Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, fanvw, IntenseEleven, patbac, websat et 48 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 27 Nov 2007 10:19

Excellent ca avance bien tout ca, faudrait que tu fasses un coup le tour du proprio en photos pour voir le reste de la maison hein.

ps: vive les maison anciennes qui ne sont pas toujours tres droite ;-)
je sais de quoi je parle
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:32

ouaip sympa ton projet :)
Suis en plein dans la retape de maison aussi là.
Pour le chauffage si tu as déjà une chemiée installée profite en pour chauffer au bois en plus de tes rads électriques. Le bois c'est super économique, avec 400 ou 500€ tu as déjà assez de bois pour un an. Perso je chauffe 70% bois 30% électrique.
Le conduit de cheminée passe évidement à l'étage et la chaleur émise suffit pour que le convecteur électrique ne se déclenche que très rarement (2h par jour environ)
Un simple insert de cheminée me chauffe donc 60m² :o
La salle de bain est trop éloignée pour être chauffée par la cheminée d'où le 30% électrique.
J'étais sceptique mais je dois reconnaitre que ca fonctionne très très bien.
L'année prochaine je pense même installer un beau poêle tout design dans ce style:

Image

Image

Gain de place et meilleur rendement.
Au début on pensait à la chaudière à gaz mais comme les tarifs gaz/mazout ne cessent de grimper ce n'est pas un bon choix à mon avis.

Revers de la médaille il faut stocker le bois, vider les cendres, et autres petits trucs chiants.

ps: c'est lilith88 au fait, j'ai refait un nouveau compte :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:52

D'accord avec lilith88/sypher :mdr: (forcément je chauffe aussi avec un poële à bois)...
Je m'en sors avec 300 zoros de bois par an :o :D , et j'ai changé tous les radiateurs (grilles-pains de m3rde) électriques par des "fluide caloporteur" commandés par une centrale programmable.

Bilan, les radiateurs ne se déclenchent que par grand froid (moins de zéro) et que la nuit (tarif éco) pendant 2/3 heures (bon la maison est récente et pas trop mal isolée aussi). La journée et le W.E quand on est là, au bout d'une heure de feu on est déjà pas loin des 20°, et au bout de 2/3 heures on est à 22/23° (c'est le truc un peu chiant, tu ne peux pas calmer le feu une fois que c'est parti...).

Pour ce qui concerne le stockage du bois, quand tu vois la patate qu'il a, je suis pas inquiet. :wink:

PS : avec ce que t'a filé ton pote en electricité, tu récupères plus que ce que te coûte ton roulement, y'a des hauts et y'a des bas... :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:05

300 par an? tu as quel type de poêle?
Perso j'ai annoncé 400/500€ parce qe c'est l'estimation du livreur de bois lorsqu'il a vu mon insert très bof (du bricodepot entrée de gamme) je ne dois pas être à plus de 60% de rendement alors qu'avec un bon poêle on peut grimper à 75 voir 80% :)
Pour cette année je ferai avec, c'est le proprio précédent qui a installé ca.
En plus on a droit à plein d'aide et remboursements d'impôts, ca peut rembourser la moitié des frais engagés apparement. Je n'ai que survolé le sujet mais ca semble très intéressant financièrement :)

Comme tu le dis toniosx, quand ca part, ca part! :lol:
C'est pas l'idéal quand on veut juste gagner 3 ou 4° genre quand on a déjà 15° dehors.
C'est pour ca que j'ai quand même ajouté un panneau rayonnant de faible puissance.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:21

Sevydrago a écrit:Bonjour à toi crazy (c'est le cas de le dire !!! tu es un fou mais en même temps je t'envie bcp car c'est un de mes rêves ce que tu es en train de vivre !!)

C'est mon premier post sur ton topic, tout d'abord mes félicitations pour l'achat de cette maison et surtout bon courage car il y a du boulot mais au bout du tunnel tu auras la satisfaction d'avoir tout fait et seul ou presque, tu prendras un pied monstre quand tout sera fini !!

Je voulais déjà savoir qu'elle était la surface de ta salle HC, elle me parait très grande ? et enfin tu as déjà une idée du matos que tu veux mettre dans cette salle ? (je verrais bien du Klipsch dans une si grande salle, ou du moins des enceintes HR !!)

Encore une fois bon courage pour la suite de tes travaux mais tu avances bien et la fin est presque arrivé...

Amicalement.


