Sur le forum du site www.hifi-forum.de j'ai lu, enfin j'en ai déduit avec la traduction google que depuis le dernier Firmware TV v.4.4 le signal 24hz était traité par la dalle en 48hz, me trompe-je ? Parceque si ceci s'avère, c'est une excellent nouvelle.
Dernières versions des firmware pour les chassis L2700/2710 :
TV : v.4.4
Tuner DVB : v.4.5
J'espère avoir ces versions quand je vais allé chercher ma TV demain
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa
- fouche
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
fouche a écrit:Sur le forum du site www.hifi-forum.de j'ai lu, enfin j'en ai déduit avec la traduction google que depuis le dernier Firmware TV v.4.4 le signal 24hz était traité par la dalle en 48hz, me trompe-je ? Parceque si ceci s'avère, c'est une excellent nouvelle.
Dernières versions des firmware pour les chassis L2700/2710 :
TV : v.4.4
Tuner DVB : v.4.5
J'espère avoir ces versions quand je vais allé chercher ma TV demain
C'est sûrement la version qui doit sortir dans peu de temps ! Je suis assez impatient de l'avoir !
J'ai toujours la version :
- logiciel TV : 4.3
- logiciel DVB : 4.3
Et pour le moment le 24p via la PS3 est bien en 24 Hz...
Qu'est ce que ça change d'avoir du 24p en 48 Hz ?
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Le 48Hz apporte en théorie une meilleure fluidité encore que le 24hz. Mais je n'y crois pas trop, j'attends de voir si cette info est bonne.
En tout cas, sur ce forum il y a un lien pour télécharger le fichier .rar contenant les 2 derniers firmwares.
Je te donnerai la version de mes firmwares demain quand j'aurai mon Sélection 40
En tout cas, sur ce forum il y a un lien pour télécharger le fichier .rar contenant les 2 derniers firmwares.
Je te donnerai la version de mes firmwares demain quand j'aurai mon Sélection 40
- fouche
fouche a écrit:Le 48Hz apporte en théorie une meilleure fluidité encore que le 24hz. Mais je n'y crois pas trop, j'attends de voir si cette info est bonne.
Le problème c'est que ça doit être la mise à jour allemande et non française ?
Si non, je suis preneur du lien pour le télécharger !
- davidsto
Bonjour à tous,
En cette fin de matinée, je reçois la revue Haute Fidélité à laquelle je suis abonné.
Elle contient un guide d'achat de 10 nouveaux écrans LCD/Plasmas.
Ci-dessous, un rapide cr des résultats. Les rubriques suivantes : image, son, prise en main et qualité-prix étant notées sur 5.
Pionner PDP-LX608D : 5,4,4,4.
Philips 47PFL9732D : 4,4,4,5.
Samsung LE52F96BDX : 4,3,4,4.
Hitachi L37X01 : 4,3,5,4.
Toshiba 42Z3030DG : 4,4,3,4.
LG 50 OPB 65 : 3,5,4,5.
Sharp LC-52HD1E : 4,4,4,4.
Sony KDL-40W3000 : 3,3,4,4.
Panasonic TH-42PZ70E : 4,3,4,5.
Enfin, je vous ai fait un peu languir.
Loewe Individual 46 Selection full-Hd+100 : 5,5,5,3.
Peut-être quelques controverses après celles récemment suscitées par les résultats du comparatif de la revue Que-Choisir.
Salut et bonne journée.
En cette fin de matinée, je reçois la revue Haute Fidélité à laquelle je suis abonné.
Elle contient un guide d'achat de 10 nouveaux écrans LCD/Plasmas.
Ci-dessous, un rapide cr des résultats. Les rubriques suivantes : image, son, prise en main et qualité-prix étant notées sur 5.
Pionner PDP-LX608D : 5,4,4,4.
Philips 47PFL9732D : 4,4,4,5.
Samsung LE52F96BDX : 4,3,4,4.
Hitachi L37X01 : 4,3,5,4.
Toshiba 42Z3030DG : 4,4,3,4.
LG 50 OPB 65 : 3,5,4,5.
Sharp LC-52HD1E : 4,4,4,4.
Sony KDL-40W3000 : 3,3,4,4.
Panasonic TH-42PZ70E : 4,3,4,5.
Enfin, je vous ai fait un peu languir.
Loewe Individual 46 Selection full-Hd+100 : 5,5,5,3.
Peut-être quelques controverses après celles récemment suscitées par les résultats du comparatif de la revue Que-Choisir.
Salut et bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
fouche a écrit:On peut le trouver ici
Merci, je l'ai téléchargé.
Voici le lien direct que j'ai créé pour vous :
http://david.brossard.free.fr/Mise_a_jo ... _L2700.zip
Il y a bien les 2 fichiers (soft TV 4.4 + soft DVB 4.5).
Il y a aussi 2 pages de PDF en allemand expliquant ce que chacun des deux soft apportent. Ne comprenant pas l'allemand, je n'arrive pas a déchiffrer ce qu'apporte les 2 nouvelles versions.
J'ai mis ensuite les 2 fichiers sur une clé USB et effectivement, la TV reconnait bien les nouveaux soft (4.4 et 4.5). Pour le moment, et étant donné que ces fichiers ont été pris sur un site allemand, je n'ai pas fais la mise à jour...
