denouvel a écrit:Salut aux heureux possesseurs de Dynaudio !!
Bon, j'ai une question pour vous !!
Il y a quelques années, j'étais encore bien jeune et innocent, il y a donc environ 3 ans, je suis allé faire un tour avec un ami chez Hifissimo St Lazare, afin qu'il achète des 52 (4 + une centrale) pour son home-cinéma de nanti! Pendant que monsieur faisait son chèque, je suis descendu faire un tour dans le petit auditorium et je suis resté comme deux ronds de flan devant ce que j'entendais, je me souviens très bien des Dynaudio contour s 3.4, mais pas du reste, à l'époque et vu le tarif j'ai pas voulu en savoir plus ! Mais me voici devenu un homme et j'ai envie de savoir ce qui est pour le moment ma plus belle écoute !
Il me semble que l'ampli était un ampli à tubes, doré, peut être un Jadis ?? Quant au lecteur de CD, aucune idée !
Ma question est donc la suivante, on entend parler assez souvent de la faible impédance des enceintes dynaudio, alors avec du tube c'est possible ou pas ?? J'imagine qu'il faut un ampli assez costaud quand même, genre Kora, Melody ou Pathos non?
Merci pour vos lumières !!
Ben les tubes avec les McIntosh sont les seuls cracheurs de watts a etre munis de transfos en sortie. (en meme temps ils auraient du mal a debiter du courant avec une impedance interne > charge....).
Donc, avec la sortie appropriee, un tube s'adaptera parfaitement a du 4 Ohms... Apres si l'impedance est ultra-torturee (du type panneaux electrostatiques) ca risque en effet d'etre plus complique. Mais dans un tel cas, pleins de totors restent au garage egalement....