Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cyfer390, david_35, droudaut, guss 33, serenade, yardbird et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 29 Nov 2007 10:08

L'article de la RDS n'est pas bon du tout. 9a m'a un peu refroidi.
Je sais bien que rien ne remplace l'écoute mais comment reproduire son environnement HC perso dans un auditorium ?
garp38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 10:44
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:47

garp38 a écrit:L'article de la RDS n'est pas bon du tout. 9a m'a un peu refroidi.
Je sais bien que rien ne remplace l'écoute mais comment reproduire son environnement HC perso dans un auditorium ?


tu parles de l'article du 905 dans le n° 324 de decembre?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:46

MODE HS=ON
Perso, si j'avais laissé les revues (RDS: la pire!!) dicter mon choix, je n'aurais pas eu de lecteur CD (si,si) pas d'ampli HC, surtout pas de caisson,etc... alors à part la partie mesures qui donne certaines indications, le reste pour moi c'est du pipotron:

pipotron

essayez, vous vous découvrirez un talent insoupçonné de journaliste en HIFI / HC :mdr:

toujours en ce qui concerne la RDS, AMHA la partie la plus intéressante de leurs bancs d'essais se trouve entre les ligne: le blanc de la page!

MODE HS=OFF
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:13

Mr Freeze a écrit:pour moi c'est du pipotron:

pipotron


:mdr:

Surtout quand le même matériel est encensé dans d'autres... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:46

Mr Freeze a écrit:MODE HS=ON
Perso, si j'avais laissé les revues (RDS: la pire!!) dicter mon choix, je n'aurais pas eu de lecteur CD (si,si) pas d'ampli HC, surtout pas de caisson,etc... alors à part la partie mesures qui donne certaines indications, le reste pour moi c'est du pipotron:

pipotron

essayez, vous vous découvrirez un talent insoupçonné de journaliste en HIFI / HC :mdr:

toujours en ce qui concerne la RDS, AMHA la partie la plus intéressante de leurs bancs d'essais se trouve entre les ligne: le blanc de la page!

MODE HS=OFF


:mdr:
je connaissais pas le pipotron, j'aime bien , l'art et la maniere de phraser pour dire des banalité.
dans la rds et du hc, je n'ai rien trouvé de catastrophique, plutôt le sentiment que le 905 fait bien son boulot sans éblouir les 2 essayeurs. mais chez nos voisins germains,le 905 est le meilleur ampli qu'il aient testé dans cette gamme de prix.((http://areadvd.de/) faire traduire par google par exemple)
Dernière édition par clap le 29 Nov 2007 19:52, édité 1 fois.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:12

Bonjour à tous ;)

J'ai pour projet d'acheter un Onkyo TX-SR605, j'aurais voulu savoir si en branchant une PS3 en HDMI, l'ampli peut ressortir l'image sur la sortie YUV ?

Comme j'ai 2 diffuseurs ça m'éviterais d'acheter un Switch 2:2 :D

Malgré les très nombreuses pages, je n'arrive pas à trouver réponse, avec la fonction recherche :oops:


Merki :lol:




EDIT: J'ai trouver la réponse auprès d'un revendeur, pas de convertion HDMI vers YUV :(
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:58

Non, l'inverse est possible, mais pas HDMI IN - YUV OUT
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2007 19:02

sylen's a écrit:Non, l'inverse est possible, mais pas HDMI IN - YUV OUT


En effet, et c'est bien dommage vu les possibilitées de la bête.. :evil:

Mais le YUV vers HDMI c'est bon, j'espère que l'image de la WII sera un peu amélioré ;)


Merci à toi sylen's :wink:
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:37

bonsoir a tous

j'ai decidé de revenir a mes premiers amours (txds 989 - txnr 5000), j'etais parti chez yamaha 8) .
j'ai l'intention de m'offrir le 875 :) , pourrais je avoir des avis des heureux pocesseurs :idee: .

merci

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:43

patriceonkyo a écrit:bonsoir a tous

j'ai decidé de revenir a mes premiers amours (txds 989 - txnr 5000), j'etais parti chez yamaha 8) .
j'ai l'intention de m'offrir le 875 :) , pourrais je avoir des avis des heureux pocesseurs :idee: .

merci

patrice :wink:


FONCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 29 Nov 2007 21:10

bonsoir,

voilà j'ai lu toutes les pages de ce topique et ce qu'il en ressort tres souvent lorsque l'on demande pourquoi onkyo plutot qu'un autre c'est sa puce réon (pour le 875 et 905).

Or il me semble qu'un ampli est fait avant tout pour diffuser du son, c'est sa fonction premiere et tout ce qui est traitement video (upscal etc) c'est du bonus non?

Je pense que des passionnés comme nous le sommes, disposons de diffuseurs à la hauteur de ces amplis et donc de tres bonnes qualités sur le points du traitement vidéo qui là par contre est leur fonction premiere non?

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi un le réon est il mis tan en avant comme argument pour vanter cet ampli, les diffuseurs assez récent (disons d'un an d'ancienneté) seraient ils déjà largué par cette puce?

