alain
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message