Salut à toi Sevy,

merci pour tes encouragements :wink:

Moi Bargeot ? nan sérieux :lol: un pet au casque j'vous dis :P j'ai été conçu avec du champagne dans les graines à pôpa :mdr:

Plus sérieusement (ah bon?) et pour donner plus de détails sur la salle, elle fait 6m de large pour 5.5m de long, sous comble avec des sous pente de toit de 1m20 (ce qui permet d'être debout presque partout dans la salle :wink:)
Le point haut de la charpente est à 3m50 et le placo n'a pas été mis en pointe mais avec une bande "plate" de 50cm de large tout le long.

Pour le moment, le tout est isolé à la laine de verre de 200mm, bloqué par les rails qui acceuillent le placo.
Plus tard, le tiers avant de la salle sera recouvert de laine de roche en 100mm (200mm me paraît un peu trop bourrin) sur tissu noir tendu (avec structure en bois et tout le toutim)

Le mur arrière sera créé en placo+isolation LdR+placo pour faire une vraie cloison de séparation. Il recevra ensuite des diffuseurs de shroeder pour faire ça en bonne et dûe forme 8)

Pour le matos, mon intégré HC est un Denon AVR 2803, sur lequel les Frontales Mission M73, une centrale Atohm Hégoa, des surrounds Mission M71i et centrale arrière Yamaha NSP50 sont branchés. (Aussi des 3 voies Audax du kit HTP210, plus pour un peu de hifi)

Comme sub, un monstre de HP, un 46cm, le Beyma 18LX60 dans 250 litres utiles accordé à 25Hz, amplifié par un ampli mono BCorde Dagone 800.

Pour l'évolution (futur proche), je me tourne justement vers du HR pour dans un premier temps remplacer mes frontales Mission (que je ne peux plus écouter, c'est fffaaaaadddeeee) par des têtes DIY en 12" +1 (genre Beyma 12mi100 ou 12G40 et compression B&C DE250 sur pavillon H100) avec un ampli qui ira bien avec (le Denon ne suivra pas sur des têtes pareils...)

Pour l'évolution (futur éloigné :lol:), je remplacerai mes surrounds pour être en vrai 7.1, toujours en HR, par une petite config' type 10"+1 (je verrai si la centrale mérite d'être remplacer par une troisième 12"+1, mais faut pas trop rêver, thune oblige :mdr: )

voili voilou :wink:

Concernant le chauffage, c'est clair que je vais profiter de ma cheminée ! Dès que possible, je casse tout et installe un insert "correct" pour pouvoir chauffer quasi tout la maison.

Pour ce qui est du stockage du bois, c'est loin d'être un problème vu la surface du terrain (~2000m² :mdr: ), je vais pouvoir faire le bûcheron :lol:

Pour le crédit d'impôt, il faut bien se renseigner, ça ne s'applique pas sur tout les inserts (pas sûr de moi, faut vérifier, je demanderai à une collègue dont le mari bosse aux impôts :wink: ) mais ça vaut le coup oui :P

ps : yo ~Sypher~/lilith88 ! boaf, ça va, tu peux changer de pseudo, tant que tu changes pas de sexe :mdr: =>[] :mdr:

@ToniO : klur que mon pote m'aide beaucoup, je lui dois une fière chandelle !
Du coup, je demande une participation et ferai la rallonge pour un ampli (pitêtre le reloop comme aurel), ça tombe bien, mon anniv' est dans pas longtemps :wink:

bien à vous :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:44

Crazy_Solo a écrit:Bon ! Pendant que certain se mette à craquer pour un nouvel ampli (alllleeeeezzzzz 300 roros pour un bon ampli 5.1 DD & DTS, c'est donné ! Et le saut est grand ! Plaisir garanti ! :mdr: ) y'en a qui marne comme des c** pour avancer leur baraque :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171291578

oui, je me fais de l'autopub :lol: :mdr:


Bon ca y est j'y suis dans ta baraque.........................................

Alors je regarde partout et .......................c'est pas encore fini ! ! ! ! ! ! !

Mais qu'est ce qui se passe..............le chantier est abandonné ou QUOI........... ! ! ! ! !

Nan je rigole........ :mdr: :mdr: :mdr:

Bravo CRAZY, je dois te dire qu'à chaque fois que je viens ici, je me fais beaucoup de mal en repensant également à tout ces travaux de fous, quand on y est pas passé on peut pas savoir ce que c'est................avec les moments de fatigues, et aussi quand on perd le moral, etc................

Mais il y a aussi de bons moments, c'est quand on voit que finalement on y arrive et que la transformation s'opére bien..................et chez toi c'est vraiment le cas..............

A chaque CR on se rend compte du travail accompli, et quel travail...................

Super, continue CRAZY, je t'observe...................

Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:47

Pour le crédit d'impôt ca s'applique à un insert ou un poêle qui a un rendement supérieur à 65%
La majorité du matos correct vendu aujourd'hui est donc concerné.
50% remboursé hors frais d'installation apparement :/
Vers le milieu de page:
http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/in ... t-2005.htm
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:56

@ crazy : je suppose que tu n'as pas oublié de prévoir le passage des câbles pour le futur 7.1 ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:36

JLB057 a écrit:
Crazy_Solo a écrit:Bon ! Pendant que certain se mette à craquer pour un nouvel ampli (alllleeeeezzzzz 300 roros pour un bon ampli 5.1 DD & DTS, c'est donné ! Et le saut est grand ! Plaisir garanti ! :mdr: ) y'en a qui marne comme des c** pour avancer leur baraque :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171291578

oui, je me fais de l'autopub :lol: :mdr:


Bon ca y est j'y suis dans ta baraque.........................................

Alors je regarde partout et .......................c'est pas encore fini ! ! ! ! ! ! !

Mais qu'est ce qui se passe..............le chantier est abandonné ou QUOI........... ! ! ! ! !

Nan je rigole........ :mdr: :mdr: :mdr:

Bravo CRAZY, je dois te dire qu'à chaque fois que je viens ici, je me fais beaucoup de mal en repensant également à tout ces travaux de fous, quand on y est pas passé on peut pas savoir ce que c'est................avec les moments de fatigues, et aussi quand on perd le moral, etc................

Mais il y a aussi de bons moments, c'est quand on voit que finalement on y arrive et que la transformation s'opére bien..................et chez toi c'est vraiment le cas..............

A chaque CR on se rend compte du travail accompli, et quel travail...................

Super, continue CRAZY, je t'observe...................

Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:


:wink: :wink: :wink: :wink:

Merci à toi JLB :wink: ça fait chaud au coeur 8)

Le truc aussi dans les travaux, ce sont les choses complètement insignifiantes que tu passes des heures à t'emmerd**** avec et qui donne rien au final en photo :lol:

genre une boite double à sceller pour mettre une prise et un interrupteur qui tu mets trois plombes à placer avant dela sceller au plâtre, dès que la touche, ça se barre en cacahuètes :mdr:

Pour le crédit d'impôt ca s'applique à un insert ou un poêle qui a un rendement supérieur à 65%
La majorité du matos correct vendu aujourd'hui est donc concerné.
50% remboursé hors frais d'installation apparement :/
Vers le milieu de page:
http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/in ... rame23e....


QUE sur présentation de facture, réalisé par un professionnel :roll: Comme je fais tout moi même... ça passe pas...
Même mes radiateurs que je fais poser ne passe pas dans cette loi... et galèrreeuuuuu

je cite :
Le crédit d'impôt concerne les dépenses d'acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l'objet d'une facture, dans les conditions précisées à l'article 90 de la loi de finances pour 2005 et à l'article 83 de la loi de finances pour 2006. Cela concerne :

* les équipements de chauffage (chaudières basse température et à condensation) ;
* les matériaux d'isolation ;
* les appareils de régulation de chauffage ;
* les équipements utilisant des énergies renouvelables ;
* les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ;
* les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés majoritairement par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération.


@ crazy : je suppose que tu n'as pas oublié de prévoir le passage des câbles pour le futur 7.1 ?


yep, pas de sushi

en fait, la poutre centrale dans la salle HC servira à faire passer tous les câbles de l'arrière vers l'avant de la salle par le dessus de celle ci (et aussi pour fixer le TriTube en mode plafond).

Je pense que je vais même pousser la folie à y accrocher mes deux TT sur cette poutre :lol: le gros bien à l'arrière pour les films, le p'tit plus prêt pour les jeux vidéos :mdr: (avec p'têt' bien une Wii branché dessus 8) )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:59

Juste arrivé depuis le post à JBL057... y'a du rabatage...

Pas mal la salle, ca va jeter une fois fini!

Par contre, comment dire... 2m50 :roll: c'est pas un peu manquer d'ambition pour ta salle?

Pourquoi ne pas prévoir un écran plus grand pour anticiper un rétro capable de faire la taille avec le recul que tu as? 3m en full HD et en 7.1, c'est mieux que le Rex à Conches en Ouche quand même!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:31

~Sypher~ a écrit:300 par an? tu as quel type de poêle?
Perso j'ai annoncé 400/500€ parce qe c'est l'estimation du livreur de bois lorsqu'il a vu mon insert très bof (du bricodepot entrée de gamme) je ne dois pas être à plus de 60% de rendement alors qu'avec un bon poêle on peut grimper à 75 voir 80% :)

Un "VRAI" poêle (un Godin en fonte). Avec 300 roros j'arrive à avoir 6 stères (et encore, mon poêle n'accepte que les buches en 33cm qui sont plus chères... Et surtout qu'à la campagne on peut l'avoir encore moins cher). Et avec 6 stères il m'en reste à la fin de l'hiver (beaucoup l'hiver dernier qui ne fût pas très rude, un peu moins celui d'avant).