Je cherche un ampli afin de décoder les sons hd et j'avoue que cet engouement pour le réon me perturbe grandement et je n'arrive pas à avoir regrder ailleur que le 875 ou 905 de chez onkyo car il y a cette foutue puce reon qui est la seule à upscaler en 1080p en hdmi in > hdmi out :evil:

Prenons un cas simple, qqun qui dispose d'un ecran derniere génération par ex un sony bravia X3500, a t'il réellement besoin du réon?
Si oui celà signifie que l'onkyo 875/905 est l'ampli ultime du moment qui permet de ne pasdépenser son argent dans un diffuseur haut de gamme?

merci de m'avoir lu et pour vos éclaircissements,
cordialement.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Nov 2007 21:30

theshadow35 a écrit:bonsoir,

voilà j'ai lu toutes les pages de ce topique et ce qu'il en ressort tres souvent lorsque l'on demande pourquoi onkyo plutot qu'un autre c'est sa puce réon (pour le 875 et 905).

Or il me semble qu'un ampli est fait avant tout pour diffuser du son, c'est sa fonction premiere et tout ce qui est traitement video (upscal etc) c'est du bonus non?

Je pense que des passionnés comme nous le sommes, disposons de diffuseurs à la hauteur de ces amplis et donc de tres bonnes qualités sur le points du traitement vidéo qui là par contre est leur fonction premiere non?

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi un le réon est il mis tan en avant comme argument pour vanter cet ampli, les diffuseurs assez récent (disons d'un an d'ancienneté) seraient ils déjà largué par cette puce?

Je cherche un ampli afin de décoder les sons hd et j'avoue que cet engouement pour le réon me perturbe grandement et je n'arrive pas à avoir regrder ailleur que le 875 ou 905 de chez onkyo car il y a cette foutue puce reon qui est la seule à upscaler en 1080p en hdmi in > hdmi out :evil:

Prenons un cas simple, qqun qui dispose d'un ecran derniere génération par ex un sony bravia X3500, a t'il réellement besoin du réon?
Si oui celà signifie que l'onkyo 875/905 est l'ampli ultime du moment qui permet de ne pasdépenser son argent dans un diffuseur haut de gamme?

merci de m'avoir lu et pour vos éclaircissements,
cordialement.


Tu peux avoir un diffuseur d'excellente qualité, ce n'est pas pour autant qu'il fera forcemment de l'upscalling. Le meilleur LCD ou Plasma traite de la meilleure manière le signal qu'on lui donne, mais n'a pas pour rôle d'améliorer la source. Du moins, pas forcemment. L'upscalling se fait d'usage au niveau de la source. La puce Reon est certainement un "+".

Ceci dit, cela peut être un argument de choix. Il apparait certain que la puce Reon est supérieure. Et passionnés comme nous sommes, on veut toujours la meilleure qualité possible. Après tout dépend ce que tu as à upscaller. Si tu va utiliser ton HC en grande majorité pour du HD-DVD ou du Blu-ray, alors autant que tu investisse dans un excellent lecteur HD. Si par contre, tu va utiliser régulièrement des sources de différentes natures, dont du matériel en connexion analogique, alors la puce d'upscalling prend ton son intérêt. Il faut savoir aussi que la gamme Onkyo est la seule gamme de "génération HDMI 1.3" capable d'upscaller un signal rentrant en HDMI. Pioneer, Yamaha, et Denon ne le permettent pas. Pour ces derniers, seul les sources analogiques sont upscallées.

Maintenant, il est évident que la qualité principale que l'on demande à son ampli HC est sa capacité à reproduire l'environnement sonore de la meilleure manière.

Toutefois, on parle d'ampli A/V (audio/video), et non d'ampli audio, donc le rôle de ces amplis est aussi d'amplifier le signal vidéo. L'upscalling n'est donc pas un gadget.

Pour ma part, j'ai hésité entre la gamme Onkyo et Pioneer, mais finalement je vais opter pour le LX70, qui a des fonctionnalités que ne propose pas le 875, notamment le port ethernet pour relier au réseau et accéder aux musiques stockées sur un ordinateur, et écouter les web radios. Le look a aussi une importance, et pour moi Pioneer a ma préférence à ce niveau aussi.

Pour répondre à ta question sur le X3500, il ne fait pas l'upscalling. Donc si tu veux afficher en 1080p une source qui ne l'est pas, ce n'est pas le X3500 qui le fera. Par contre, n'importe quel matériel intégrant une puce d'upscalling le fera.
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 29 Nov 2007 22:32

Bonsoir à tous,

Je me posais une question, il y a-t-il un intérêt à acheter un ampli qui propose l’upscaling jusqu’en 720p sur les YUV, ce que fait le tx-sr 875, il me semble, quand on possède un VP comme le PLV-Z1x, dont la définition est inférieure, il y a-t-il in fine un gain ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:22

Gruit a écrit:Bonsoir à tous,

Je me posais une question, il y a-t-il un intérêt à acheter un ampli qui propose l’upscaling jusqu’en 720p sur les YUV, ce que fait le tx-sr 875, il me semble, quand on possède un VP comme le PLV-Z1x, dont la définition est inférieure, il y a-t-il in fine un gain ?


Si ton VP n'est pas HD, cela ne sert à rien.
Comme upscaller en 1080p si ton diffuseur est seulement HD-ready ...
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:42

ALLGOODTHINGS a écrit:
patriceonkyo a écrit:bonsoir a tous

j'ai decidé de revenir a mes premiers amours (txds 989 - txnr 5000), j'etais parti chez yamaha 8) .
j'ai l'intention de m'offrir le 875 :) , pourrais je avoir des avis des heureux pocesseurs :idee: .

merci

patrice :wink:


FONCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:mdr:

Allgood, tu perds la raison... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message