- davidsto
Bon, si vous avez un chassis 2700, vous pouvez utiliser les 2 fichiers (soft TV 4.4 et soft DVB 4.5) ce dessus.
J'ai fait la mise à jour, je suis maintenant à :
- logiciel de base TV : V.4.4
- logiciel DVB : V.4.5
Je n'ai remarqué AUCUNE différence avec les versions antérieures (V.4.3 et 4.3).
On ne peut toujours pas enregistrer une chaine cryptée et/ou HD et regarder une chaine cryptée et/ou HD.
En lançant un film Blu-Ray avec ma PS3, j'ai toujours du 1920x1080 24Hz (pas de 48 Hz comme évoqué ci dessus).
J'ai fait la mise à jour, je suis maintenant à :
- logiciel de base TV : V.4.4
- logiciel DVB : V.4.5
Je n'ai remarqué AUCUNE différence avec les versions antérieures (V.4.3 et 4.3).
On ne peut toujours pas enregistrer une chaine cryptée et/ou HD et regarder une chaine cryptée et/ou HD.
En lançant un film Blu-Ray avec ma PS3, j'ai toujours du 1920x1080 24Hz (pas de 48 Hz comme évoqué ci dessus).
- davidsto
Bonjour,
Quelqu'un parmi les amateurs d'écrans Loewe aurait-il une explication concernant le fait que parmi les nouveaux écrans, ceux de tailles 32 (Individual) et 46 (Individual et Compose) fonctionnent selon une fréquence de 100 Hz. Alors que ceux de taille 40 (Individual/Compose) fonctionnent en 50 Hz.
Sans compter que les premiers diffusent le 24 p et pas les second.
Source : Loewe.de
Merci et bonne journée.
Quelqu'un parmi les amateurs d'écrans Loewe aurait-il une explication concernant le fait que parmi les nouveaux écrans, ceux de tailles 32 (Individual) et 46 (Individual et Compose) fonctionnent selon une fréquence de 100 Hz. Alors que ceux de taille 40 (Individual/Compose) fonctionnent en 50 Hz.
Merci et bonne journée.
- ajr
ajr a écrit:Bonjour,
Merci et bonne journée.
Le Compose 40" n'est pas 100 Hz tout simplement parce que Loewe n'a pas trouvé de fabriquant de dalle de 40" compatible 100 Hz ! Je possède un Compose 40" depuis le mois de mai et je ne sais pas si c'est vraiment un problème de ne pas avoir le 100 Hz... Ca reste pour moins un détail.
Sinon, pour le 24p, c'est une erreur de la part de Loewe, quand j'ai acheté mon Compose 40", tout le monde le disait non compatible 24p. Erreur, j'ai aussi une PS3 et en forçant la sortie 24p (option dans la PS3), mon Compose 40" affiche bien du 1920*1080 24Hz pour les films Blu-Ray ! J'ai été le premier surpris !
- davidsto
Je suis allé chercher mon Sélection 40 Full-HD+ cet après-midi, quel bel objet J'en reviens toujours pas, cette finition est tout bonnement exceptionnelle !
Je vais devoir faire la mis à jour aussi, je n'ai pas les derniers firmware.
Je vais devoir faire la mis à jour aussi, je n'ai pas les derniers firmware.
- fouche
Merci davidsto pour ta prompte réponse.
Concernant la dalle. C'est un peu ce que je pensais.
Pourtant, il existe bien des dalles récentes de 40" fonctionnant en 100hz. Exemple Sony et peut-être même Samsung ?
Quant à la compatibilité 24p. Il est en effet regrettable qu'elle ne soit mentionnée, si elle l'est in fine.
J'avais d'ailleurs déjà pris note de cette indication de ta part.
Reste aussi, les chiffres du contraste statique qui vont de 2000 pour les 46" à 1200 pour les 40".
La solution étant bien évidemment de trouver un revendeur qui aurait ces différentes tailles en exposition et de pouvoir évaluer la réalité théorique de leurs caractéristiques en différentes situations.
Encore merci et bon week-end.
Pourtant, il existe bien des dalles récentes de 40" fonctionnant en 100hz. Exemple Sony et peut-être même Samsung ?
Quant à la compatibilité 24p. Il est en effet regrettable qu'elle ne soit mentionnée, si elle l'est in fine.
Reste aussi, les chiffres du contraste statique qui vont de 2000 pour les 46" à 1200 pour les 40".
La solution étant bien évidemment de trouver un revendeur qui aurait ces différentes tailles en exposition et de pouvoir évaluer la réalité théorique de leurs caractéristiques en différentes situations.
- ajr
ajr a écrit:Merci davidsto pour ta prompte réponse.
Pour le 24p c'est sûr, avec la PS3 ça marche, car j'ai ce duo infernal !
Pour le contraste, il ne faut pas comparer les chiffres de Loewe avec ceux des autres marques car on pourrait se dire que le contraste des Loewe est ridicule !!! Mais compare l'image en magasin... Je préfère avoir un 1200 de contraste plutot qu'un 3000 ou 5000 chez Sony ou Toshiba !!! Chez Loewe, les contrastes sont très profonds.
- davidsto
Mise à jour effectué également, aucun problème à signaler c'est super facile
- fouche
Quels sont les changements les plus significatifs avec cette mise à jour ?
- choco95
- Inscription Forum: 24 Mai 2007 16:29
|
|