Pour le rendement, la plupart des cheminées (même avec insert) ne dépassent pas 50%.
Les poêles à bois arrivent assez facilement à 70/80%... Le mien avec ses buches en 33 cm (tout petit donc), arrive à tenir 6/7 Heures (suivant le type de bois)... :o

Rendement bois (vers la fin de la page). Et en plus c'est "écolo"... :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:36

Nexus.6 a écrit:Juste arrivé depuis le post à JBL057... y'a du rabatage...


:wink:

bienvenue ici ! :D

Nexus.6 a écrit:Pas mal la salle, ca va jeter une fois fini!

Par contre, comment dire... 2m50 :roll: c'est pas un peu manquer d'ambition pour ta salle?

Pourquoi ne pas prévoir un écran plus grand pour anticiper un rétro capable de faire la taille avec le recul que tu as? 3m en full HD et en 7.1, c'est mieux que le Rex à Conches en Ouche quand même!


Pourquoi 2.5m ? Suite au conseil avisé de duncan, c'est la base d'écran où mon Barco Data 808s se débrouille le mieux :wink:
De plus, je ne suis pas certain de pouvoir atteindre cette base d'écran avec le recul que j'ai. En fait, j'en un renfort de poutre (en diagonale) qui me limite à 4m maxi de recul (au cul du TT).

Voici les résultats du Barco Lens :
Image

Par contre je ne comprends pas le "Watch out ! you have a negative ceiling distance". J'ai beau être bilingue, je vois pas ce que ça implique...
Des lumières les experts en tritube ? :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:37

Image

Image

Ben dit moi Crazy c'est ton nouveau SUB, il envoi grave dit moi :lol:

Pour le credit d'impot tu dois prendre un label "flamme verte" et pas d'inquietude pour le remboursement , j'ai installé moi meme 2 clim et un insert, sans facture d'un pro bien sur et pas de probleme pour le credit d'impot.................
@+
Dernière édition par lionel13 le 27 Nov 2007 16:47, édité 1 fois.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:33

Crazy_Solo a écrit:Par contre je ne comprends pas le "Watch out ! you have a negative ceiling distance". J'ai beau être bilingue, je vois pas ce que ça implique...
Des lumières les experts en tritube ? :wink:

Je suis pô expert, mais AMHA c'est que ta côte A est négative (en gros si tu l'installe au plafond t'as un bout de l'image qui est projetée sur le plafond... 18,9 cm dans ce cas là.

Comme tu l'accroche à ta poutre ( :mdr: :mdr: :mdr: ), t'aurras le milieu de l'image masquée par celle-ci (alors que sur les côtés comme ton mur continue vers le haut y'a pas de problème).

C'est pô super facile à expliquer, j'espère que t'as compris ce que je voulais dire... En gros il faudrait juste que le A soit positif. :wink: (t'as qu'à mettre 2 gros bastaings sous ta poutre et fixer le TT dessus ça le fera descendre). :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:44

ToniOsX a écrit:
~Sypher~ a écrit:300 par an? tu as quel type de poêle?
Perso j'ai annoncé 400/500€ parce qe c'est l'estimation du livreur de bois lorsqu'il a vu mon insert très bof (du bricodepot entrée de gamme) je ne dois pas être à plus de 60% de rendement alors qu'avec un bon poêle on peut grimper à 75 voir 80% :)

Un "VRAI" poêle (un Godin en fonte). Avec 300 roros j'arrive à avoir 6 stères (et encore, mon poêle n'accepte que les buches en 33cm qui sont plus chères... Et surtout qu'à la campagne on peut l'avoir encore moins cher). Et avec 6 stères il m'en reste à la fin de l'hiver (beaucoup l'hiver dernier qui ne fût pas très rude, un peu moins celui d'avant).

Pour le rendement, la plupart des cheminées (même avec insert) ne dépassent pas 50%.
Les poêles à bois arrivent assez facilement à 70/80%... Le mien avec ses buches en 33 cm (tout petit donc), arrive à tenir 6/7 Heures (suivant le type de bois)... :o

Rendement bois (vers la fin de la page). Et en plus c'est "écolo"... :wink:


Ouaip c'est moins cher à la campagne pour mon sub à bois :lol:
8 stères pour 300€. Mais il y a beaucoup de prix de taille et de qualités différentes.
L'insert mange beaucoup plus que ton poêle ca c'est clair. :cry:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées