Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 24 Nov 2007 19:10

ca y est j ai trouve de la diabolo chez "Laurent tissus", je l ai mise et il n y a pas photo, c est mieux .
par contre toujours un pb de pique mais bon je crois que c est le pb du transonore, faut que je m y fasse
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:58

De quoi parle tu avec la toile diabolo ???? Tu la met où ???? La toile "Xullux" laisse passer la lumière ? Tu vois tes enceintes par transparence ??? Aurais-tu des photos de ton montage ?
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:34

yamakasi a écrit:BONJOUR
j ai achete il y a qq temps la toile made " xullux" et je trouvais comme BA une perte de pique voir meme qu c etait flou :( par rapport a ma toile classique de chez oray.
seulement je persiste a rester sur du transonnore car voulant une image sans enceinte devant.
ma question est qu appellez vous toile diabolo noire?
j ai lu relu le post et n arrive pas a savoir ou l acheter?
pour l aida j ai vu sur ebay mais le diabolo, je ne sais pas ou chercher?
merci

je n ai pas voulu citer la toile de xullux qui , pour moi, était presque la pire en piqué, sa trame est grossière par rapport à toutes les autres, meme la toile aïda est devant :wink: désolé pour mon objectivité :oops: :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:13

Dites-moi..... je suis en train de penser à une chose qui résoudrait tous les problèmes et réunirait tous les avantages....

Pourquoi ne pas prendre une toile classique pour le piqué, et la miroperforer soi-même juste aux endroits nécessaires devant les HP ?
Qu'a-t-on besoin d'une toile microperforée ou transonore sur toute sa surface ? Surtout si ça entraine une perte de piqué ?

Pour faire les trous, avec toile PVC, il suffirait de se faire une sorte de tampon/peigne muni de pointes très fines et serrées, de les chaufer avec un chalumeau et d'appliquer le tampon/peigne sur la zone où l'enceinte sera...

On garde l'avantage de la microperforation pour laisser passer le son, et celui d'une toile opaque pour la définition...

Le gros avantage aussi dans un projet DIY, c'est que de la toile pleine ne doit pas coûter très cher...

Qu'en pensez-vous ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:11

chris.24 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Chris.


Hmmm... :roll:

Je serais plutôt partisan d'une bonne vieille décharge de chevrotine... :idee:
Image
On peut même essayer avec de la grenaille aussi..? :)

Le tout étant de bien penser à retirer préalablement les enceintes avant de procéder à l'opération... :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:20

:lol: :lol: , a mon avis, oublie tout de suite l'idée:wink: sauf si tu as la tole à l oeil et du temps pour les essais :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:22

:lol:

Certes ! Je tenterais l'essai sur un coin de la toile, au dos... Je ne l'ai pas en main mais j'imagine assez bien le truc moi... à suivre !

Bon le problème ne se pose pas pour qui a de grosses enceintes derrière mais si ce sont des biblio + une centrale classique, AHMA, ça ne sert à rien de perdre en piqué avec un transonore (même HDG) ou de payer cher une microperforée de qualité... l'enceinte placée à quelques centimètres de la toile et une microperforation sur la surface de l'enceinte + 10 % admettons, devrait largement suffire...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:51

Chris24, le Fakir de ces toiles :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:09

humm je vais me laisser tenter par l aida, c est sur pour le prix, je ne risque rien,, j en ai pour 30 € :lol:

SINON retour a ma toile oray que j ai failli mettre a la benne mais ma femme m en a dissuader en esperant que je la donne mais mon beauf trouvais ca trop grand pour chez lui :)
bon je reessaye et vous tiens au jus
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:50

Très intérressant se post :mdr:
J'ai toujours eu un pb d'écran, d'abord microperf oray, les trous sont trop gros. Changé par de la transonore acheté au m/L 850euro 3X1.70 : voie plus les trous mais la trames des perf sur scène claire :evil: :evil:
J'aurai donc bien essayer la toile aida :D ou pourrais je en trouver sur les environs de Nantes pour tester a moins que je puisse trouver de la SR ou autre à moins de 2000 euro pour 3 X 1.7 m
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2007 9:33

bon je reviens poster
salut BA, je viens de tester de nouveau la toile Xullux mais dans le bon sens :oops:
et oui il y a un envers et un endroit et je l avais mis cote rugueux alors qu il fallait faire cote doux.
l image est bcp moins flou.
n as tu aps fais la mm erreur?si oui je te conseille d essayer l autre cote bien sur.
c est bien mieux mais pas encore ce que je recherche :wink:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:09

Merci yamakasi, néanmoins, j ai bien fait l essai sur les 2 côtés bien évidemment :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:53

Super ce topic !
Chris.24, as-tu tenté le jeu du fakir de la toile ? ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:42

Non car finalement j'ai choisi de partir sur une autre toile, une SR2 que j'avais déjà (un peu grande, c'est pour ça que je recherchais autre chose en attente)... Je voulais prendre celle de thèbe que tu trouveras dans les PA à un tarif intéressant ;), mais il pense que ça ne marchera pas avec cette toile en tout cas... et qu'un petit trou qu'il avait fait de cette manière lui avait fait un bord noir cramé... ( :mdr: )

Néanmoins un petit essai sur un angle de la toile, au dos, vous confirmera vite si c'ets possible ou pas... Ou mieux : demander un petit échantillon au fabricant pour le comparer de visu, placé sur le toile...

Tiens d'ailleurs, en admettant que ça ne se voit pas (ça reste à voir), peut-être que le fabricant serait en mesure de la micro-perforer juste aux endroits déterminés par avance par le client ? Faudrait leur demander...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 4:41

brubru a écrit:Très intérressant se post :mdr:
J'ai toujours eu un pb d'écran, d'abord microperf oray, les trous sont trop gros. Changé par de la transonore acheté au m/L 850euro 3X1.70 : voie plus les trous mais la trames des perf sur scène claire :evil: :evil:
J'aurai donc bien essayer la toile aida :D ou pourrais je en trouver sur les environs de Nantes pour tester a moins que je puisse trouver de la SR ou autre à moins de 2000 euro pour 3 X 1.7 m

Simple chez Tissus Mirtylles route de vannes, derrière jouetland, je suis allez en prendre cette après mid et je teste ca demain normalement, 9 € le metre linéaire en largeur de 160 cm
donc 2 metres par 1,60 metres = 18 €
voila bonne nuit
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron