Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 26 Nov 2007 13:32

Bonjour

Quelqu'un aurait un lien pour expliquer les 4 possibilités d'affichage de la ps3
j'ai trouvé cela, mais je ne vois pas la difference entre double echelle et plein ecran.

Rehausseur DVD
Modifiez les paramètres de la sortie rehaussée lors de la lecture d'un DVD. Le rehaussement est une fonctionnalité permettant l'affichage en résolution HD (1080p / 1080i / 720p) du contenu enregistré en résolution SD (NTSC : 480p / 480i, PAL : 576p / 576i). Comme le contenu vidéo des DVD commerciaux est enregistré en résolution SD, il est possible d'obtenir une vidéo de résolution supérieure en activant la sortie rehaussée.

Non Pour désactiver la sortie rehaussée.

Double échelle* Pour rehausser la sortie et l'afficher en doublant ses dimensions horizontale et verticale sans modifier les proportions.

Normal Pour rehausser la sortie et l'afficher dans un format correspondant à la taille de l'écran.

Plein écran Pour rehausser la sortie et l'afficher en mode plein écran en modifiant les proportions et en étirant l'image.

* Cette option ne peut être utilisée que si le paramètre de sortie vidéo du système PS3™ est réglé sur 1080p ou sur 1080i.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:42

atari.fr a écrit:Bonjour

Quelqu'un aurait un lien pour expliquer les 4 possibilités d'affichage de la ps3
j'ai trouvé cela, mais je ne vois pas la difference entre double echelle et plein ecran.

Rehausseur DVD
Modifiez les paramètres de la sortie rehaussée lors de la lecture d'un DVD. Le rehaussement est une fonctionnalité permettant l'affichage en résolution HD (1080p / 1080i / 720p) du contenu enregistré en résolution SD (NTSC : 480p / 480i, PAL : 576p / 576i). Comme le contenu vidéo des DVD commerciaux est enregistré en résolution SD, il est possible d'obtenir une vidéo de résolution supérieure en activant la sortie rehaussée.

Non Pour désactiver la sortie rehaussée.

Double échelle* Pour rehausser la sortie et l'afficher en doublant ses dimensions horizontale et verticale sans modifier les proportions.

Normal Pour rehausser la sortie et l'afficher dans un format correspondant à la taille de l'écran.

Plein écran Pour rehausser la sortie et l'afficher en mode plein écran en modifiant les proportions et en étirant l'image.

* Cette option ne peut être utilisée que si le paramètre de sortie vidéo du système PS3™ est réglé sur 1080p ou sur 1080i.


Il y a encore plus simple, essaies les quatres possibilités et tu comprendra tout de suite ce qu'elles font. La quatrième est à essayer avec du contenu 4/3, bien sûr.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:57

Comme je vous le disais je debute

Bien que le sujet soit l'upscale de la PS3 je voudrais vous poser une petite question un peu HS.

Pour des raisons financières et de placement du vp je pense prendre un Z5 qui a un bon LS.

Est ce un bon mariage que le Z5 avec la PS3?
Yak is back
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Nov 2007 13:28
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:16

Quelqu'un à t'il noté une baisse de la qualitée de l'upscal depuis le denier firmware ? (sur la ps3 j'entend)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:26

r4m a écrit:Quelqu'un à t'il noté une baisse de la qualitée de l'upscal depuis le denier firmware ? (sur la ps3 j'entend)


oh tu fais peur ! j'ai acheté une PS3 pour upscaler les DVD mais je n'ai pas encore mon ecran full
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:54

r4m a écrit:Quelqu'un à t'il noté une baisse de la qualitée de l'upscal depuis le denier firmware ? (sur la ps3 j'entend)


J'ai fait un comparo sur mire dès son installation, comme je le fais chaque fois depuis la 1.80 et surtout depuis le bug et je n'ai remarqué aucune différence que ce soit en upscale SD, qu'en HD.

C'est curieux que certains semble constater une différence, serait-ce sur des version 40GB ?
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:16

Pas vu de différence non plus entre 2.0 et 2.01.
Sur un DVD visionné hier j'ai eu peur de voir un peu plus de bruit video qu'avant. Je repasse sur le XE1 et je constate au moins autant de bruit video sur la même scène.

Donc attention à l'effet placebo ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2007 8:23

Bonjour a tous,

si l'un d'entre vous a deux PS3, une 40 et une 60Go je serais curieux de voir si l'upscale DVD est aussi bon sur la 40 que sur la 60Go.

car pas mal de choses ont changé finalement sur la 40go:
La PS3 40 go perd:

-compatibilité PS2
-2 USB
-lecteur de cartes memoire
-pas de SACD
-le wifi je ne sais pas encore si present sur la 40go
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2007 8:58

-le wifi je ne sais pas encore si present sur la 40go


Sisi, il y a le Wifi.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:35

Pour ma pa je n'ai que le modèle 60Go. Faut voir le bon coté des choses la 40Go fait parait il moins de bruit, non? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:02

Petite question au passage, sans doute limite hors sujet par rapport à l'upscaling, mais elle mérite d'etre posée...

Que pensez-vous de cette remarque parue dans le magazine What Hi*fi de mai 2007, je cite :

" En lecture DVD normal (sans upscaling donc) la PS3 ne fait pas mieux qu'une platine DVD standard à moins de 100 euros ! "

Si la qualité de lecture d'un DVD en SD ne vaut pas mieux que celle d'une platine à 100 euros, je suis grandement étonné de lire qu'un "simple" upscaling en 1080p de cette meme source arrive à un niveau de qualité égal voire meilleur à celui d'une platine à 2000 euros...

Etant novice en la matière, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet ?

Je ne parle pas de la qualité du DVD lui-même, admettons qu'elle soit bonne, pour moi si une platine sort une qualité médiocre d'un DVD SD, elle ne pourra forcément pas faire de miracle en upscaling HD...
Si en lecture SD elle est comparée à un produit d'entrée de gamme, alors pour moi quel que soit le mode de lecture SD ou HD d'un DVD standard, ca reste digne d'un produit d'entrée de gamme.
J'espère avoir été clair dans l'explication de mon opinion.

Qu'en pensez-vous ? (Après tout c'est peut-etre le magazine qu'a dénigré les qualités de lecture de la PS3 ?)
Lanfou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Fév 2007 13:26
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:26

Lanfou a écrit:Petite question au passage, sans doute limite hors sujet par rapport à l'upscaling, mais elle mérite d'etre posée...

Que pensez-vous de cette remarque parue dans le magazine What Hi*fi de mai 2007, je cite :

" En lecture DVD normal (sans upscaling donc) la PS3 ne fait pas mieux qu'une platine DVD standard à moins de 100 euros ! "

Si la qualité de lecture d'un DVD en SD ne vaut pas mieux que celle d'une platine à 100 euros, je suis grandement étonné de lire qu'un "simple" upscaling en 1080p de cette meme source arrive à un niveau de qualité égal voire meilleur à celui d'une platine à 2000 euros...

Etant novice en la matière, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet ?

Je ne parle pas de la qualité du DVD lui-même, admettons qu'elle soit bonne, pour moi si une platine sort une qualité médiocre d'un DVD SD, elle ne pourra forcément pas faire de miracle en upscaling HD...
Si en lecture SD elle est comparée à un produit d'entrée de gamme, alors pour moi quel que soit le mode de lecture SD ou HD d'un DVD standard, ca reste digne d'un produit d'entrée de gamme.
J'espère avoir été clair dans l'explication de mon opinion.

Qu'en pensez-vous ? (Après tout c'est peut-etre le magazine qu'a dénigré les qualités de lecture de la PS3 ?)


j'avoue ne pas m'etre lancé dans ce type de test ça vaut peut etre le coup de tester, à voir.
Une chose est certaine, la PS3 n'a pas que des amis, tout ce que je peut dire c'est que depuis que j'ai cette machine, j'ai totalement laissé tombé le PCHC à son profit.

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:35

j'avoue ne pas m'etre lancé dans ce type de test ça vaut peut etre le coup de tester, à voir.
Une chose est certaine, la PS3 n'a pas que des amis, tout ce que je peut dire c'est que depuis que j'ai cette machine, j'ai totalement laissé tombé le PCHC à son profit.


C'est sur : on a l'air moins con quand on veut regarder un film avec sa copine.

Il n'y a plus les "Attend bouge pas, j'installe le nouveau driver nvidia, je reconfigure reclock, je reboote trois fois, m..de maintenant il y a plus le son en 5.1... bon on va au ciné ?"
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:50

stipus a écrit:
j'avoue ne pas m'etre lancé dans ce type de test ça vaut peut etre le coup de tester, à voir.
Une chose est certaine, la PS3 n'a pas que des amis, tout ce que je peut dire c'est que depuis que j'ai cette machine, j'ai totalement laissé tombé le PCHC à son profit.


C'est sur : on a l'air moins con quand on veut regarder un film avec sa copine.

Il n'y a plus les "Attend bouge pas, j'installe le nouveau driver nvidia, je reconfigure reclock, je reboote trois fois, m..de maintenant il y a plus le son en 5.1... bon on va au ciné ?"


:lol: :lol: :mdr: :mdr: C'est tellement vrai mais y'avait le plaisir du travail accompli!
:( :( mais plus le temps pour ça :wink:

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:02

Lanfou a écrit:Que pensez-vous de cette remarque parue dans le magazine What Hi*fi de mai 2007, je cite :

" En lecture DVD normal (sans upscaling donc) la PS3 ne fait pas mieux qu'une platine DVD standard à moins de 100 euros ! "


C'est relativement logique.
Dans ce contexte, c'est le diffuseur qui fait l'upscale et donc la qualité sera plus tributaire de la qualité de l'upscaler de celui-ci que de la qualité du lecteur.
Or il faut savoir que rares sont les diffuseurs, en dehors de certains VP, qui ont un upscaler de bonne qualité.
Il est donc dans ces conditions assez difficile de pouvoir départager un lecteur DVD quelconque d'une PS3 ou même d'un Denon 3930.

Ce qui démarque justement la PS3 de la concurence, c'est la qualité de ses algorithmes d'upscaling, donc la différence entre la sortie 576p et 1080p sera d'autant plus marquée.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message