Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 46XD1E ou Philips 47PFL642D

Message » 28 Nov 2007 20:44

Et voilà,
demain matin, je peux avoir le Sharp 46XD1E à 1420 euros (c'est le dernier chez Leclerc et il sera parti demain après-midi).
J'hésite encore avec le Philips 47PFL642D à 1499 euros chez Mistergooddeal.
Que feriez-vous à ma place ?
jbd747
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:37
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:25

Bonjour,
J'ai eut le philips, tombé en panne, échangé contre le SHARP XD1 46, Je suis très content du Sharp,
Temps de réponse, 4 ms, donc aucun problème sur les plans hyper rapides.
Belle couleur, le design est bien,
Le son est géant, pas besoin d'install sup.
Juste un truc à vérifier avant de le prendre, car certains sharp ont eut ce besoin, en tout cas les toutes premières séries,
Vérifie si le rétro-éclairage n'est pas bruyant (moi, ça va)
Vérifie qu'il n'y ait pas de bandinge horizontal (aucun problème sur le mien)
Si le modèle de Leclerc est nickel, n'hésite pas, le sharp est trés supérieur au philips !
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:56

Le seul modèle qui reste est celui qui est en expo depuis 8 jours.
Je vais tout de suite voir si il y'a un problème (quoique qu'avec le bruit ambiant ça va peut etre pas etre évident).
Je dois dire que je préfère prendre un écran à 3 km de chez moi que par correspondance si je devait le réexpédier pour cause de panne.
Merci beaucoup pour ta réponse Jacques.
jbd747
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:37
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:23

jbd747 a écrit:Le seul modèle qui reste est celui qui est en expo depuis 8 jours.
Je vais tout de suite voir si il y'a un problème (quoique qu'avec le bruit ambiant ça va peut etre pas etre évident).
Je dois dire que je préfère prendre un écran à 3 km de chez moi que par correspondance si je devait le réexpédier pour cause de panne.
Merci beaucoup pour ta réponse Jacques.


A noter que le buzzing si cher a nos paranos du buzz peut etre normal et lié a la technologie OPC.
Il n'y a panne apparemment panne que si le buzz est présent Avec un son a 0 + en veille et/ou a l'arret.
A ce moment c'est un soucis d'alimentation.

quelqu'un peut confirmer mes propos ?
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:27

ExarKhun a écrit:
jbd747 a écrit:Le seul modèle qui reste est celui qui est en expo depuis 8 jours.
Je vais tout de suite voir si il y'a un problème (quoique qu'avec le bruit ambiant ça va peut etre pas etre évident).
Je dois dire que je préfère prendre un écran à 3 km de chez moi que par correspondance si je devait le réexpédier pour cause de panne.
Merci beaucoup pour ta réponse Jacques.


A noter que le buzzing si cher a nos paranos du buzz peut etre normal et lié a la technologie OPC.
Il n'y a panne apparemment panne que si le buzz est présent Avec un son a 0 + en veille et/ou a l'arret.
A ce moment c'est un soucis d'alimentation.

quelqu'un peut confirmer mes propos ?


Re-bonjour,

Oui je confirme, et vous avez totalement raison de dire "paranos". Je l'ai écrit sur un autre post, je sais bien que l'on recherche la perfection, mais franchement, chez des gens ça dépasse les bornes !
Tout appareil électrique type tv, avec toute l'électronique, les néons, l'alim, emet obligatoirement un léger bruit de fonctionement. Le Sharp en l'occurence est très silencieux question alim, il emet juste un léger buz tout à fait normal, que l'on entend pas du tout, dés lors que l'on regarde normalement la tv. Sur le Sharp comme sur TOUTES les télés LCD de grand format, si on ne tolère absolument pas le moindre "bruit", il faut mettre le rétro-éclairage à fond, ce qui est totalement normal.
Tous les éclairages emettent normalement un léger bruit, ce sont des néons, c'est aussi un peu comme les lampes halogènes de salon...
Ce sont des machines. Question "bruit de fonctionnement", j'ai constaté un bruit de fond bien supérieur qui pour autant n'est pas génant sur les plasmas, y compris sur les derniers pioneer Kuro, et pourtant là on tape dans le très cher, l'écran en question a été payé 5000 euros.
Idem pour le fameux banding, sur les images normales, il faut être très attentif pour les percevoir, et très ... pour en être perturbé.
Je suis commerçant, je ne vends pas des tv, mais bon, il y a des gens qui sont...
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:57

Jacquesja a écrit:
ExarKhun a écrit:
jbd747 a écrit:Le seul modèle qui reste est celui qui est en expo depuis 8 jours.
Je vais tout de suite voir si il y'a un problème (quoique qu'avec le bruit ambiant ça va peut etre pas etre évident).
Je dois dire que je préfère prendre un écran à 3 km de chez moi que par correspondance si je devait le réexpédier pour cause de panne.
Merci beaucoup pour ta réponse Jacques.


A noter que le buzzing si cher a nos paranos du buzz peut etre normal et lié a la technologie OPC.
Il n'y a panne apparemment panne que si le buzz est présent Avec un son a 0 + en veille et/ou a l'arret.
A ce moment c'est un soucis d'alimentation.

quelqu'un peut confirmer mes propos ?


Re-bonjour,

Oui je confirme, et vous avez totalement raison de dire "paranos". Je l'ai écrit sur un autre post, je sais bien que l'on recherche la perfection, mais franchement, chez des gens ça dépasse les bornes !
Tout appareil électrique type tv, avec toute l'électronique, les néons, l'alim, emet obligatoirement un léger bruit de fonctionement. Le Sharp en l'occurence est très silencieux question alim, il emet juste un léger buz tout à fait normal, que l'on entend pas du tout, dés lors que l'on regarde normalement la tv. Sur le Sharp comme sur TOUTES les télés LCD de grand format, si on ne tolère absolument pas le moindre "bruit", il faut mettre le rétro-éclairage à fond, ce qui est totalement normal.
Tous les éclairages emettent normalement un léger bruit, ce sont des néons, c'est aussi un peu comme les lampes halogènes de salon...
Ce sont des machines. Question "bruit de fonctionnement", j'ai constaté un bruit de fond bien supérieur qui pour autant n'est pas génant sur les plasmas, y compris sur les derniers pioneer Kuro, et pourtant là on tape dans le très cher, l'écran en question a été payé 5000 euros.
Idem pour le fameux banding, sur les images normales, il faut être très attentif pour les percevoir, et très ... pour en être perturbé.
Je suis commerçant, je ne vends pas des tv, mais bon, il y a des gens qui sont...



Niveau banding on peut voir la difference entre un Vrai" banding de la mort" ( sur le post concernant les XD1e ) et un banding non apparent qui ne passerait jamais en garantie je pense car photo prise a partir d'un pc ( entre en compte le pc , la conectique , la qualité de la carte graphique etc etc ).

Post fait par anarland je crois.


Pour le buzz je rajouterais que tout néon dans l'électronique émet un certain type de signal qui peut aller jusqu'au buzz ( au niveau du bruit sonore ). Et que tout néon est sensible aux appareils l'entourant.
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:11

jbd747 a écrit:Le seul modèle qui reste est celui qui est en expo depuis 8 jours.
Je vais tout de suite voir si il y'a un problème (quoique qu'avec le bruit ambiant ça va peut etre pas etre évident).
Je dois dire que je préfère prendre un écran à 3 km de chez moi que par correspondance si je devait le réexpédier pour cause de panne.
Merci beaucoup pour ta réponse Jacques.


N'oubliez pas que si la moindre panne est constatée dans les 7/10 premiers jours, une panne au déballage peut être demandée auprès du point de vente.
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:11

En effet, on peut avoir des phénomènes avec les appareils à proximité, dont des enceintes à cause des aimants. Pas sur ma tv, mais avec ma ligne téléphonique qui n'était pas bonne, ce n'était pas un petit buzz mais un gros bruit de fond, cela venait tout simplement du fait que ma livebox était à proximité d'un baffle.
Pour le buzz, ce qui compte en fonctionnement, c'est son niveau sonore, si on perçoit le buzz en regardant le journal tv ou un film sans se concentrer, il y a vraiment problème.
Si on perçoit le buzz en s'y concentrant dessus avec un niveau de réglage de son faible, il n'y a pas de problème.
A ce niveau, on peut autant percevoir son bruit intérieur ou malheureusement ses propres acouphènes, et là c'est plus embêtant, c'est le docteur qu'il faut aller voir !!
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:12

jbd747 a écrit:Le seul modèle qui reste est celui qui est en expo depuis 8 jours.
Je vais tout de suite voir si il y'a un problème (quoique qu'avec le bruit ambiant ça va peut etre pas etre évident).
Je dois dire que je préfère prendre un écran à 3 km de chez moi que par correspondance si je devait le réexpédier pour cause de panne.
Merci beaucoup pour ta réponse Jacques.


Tu réexpedis rien du tout SHARP se déplace donc qque tu sois à 300 klm ou à 3klm ça change rien, surtout que dans la plupart des cas, SHARP t'envoient un technicien a domicile
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:17

Jacquesja a écrit:En effet, on peut avoir des phénomènes avec les appareils à proximité, dont des enceintes à cause des aimants. Pas sur ma tv, mais avec ma ligne téléphonique qui n'était pas bonne, ce n'était pas un petit buzz mais un gros bruit de fond, cela venait tout simplement du fait que ma livebox était à proximité d'un baffle.
Pour le buzz, ce qui compte en fonctionnement, c'est son niveau sonore, si on perçoit le buzz en regardant le journal tv ou un film sans se concentrer, il y a vraiment problème.
Si on perçoit le buzz en s'y concentrant dessus avec un niveau de réglage de son faible, il n'y a pas de problème.
A ce niveau, on peut autant percevoir son bruit intérieur ou malheureusement ses propres acouphènes, et là c'est plus embêtant, c'est le docteur qu'il faut aller voir !!


Il faut bien faire le test afin de déterminer quel type de buzz est présent.

Démarrer l'opc / écouter
aller régler la luminosité a 8 / écouter
Avec les réglages précédent :Couper le SON / écouter.


éteindre l'appareil en veille / écouter : si bruit ====> bruit d'alimentation ( transformateur ) et non rétro-éclairage
Arrêter l'appareil : écouter =====> si bruit avec câble d'alimentation branché : Bruit d'alim aussi.

Seul dans ces deux cas une intervention va être déclenchée : confirmé il me semble par la hot line.

A noter qu'il peut y avoir des bruits de rétro-éclairage au dela de la normal mais tout ceci reste en principe du cas par cas.
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:21

ExarKhun a écrit:aller régler la luminosité a 8 / écouter


Si le retroeclairage et égale ou inférieur à 4 ça fera du bruit, c'est du néon donc logique que si il n'y a pas assez d'intensité le néon bourdonne
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:58

anarland a écrit:Tu réexpedis rien du tout SHARP se déplace donc qque tu sois à 300 klm ou à 3klm ça change rien, surtout que dans la plupart des cas, SHARP t'envoient un technicien a domicile


Alors là, je suis soufflé, j'étais persuadé que dans le cas d'une panne pendant la durée de garantie, on devait se débrouiller pour réexpédier l'appareil.
Ce que tu dis vaut sans doute pour Sharp ou Philips, mais j'ai du mal à croire que toutes les Peekton-Techwood-Schauen-Prima-Quartek vont t'envoyer quelqu'un chez toi...

Pour le Sharp, c'était trop tard. La semaine prochaine peut-etre...
jbd747
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:37
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:37

jbd747 a écrit:
anarland a écrit:Tu réexpedis rien du tout SHARP se déplace donc qque tu sois à 300 klm ou à 3klm ça change rien, surtout que dans la plupart des cas, SHARP t'envoient un technicien a domicile


Alors là, je suis soufflé, j'étais persuadé que dans le cas d'une panne pendant la durée de garantie, on devait se débrouiller pour réexpédier l'appareil.
Ce que tu dis vaut sans doute pour Sharp ou Philips, mais j'ai du mal à croire que toutes les Peekton-Techwood-Schauen-Prima-Quartek vont t'envoyer quelqu'un chez toi...

Pour le Sharp, c'était trop tard. La semaine prochaine peut-etre...


Avec SHARP tu paye le prestige tu as donc un gros service derriere, pour les autres marques j'en sais trop rien, et la réputation du SAV SHARP n'est plus a faire
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message